Chiffres / Etudes / Statistiques
 

États-Unis : les foyers haut débit multiplient les appareils intelligents

Carlos PIRES
16 novembre 2021 à 19h37

Une nouvelle enquête signée Parks Associates nous révèle des données toujours très intéressantes sur la consommation des foyers américains.

Le Smart Home Dashboard suit l'adoption, les achats et la demande dans les principales catégories de produits pour la maison intelligente, en exploitant les données trimestrielles de 10 000 foyers haut débit aux États-Unis

Une nouvelle recherche montre que les foyers haut débit aux États-Unis qui possèdent des produits de maison intelligente ont en moyenne huit appareils. Le pourcentage de ménages possédant trois appareils ou plus continue d'augmenter et représente désormais cinq fois le nombre de ménages possédant un seul appareil.

Les téléviseurs intelligents ont atteint 56 % d'adoption, tandis que les haut-parleurs/écrans intelligents ont atteint 53 %. On apprend également qu'au premier trimestre 2021, le pourcentage de foyers haut débit aux États-Unis disposant d'un service haut débit autonome est passé de 33 % au premier trimestre 2018 à 41 % au premier trimestre 2021, suite à la baisse de popularité des forfaits de télévision payante. Ces consommateurs paient 64 $ par mois en moyenne pour un service haut débit autonome, contre 39 $ par foyer haut débit en 2011, soit un taux de croissance de 64 %.

Par ailleurs, 82 % des foyers haut débit aux États-Unis sont abonnés à au moins un service OTT, en hausse de six points en glissement annuel, tandis que 58 % sont abonnés à un service de télévision payante traditionnel, en baisse de quatre points en glissement annuel.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.