Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

L'Éthiopie migre ses chaînes vers les 57º Est

À compter du 1er janvier 2021, les téléspectateurs éthiopiens accèderont à la majorité de leurs chaînes de télévision éthiopiennes préférées exclusivement sur Ethiosat à 57 degrés Est.

Les téléspectateurs éthiopiens devraient demander à leur installateur d'antenne satellite local d'ajuster la position de leur antenne pour accéder à la plate-forme directe Ethiosat, suite à l'annonce à la presse du gouvernement éthiopien le mardi 15 décembre à Addis-Abeba.

Ethiosat est la toute première plateforme de télévision en libre-service (FTA) dédiée en Éthiopie, hébergée sur le satellite NSS-12 de SES. La plateforme a été lancée en octobre 2019 à la suite d'un accord entre l'Association des radiodiffuseurs éthiopiens (AEB), l'Ethiopian Broadcasting Corporation (EBC) et SES pour consolider toutes les chaînes de télévision éthiopiennes et les diffuser à partir d'une position orbitale plutôt que de laisser les téléspectateurs naviguer à travers une multitude de canaux étrangers.

Ethiosat diffuse actuellement 65 chaînes aux foyers éthiopiens, dont 16 déjà en qualité Haute Définition (HD), qui seront exclusives à partir du 1er janvier, une première en Ethiopie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›