Humax 5050 HD

E eve
Bonjour,
Est-il possible avec l'HUMAX 5050 HD de programmer 2 enregistrements en même temps? (d'après la notice lue sur le site HUMAX, il semblerait que non)? Avec mon vieil INVERTO 7000 et mon sagem HD 94160, c'est possible et je l'utilise souvent.
Merci d'avance pour vos réponses
Question annexe : sur l'inverto 7000, certaines fréquences ne sont plus accessibles (ARTE allemagne,Eins,TV MONDE EUROPE etc...). Par contre, aucun problème avec le SAGEM et TECHNOMATE 7102. Est-il trop ancien (dernière MAJ reçue : septembre 2009).
Merci d'avance pour vos réponses.
O olivier61
eve a écrit Bonjour,
Est-il possible avec l'HUMAX 5050 HD de programmer 2 enregistrements en même temps? (d'après la notice lue sur le site HUMAX, il semblerait que non)? Avec mon vieil INVERTO 7000 et mon sagem HD 94160, c'est possible et je l'utilise souvent.
Merci d'avance pour vos réponses
Question annexe : sur l'inverto 7000, certaines fréquences ne sont plus accessibles (ARTE allemagne,Eins,TV MONDE EUROPE etc...). Par contre, aucun problème avec le SAGEM et TECHNOMATE 7102. Est-il trop ancien (dernière MAJ reçue : septembre 2009).
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour ,

En principe oui ,j'ai déjà eu des enregistrements qui se chevauchaient mais pour cela il faut une entrée LNB pour chaque tuner.Donc vous devez avoir un LNB TWIN sur votre parabole.
Vous pouvez enregistrer de cette manière 2 enregistrements en même temps et visionner un autre programme à condition toutefois que cet autre programme soit diffusé sur un des deux transpondeurs sur lesquels vous enregistrer.
I inuka
c'est encore un des problèmes des récepteurs ""bridés"" par C+
O olivier61
inuka a écrit c'est encore un des problèmes des récepteurs ""bridés"" par C+

Il n'y a aucun bridage de canal+ en ce qui concerne la possibilité de faire deux enregistrements en même temps avec le décodeur Humax TN 5050 HDR double tuner et disque dur de 320 GO.
Je possède cet appareil et je fais très souvent deux enregistrements sur le bouquet canal+ et canalsat en même temps.Il suffit pour cela d'avoir deux entrées antennes indépendantes, donc un LNB twin.
Arrêter donc de charger ce groupe , vous l'aimez pas je le comprends mais il y a des limites .
Le TN 5050 HDR de chez HUMAX est à ce jour le meilleur canal ready sur le marché.
G gouik
Je rejoins le message ci dessus, s'il n'y a qu'un seul récepteur canal ready hd à utiliser c'est le humax 5050 en double tuner.

Pour le simple tuner, le humax 5000 ou le technicat hd va. Les simba hd souffrent de bugs et de problèmes d'alimentation. Certains sont satisfaits des cgv sur d'autres forums. En ce qui concerne strong, marque que j'ai bien expérimenté, ils sont lents et le circuit d’alimentation fatigue avec le temps.
Je pense en outre que ceux qui veulent facilement trouver un "clone" du humax hd 5000, allez chez castorama l'optex 9976 lui ressemble trop pour que ça soit une simple coïncidence.

http://www.optex.fr/Fiche.php?superfam=SUPF5&sousfam=C33A&ref=709976

Et évidemment, les canal ready hd reçoivent n'importe quelle chaine fta de n'importe quel satellite (sauf si elles sont identifiées cryptées, cas de chaines slotv 1 et 2 ou de hrt1 sur hot bird).
P prjlondon
inuka a écrit c'est encore un des problèmes des récepteurs ""bridés"" par C+

+1 !
Rien à voir avec un quelconque bridage.... c'est purement technique. Le TN5050 est l'un des seuls Canal Ready à offrir un double tuner (donc enregistrer 2 programmes simultanément). Si l'installation a 1 LNB simple: la possibilité de boucler le tuner 1 sur le tuner 2 permet de faire des enregistrements simultanés si les 2 chaines ont la même polarisation et même bande (haute/basse). Si vous aves un lnb twin (c'est mieux): il n'y a normalement plus de limitation.
Le TN5050 est certe assez cher mais quand on met le prix, on a la qualité et là elle est au rendez-vous; et fiable.
I inuka
Perso, j'ai un Humax 5000, ayant plusieurs récepteurs haut de gamme, je n'ai pas besoin de 2 entrées, mais, pour moi, ce n'est pas un "bon" récepteur sat, la seul chose : il reçoit C+ et Csat HD.
J'ai mis un HDD de 300Go, mais au "formatage" il ne m'en accorde qu'une infime partie soit 42 Go, là je ne comprends pas du tout.
Je n'ai pas eu le temps d'explorer ce récepteur ayant d'autres choses à faire.
Je reviendrai sur le forum quand je voudrais des conseils.
JP
O olivier61
inuka a écrit Perso, j'ai un Humax 5000, ayant plusieurs récepteurs haut de gamme, je n'ai pas besoin de 2 entrées, mais, pour moi, ce n'est pas un "bon" récepteur sat, la seul chose : il reçoit C+ et Csat HD.
J'ai mis un HDD de 300Go, mais au "formatage" il ne m'en accorde qu'une infime partie soit 42 Go, là je ne comprends pas du tout.
Je n'ai pas eu le temps d'explorer ce récepteur ayant d'autres choses à faire.
Je reviendrai sur le forum quand je voudrais des conseils.
JP

Le sujet de la discussion c'est le Humax TN 5050 HDR double tuner + disque dur 320 Go, ce terminal est labellisé canal ready.Vous nous parlez de votre Humax 5000, ce n'est pas un canal ready donc vous êtes hors sujet de discussion.Veuillez svp ouvrir une nouvelle discussion concernant cet appareil, peut être trouverez vous d'autres personnes intéressées pour en parler.Mais je ne peux faire de comparaison avec votre terminal et le mien , du fait que je ne connais pas cet Humax 5000.
P prjlondon
olivier61 a écrit Le sujet de la discussion c'est le Humax TN 5050 HDR double tuner + disque dur 320 Go, ce terminal est labellisé canal ready.Vous nous parlez de votre Humax 5000, ce n'est pas un canal ready donc vous êtes hors sujet de discussion.Veuillez svp ouvrir une nouvelle discussion concernant cet appareil, peut être trouverez vous d'autres personnes intéressées pour en parler.Mais je ne peux faire de comparaison avec votre terminal et le mien , du fait que je ne connais pas cet Humax 5000.

Pardon Olivier61 mais l'Humax 5000 est bien Canal Ready. J'étais le propriétaire de ce terminal avant le 5050.
Bon d'accord on est un peu hors-sujet mais les 2 terminaux se sessemblent et je pense que beaucoup d'acheteurs potentiels hésitent entre ces 2 modèles dont la réputation n'est plus à faire. Pour ma part, je ne regrette pas d'être passé du 5000 au 5050 mais le 5000 a ses qualités.
Quant aux topics sur le net, les 2 modèles CanalReady sont souvent cités conjointement (voir les forums de Satmag.fr, ou encore http://www.homecinema-fr.com/).
Enfin, je précise que le 5000 (et ce sera mon dernier hors-sujet!) a les mêmes fonctions que le 5050 en matière de recherche de chaines: disecq, multisatellites et donc réception potentielle de milliers de chaines en clair (en plus de Canal+/Canalsat)
G gouik
Humax tn5000hd simple tuner tntsat/canal ready
Humax tn5050hd double tuner tntsat/canal ready.

C'est le humax hdci 2000 qui lui n'est pas un canal ready.
O olivier61
prjlondon a écrit Pardon Olivier61 mais l'Humax 5000 est bien Canal Ready. J'étais le propriétaire de ce terminal avant le 5050.
Bon d'accord on est un peu hors-sujet mais les 2 terminaux se sessemblent et je pense que beaucoup d'acheteurs potentiels hésitent entre ces 2 modèles dont la réputation n'est plus à faire. Pour ma part, je ne regrette pas d'être passé du 5000 au 5050 mais le 5000 a ses qualités.
Quant aux topics sur le net, les 2 modèles CanalReady sont souvent cités conjointement (voir les forums de Satmag.fr, ou encore http://www.homecinema-fr.com/).
Enfin, je précise que le 5000 (et ce sera mon dernier hors-sujet!) a les mêmes fonctions que le 5050 en matière de recherche de chaines: disecq, multisatellites et donc réception potentielle de milliers de chaines en clair (en plus de Canal+/Canalsat)

Bonjour,

Oui je comprends mieux vous avez mal défini votre terminal, il s'agit du TN 5000 HD de chez Humax et non de l'humax 5000 .Effectivement le TN 5000 Hd de chez Humax est un canal ready simple tuner sans disque dur interne mais avec la possibilité d'en connecter un en externe par usb.Ce sont deux appareils qui ont disons la même base mais il y a tout de même des différences ,ne serait ce que les informations du guide pour chaque film ou émission, ces informations sont un peu plus complètes avec le TN 5050 HDR.Ensuite au niveau de l'enregistrement sur disque dur externe j'avais souvent constaté quelques interruptions ou pixellisation pas graves mais gênantes .Ce qui n'est plus le cas avec le TN 5050 HDR qui est très stable, jamais de bogues gênants pour la réception des bouquets, mais par contre nous ne sommes qu'en version 1.02 pour le logiciel et j'ai ouvert ici une discussion dans laquelle je fais l'inventaire des quelques petits bogues de ce terminal en espérant que les gens de chez Humax les corrigeront bientôt.
Édité par olivier61 le 20/04/2013 à 16:32:59
G gouik
Pour ceux qui veulent acheter en magasin, le humax tn 5050 hd est disponible chez Boulanger (sur Grenoble).
O olivier61
gouik a écrit Humax tn5000hd simple tuner tntsat/canal ready
Humax tn5050hd double tuner tntsat/canal ready.

C'est le humax hdci 2000 qui lui n'est pas un canal ready.

Exact prjlondon avait mal défini son terminal , il s'agit du TN 5000 HD et non de l'Humax 5000 ,il est vrai que l'humax HDCI 2000 n'est pas canal ready, j'en sais quelque chose j'en ai une version rangée dans un placard avec deux modules pcmcia , un viaccess et un astoncrypt dont je me servais il y a quelques années pour décrypter les bouquets canal + et canalsat.
O olivier61
gouik a écrit Pour ceux qui veulent acheter en magasin, le humax tn 5050 hd est disponible chez Boulanger (sur Grenoble).

Il est aussi disponible chez 2 Galli au prix de 317€
P prjlondon
olivier61 a écrit Bonjour,

Oui je comprends mieux vous avez mal défini votre terminal, il s'agit du TN 5000 HD de chez Humax et non de l'humax 5000 .Effectivement le TN 5000 Hd de chez Humax est un canal ready simple tuner sans disque dur interne mais avec la possibilité d'en connecté un en externe par usb.Ce sont deux appareils qui ont disons la même base mais il y a tout de même des différences ,ne serait ce que les informations du guide poue chaque film ou émission, ces informations sont un peu plus complètes avec le TN 5050 HDR.Ensuite au niveau de l'enregistrement sur disque dur externe j'avais souvent constaté quelques interruptions ou pixellisation pas graves mais gênantes .Ce qui n'est plus le cas avec le TN 5050 HDR qui est très stable, jamais de bogues gênants pour la réception des bouquets, mais par contre nous ne sommes qu'en version 1.02 pour le logiciel et j'ai ouvert ici une discussion dans laquelle je fais l'inventaire des quelques petits bogues de ce terminal en espérant que les gens de chez Humax les corrigeront bientôt.

Désolé de la confusion effectivement, je ne me rappelai pas qu'il y ai eu un Humax 5000 par le passé (j'étais plutôt orienté vers Topfield à ce moment-là).
Pour ce qui m'a fait principalment décider de passer du TN5000HD au TN5050 était les problèmes de "time-shift" qui ne fonctionnaient pas correctement en HD (saccades) sur le TN5000.
Pour votre liste de souhaits à corriger sur une éventuelle nouvelle version logicielle du TN5050, j'y contribuerai très vite. En espérant qu'Humax nous écoute.... et résolve ou plutôt améliore certains points, qui parfairont le terminal.
O olivier61
prjlondon a écrit Désolé de la confusion effectivement, je ne me rappelai pas qu'il y ai eu un Humax 5000 par le passé (j'étais plutôt orienté vers Topfield à ce moment-là).
Pour ce qui m'a fait principalment décider de passer du TN5000HD au TN5050 était les problèmes de "time-shift" qui ne fonctionnaient pas correctement en HD (saccades) sur le TN5000.
Pour votre liste de souhaits à corriger sur une éventuelle nouvelle version logicielle du TN5050, j'y contribuerai très vite. En espérant qu'Humax nous écoute.... et résolve ou plutôt améliore certains points, qui parfairont le terminal.

Bien entendu si vous avez constaté un bogue que je n'ai pas vu vous pouvez m'en faire part.J'espère vivement que la socièté Humax corrigera ses derniers petits bogues ce qui en fera le meilleur canal ready .Car au niveau stabilité c'est une petite merveille, jamais de décrochage au niveau du décodage, jamais de pixellisation ou si il y en a une cela vient de la diffusion .Et les enregistrements sont irréprochables en qualité , de plus l'arrêt du direct et le retour en arrière pour revoir une séquence cela fonctionne très bien.C'est vrai qu'il est cher mais quand on veut un appareil de qualité il faut y mettre le prix.
I inuka
merci de ta réponse "olivier61", mais je ne vois pas pourquoi "prjlondon" emploi le passé composé, si je ne me trompe pas, car le Humax je l'ai acheté une semaine avant le début de la saison de F1 qui malheusement est sur C+ et sur SKY sport, donc cet achat a tout au plus 2 mois voir moins.
Si il existe du forum sur ce récepteur, j'irai bien faire un tour pour avoir des renseignements.
Pour ce qui est des décodeurs très haut de gamme, depuis 1990 la pile s'élève...lentement mais surement, à l'encontre de mon porte monaie :-(

JP
O olivier61
inuka a écrit merci de ta réponse "olivier61", mais je ne vois pas pourquoi "prjlondon" emploi le passé composé, si je ne me trompe pas, car le Humax je l'ai acheté une semaine avant le début de la saison de F1 qui malheusement est sur C+ et sur SKY sport, donc cet achat a tout au plus 2 mois voir moins.
Si il existe du forum sur ce récepteur, j'irai bien faire un tour pour avoir des renseignements.
Pour ce qui est des décodeurs très haut de gamme, depuis 1990 la pile s'élève...lentement mais surement, à l'encontre de mon porte monaie :-(

JP

Bonjour inuka,

Il y a un forum sur lequel on parle du TN 5050 HDR.
voici le lien pour y accéder:http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/nouveau-humax-tn-5050-hdr-tntsat-canal-ready-t29953987.html
I inuka
sur le 5000, mais c'est peut être le même firmware.
O olivier61
inuka a écrit sur le 5000, mais c'est peut être le même firmware.

Vous parlez du tn 5000 HD et du TN 5050 HDR ?

Je ne sais pas mais c'est peu probable vu le nombre de mises à jour du TN 5000 HD ,actuellement version 1.07 donc 7 mises à jour alors que le TN 5050 HDR n'à que 2 mises à jour, aujourd'hui nous sommes à la 1.02. et puis il y a la gestion des 2 tuners et celle du disque dur interne qui n'est pas USB , cela fait tout de même beaucoup de différence donc il y a peu de chance que cela soit le même logiciel.
I inuka
j'ai trouvé un forum dédié au 5000 à cette adresse : http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/probleme-humax-tn-5000hd-t29944844.html

je ne sais pas s'il est toujours très actif, mais j'ai reconnu des nom que je connais depuis des lustres (1 lustre = 5ans)

merci

JP
E eve
Merci à Olivier 61 et Gouik pour leurs réponses. Je pense que je vais bientôt changer mon sagem 94160 contre l'humax. Il est dommage que la notice mis en ligne sur le site HUMAX comporte certaines anomalies car je pense que j'aurais acheté l'humax dès le départ. Mais c'est de ma faute, je n'avais qu'à posé la question sur le forum à ce moment-la.
O olivier61
eve a écrit Merci à Olivier 61 et Gouik pour leurs réponses. Je pense que je vais bientôt changer mon sagem 94160 contre l'humax. Il est dommage que la notice mis en ligne sur le site HUMAX comporte certaines anomalies car je pense que j'aurais acheté l'humax dès le départ. Mais c'est de ma faute, je n'avais qu'à posé la question sur le forum à ce moment-la.

Bonjour Eve ,

Je suis content d'avoir pu vous renseignez, je vous souhaite de bien profiter de ce décodeur qui est le meilleur actuellement sur le marché et de faire des bons enregistrements.Avec la capacité de 320 Go ,j'ai enregistré environ 60 films en HD , durée moyenne 1h45mn, certains durent 1h30 d'autres 2h30 et il me reste actuellement une vingtaine de Go libres.
R RBETZ
Bonjour. J'aimerais avoir la réponse à la question suivante: avec le 5050HD on peut faire le premier enregistrement sur le disque dur. Et le deuxième? Sur une clef USB? Comment programmer cette clef? Merci d'avance.smiley
O olivier61
RBETZ a écrit Bonjour. J'aimerais avoir la réponse à la question suivante: avec le 5050HD on peut faire le premier enregistrement sur le disque dur. Et le deuxième? Sur une clef USB? Comment programmer cette clef? Merci d'avance.smiley

Bonjour,

Je ne pense pas que cela soit possible .Il est en effet impossible de formater ou d'écrire sur un DD externe si le dd interne est activé donc en place.
S stduf
Bonjour, j'ai remarqué une chose très étrange sur les sorties antennes du TN5050.

J'ai voulu repiqué mon topfield tf7700 sur une des sorties du humax (en veille) afin de le mettre en service de temps en temps (depuis l'arrivée du humax il tourne quasi plus).

Mais mes bargraphes de signal (bleu) et qualité (vert) du topfield donnent des niveaux étranges .

La qualité reste bonne (vert presque à fond) mais le bleu monte qu'à 25% . je teste en ce moment sur deluxe tv l'image est stable mais ça me semble très peu cette valeur "bleu" . mes cables antenne (lnb twin) direct sur le topfield donnent des niveaux signal/bleu à 95% et qualité/vert à 99% . les sorties antenne du humax semblent donc être faible ou bouffer pas mal de ressource avant d'arriver au topfield .

Mon court cable pour repiquer le humax au topfield ne fait que 60cm et l'ame +masse au niveau des fiches "F" sont ok de part et d'autre .

A noter que si on allume le humax en même temps que le topfield est déjà en fonctionnement , briévement les signaux vert/bleu du topfield sont à fond puis retombe à 0% quand le humax est stablisé sur une chaine (logique conflit 2 terminaux en même temps sur un même cable antenne).
S stduf
Perso, je viens de contacter, une bonne dizaine de revendeurs humax pour leur signifier qu'à l'heure actuelle il faisait de la pub mensonger de mettre en descriptif , fonction youtube + multimedia via usb et ethernet .

Perso, je ne comprend pas cette perte de fonctions sur ce humax avec cette maj 1.05 janvier 2015 , le rendre obsolète pour canalsat/c+ en vue de l'arret de la carte 039 et tenter de nous faire migrer vers le cube , stratégiquement , ils peuvent le tenter (mais on est pas des pigeons) , mais lui faire perdre le multimedia qui lui permettait de sortir du lot des autres terminaux qui n'ont pas de port ethernet ni de port usb !!! c'est débile et suicidaire .

A moins qu'humax a perdu le droit d'utilisation de licenses sur des codecs videos, audios !!!! ????