Internet
 

L'Etat met 100 millions d'euros pour une solution Internet par satellite

Rédaction
21 novembre 2011 à 21h32  
1

Au Journal officiel du mercredi 16 novembre a été publié un avenant précisant l'intervention du Fonds national pour la société numérique (FSN), géré par la Caisse des dépôts.Ce fonds doit s'intéresser aux moyens permettant d'assurer la "couverture des territoires peu denses".

Dans ce cadre, une enveloppe de 100 millions d'euros a été mobilisée pour la couverture très haut débit par satellite."Au titre de l'intervention du FSN dédiée au soutien, par voie de subventions ou d'avances remboursables, à des projets de recherche et développement portant sur des technologies (filaires, hertziennes, terrestres ou satellitaires notamment) propices à la couverture des territoires peu denses, l'Etat décide de soutenir le projet de R&D élaboré par le CNES relatif aux réseaux d'accès très haut débit à internet par satellite". Au début de l'année 2010, le premier ministre François Fillon avait expliqué que "d'ici quatre ans, un satellite de nouvelle génération permettra d'apporter le très haut débit dans les zones les plus défavorisées à un tarif acceptable".

1 commentaire

k
krystoo - Il y a 13 ans
Il s'agit de la fameuse offre tout compris : internet + TV + tel à 29€90 par sat pour les zones blanches et peut ou mal servit.
Voila une offre temps attendu par bon nombres.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.