Eutelsat
 

Cinq satellites d'Eutelsat au coeur de l'UEFA EURO 2012

Rédaction
1 juin 2012 à 12h13
A une semaine du coup d'envoi du championnat de football européen de l'UEFA EURO 2012 qui se déroulera en Pologne et en Ukraine, cinq satellites d'Eutelsat ont déjà été placés au coeur des dispositifs déployés par les télévisions du monde entier pour rapatrier les images d'un des plus grand championnats internationaux de football, ainsi que les commentaires qui lui sont associés.

Offrant des couvertures de très forte puissance sur l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie centrale, les satellites EUTELSAT 3A, EUTELSAT 3C, EUTELSAT 10A, EUTELSAT 16A et EUTELSAT 33A accompagneront les moyens exceptionnels mis en oeuvre par les organisations détentrices des droits pour permettre au public de regarder les 31 matchs qui auront lieu dans huit stades au total, du 8 juin au 1er juillet 2012.

Ainsi, l'UER, première association mondiale de radiodiffuseurs et partenaire historique d'Eutelsat, vient de signer un contrat qui porte sur la location de cinq répéteurs additionnels sur les satellites EUTELSAT 3A, EUTELSAT 3C et EUTELSAT 10A. Ces ressources supplémentaires assureront la retransmission en direct des matchs, ainsi que le rapatriement des » temps forts » et interviews pour le compte des 85 membres de l'UER dans 56 pays d'Europe et alentours.

De même, Al Jazeera Sports a temporairement accru ses ressources sur la flotte Eutelsat pendant la durée de la compétition, en louant deux répéteurs additionnels sur le satellite EUTELSAT 3C, destinés à assurer la transmission du signal auprès de ses régies situées en Europe et au Moyen-Orient.

En amont et pendant toute la durée du Championnat, le Centre d'allocation de ressources à la demande d'Eutelsat poursuivra son travail de coordination, avec le concours des diffuseurs et des fournisseurs de services, de réservations complémentaires de capacité qui s'effectuent sur des périodes minimales de 15 minutes.

Source : Eutelsat
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.