FranceÔ
 

Rédaction
24 septembre 2007 à 02h00
France ô, chaîne de télévision du groupe France Télévisions destinée aux téléspectateurs de métropole originaires de l'outre-mer, est officiellement lancée aujourd'hui 24 septembre . Depuis le 13 septembre la chaîne est diffusée pour permettre aux possesseurs de terminaux TNT de faire une nouvelle mémorisation afin de recevoir la chaîne sur le canal 20 en region parisienne seulement. France Ô fait partie du bouquet de chaînes gratuites locales de la TNT en région parisienne aux cotés de sept autres chaînes (Côté Seine, IDF 1, LTF, Demain IDF, BDM TV, Cinaps TV et Télé Bocal), qui ont obtenu début juin des canaux attribués par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, certaines en temps partagé et qui commenceront à émettre dans quelques mois...
France Ô, historiquement chaîne de l'Outre-Mer s'inscrit dans une démarche de diversification de ses programmes afin de répondre aux attentes des populations multiculturelles. La chaîne désire ainsi s'adresser à tous les publics qui composent la « France de la Diversité » en tant que média de l'information, de distraction et de partage. France Ô devient donc "LA" chaîne de la diversité, de l'ouverture et toujours des ultramarins.
La 5e chaîne du groupe France Télévisions renouvelle sa grille de programmes pour mettre en pratique son désir d'ouverture et d'ancrage multiculturel. L'information y tiendra une place importante avec les journaux des pays d'Outre-Mer : la Martinique, la Réunion, la Nouvelle-Calédonie...mais aussi de l'Afrique. « Toutes les Frances », un talk show animé par Ahmed El Kheiy, fera place aux débats sur des sujets d'actualité commentés par des personnalités symbolisant le nouveau visage de notre pays. Simultanément à l'arrivée de France Ô sur la TNT, « La Baie des Flamboyants » voit le jour sur la chaîne : une série au casting métissé, riche en rebondissements, tournée en Guadeloupe et coproduite par JLA et RFO. La musique et les documentaires compléteront cette grille originale.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.