Au moment où le Tour de France Femmes vient d'être lancé, France Télévisions, diffuseur historique du Tour de France, et A.S.O. (Amaury Sport Organisation) ont signé en vue d'offrir une couverture de ce nouvel événement.
Cet accord qui prévoit la diffusion des étapes en direct sur les chaines gratuites et les plateformes digitales de France Télévisions, couvrira les éditions 2022, 2023, 2024 et 2025 de la course.
Comme pour le Tour de France, France Télévisions aura en charge la production du signal international. La diffusion en direct des étapes, permettra aux téléspectateurs de suivre, chaque après-midi, les épreuves de ce nouveau Tour de France féminin.
Les quatre prochaines éditions du Tour de France Femmes ont également fait l'objet d'un accord de diffusion entre Eurovision Sport, une division de l'UER (Union Européenne de Radio-Télévision) et A.S.O. qui concerne 54 pays européens supplémentaires.
Les chaînes TV2 au Danemark et en Norvège, la NOS au Pays-Bas, la VRT et la RTBF en Belgique, TG4 en Irlande, la RTVE en Espagne, et SRG SSR en Suisse, figurent parmi les diffuseurs qui ont d'ores et déjà inscrit l'épreuve dans leur grille d'été. Grâce à l'UER, partenaire de toujours du Tour de France, l'Europe entière assistera aux joutes que se livreront les championnes pour la conquête du Maillot Jaune.
-
29
-
74
-
26
-
1
-
16