Bouygues Telecom
 

Rédaction
5 février 2009  
1

Bouygues Telecom, condamné mercredi par la cour d'appel de Versailles à démonter des antennes relais en application du principe de précaution, juge "problématique" une telle décision pour la construction des réseaux de communication, a indiqué à l'AFP son avocat. "Cet arrêt est en contradiction manifeste avec la jurisprudence du Conseil d'Etat et de quatre autres arrêts rendus par la cour d'appel d'Aix-en-Provence", a indiqué Maître Louis Des Cars. Interrogée par l'AFP, une porte-parole de l'opérateur a confirmé qu'il s'agissait d'"une première". "Quand on lit cet arrêt, on se demande comment les opérateurs vont pouvoir développer leurs réseaux et répondre aux obligations de couverture du territoire qui lui sont imposées par l'Etat", a estimé Me Des Cars. "A mon avis ça ne concerne pas que la téléphonie mobile, ça concerne également la radio, la télévision et cela va être problématique", a-t-il ajouté. Questionné sur un éventuel pourvoi en cassation, l'avocat a indiqué qu'"il étudi(ait) l'arrêt et verra(it) cela dans les jours qui viennent".

1 commentaire

l
linx40 - Il y a 15 ans
ils ont rien d'autres choses à faire dans ces cours d'appel ma parole. A quand le demontage des antennes relais pour la télévision, car dans le spectre des fréquences les ondes des téléphones mobiles et celle de la tv sont tres proches(quelques megahertz. Bien sûr, cela conforte l'opinion de quelques rigolo-fumistes qui chantenr sur les toits, des pseudo-scientifiques qui feraient mieux de s'occuper de problemes plus urgents comme le réchauffement climatique ou d'aider les sinistres du sud-ouest (il y en a helas), que de nous ennuyer (pour ne pas ecrire autre chose) avec ces fumisteries.
Je sais de quoi je parle dans les années 80, je travaillais dans une radio libre à coté de l'emetteur (12Kw) et c'est con pour eux, je suis toujours là !!
Et c'est tout pour le moment
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.