Quel module PCMCIA ?

C cttv
Bonjour,
Nous avons un téléviseur Panasonic TX-P42GT30E, "alimenté" par :
- parabole bisat "visiosat"
- Astra 19.2°E --> UHD87 d'Orange --> entrée HDMI
- Hotbird 13°E --> Technomate TM-7650 2VA --> entrée Peritel
(câbles séparés depuis les LNB)

Par Hotbird nous recevons les chaînes suisses (carte SAT-ACCESS)

Le téléviseur comprend un tuner sat DVB-S et DVB-S2 et un "common-interface"
PCMCIA, compatible CI+ et Canal Ready
Secure Digital (SD / SDHC / SDXC) que te termes barbares smiley

Mon projet est de remplacer le Technomate par le tuner intégré.
Si j'ai bien compris il me faut un module PCMCIA qui recevra la carte ?

Pouvez vous m'orienter vers un modèle et éventuellement un fournisseur ?

Merci par avance
Édité par cttv le 11/04/2014 à 16:46:30
J JP.DS
Bonjour,
En tout cas, pour Fransat, le module Néotion avec sa carte "Fransat, ne doit poser aucun problème pour la TNT par satellite. Concernant TNTSAT, je ne sais pas!!!
Cordialement.
J Jérôme04
il vous faut ce module
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VIAC_SMIT_SECURE&type=15&code_lg=lg_fr&num=61
dans lequel vous glissez la carte SSR
vous connecter le lnb hotbird a la télé
vous recherchez les chaines suisses : http://fr.kingofsat.net/pack-ssr.php
cela vous permettra de vous passer de votre technomate et de bénéficier de la HD sur les canaux suisses.

gardez votre réception orange sans modification
C cttv
Bonjour,
merci pour vos réponses.

@Jérome04: c'est celui-ci que j'avais pressenti, merci de m'enlever le doute!

Amicalement.
J Jérôme04
Non, du moins pas forcement
Le CI+ est un protocole sécuritaire entre un module et un équipement (terminal satellite, téléviseur) il permet de sécuriser le décryptage et l'utilisation des contenus (comme les enregistrements) et bloquer ou réduite l'utilisation en sharing (je pense qu'il est limité a une ou deux chaines décryptés au maximum)
Un module CI sera reconnu par un équipement ci+, par contre le CI+ ne sera pas reconnu dans un équipement compatible CI seul.
dans cet exemple c'est pour la SSR SSG, a savoir les chaines Suisse sur hotbird, et elles ne necessitent pas de module CI+, le CI est accepté, également avec les nouvelles cartes. il faut juste être vigilant à l'"ACS" qui accompagne le module
le vieux viaccess rouge a un acs vieux et aura de plus en plus de mal a reconnaitre les cartes en 4.0 et 5.0.

celui que j'ai indiqué sera optimal avec les cartes suisses.
il existe d'autres modules en CI+, comme le bouquet HD+ allemand qui n'est pas en viaccess (nagravision si bonne mémoire)
J Jérôme04
l'acs est je pense sans certitude la gestion des versions viaccess
mais il y a un décalage
l'acs 3.0 gèrerai le pc 4.0...
L louxor77
ACS= access control server
C cttv
Bonjour,

module "Viaccess" reçu et installé! Tout baigne smiley

Merci pour votre aide
D docinfo49
bonjour, pour info, voici ce que me repond une personne de chez neotion.

Subject : Neotion Technology

Je souhaite acheter un module CAM pour Fransat et jevoudrais savoir s'il peut décoder pour enregistrer avec un récepteur satellitedouble tuners.

merci

REPONSE:

Bonjour,

Les modules Neotion Fransat CI+ 1.3 ( référencePRD-MCVF-1510) sont dual descrambling : vous pouvez enregistrer un programmetout en regardant une autre chaine.

Je reste à votre disposition,

Cordialement,

Florence BARONETTO

H horst
ffa7478 a écrit Bonjour

C'est une réponse en langue de bois qui ne repond pas explicitement à la question posée, car elle ne reprend pas l'expression double tuner.
Mais si c'est le cas avec un de double tuner, dans ce cas ils sont plus fort que chez Aston, n'oubliez pas aussi notre ami Horst n'y arrive pas, mais ce n'est peut être pas la même version dece néotion Fransat.

@+

.

Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas le meme, le mien est un PRD-MCVF-1410 et non un PRD-MCVF-1510

En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas vraiment, si le besoin se ferait sentir j'aurais toujours la possibilité d'enregistrer en crypté et mon démodulateur décrypte pendant la nuit quand je ne m'en sers pas, c'est la l'avantage d'un démodulateur de qualité.

Cordialement.

Horst.
Édité par horst le 21/04/2014 à 08:33:57
D docinfo49
Bonjour,

Horst, je ne comprends pas trop quand tu dis qu'il décryptera pendant le nuit ? Peux-tu préciser svp ?
merci

horst a écrit Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas le meme, le mien est un PRD-MCVF-1410 et non un PRD-MCVF-1510

En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas vraiment, si le besoin se ferait sentir j'aurais toujours la possibilité d'enregistrer en crypté et mon démodulateur décrypte pendant la nuit quand je ne m'en sers pas, c'est la l'avantage d'un démodulateur de qualité.

Cordialement.

Horst.
H horst
docinfo49 a écrit Bonjour,

Horst, je ne comprends pas trop quand tu dis qu'il décryptera pendant le nuit ? Peux-tu préciser svp ?
merci

Bonjour docinfo49,

C'est simple, les TechniSat de la série Isio ont une fonction qui permet d'enregistrer sans décrypter, quand on met le démodulateur en veille le décryptage commence et quand on rallume le démodulateur quelques heures plus tard le film se trouve décrypté sur le disque dur.

Cette fonction permet d'enregistrer sans décrypter et de regarder un film décrypté en même temps.

Cordialement.

Horst.
D docinfo49
Horst,

Si je comprends, c'est un peu comme si tu avais un double tuner , tu regardes ta chaine et en enregistre une autre.
et plus tard tu pourras regarder l'autre chaine car le décodage aura eu lieu entre temps.

exact ?

merci
H horst
docinfo49 a écrit Horst,

Si je comprends, c'est un peu comme si tu avais un double tuner , tu regardes ta chaine et en enregistre une autre.
et plus tard tu pourras regarder l'autre chaine car le décodage aura eu lieu entre temps.

exact ?

merci

Bonjour docinfo49,

En fait, j'ai un double tuner, cependant, ton raisonnement est bon, le problème est que ce sont certains modules qui posent problème avec des personnes qui ne regardent que un bouquet avec une seule carte.

Dans mon démodulateur sont introduit 4 cartes le problème ne se pose donc pas, si j'enregistre une chaine je n'ai aucun problème à trouver un autre programme à regarder.

Cordialement.

Horst
F frankie666
Jérôme04 a écrit il vous faut ce module
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VIAC_SMIT_SECURE&type=15&code_lg=lg_fr&num=61
dans lequel vous glissez la carte SSR

Bonjour a tous, j aimerais faire la même chose sur ma samsung ue55es7080 qui est compatible ci/ci+ mais derrière je n ai pas de connecteur pcmcia seulement un autocollant qui cache un connecteur étrange qui permet d insérer le module common interface 5volt (d après la doc de la tv). Que dois je acheter pour pouvoir insérer le module pcmcia préconisé par Jerome04?
Merci de votre aide,
Frank
J Jérôme04
si vous avez un port CI ou C+ c'est bon
il s'agit d'un emplacement long mais peu large pour enfiler un module présenté plus haut
c'est pour aussi la tv suisse ?
F frankie666
Merci de votre réponse, mais mon problème c'est qu'il me semble qu'il manque qq chose pour mettre le module pcmcia car le connecteur sur la tv n'est pas un pcmcia. Voir les photos, 1ere autocollant sur le module et 2eme, connecteur sous l'autocollant.
Merci de votre aide.
Frank

[IMG]Image[/IMG]
[IMG]Image[/IMG]
B bives
bonjour
avec votre tele vous avez du avoir,dans une boite avec les lunettes.un porte module a enclancher dans la fente
jean
F frankie666
bives a écrit bonjour
avec votre tele vous avez du avoir,dans une boite avec les lunettes.un porte module a enclancher dans la fente
jean

Merci jean. J ai controlė dans le carton d origine, mais pas de porte module. Peut-on acheter ce porte module ailleurs que chez samsung ou est-ce complètement propriétaire?
Merci,
Frank
B bives
je ne sais pas mais vous pouvez demander aux utilisateurs samsung(serie 7000 et+) qui n'ont pas le satellite de vous donner le leur
voir forum HDfever,homecinema ........
F frankie666
En fait, j'ai appelé le service après-vente de samsung qui va m'envoyer un module.
Merci encore de votre aide.
Frank
S Stephane0
Bonjour,

J'aurais deux questions pour les experts que vous êtes!
1) Est-ce qu'un module PCMCIA à deux slots pour cartes existe? Ou doit-on absolument avoir 2 modules CI si on ne veut pas passer notre temps à changer les cartes?
2) Pour décoder les chaines suisse, n'importe quel module viaccess fera l'affaire. Donc comment le choisir? Doit-on le choisir par ce qu'il décode plus vite (moins de lag)? Par ce qu'il chauffe moins? Des conseils?

Merci pour vos conseils,

Stéphane
J Jérôme04
Stephane0 a écrit Bonjour,

J'aurais deux questions pour les experts que vous êtes!
1) Est-ce qu'un module PCMCIA à deux slots pour cartes existe? Ou doit-on absolument avoir 2 modules CI si on ne veut pas passer notre temps à changer les cartes?
2) Pour décoder les chaines suisse, n'importe quel module viaccess fera l'affaire. Donc comment le choisir? Doit-on le choisir par ce qu'il décode plus vite (moins de lag)? Par ce qu'il chauffe moins? Des conseils?

Merci pour vos conseils,

Stéphane

bonjour
il en existe avec un lecteur classique et un emplacement pour juste une 2eme puce sur le dessus du module, mais ce n'est pas sur des modèles légaux...
pour la suisse, n'importe quel viaccess a jour. pour la chauffe et le temps de décryptage c'est lié au décodeur utilisé (le couple quoi)
http://www.2galli.fr/module-viaccess-smit-secure-dual-pc4-4-1,fr,4,VIAC_SMIT_SECURE.cfm
S Stephane0
Merci pour la réponse super rapide! smiley

> il en existe avec un lecteur classique et un emplacement pour juste une 2eme puce sur le dessus du module, mais ce n'est pas sur des modèles légaux...

Pas légaux? Cela veut dire que le module CI n'est pas certifié par viaccess?
Est-ce qu'on prend un risque que ce module ne marche plus à l'avenir?
J Jérôme04
Stephane0 a écrit Merci pour la réponse super rapide! smiley

> il en existe avec un lecteur classique et un emplacement pour juste une 2eme puce sur le dessus du module, mais ce n'est pas sur des modèles légaux...

Pas légaux? Cela veut dire que le module CI n'est pas certifié par viaccess?
Est-ce qu'on prend un risque que ce module ne marche plus à l'avenir?

oui, voir http://www.diablocam.com/