8K
 

Une première démonstration de diffusion en 8K par satellite

Frédéric SCHMITT
23 mai 2018 à 19h18

L'opérateur de satellites SES annonce qu'il va lancer une première chaîne de démonstration au format 8K encodée en HEVC à l'occasion de la conférence annuelle SES Industry Days qui se teint à Luxembourg les 23 et 24 mai.

SES a fait équipe avec Spin Digital, qui a développé l'expertise nécessaire pour décoder et lire les signaux HEVC 8K en temps réel à l'aide d'une solution logicielle, ainsi que pour encoder le contenu à l'aide de son encodeur HEVC. Par ailleurs, SES s’est associé à Sharp/UMC, qui fournit les écrans 8K.

"Même si la technologie 8K reste difficile avec les codecs vidéo actuellement disponibles, et même s'il faudra encore plusieurs années avant qu'elle n'entre dans les foyers des consommateurs, cette démonstration montre que les satellites sont à présent capables de transmettre des signaux 8K. Comme nous nous efforçons toujours d'améliorer l'expérience vidéo, nous sommes très fiers de donner cet aperçu prometteur de l'avenir de la télévision", a déclaré Thomas Wrede, VP, New Technology & Standards à SES Video. "Dans le même temps, nous nous attelons toujours à aider nos clients et nos partenaires à apporter les technologies actuelles, telles que l'UHD 4K et le HDR, aux foyers des consommateurs."

Mise à jour (25/05/2018) : SES nous informe qu'à ce niveau, on ne peut pas vraiment parler de chaîne de démonstration en 8K mais simplement de "démonstration en 8k". Nous avons modifié le titre de l'article en conséquence.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.