Radio
 

Philippe Bouvard élu homme de Radio de l'année 2010

Rédaction
22 octobre 2010 à 18h43  
1
Le célèbre présentateur à la fois journaliste et humoriste a été désigné à parts égales par les votes du public et des exposants (voir notre actu du 18 octobre) parmi une quinzaine de personnalités du monde de la radio préalablement sélectionnés également par les exposants et le public du salon.

Philippe Bouvard, qui fêtera ses 81 ans le 6 décembre prochain, a reçu le prix de l'Homme de Radio 2010 pour ses 34 années passées aux commandes des "Grosses Têtes", sur RTL. Sa première émission en avril 1977 lui laisse « un souvenir assez tristounet parce que je n'y croyais pas, elle durait une demi-heure dans un tout petit studio sans public et s'il y avait la Culture avec un grand C, c'était sans fantaisie, ni rires ». Les pères fondateurs de l'émission étaient alors Robert Beauvais, Roger Peyrefitte et Jacques Martin. Au long des années, sa petite académie, qui s'amuse de l'actualité et de ses absurdités, s'est étoffée. Le prix a été remis par Philippe Chapot, organisateur du salon, à Yves Bigot, directeur des programmes et de l'antenne de RTL.

En plus de Philippe Bouvard, d'autres stations ont été primées. RTL a reçu le prix de la radio généraliste de l'année avec 27% des voix. France Info, pour sa part, avec 29% des voix, a été désignée radio thématique de l'année 2010. Radio FG a été consacrée radio musicale nationale de l'année avec 23% des voix. Contact avec 37% des voix remporte le prix de radio régionale de l'année et c'est Radio G d'Angers à qui revient le prix de la radio associative de l'année avec 45% des voix.

Enfin, le prix Maurice Chapot (fondateur du salon Le Radio), prix d'honneur, a été décerné par les exposants à Alain Massé, directeur général de l'URTI (Université Radiophonique et Télévisuelle Internationale).

*qui s'est tenu conjointement avec le SATIS du 19 au 21 octobre à la Paris, Porte de Versailles

1 commentaire

r
radiotel - Il y a 14 ans
Je n'ai rien contre Monsieur Bouvard, mais il était classé 3ème ou 4ème sur les votes en ligne. On peut donc se demander s'il s'agit vraiment d'une élection, ou bien d'un petit arrangement entre amis.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.