Ecran LCD
 

Équipements TV dans les chambres d'hôtels : Les clients plus exigeants que jamais

Rédaction
16 décembre 2010 à 13h37  
5
Samsung révèle les résultats d'une enquête sur les exigences et les attentes de la clientèle hôtelière. 86 % des voyageurs d'affaires interrogés déclarent que l'équipement des chambres constitue un critère majeur lors du choix d'un hôtel.

Comme dans leurs propres foyers, les voyageurs d'affaires considèrent la connectivité et le divertissement comme des éléments indispensables d'une chambre d'hôtel moderne : 82 % des personnes interrogées ont qualifié le Wi-Fi comme le tout premier équipement technologique indispensable, vient ensuite le téléphone avec 64 % puis la TV avec 58%. La TV et le Wi-Fi étant considérés comme indispensables dans toute chambre d'hôtel moderne, l'intégration de ces deux éléments est une tendance importante pour l'avenir.

En Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, les personnes interrogées pour l'enquête ont désigné la connectivité comme le premier ou le second facteur dans le choix d'une chambre d'hôtel, laissant penser « que les voyageurs d'affaires souhaitent rester connectés et se divertir pendant leurs déplacements et qu'ils veulent le faire d'une façon qui soit familière, facile et sans stress », comme l'a déclaré Pammi Mudhar, directeur marketing et ventes BtoB de Samsung. Ainsi, la capacité à fournir cette connectivité avec le confort supplémentaire d'un écran de grande taille pourrait se révéler un élément différenciant important pour les hôteliers, auquel répond Samsung qui propose une gamme de téléviseurs spécifiquement conçus pour le secteur hôtelier (La gamme Hospitality) et faisant de l'écran l'élément central de la chambre d'hôtel.

5 commentaires

t
tartiflette - Il y a 14 ans
C'est,aussi,un choix des hoteliers:Ou ils conservent leurs tv à tube,ou passent aux ecrans plats avec,dans ce cas distribution obligatoire interne en norme DVB-T.Et dire que j'ai vu des ecrans plats d'hotel,avec distribution encore analogique.
j
jysmax - Il y a 14 ans
Les hôtels, même 3 étoiles, ont dix ans de retard, paraboles et tnt inconnus au bataillon. Encore 349 jours d'analogique, après on va se marrer!
P
Philtranfaye - Il y a 14 ans
À Lucerne, Suisse, j'ai pu voir une distribution d'hôtel uniquement analogique d'une quarantaine de programmes. Techniquement très bonne. Aucune station numérique. Les cinq stations de la TNT suisse (1 mux) étaient remodulées en analogique. La plupart des chambres étaient équipées de grandes TV plates, avec tuner TNT.
m
merinos - Il y a 14 ans
@ Philtranfaye

ça sent le téléréseau...:
http://www.cablecom.ch/fr/sendertabelle?asc=1&type=plz&keyword=600000

en Suisse, la télévision par câble est quelque chose de courant et dans les années nonante, quasiment considéré comme un service public... sauf que maintenant, avec cablecom (le Numericable helvétique), et son chiffrement de l'offre numérique de base, ça coince pour le passage au numérique!
exemple: http://www.scal.ch/television-mobilisation-pour-la-tnt-sur-le-cable-a-geneve

P
Philtranfaye - Il y a 14 ans
@merinos

réseau câblé en Suisse, oui, c'est sûrement ça.
En effet, les canaux étaient diffusés dans l'hyperbande. En UHF, peut-être jusqu'à la mi-bande.
À Lausanne, le réseau câblé en place a été un des pionniers à oser poser des multiplexes en norme DVB-T en distribution sans supplément. En France, mais plus tard, cela est devenu une obligation.
Et petit à petit, cette méthode devient très naturelle. Il fallait y penser. Malgré des abérations du genre "Le DVB-T ne marche pas dans le câble..." Il faut reconnaître que la simplicité et la stabilité de réception, avec une seule télécommande est un grand avantage. Les stations analogiques cohabitent sans aucune interférence. De plus, des matériels fiables et de prix corrects permettent de remoduler en COFDM (DVB-T) des sources en DVB-Satellite et même 4 x Audio G+D/Vidéo (fiches cinch blanc-rouge-jaune !!) Le tout marche en canaux adjacents. De quoi utiliser nombre d'installations de distribution existantes en état de marche normale.

Cordialement
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.