Astra
 

Le magazine Allemand « BILD » accompagne le lancement d'Astra 1N

Rédaction
1 juillet 2011 à 11h51  
1
Le BILD dans l'espace - le plus important magazine d'Europe et SES ASTRA envoient ensemble un nouveau satellite en orbite pour la TV numérique.

Aujourd'hui, le magazine allemand BILD passera à l'immensité de l'espace. En tant que partenaire média exclusif, le plus grand magazine d'Europe accompagnera le lancement du nouveau satellite ASTRA 1N depuis le Centre spatial guyanais (CSG) de Kourou, dans la nuit de vendredi à samedi. Ce satellite fournira à l'Allemagne et à plusieurs pays voisins des signaux TV numériques. En Allemagne, le signal satellitaire analogique sera coupé en mai 2012. Le BILD s'associe à cette action en tant que partenaire média et affichera son logo sur le lanceur.

Kai Diekmann, Rédacteur en chef du BILD, a déclaré à cette occasion : « Tout homme rêve de partir explorer les confins de l'espace. Pour notre publication, ce rêve devient réalité ! Conjointement avec ASTRA, nous allons partir en orbite et permettre à nos lecteurs et utilisateurs de participer à cette expérience unique ». « A 36 000 kilomètres d'altitude, nos satellites retransmettent la télévision numérique partout dans le monde. La télévision numérique par satellite offre un surcroît notable de programmes avec une qualité d'image exceptionnelle, ainsi que la plus grande offre en haute définition. Nous souhaitons informer en temps et en heure l'ensemble des foyers satellite de l'interruption du signal TV analogique », a déclaré pour sa part Ferdinand Kayser, Directeur commercial (CCO) de SES. « C'est pourquoi nous trouvons excellente l'idée que le BILD soit directement sur place au moment du lancement du nouveau satellite ASTRA à Kourou, et nous accompagne dans l'espace ».

BILD.de, principal site allemand d'actualité et de divertissement en ligne, retransmettra en direct le lancement du satellite.

Pour vivre en direct, le lancement, consultez le site d'Arianespace : www.videocorner.tv , vendredi 1er juillet à partir de 23h43 jusqu'au samedi 2 juillet 01h06 heure de Paris.

1 commentaire

J
Jean - Il y a 13 ans
Cela promet des heures et des heures de télé poubelle, vu le partenaire média... :-((
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.