Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS

Quentin, un jeune chanteur de 19 ans, passionné d'électro-jazz et domicilié à Hyères (Var), a remporté vendredi soir la 7e édition de la "Star Academy", l'émission de téléréalité musicale de TF1, dont la finale était retransmise en direct. Le lauréat empoche une avance non remboursable (mais imposable) de 1 million d'euros et un contrat de réalisation d'un premier album avec Universal Music France dont le président, Pascal Nègre, était membre du jury, aux côtés du chanteur Passi et du directeur artistique Yvan Cassar. Cette finale soldait quatre mois de formation artistique (chant, chorégraphie, atelier scénique), rythmés par l'élimination, chaque semaine, d'un élève. Sélectionnés parmi des milliers de candidatures, 18 "Star-académiciens" étaient sur la ligne départ. Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Patrick Bruel, David Guetta, Raphaël, Isabelle Boulay et Jenifer Bartoli (lauréate de la première "Star Academy" en 2002), se sont livrés à des "duels" avec les finalistes. TF1 n'a pas lésiné sur les moyens: arrivée des finalistes en hélicoptère dans un appareil aux couleurs de l'émission et présence sur le plateau des danseuses du Moulin Rouge.

La 7e saison de la " Star Academy " a été marquée par une nouvelle érosion de l'audience: par deux fois, le concours a été battu par la série américaine NCIS diffusée par M6. La demi-finale n'a été suivie que par 5,89 millions de spectateurs (PDM 28,3%), résultat moyen des sessions hebdomadaires depuis octobre. Les finales sont également en perte régulière de vitesse et n'ont jamais retrouvé jusqu'ici le record de 2002 (près de 13 millions de téléspectateurs).
Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public