Ecrans plasmas
 

Rédaction
7 janvier 2008 à 01h00
Pioneer Corporation dévoile des concepts pour les technologies d'écran plasma du futur sous le nom de code « Projet KURO » au salon Consumer Electronics Show de Las Vegas. À la fin d'une année au cours de laquelle ses technologies plasma primées ont prouvé qu'elles surpassaient de loin le reste du secteur TVHD en terme de qualité d'image, les ingénieurs Pioneer donnent un aperçu des futurs concepts de contraste extrême et de design avancé du Projet Kuro.
Le concept du contraste extrême reproduit le noir absolu, et le concept du design avancé donne l'écran le plus mince au monde à 50 pouces(1) et seulement neuf millimètres (mm) d'épaisseur.Le concept du contraste extrême est le premier plasma du secteur à pouvoir obtenir un noir absolu sans émission mesurable de lumière de l'écran, pour reproduire le noir. Le rapport de contraste est défini comme étant le rapport de la luminosité de la couleur la plus éclatante (blanc) par rapport à celle de la couleur la plus sombre (noir). Un rapport de contraste élevé est désirable pour recréer une qualité d'image parfaite. Dans les téléviseurs, plus le noir est parfait, plus la couleur est précise.
En exploitant les avantages des écrans à émission spontanée, Pioneer a réussi à reproduire un noir absolu en réalisant une luminance à attente zéro dans plus de six millions de cellules. Finalement, le rapport de contraste du concept de contraste extrême KURO est littéralement non mesurable, ce qui rend inutile le débat sur le rapport de contraste.
Avec une épaisseur de neuf millimètres (mm) - la plus mince au monde dans la classe de 50 pouces(1), cette technologie révolutionnaire du Projet KURO donne une image qui semble flotter sur un mur, créant pour les consommateurs une expérience dans laquelle la télévision devient simplement un canevas pour de superbes divertissements. Par ailleurs, le poids extrêmement léger (18,6 kg/41 livres) du téléviseur facilite sa fixation au mur, agrémentant le décor intérieur.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.