Starlink

Service d'accès Internet par satellite couvrant l'ensemble de la Terre.

 

Kyivstar déploie Starlink Direct to Cell : l'Ukraine premier pays européen connecté

Kyivstar, opérateur de VEON en Ukraine, a lancé la technologie satellite Direct to Cell de Starlink, permettant à ses abonnés d'utiliser leurs smartphones dans les zones sans réseau terrestre.
Lire
la suite

SpaceX ajoute 115 satellites Starlink en une semaine

L'entreprise spatiale SpaceX, fondée par Elon Musk, poursuit à un rythme soutenu le déploiement de sa constellation Starlink.
Lire
la suite

Emirates Airlines déploie Starlink sur sa flotte d'avions

Emirates Airlines a annoncé son intention d'installer Starlink sur l'ensemble de sa flotte d'avions en service.
Lire
la suite

Starlink étend son réseau mobile spatial

La technologie de « connexion directe aux cellules » (Direct to Cell) permet aux smartphones de se relier aux satellites en orbite basse, qui retransmettent les signaux vers les infrastructures terrestres. Ce système vise à combler les zones de non-couverture, notamment dans les régions reculées.
Lire
la suite

Virgin Media O2 s'allie à Starlink pour étendre la couverture mobile au Royaume-Uni

Virgin Media O2 a annoncé un partenariat pluriannuel avec Starlink Direct to Cell pour améliorer la couverture mobile dans les zones rurales du Royaume-Uni.
Lire
la suite

La constellation Starlink est désormais constituée de plus de 10 000 satellites

SpaceX a placé plus de 10 000 satellites Starlink en orbite depuis son lancement. Actuellement, 8 608 de ces satellites sont opérationnels et SpaceX a l'autorisation de lancer jusqu'à 12 000 satellites, avec une possibilité d'extension de ce chiffre jusqu'à 30 000. Dix mille satellites, c'est plus que tous les autres satellites lancés par l'ensemble des opérateurs du monde. Cela donne une échelle de la supériorité de SpaceX par rapport à ses concurrents...
 
Réagir

SpaceX dévoile la 3e génération de satellites Starlink

Starlink V3 fournira aux utilisateurs une connexion gigabit et est conçu pour augmenter la capacité de liaison descendante du réseau Starlink de 60 térabits par seconde, soit plus de 20 fois la capacité ajoutée avec chaque lancement de la V2 actuelle sur Falcon 9. Les satellites Starlink V3, plus grands, qui seront lancés depuis Starship, offriront également cette connectivité gigabit et accroîtront la capacité de téléchargement du réseau.
 
Réagir

SpaceX obtient l'approbation pour augmenter la puissance de deux modèles d'antennes Starlink

La Commission fédérale des communications (FCC) a approuvé la demande de SpaceX concernant l'augmentation de la puissance radiée de deux modèles d'antennes Starlink, un an après que l'entreprise ait soumis cette requête.
Lire
la suite

SpaceX rachète les fréquences d'EchoStar pour 17 milliards de dollars : un coup stratégique pour Starlink

SpaceX, la société d'Elon Musk, a annoncé un accord d'acquisition des licences de spectre sans fil d'EchoStar pour jusqu'à 17 milliards de dollars.
Lire
la suite

Starlink lance une offre "Pause" à 5 euros/mois

Starlink a commencé à facturer un montant de 5 euros par mois pour la fonctionnalité de mise en pause de son service Internet, qui était auparavant gratuite mais sans connexion possible.
Lire
la suite
Charger plus d'informations