Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Définition : RSS

Les fils (ou flux) RSS (pour Rich Site Summary ou Really Simple Syndication) sont des flux de données mis à disposition par les sites. Ils incluent les titres des derniers articles publiés, leurs résumés (voire pour certains les articles complets) et des liens vers les versions intégrales de ceux-ci, sur le site d'origine. Ces flux sont remis à jour à chaque fois qu'une nouvelle donnée est publiée sur le site.

Les dernières informations publiées sur les sites de France Télévisions peuvent ainsi venir automatiquement compléter vos sources d'informations déjà agrégées via un logiciel de lecture de flux RSS.

Un flux RSS est un fichier texte au format XML. Pour pouvoir lire un flux, il faut utiliser un logiciel appelé « agrégateur ». Ce logiciel travaille généralement en tâche de fond, et vous avertit dès qu'un nouvel article à été ajouté sur un de vos sites favoris.
les agrégateurs intégrés à votre navigateur
les agrégateurs « en ligne » (Netvibes, iGoogle Reader, MyYahoo, myAOL, Pageflakes...)
les agrégateurs sous forme de logiciel dédié (FeedReader, Feed Demon, RSS Bandit, AlerteInfo...)

Une fois votre choix effectué, voici la marche à suivre pour récupérer un flux.
Si vous utilisez votre navigateur, cliquez simplement sur le titre du flux ou sur son icône.
Si vous utilisez un agrégateur logiciel, procédez de la même façon pour ouvrir le flux, copiez son adresse puis ajoutez-la dans votre agrégateur, par exemple http://www.telesatellite.com/actu/rss.xml

Si vous utilisez un agrégateur en ligne, cliquez sur le bouton associé si celui-ci est présent dans la colonne de droite, sinon récupérez l'adresse du flux et rendez-vous sur votre agrégateur pour l'y ajouter.
Pour l'utilisation de ces agrégateurs, veuillez vous référer à la documentation et à l'aide en ligne de ces logiciels.
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative aux prestations de service de restauration rapide, d'un point presse, d'une boutique et de distributeurs automatiques de denrées alimentaires destinés aux patients du centre hospitalier d'Avignon.
» Voir l'avis de concession de service public