Numericable
 

Passage au tout numérique : Numericable lance son site Internet d'informations

Rédaction
18 février 2010 à 01h00  
3
Numericable annonce la mise en place d'un site Internet - www.numericable.fr/tnt - pour répondre aux interrogations des clients et usagers et les informer sur le déploiement de la TNT et de la TNT HD dans leur région. En effet, Numericable, partenaire des pouvoirs publics dans le cadre du passage au tout numérique, a choisi de développer son projet TNT et de ne pas couper le signal analogique pour ses clients.
Numericable a décidé, depuis plusieurs mois, de participer au déploiement de la TNT en France, en se calant sur l'échéancier d'arrêt de la diffusion analogique hertzienne fixé par le CSA à la fin de l'année 2011. Le câblo-opérateur développe la norme de la TNT (DVB-T, norme des antennes terrestres) sur son réseau câblé en complément de la norme du câble (DVB-C). L'ensemble des foyers connectés aux réseaux Numericable, soit près de 9 millions de prises, bénéficieront au plus tard à cette date de l'accès aux 18 chaînes gratuites de la TNT et en particulier celles diffusées en qualité HD.
L'abonné Numericable aura accès TNT/ TNT HD sur toutes les prises de son domicile raccordées au réseau, sans décodeur Numericable, sans travaux complémentaires directement à travers les téléviseurs HD intégrant un adaptateur TNT et les adaptateurs TNT du commerce. Pour connaître la disponibilité de l'accès en clair dans chaque région, une carte comprenant les dates de déploiement prévues par ville est disponible sur le site.
Le site Internet précise les modalités de l'offre à 19,90EUR/mois développée par Numericable. Cette offre est accessible dès que l'accès à la TNT en clair est ouvert sur une ville. Cette offre est uniquement commercialisée via Internet.
Les gestionnaires et syndics d'immeubles trouveront sur le site toutes les informations relatives à l'accès en toute transparence aux chaînes gratuites de la TNT pour leurs résidents. Numericable diffuse la TNT directement depuis la prise câble et s'occupe de tout, sans qu'aucun investissement supplémentaire ne soit nécessaire de la part des gestionnaires d'immeubles (pas besoin d'installer des antennes spécifiques). Pour les résidents, il suffit de s'équiper d'un adaptateur ou téléviseur compatibles TNT.
Les clients et usagers Numericable pourront choisir de passer ou non à une offre numérique. En effet, Numericable fait le choix de ne pas couper le signal analogique sur son réseau. De ce fait, les clients et usagers continueront à recevoir leurs programmes et pourront choisir de s'abonner à une offre numérique s'ils le souhaitent. En choisissant le passage au tout numérique, ils pourront bénéficier d'une meilleure qualité d'image, d'une offre de chaînes thématiques de qualité (cinéma, sport, informations, adultes...). Ils pourront également profiter des derniers services interactifs : VOD, télévision de rattrapage, moteur de recherche.

3 commentaires

m
michoud06 - Il y a 14 ans
Je suis raccordé au réseau de Cagnes-sur-mer, pas abonné, et je ne reçois rien en numérique. Faut-il être abonné pour recevoir la TNT gratuite par Numéricâble ?
c
clauni - Il y a 14 ans
Il suffit de retirer chez numéricable le décodeur TNT numérique spécifique
pour le cable avec sa carte+oyennant une caution de 75€ (remboursable en cas de restitution du receveur)sans autre frais d'abonnement ou autres.
Autre solution attendre que numéricable fournisse la TNT dans la même norme
que pour les antennes rateaux (ceci est prévu avant novembre 2011)dans ce cas,
il sera alors possible de recevoir avec un décodeur personnel du marché (à partir de 30€)
ou directement pour les téléviseurs récents ayant le décodeur TNT intégré.
t
tartiflette - Il y a 14 ans
C'est toujours pareil chez les conseilliers numericable:Ils passent volontairement sous silence la norme DVB-T sur le réseau concerné(meme s'il est deja équipé),afin de refiler leurs decodeurs pourris THOMSON made in China!!!!!
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.