2 paraboles avec 1 seul câble pour 2 démodulateurs

S satvar
Bonjour à tous,

J'avais une installation avec une parabole pour canalSat (astra).
Je viens d'installer l'internet par satellite (eutelsat) sur une nouvelle parabole.

Donc maintenant j'ai 2 paraboles sur le toit connecté sur un simple T avec 1 seul câble qui arrive dans mon salon. Et quand je veux utiliser internet ou canalSat je branche et rebranche l'unique câble dans mon salon sur le bon démodulateur smiley

Ça marche très bien mais j'en ai marre de débrancher et rebrancher smiley

Comment faire pour brancher les 2 démodulateurs sur un seul câble ?

Est ce que je peux mettre un autre T sur le cable dans mon salon pour accoupler les 2 démodulateurs ou je vais tout griller ?

Merci d'avance
S satvar
Citation :oui il se peut bien que ça grille

Je m'en doutais smiley smileysmiley

J'espère qu'un bon technicien passera sur ce forum
G gmot
bonsoir
la meilleure solution, et la seule raisonnable est bien de relier chaque parabole a son récepteur respectif par un fil distinct ,ainsi tu n auras aucun souci .SURTOUT PAS DE T

@+
S satvar
Je sais bien que 2 câbles distincts c'est l'idéal...
J'habite une maison (en location) avec des murs d'une largueur de 1,5m il faut oublier cette solution smiley
R Rubis33
satvar a écrit

Comment faire pour brancher les 2 démodulateurs sur un seul câble ?

Salut

il existe des commutateurs de LNB qui feraient ton affaire

deux sorties et une entrée, commutation par les démos en disec ou 22k ou 12 volts ou 13/18 ou 0/5 volt

@+++
S satvar
J'ai trouvé ce modèle mais il semble que cela soit pour 2 parabole et 1 démodulateur mais pas pour 2 démodulateur.
R Rubis33
Salut

je crois que celà pourrait fonctionner,,,,,,,, mais pas sure sans faire un essaie,,,,, mais bon pour 8,39 euros,,,,,,,,,

ou alors descente de deux cables

@+++
S satvar
Citation :mais bon pour 8,39 euros,,,,,,,,,

Si je grille le modem satellite c'est plus cher smiley
S satvar
Citation :Pour passer à travers ce mur de 1.5m le premier câble passe t'il dans une gaine?
Oui et si la gaine était assez grosse bien sur que j'aurai déjà passé un autre câblesmiley smiley
S satvar
En fait j'ai déjà essayé de passer une autre câble...

Mais l'aiguille tire fils de 4mm seulement ne passe pas, alors 2 câbles satelitte....

Un câble satellite est beaucoup plus fragile qu'un câble électrique normal on ne peut pas tirer dessus
R Rubis33
Bon c'est fait j'ai retrouvé et essayer çà fonctionne au poil

Donc ont est bien d'accord un seul cable de descente et deux récepeteurs,,,,,,,

il te faut un répartiteur commutateur prioritaire Sedea Rf 650100 à 17,70 Euros commutation 22K

Image

Ps j'ai fait l'essaie sur deux démos çà fonctionne maintenant il te faut un démo ou tu puisses programer le 22K

@+++
P Philtranfaye
bonjour,

je confirme ce que signale depuis un moment ffa7478: ça pas marche !

Il est possible qu'en supprimant la gaine et en tirant deux câbles, cela puisse se faire.

Cordialement
R Rubis33
ouai c'est clair comme du jus de boudin smiley

Moi je me suis basé uniquement sur la descente cable qui fonctionne (soit-disant)smiley

comment peut_il choisir son lnb sur une jonction unique et pas conforme :smiley

là je sèchesmiley

@+++
G gmot
bonjour : Une piste a creuser
Il existe des cables coaxiaux multiples dans la meme enveloppe avec un diamètre acceptable ,faites une recherche sur notre ami Google
seul bémol je ne sais pas si ça se détaille
@+
T tontonmich
Il existe du cable coaxial de qualité moyenne que tu peux mettre dans la gaine et raccorder à chaque extrémité du 'bon cable'. Ces cables de qualité moyenne sont de faible diamètre, la, tu pourras, en te servant du fil existant comme d'une aiguliie, accrocher 2 coaxiaux de petit diamètre, et la: tu es sauvé!!
C Coplan
ffa7478 a écrit Bonjour,

Il n'y a aucune autre solution.
Vous auriez ne serait ce que 2 simples démodulateurs satellite, il faudrait 2 câbles même avec un multiswitches (cher) car vous êtes sur 2 satellites, un par terminal, idem si les 2 terminaux étaient sur les 2 sat.
La solution proposée par Rubis33 ne peut pas convenir, car il n'y a qu'un câble pour aller aux démodulateurs et il ne faut pas de T même dans la maison, elle ne peut fonctionner que pour un seul terminal sur 2 satellites.
Vous ne pouvez pas lutter contre les lois de la physique, un terminal pilote un seul lnb simple sortie, vous avez 2 terminaux et 2 lnb, il y aurait des conflits.

Pour passer à travers ce mur de 1.5m le premier câble passe t'il dans une gaine?

@+

Je plussoie.

IMPOSSIBLE ! Nous sommes en présence de deux types complètement différents de signaux et de mode d'acheminement.

Il faut obligatoirement deux câbles. En plus celui pour Internet est à la fois réception et, surtout, émission. Et ce n'est pas le même type de càble.

Comme si on voulait faire passer le téléphone dans les mêmes fils que le 220V !
S satvar
Merci à tous pour tous vos messages smiley

Je ne veux pas changer de câble c'est pour cela que je suis arrivé sur ce forum.

Les contraintes techniques sont trop importante.(mur trop épais, gaine pas assez étroite)
J'ai des points relais dans le passage du câble satellite qui ne sont pas accessible sans ouvrir le mur !!! Je sais c'est n'importe quoi mais je ne suis pas le propriétaire...

Svp aidez moi sans me parler de tirer un nouveau câble ce n'est pas possible

Citation :Etant donné qu'il a 2 LNB et qu'il veut supprimer le T en haut, je ne vois pas comment ça peut fonctionner.
Je ne veux pas supprimer le T à l'extérieur, ce que je veux est en photo ci dessous (SVP cliquez pour les agrandir)

[ATTACH=CONFIG]107[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]108[/ATTACH]Image

2 paraboles avec 1 seul cable qui arrive dans mon salon pour 1 modem et 1 démodulateur.

Merci de votre aide
S sim415
La meilleur solution ce serais d'installé un moteur sur ta parabolle, alors là, plus de probleme, tu passe d'un satellite à l'autre tranquillement avec et surtout une seul descente de cable de ta parabolle pour relier tes deux décodeurs.
En bout de ton cable, tu mettra deux petites rallonges, que tu branchera sur les deux côtés de ton T , que tu pourra les relier à tes deux décodeurs,tout simplement. Un anténiste.
C cricri
bonsoir
j'ai qlq pistes a explorer....
essayer d'utiliser les 'failles' de la maison....je m'explique...pourquoi ne pas passer un deuxieme cable pour hotbird par un autre moyen que le trou deja existant et deja occupe par un cable...
tu peux utiliser une aeration,un passage sous tuiles,une cheminee inutilisee...porte de garage, joint..... ........il faut faire la chasse aux entrees possibles..et la il faut etre malicieux et inventif..l'ideal c'est le toit et les combles car une fois ds les combles tu peux acheminer discretement un cable tv ou tu veux moyennant le percement d'un plafond ou l'utilisation d'une gaine existante,
l'avantage du sat c'est qu' il supporte les grandes longueurs de cable...ca joue a ton avantage...
tu n'es pas oblige d'utilier le passage preexistant ...il faut faire passer le deuxieme cable ailleurs
il y a toujours un moyen ...un obstacle est qlqfois plus facile a contourner qu'a affronter directement
Édité par cricri le 11/01/2013 à 16:58:46
S sim415
Autre chose pour ta parabolle et surtout pour ton (LNB) ta tête , tout simplement acheter un porte tête double que tu remplacera le simple de ta parabole et le tour est joué. C'est valable pour ASTRA et HOTBIRD, ou bien deux autres satellites de ton choix qui sont l'un à côté de l'autre.
Les Satellites sont espacés tous de CINQ DEGRES (5°) entre eux. @ +++
C cricri
j'accepte volontiers la photo ds le sujet' photos hors normes',elle y a toute sa place..
passons sur le fait que cette installation ne peut que poser des problemes...a croire qu'un installateur ultra debutant a fait l'installation....
oubliez le t
c'est a bannir absolument
la motorisation aussi: oubliez
utiliser un cable plus petit issu d'un monocable multisat: oubliez trop de pertes, pas adapte a votre installation
faire un trou ou l'agrandir: selon vos dires c'est impossible
seule et unique solution : faire passer votre cable internet sat via le toit et les combles
une maison n'est pas etanche ( a moins d'habiter un sous marin en plongee et visiblement ce n'est pas le cas)...il y a de multiples possibilites d'y faire entrer un cable
autre conseil: repensez totalement votre installation,tout est a reprendre ..absolument tout
vous n'avez qu'une solution ( selon les infos que vous avez communique),celle que je vous ai donnee
derniere solution : utiliser pour astra un cable optique( 3mm de diametre) avec lnb optique ( cable petit, facile a faire passer ds le moindre espace et sans contrainte de longueur) et passer hotbird par le cable passant deja ds le mur
mais ca va vous couter un bras....
Édité par cricri le 11/01/2013 à 17:51:01
C Coplan
satvar a écrit Merci à tous pour tous vos messages smiley

Je ne veux pas changer de câble c'est pour cela que je suis arrivé sur ce forum.

Les contraintes techniques sont trop importante.(mur trop épais, gaine pas assez étroite)
J'ai des points relais dans le passage du câble satellite qui ne sont pas accessible sans ouvrir le mur !!! Je sais c'est n'importe quoi mais je ne suis pas le propriétaire...

Svp aidez moi sans me parler de tirer un nouveau câble ce n'est pas possible

Je ne veux pas supprimer le T à l'extérieur, ce que je veux est en photo ci dessous (SVP cliquez pour les agrandir)

[ATTACH=CONFIG]107[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]108[/ATTACH]Image

2 paraboles avec 1 seul cable qui arrive dans mon salon pour 1 modem et 1 démodulateur.

Merci de votre aide

Pu... il m'énnerve grave !

Impossible n'est pas français ! Il y aTOUJOURS une solution.

De toutes manières pour ton cas particulier il N'Y A PAS D'AUTRE SOLUTION. Tu devras OBLIGATOIREMENT passer un second câble.

Maintenant si tu t'obstines alors ça va être simple : TU TE DEMMERDES !

Je n'ai encore jamais vu ça ! Ca fait plus de 20 ans que j'installe des paraboles !
S satvar
ffa7478 a écritl'installation anarchique existante inesthétique. Votre photo est digne d'être dans la collection de Cricri.
Pourquoi fixer tout les câbles comme un gros béta alors que c'est pas encore terminé ?

ffa7478 a écritquitte à rentrer le cable par la fenêtre avec un passe câble plat,
C'est pas un peu "une installation anarchique existante inesthétique" smiley

ffa7478 a écritCette maison est récente
Elle a juste 200 ans et la rénovation date de 2010.
La photo extérieure c'est juste le garage qui effectivement date de 2010.
C'est d'ailleurs les seuls murs perçable c'est pourquoi les paraboles sont ici.

Le reste de la maison a des murs (de plus d'un mètre) 100% en pierres qu'on trouvait dans les champs pour faire une maison comme il y a 200 ans.
Quand on perce la dedans on fait bouger les pierres (avec des joints à la chaux) et certaines tombent du mur (c'est exactement ce qui est arrivé quand j'ai voulu fixer mon store)

ffa7478 a écritdernier conseil car j'arrête là
Il ne faut pas vous énerver mon petit Monsieur, les forums c'est pas fait pour ça.
Vos remarques ci dessus sont hors cadre de l’entraide technique que l'on vient chercher sur un forum.
Dire à ma connaissance je pense que ce que vous voulez n'est pas possible techniquement aurait été suffisant et j'aurai accepté votre avis tout simplement.
(Tout en gardant la possibilité de trouver une autre idée venant d'une autre personne sur ce forum.)
S satvar
Pour moi dès le départ ce T sur le toit est un bricolage douteux qui est destiné à disparaitre (donc mes câbles ne sont pas fixés) et je suis venu sur le forum pour des avis purement technique/ électronique

A propos de ce T, effectivement ce que propose Rubis33 c'est beaucoup mieux qu'un simple T
Rubis33 a écrit
Bon c'est fait j'ai retrouvé et essayer çà fonctionne au poil
il te faut un répartiteur commutateur prioritaire Sedea Rf 650100 à 17,70 Euros commutation 22K

Image

C'est exactement le genre de renseignement technique que je suis venu chercher sur ce forum, merci beaucoup
.

L'expérience de Rubis33 indique :
Citation :Bon c'est fait j'ai retrouvé et essayer çà fonctionne au poil
ffa7478 a écrit
Etant donné qu'il a 2 LNB et qu'il veut supprimer le T en haut, je ne vois pas comment ça peut fonctionner

Je recherche à mettre le bon répartiteur sur le toit dans les règles de l'art à la place du T pour ne pas griller mon matériel.
Mais je crois que Rubis33 propose ce répartiteur coté salon (démodulateur/modem), SUPER une solution technique sans passer un autre câble dans la maison smiley
Si il indique que cela fonctionne reste un répartiteur dans les règles de l'art pour le toit ?

Je me répète, évidemment que j'accepte la contradiction mais pas le dénigrement.

Bien sur qu'il existe des solutions techniques.
J'ai mis mon modem de réception satellite dans le garage (1 mur seulement à coté de la parabole) avec une connexion CPL (le wifi ne passe pas du garage au salon les murs sont trop épais, et oui j'ai aussi déjà essayé cette solution).
Donc mon unique câble satellite alimentait Canasat et mon réseau CPL alimentait toute la maison en internet SANS CÂBLE SUPPLÉMENTAIRE smiley
Mais voila j'ai une chute de 40% sur la vitesse de transfert des données avec ce réseau CPL surement à cause de mon installation électrique mal rénové.

Ensuite je suis arrivé sur ce forum pour justement ne pas passer un nouveau câble

Mes connaissances en matériels satellite sont assez réduite, on trouve des répartiteurs par dizaines

Reste à trouver quelqu'un qui comprend beaucoup mieux que moi lequel choisir sans forcement me dire que je dois passer une autre câble smiley

Merci d'avance
C Coplan
Il est têtu le mec ! Il veut avoir raison contre tous les avis ! C'est dingue de voir un obstiné comme ça !

ON NE DISTRIBUE PAS LES SIGNAUX SATELLITE COMME DES LAMPES DE CHEVET !

En plus tu as une parabole réception et une parabole émission/réception pour Internet par satellite. Il est totalement impossible d'utiliser le même câble pour ces diverses fonctions.

Pour la réception télé il faut 1 tête par récepteur. Moyennant l'emploi d'éléments complémentaires on peut distribuer, pas répartir, les signaux satellite. Ca devient plus complexe.

Maintenant si tu ne nous crois pas et bien dém...brouilles toi. Quand tu auras cramé plusieurs appareils tu comprendras.

On a le droit d'être ..., mais pas borné.
G gmot
re sinon il te reste quelque chose dans ce genre d appareil ,j en ai mais d un modéle différent que je ne trouve plus sur le net mais ça fonctionne très bien; Reste le problème du T en haut ???mais si ça fonctionne en dézbranchant ça ira avec l inverseur
ou utiliser une fiche F rapide en bas pour la facilité
en tout cas ,que des pis aller ,je suis solidaire des autres amis 2 CABLES ou je pense qu on peut clore le débat
amicalement

http://www.folienumerique.fr/commutateurs_antennes/commutateurs_antennes.htm
S sim415
Là j'abondonne, Mr à une Lnb quad, et moi je lui prpose un support double tête, a cause de ca photo, où il y a sur son ADSL le môt en jaune: HOTBIRD. bref, mon vieux le top c'est: débrouille toi à descendre un second cable et finissons en une fois pour vtoute, il y a toujours un moyen de contourner les obstacles. Quand au répartiteur, c'est une bonne réponse, mais l'installer à l'arriver derrière les décodeurs en bas avec deux petites rallonges ( pour sa protection) @ +
S satvar
Merci a tous d'avoir donné votre avis.

Je pense qu'on peut clôturer ce sujet.

Sans solution, je vais rester comme ça avec mon T merdique sur le toit et mon unique câble qui arrive dans le salon.
Ce qui fonctionne parfaitement sans griller mon matériel en branchant à chaque fois cet unique câble sur le modem satellite ou Canalsat.

Bonne journée
C cricri
et la c'est l'installateur qui vous parle:
votre installation est a repenser totalement
de plus,en l'etat, une seule et unique solution de qualite s'offre a vous: passer un deuxieme cable,il va falloir vous faire a cette idee ,passez le ou vous voulez mais passez le,passer le signal d'une two way et d'astra sur un meme cable ne fonctionnera pas et vous reviendrez alors sur un forum pour demander de l'aide...
de plus vous allez risquer de griller modem,tete two way,et le tuner decodeur canal ......
on veut bien vous aider mais il fait savoir se faire une raison et accepter les conseils de professionnels car comme vous le soulignez ds votre post initial: vous etes novice en reception sat
donc si vous voulez juste entendre : " oui, vous pouvez tout passer par un seul cable"... ca je ne peux pas le dire car c'est techniquement impossible,c'est comme vouloir faire passer l'eau chaude et l'eau froid par un seul tuyau et utiliser un mitigeur...essayez....vous comprendrez
je dis ce que je pense....et votre installation, en l'etat, mal faite...c'est un constat et un fait
n'y voyez aucun denigrement ni critique....je constate simplement, l'oeil aguerri du professionnel voit multiples defaut: entre autre l'utilisation de plusieurs sortes de cables differents pour une meme installation...pour commencer et bien commencer,on utilise une seule reference de cable pour une meme installation...c'est le b.a ba.....le 'te',on n'en utilise jamais en reception sat ( encore moins en reception tnt classique)....
on veut bien vous aider,on vous consacre du temps,vous fait beneficier de nos competences et experiences...acceptez les faits tout simplement
repondre favorablement a votre demande initiale avec un seul cable est impossible,on ne peut pas aller a l'encontre dees lois de la physique en cause
desole
bien amicalement
C cricri
pour vous faciliter la connexion/ deconnexion utilisez des fiches f type 'rapide' ( elles ne se vissent pas mais s'enfichent )
pensez a mettre votre te exterieur ds un boitier etanche,sinon l'humidite va faire des degats et risque de creer un court circuit et la vous allez griller tout votre materiel( tetes et tuners,modems)
6 61jacques61
Vous avez un seul câble coaxial à ce que j'ai pu comprendre , ce câble est connecté à deux paraboles et vous voudriez en quelque sorte alimenter 2 appareils avec ce câble .
Je vous rappelle des notions simples , l'impédance d'un coaxial est en général de 75 ohms ,je dis en général car il existe des câble de 50 ohms.
Ce qui en gros signifie que si vous connectez 2 lnb en parallèles sur cette unique descente vous allez provoquer une désadaptation d'impédance en gros d'après la formule que je ne vous rappellerai pas cette dernière sera divisée par deux donc 37,5 ohms au lieu de 75 ohms .Résultat perte de 50% du niveau de signal .Un câble coaxial ne peut pas être assimilé à un fil électrique , généralement ce câble est connecté directement à l'entrée d'un tuner ( ensemble de composants électroniques ) et l'adaptation d'impédance de cette entrée est primordiale pour un bon fonctionnement.
Il n'y a donc qu'une seule solution possible présentant le plus de garantie de bon fonctionnement , 2 câbles de descentes séparés.Si vous ne respectez pas cela vous allez vous exposez à un dysfonctionnement ou un fonctionnement aléatoire.

Il existe des coupleurs adaptateurs d'impédance à mettre avant la descente unique mais de toute façon même avec un coupleur adaptateur vous aurez une perte et de toute façon ayant un câble unique à l'arrivée il sera impossible d'alimenter les deux appareils sans brancher débrancher ou remettre un séparateur qui de nouveau vous occasionnera une perte de signal .
On peut plus facilement coupler des signaux d'antennes terrestre avec une parabole que deux paraboles ensembles sur une descente unique.
Cordialement.
Édité par 61jacques61 le 12/01/2013 à 13:59:27
A aralar
Bonjour

satvar a écrit J'avais une installation avec une parabole pour canalSat (astra).
Je viens d'installer l'internet par satellite (eutelsat) sur une nouvelle parabole (...) Comment faire pour brancher les 2 démodulateurs sur un seul câble ?

Je rafraichis ce vieux fil, toujours sur la même question des deux signaux d’antenne avec un seul câble.

Je me demande si le signal d’Internet par satellite est dans le même rang de fréquences que le signal satellite de télévision. Alors, si c’est le cas comme il semble logique, il y a une réponse possible smiley pour notre ami satvar, smiley le Satcker Destacker ou empileur/desempileur de signaux.

On peut voir ici le test de ce matériel.
K kiki37
Bonjour aralar:
Attention: la liaison internet par satellite est bi-directionnelle : le modem reçoit des signaux, mais il en envoie aussi !
Je doute que l'on puisse "remonter" dans le sens destacker -stacker smiley
C Coplan
Attention ! Internet par satellite est différent de la simple TV par le même moyen. Le câble est spécial il véhicule des signaux complètement différents et dans les 2 sens. Ca n'a rien à voir avec la TV. Même si la plupart proposent un couplage TV.

EDIT. Pardon Kiki on s'est piétiné.
A aralar
Bonjour

kiki37 a écrit Attention: la liaison internet par satellite est bi-directionnelle : le modem reçoit des signaux, mais il en envoie aussi !Je doute que l'on puisse "remonter" dans le sens destacker -stacker smiley

Coplan a écrit Attention ! Internet par satellite est différent de la simple TV par le même moyen. Le câble est spécial il véhicule des signaux complètement différents et dans les 2 sens. Ca n'a rien à voir avec la TV.

Oui. C’était l’origine de mon doute.

Malheureusement, je n’ai pas de l’Internet par satellite pour faire la confirmation empirique. Peut-être que quelqu’un la fera dans quelques mois.

Coplan a écrit EDIT. Pardon Kiki on s'est piétiné.

Quand deux experts coïncident, cela renforce son opinion. smiley