Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Essai Gigablue HD QUAD Plus

Utilisation

L'accès aux listes de chaînes n'est pas obtenu par la touche centrale OK mais par appui sur l'une des touches directionnelles haut/bas. Vous obtenez alors ceci :

Enregistrement

En sélectionnant le satellite, ici Astra1, vous obtenez une liste aussi alphabétique et la chaîne désirée ;

Le même choix peut être obtenu avec les opérateurs (touche jaune) mais aussi avec les favoris, touche bleue :

Comme vous le voyez des favoris sont déjà établis pour les satellites Astra et Hotbird ; mais vous remarquerez aussi les deux dernières lignes « Favorites TV » et « Last Scanned » . Comme son nom l'indique cette dernière vous amène sur les dernières chaînes obtenues lors d'une recherche automatique ou manuelle. Quant à la liste « Favorites TV » vous pouvez la constituer vous-même :

Nous avons placé ici des chaînes de différents satellites et terrestres : c'est très pratique ! Ce qui l'est un peu moins c'est la constitution de cette liste ; voici comment faire :

Comme exemple, nous avons ici sélectionné la chaîne TF1 HD Suisse sur le satellite Eutelsat 9° Est ; cette sélection opérée, vous appuyer sur la touche MENU :

Parmi les choix proposés vous sélectionnez « 5 - Ajouter ce service au bouquet ». Vous passez alors à cet écran :

Vous choisissez alors « FAVORITES TV » dans la liste puis vous validez et mémorisez avec la touche verte. Vous pouvez constater que cette chaîne figure bien dans la liste des favoris :

Une fonction très intéressante de ce terminal est la touche « HISTORY » :

Ce qui est très pratique et peu répandu sur d'autres terminaux c'est la possibilité de revenir sur n'importe quel chaîne précédemment sélectionnée, quelque soit le satellite ou la diffusion terrestre. Lors de la sélection d'une chaîne un bandeau supérieur vous indique par logos des infos sur les paramètres de la chaîne : tuner utilisé (utile), Dolby Digial, Télétext, HD, EPG, etc… Vous trouverez bien entendu un EPG très évolué, un décodeur télétexte et un programmateur d'enregistrements.

Partager sur :