AFP
 

Le carnaval de Rio en full HD 16/9 avec l'AFP

Rédaction
31 janvier 2012 à 15h21  
1
Du 6 au 23 février 2012, l'AFPTV offrira à ses clients du monde entier une couverture exceptionnelle, 100 % Haute Définition, du Carnaval de Rio.

Le Carnaval, la plus grandiose de toutes les fêtes populaires, se déroule cette année du 17 au 22 février. Mais dès le 6, les reporters vidéo de l'Agence France-Presse permettront à ses clients de faire découvrir à leur public les préparatifs des festivités, la splendeur de Rio de Janeiro, les « fans » venus du monde entier pour partager la ferveur des Cariocas. L'AFP mettra l'événement en perspective avec des reportages sur la vie quotidienne dans cette métropole en plein boom : le développement économique, la perspective du Mondial, les grands projets d'aménagement, et bien sûr les laissés pour compte de la première économie d'Amérique latine.

On expliquera aussi les origines, la signification et les mystères du Carnaval, qu'il s'agisse de la grande manifestation officielle ou des petits « Carnavals off » au coeur de tous les quartiers de Rio.

Pendant l'événement, à Rio mais aussi avec un coup de projecteur sur Sao Paulo, l'AFPTV produira plusieurs vidéos par jour, défilés, costumes, scènes de rue... Les danseurs et musiciens, les champions des concours mais aussi le public, Cariocas comme touristes de tous les pays, seront à l'honneur. Nos reporters seront là aussi pour couvrir toute actualité « chaude » qui pourrait survenir durant cette célébration géante.

Toutes les images seront tournées et diffusées en HD 16/9, la meilleure qualité d'images news existante. L'AFP a été la première des agences mondiales vidéo à produire et diffuser en full HD dès septembre 2010. Grâce à elle, les clients vidéo de l'AFP disposeront de la plus belle des vitrines pour faire découvrir à tous les couleurs éblouissantes de la fête brésilienne.

1 commentaire

s
saxophone - Il y a 12 ans
Bonjour. S.V.P. sur qu'elle chaine voir le Carnaval a Rio.
Je suis abonné a Canalsat.Merci pour votre compréhension et réponse
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.