Chiffres / Etudes / Statistiques
 

États-Unis : les péripéties de la TV payante continuent

Carlos PIRES
5 mars 2020 à 23h25

Les principaux fournisseurs de télévision payante aux États-Unis ont perdu 4,9 millions d'abonnés au cours de l'année 2019, rapporte le Leichtman Research Group.

Ce chiffre correspond à une hausse spectaculaire des pertes, puisqu'en 2018 celles-ci ne se montaient « qu'à » 1,6 million environ. Les principaux fournisseurs de télévision payante comptent maintenant au total 86,2 millions d'abonnés, dont 45,8 millions pour le câble et 25,4 millions pour le satellite.

Cela signifie que les services de télévision par satellite ont perdu environ 3,7 millions abonnés en 2019, contre une perte nette d'environ 2,3 abonnés en 2018.

Et malgré un résultat en deçà par rapport à 2018, les grands gagnants l'an dernier ont été les Vmvpd (pour virtual Multichannel Video Programming Distributor), comme Sling, Direct Now, Hulu Live, Amazon Fire TV ou Roku, qui diffusent des programmes en direct et à la demande : avec une hausse de 18%, ils ont additionné plus d'un million de clients entre janvier et décembre dernier.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.