Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA)
 

CSA : concentration des temps de parole sur deux candidats s'est atténuée

Rédaction
29 février 2012 à 23h17  
2
Dans un communiqué (ci-dessous) Communiqué du CSA se dit satisfait de la répartition du temps de parole entre les différents candidats (annoncés) à l'élection présidentielle. La concentration du temps de parole sur les deux principaux candidats s'est atténuée et tous les autres candidats en ont profité.

Election présidentielle : temps de parole du 1er janvier au 24 février 2012

"Le Conseil supérieur de l'audiovisuel, réuni en assemblée plénière le 28 février 2012, a examiné les temps de parole des candidats à l'élection présidentielle et de leurs soutiens, relevés dans les programmes des chaînes de radio et de télévision entre le 1er janvier et le 24 février 2012.

Le volume consacré à ces temps de parole a représenté près de 750 heures depuis le 1er janvier. Les télévisions généralistes ont diffusé 118 heures d'interventions, les télévisions d'information continue 356 heures et les radios généralistes plus de 261 heures.

A l'issue de cet examen, le Conseil constate que la concentration des temps de parole sur deux candidats s'est atténuée, dans la continuité du précédent relevé effectué au 15 février 2012.

Cette tendance a bénéficié à l'ensemble des autres candidats, dont les temps de parole ont progressé.

Conscient des efforts accomplis par les télévisions et les radios pour une meilleure représentativité de l'ensemble des candidats, le Conseil insiste néanmoins pour que ceux-ci soient poursuivis. Il veillera en particulier à ce que, comme il l'a exigé, le principe d'équité soit respecté au terme de la période qui s'achève le 19 mars.

Le prochain examen des relevés des temps de parole aura lieu le 10 mars 2012."

2 commentaires

p
psb - Il y a 12 ans
il faut comptabiliser les temps de paroles de Mr Morin de Me Boutin et du chasseur sur le temps de Sarközy
J
Jean - Il y a 12 ans
Ne vous inquiétez pas, ce sera fait puisqu'ils se sont désistés en faveur du président sortant. Mais vu leur temps de parole en général dans les médias, cela ne risque pas beaucoup d'influer...
Mais par souci d'équité, le même décompte devra bien sûr être appliqué à gauche - vous êtes d'accord, j'espère? :)
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.