France 5

22 juin 2007

La FSU, principal syndicat de l'Education, a demandé dans un communiqué à France 5 de "réintégrer" dans ses grilles de rentrée l'émission de décryptage des médias "Arrêt sur images", dont la chaîne a annoncé lundi la suppression. "La FSU s'adresse à la direction générale de France 5 et demande que cette émission soit réintégrée dans la grille de la chaîne, et invite les membres de ses syndicats à signer la pétition mise en ligne en ce sens", écrit le syndicat. Il "regrette et déplore" la fin de cet "espace critique d'analyse de l'image, de la télévision et des média audiovisuels", qui est "aussi un outil pédagogique intéressant, fréquemment utilisé par le monde éducatif pour initier les élèves au décryptage du monde des médias qui les environne". France 5 a annoncé lundi qu'elle abandonnait à la rentrée six de ses magazines, dont "Arrêt sur images", le plus ancien, présenté par Daniel Schneidermann depuis douze ans.