Deux entrées antenne, un seul câble de liaison

K Kervazou
Bonjour,

Je viens d'installer mon nouveau récepteur satellite Isio S1. J'utilise une seule entrée antenne et j'ai raccordé 4 LNB par l'intermédiaire d'un commutateur Diseqc Spaun 411 4 entrées/1 sortie.
Je reçois les positions 9°, 13°, 19° et 28° et l'ensemble fonctionne parfaitement.

Je souhaite maintenant, pour profiter de toutes les fonctionnalités de l'appareil, utiliser la deuxième entrée antenne par l'intermédiaire de LNB twin et d'un second commutateur Diseqc. J'ai bien sûr la possibilité de passer un deuxième câble (32 mètres) mais il y a peut-être une autre solution.

Sur le catalogue de Spaun, il existe un nouveau matériel qui permet l'utilisation de deux entrées tuner d'un récepteur satellite avec un seul câble d'antenne (Stacker / De-Stacker SS3550 SDS3550).

Quelqu'un connaît-il ce matériel ou a déjà utilisé un équivalent?
J'ai notamment quelques interrogations sur la bonne transmission des informations Diseqc.
Où peut-on trouver ce matériel à la vente?

Merci pour vos réponses
H horst
Bonjour,

A mon avis, ce serait préférable de tirer un deuxième câble et utiliser un deuxième commutateur DiseqC.

Bien que Spaun fait des produits miracles, concernant les solutions Stacker / Destacker, cela fonctionne bien quand il y a un ou deux LNB mais il ne faut pas s'attendre à des miracles avec 4 LNB.

Cordialement.

Horst.
T tontonmich
Bonjour.
J'ai teste ce "stacker/destacker", ce n'est pas bien!!. Si tu peux passer un autre câble, n'hésite même pas, il n'y aura pas photo.
C cricri
Bonsoir
Meme avis: tirer un 2eme cable
@+
K Kervazou
Bonjour,

Merci à tous
Je vois que tous vos conseils sont unanimes (et rapides)!
Il ne me reste plus qu'à passer le câble.

Bonne soirée
A aralar
Bonjour

Kervazou a écrit Sur le catalogue de Spaun, il existe un nouveau matériel qui permet l'utilisation de deux entrées tuner d'un récepteur satellite avec un seul câble d'antenne (Stacker / De-Stacker SS3550 SDS3550).

Quelqu'un connaît-il ce matériel ou a déjà utilisé un équivalent?
J'ai notamment quelques interrogations sur la bonne transmission des informations Diseqc.
Où peut-on trouver ce matériel à la vente?

Je réactive ce fil juste pour dire que la solution de faire passer simultanément deux signaux par le même câble est possible et elle peut fonctionner très bien. smiley J’ai testé le matériel (autour de 100 euros) et dans mon installation cela marche sans problème smiley et avec totale transparence pour le Diseqc.

Néanmoins, s’il est possible de faire passer un deuxième câble, il sera toujours préférable.
K Kervazou
Bonjour,

Merci Aralar
J'ai suivi avec la plus grande attention la discussion sur l'essai de ce stacker destacker.
C'est effectivement une alternative très intéressante que je prendrai en compte si
je modifie mon installation.

Merci encore pour ces infos.
Salutations
A aralar
Bonjour Kervazou

Ça fait plaisir de voir que les participants suivent les fils de discussion, en particulier ceux qu’ils ont ouverts. Je trouve cela enrichissant pour le forum et utile pour d’éventuels nouveaux visiteurs.