Numericable
 

Numericable : « l'internet solidaire » progresse

Rédaction
26 mars 2010 à 12h00
Numericable passe le cap des 300 000 logements sous contrat « Service Unique Numérique » à 4 EUR par mois.

Il y a quelques semaines, l'opérateur a soumis aux pouvoirs publics, pour homologation, une offre sociale à 9,99 euros par mois. Une offre répondant à la demande du gouvernement de proposer des tarifs sociaux Triple Play.
Parallèlement, Numericable poursuit le développement de son offre SUN (service unique numérique) dédiée aux bailleurs sociaux. Pour mémoire, cette offre est proposée aux gestionnaires d'immeubles collectifs, sans période d'engagement pour le locataire, ni frais ou indemnités de résiliation. Le coût mensuel s'élève à environ 4 euros par mois et est intégré dans les charges locatives du résident.

Au cours des dernières semaines, plusieurs ensembles locatifs ont rejoint Numericable :

- Habitat Marseille Provence (HMP) : raccordement de 15 000 logements au SUN
- Versailles Habitat : raccordement de 4 400 logements au SUN
- Office 64 de l'Habitat : raccordement de 1 000 logements au Service Antenne.

Par ailleurs, dans une optique de bonne gestion énergétique, Numericable a noué un partenariat avec la société EFFINEO, spécialiste du développement de services eco-efficaces. Il permet à chaque résident d'accéder, en temps réel via son accès Internet SUN, à ses consommations (eau, électricité, chaleur) et à des conseils personnalisés. Les ménages peuvent ainsi maîtriser totalement leurs dépenses de consommation et participer à la réduction globale des charges de l'immeuble.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.