Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Essai Gigablue HD QUAD Plus

Recherche des chaînes

Nous avons profité de l'excellence de la commande USALS pour recevoir 9 satellites de l'ouest à l'est : AB3, Amos 4°W, Eutelsat 7°E et 9°E, Hotbird, Astra1, Astra 23,5 °E, Eutelsat 28,2 °E et Türksat 42 ° E ! :

Et nous pouvons affirmer que le positionnement est parfait et surtout fiable et reproductif !
Vous remarquerez que pour chaque satellite vous pouvez atteindre les services (chaînes) ou les opérateurs. C'est à partir du menu « Tuner » que vous pourrez effectuer des recherches de chaînes :

L'analyse automatique génère le petit logo tournant GigaBlue lorsque vous la sollicitez ; après quelques minutes d'attente (impossibilité d'en sortir) l'écran suivant apparaît :

Comme vous le voyez l'analyse semblerait commencer à partir de 60° E (Intelsat 904) ! Ce satellite n'étant atteignable, en appuyant sur « EXIT » nous sommes ramenés à ce menu :

Vous pouvez sélectionner alors des critères : analyse réseau, effacer ou non les chaînes déjà existantes et choisir le tuner. Ici nous avons choisi de désactiver le tuner A satellite et d'activer la recherche sur le tuner C terrestre :

Un appui sur OK et le balayage commence :

Sachez que le terrestre est considéré comme un satellite : vous le trouvez dans la même liste que ceux-ci. Et les chaînes sont classées par satellite et terrestre !
Vous disposez aussi d'une analyse manuelle (fréquence, transpondeur) et d'un scan rapide dédié à des opérateurs (TeleSAT par exemple) :

Et enfin le « Blind Scan » (celui que nous avons préféré) permet une recherche exhaustive après avoir défini bon nombre de critères :

Pendant et après l'installation, vous pouvez aussi atteindre les informations de réception avec le menu « Pointeurs satellites » :

Vous avez ici un aperçu de la richesse des menus et quelquefois de leur complexité : sachez qu'il s'agit d'un terminal sophistiqué et performant fonctionnant sous Linux et qu'il vous faudra peut être du temps et de la ténacité si vous voulez l'exploiter au maximum de ses possibilités.

Partager sur :