Extreme DX

F Feedsat
Pour le fun: Intelsat 10-02 spot 02 smiley

Feed sur 11045 H 2100 3/4

[ATTACH=CONFIG]577[/ATTACH]
Édité par Feedsat le 07/11/2014 à 20:10:53
C cricri
En effet c est fun!
smiley
@+
G gouik
Avec quelle antenne de votre signature, la 3m10?
F Feedsat
Non, avec simplement 1.80m, la Channel Master 3.10m est en cours de reglage.

Un autre Extreme, le faisceau Central Asie de 57°E

[ATTACH=CONFIG]578[/ATTACH]

j'en ai qqs autres si vous voulez smiley ça change de Fransat ou Csat smiley
C cricri
Oui, on veut bien!
Les chasseurs de feed font de la chasse au papillon, lol
Ils essaient d attraper au vol des signaux parmi la jungle hertzienne qui recouvre notre planete
Et moi j en redemande!
Fascinant et passionant!
Merci
@+
F Feedsat
Merci, le Dxing et le Feedhunting sont mes sports favoris smiley

Le faisceau "Mobility" de 72°Est, les signaux sont faibles mais ils sont là .
[ATTACH=CONFIG]579[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]580[/ATTACH]

76.5°Est

[ATTACH=CONFIG]581[/ATTACH]

31.5°W, Faisceau West Africa (facilement recevable )

[ATTACH=CONFIG]582[/ATTACH]
C cricri
Un veritable voyage inter continental!
J admire ces passionnés
Plus jeune, j avais trafiqué un recepteur fm pour recevoir la bande aviation, je recevais les liaisons des contrôles aeriens de merignac
C est plutot cool (on avait le nom du vol et son identifiant et meme sa direction puisque dans la conversation , l operateur au sol indiquait la nouvemme frequence et la prochaine station de suivi
Vive les ondes!
@+
Édité par cricri le 08/11/2014 à 18:07:51
K kiki37
cricri a écrit Un veritable voyage inter continental!
J admire ces passionnés
Plus jeune, j avais trafiqué un recepteur fm pour recevoir la bande aviation, je recevais les liaisons des contrôles aeriens de merignac
C est plutot cool (on avait le nom du vol et son identifiant et meme sa direction puisque dans la conversation , l operateur au sol indiquait la nouvemme frequence et la prochaine station de suivi
Vive les ondes!
@+

Pendant mon service militaire (1967-69) en Allemagne ( comme un certain... il se reconnaitra Image ) j'avais une jeep équipée d'un poste émetteur-récepteur multi gammes d'ondes et c'est dingue ce que l'on pouvait faire avec! smiley... mais fallait pas se faire chopper !smiley
R Rubis33
cricri a écrit Un veritable voyage inter continental!
J admire ces passionnés
Vive les ondes!
@+

Bonjour
Cricri je pense que ce lien vas te faire plaisir

http://www.liveatc.net/flisten.php?mount=lfbd_bordeaux&icao=lfbd

Ensuite pour les infos direct donc vitesse Altitude , provenance ,ext ext

http://www.flightradar24.com/44.98,-0.96/9

c'est une façon plus moderne mais avec le PC ,,, bonne vision et bonne écoute ,,smiley

PS :j'avais moi aussi la Winegard de 3m10 mais je l'ai revendu pour une Channel Master de 1M20 ,car c'étais le défilé devant la maison pour regarder la Winegard.
Bonjour la Tranquilité smiley
Mais quels plaisir pour les Feedssmiley
C cricri
Rubis33 a écrit Bonjour
Cricri je pense que ce lien vas te faire plaisir

http://www.liveatc.net/flisten.php?mount=lfbd_bordeaux&icao=lfbd

Ensuite pour les infos direct donc vitesse Altitude , provenance ,ext ext

http://www.flightradar24.com/44.98,-0.96/9

c'est une façon plus moderne mais avec le PC ,,, bonne vision et bonne écoute ,,smiley

PS :j'avais moi aussi la Winegard de 3m10 mais je l'ai revendu pour une Channel Master de 1M20 ,car c'étais le défilé devant la maison pour regarder la Winegard.
Bonjour la Tranquilité smiley
Mais quels plaisir pour les Feedssmiley

Alors la top du top
Retour vers mes 14/15ans!!!!
C etait exactement ca
Ouahou!
Merci infiniment, je vais passer une partie de la nuit a surfer sur ces sites
@+
F Feedsat
Gsat 7 @ 74°E
[ATTACH=CONFIG]583[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]584[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]585[/ATTACH]

Un peu moins extreme (quoi que le changement de FEC à 5/6 sur certains TP les rendent plus difficiles à verouiller) : Eutelsat 8WC @ 7.5°W

[ATTACH=CONFIG]586[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]587[/ATTACH]

et Eutelsat 7WA le TP des MIS faisceau NWAfrica
11515 V 24000
MIS: 16
Image
MIS 32:
Image
MIS48:
Image

Image
F Feedsat
Autres canaux du 11515 V
Image

Image

Image
F Feedsat
Amos 5 @ 17°E 11801 V 11884 V 11041 V(SCPC)
[ATTACH=CONFIG]588[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]589[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]590[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]591[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]592[/ATTACH]
F Feedsat
[ATTACH=CONFIG]593[/ATTACH]Moins extrême, hormis la position

Telstar 14 @ 63°W
F Feedsat
Amazonas @ 61°W , 1 seule chaine en clair (RTS).
[ATTACH=CONFIG]594[/ATTACH]
R Rubis33
Amazonas 3: RTS seul chaine en clair mais de plus en NTSC

Capter avec ma Channel Master 1m20 smiley

Image

Image

@+
Édité par Rubis33 le 11/11/2014 à 14:26:34
F Feedsat
smiley OUi, sat très puissant sur l'Europe lorsqu'on peut atteindre cette position

PS@· 70.5°E quelques programmes en Français (enregistrés, comme un match de Foot , un doc animalier, du sport mecanique, du tennis feminin et du ski) dans le mux 11294 H 44900 et aussi la chaine HD1 pour ceux qui se souviennent de cettte premiere chaine en HD diffusée en Europe avec un demod et une carte, puis vinrent HD5 , Exqi, etc

Image
F Feedsat
ABK Tv , nouveau sur 11885 V @ 17°E

[ATTACH=CONFIG]601[/ATTACH]
B BAISIN
Rubis33 a écrit Amazonas 3: RTS seul chaine en clair mais de plus en NTSC

Capter avec ma Channel Master 1m20 smiley

Image

Image

@+

Pour le NTSC, j' enregistre, de manière analogique en mode NTSC 3,58 avec un VHS Polystandard JVC en mode SP( 33, 35 mm/s), ou SLP/EP( 11,12 mm/s)

Les VHS Panasonic US et Japon ont, aussi la possibilité d' enregistrer en mode LP(16,67 mm/s)
Asservissement VHS en 525 lignes 60 Hz .
B BAISIN
ffa7478 a écrit Bonjour,

N'oublions pas le "close caption" que j'ai tant utilisé sur les Laserdisc NTSC mais aussi présent sur les VHS NTSC.
Le close caption permettait d'afficher un sous titrage des dialogues, du vrai 100% mot à mot, un vrai décodeur pour comprendre aussi bien qu'en français les dialogues en VO. (il fallait tout de même avoir un certain bagage en vocabulaire)

@+

Oui, moi j' ai 2 CLD 315 Pioneer PAL/NTSC qui marchent comme au premier jour !

L' un des 2 a une CINCH avec signal AC 3.

Mes Laserdisc que je collectionne ont tous une gravure particulière.

J' ai même " Juge Dredd' en NTSC "les années laser " avec VF AC3, Dolby surround, et VO mono sur analogique Gauche 1( 1 left Only)

Vive Pioneer !

J' ai eu un CDV 486 PHILIPS qui a laché( il n' a même pas duré 5 ans !)
Édité par BAISIN le 14/11/2014 à 18:08:55
F Feedsat
Quelques extremes dans leurs catégories

Le plus grand SR disponible par sat : 61980 (toujours actif)
[ATTACH=CONFIG]619[/ATTACH]

Le plus petit SR verouillé (certains reconnaîtrons le demod utilisé) Radio Mars (Maroc)
[ATTACH=CONFIG]620[/ATTACH]

Le SNR le plus élevé pour un verouillage 25.8 dB (et pas du bruit), un signal digne d'un labo; en 32APSK
[ATTACH=CONFIG]621[/ATTACH]

Le SNR le plus bas avec un lock (ce n'est pas un bug) -1.7dB
[ATTACH=CONFIG]618[/ATTACH]
C cricri
Quel snr!
Une tres belle constellation!
@+
B BAISIN
Feedsat a écrit Quelques extremes dans leurs catégories

Le plus grand SR disponible par sat : 61980 (toujours actif)
[ATTACH=CONFIG]619[/ATTACH]

Le plus petit SR verouillé (certains reconnaîtrons le demod utilisé) Radio Mars (Maroc)
[ATTACH=CONFIG]620[/ATTACH]

Le SNR le plus élevé pour un verouillage 25.8 dB (et pas du bruit), un signal digne d'un labo; en 32APSK
[ATTACH=CONFIG]621[/ATTACH]

Le SNR le plus bas avec un lock (ce n'est pas un bug) -1.7dB
[ATTACH=CONFIG]618[/ATTACH]

Je me demande si l' appareil Radio Mars, provenant du Maroc est à citer sur le forum ? Car tout appareil provenant du Magrehb a été bidouillé pour acceder illégalement aux chaines payantes !

Cela dit, un très faible SR correspond à du SCPC, donc 90 cm à 1m de diamètre de réflecteur,+ un LNB universel multisources à 0,3 dB de facteur de bruit( sur ce sujet là, suivez les conseils de Jean Louis Gaillard, et les bons vendeurs satellite, comme Surpin, et laissez de coté les margoulins qui vendent de la poudre à Perlimpinpin !)
F Feedsat
BAISIN a écrit Je me demande si l' appareil Radio Mars, provenant du Maroc est à citer sur le forum ? Car tout appareil provenant du Magrehb a été bidouillé pour acceder illégalement aux chaines payantes !

Cela dit, un très faible SR correspond à du SCPC, donc 90 cm à 1m de diamètre de réflecteur,+ un LNB universel multisources à 0,3 dB de facteur de bruit( sur ce sujet là, suivez les conseils de Jean Louis Gaillard, et les bons vendeurs satellite, comme Surpin, et laissez de coté les margoulins qui vendent de la poudre à Perlimpinpin !)

Bonsoir,

Non non vous n'avez pas compris (ou je me suis mal exprimé) je ne parle pas de bidouille mais de la radio appelée Radio Mars (maroc) et l'appareil est tout simplement un nokia dvb2000 qui etait un outil ideal pour les feedhunters au debut du numerique et qui a l'avantage de disposer d'un vrai tuner sensible car 185 ce n'est pas tout les demod qui verouillent, aucun rapport avec des choses illegales, ce n'est pas mon truc, j'ai bien plus interessant ici.

Pour le snr de -1.7 verouillé , je ne comprends pas votre remarque sur le lLNB et une antenne de 90cm mais je ne suis pas ce forum français depuis très longtemps.

smiley
B BAISIN
Feedsat a écrit Bonsoir,

Non non vous n'avez pas compris (ou je me suis mal exprimé) je ne parle pas de bidouille mais de la radio appelée Radio Mars (maroc) et l'appareil est tout simplement un nokia dvb2000 qui etait un outil ideal pour les feedhunters au debut du numerique et qui a l'avantage de disposer d'un vrai tuner sensible car 185 ce n'est pas tout les demod qui verouillent, aucun rapport avec des choses illegales, ce n'est pas mon truc, j'ai bien plus interessant ici.

Pour le snr de -1.7 verouillé , je ne comprends pas votre remarque sur le lLNB et une antenne de 90cm mais je ne suis pas ce forum français depuis très longtemps.

smiley

Ah, bon, j' aime mieux entendre parler de la marque NOKIA !

Je parlais de mon expérience avec les chaines en SCPC: Avec un réflecteur VISIOSAT de 90 cm, acheté au début des années 90, pour les faibles LNB du temps du satellite analogique( telecom 2, ASTRA 1A, etc........), j' ai conservé ce réflecteur, et j' ai remplacés ces antiques LNB par un LNB universel multisource fabriqué par SHARP à faible bruit. Et je captais des chaines SCPC à 60% qualité sans erreurs ! En plus, bien sur, des MCPC !

Et qui plus est, avec ce LNB, que j' avais achété au début des années 2000, j' ai pu apprécier la qualité des chaines analogiques PAL d' ASTRA, et SECAM sur 5° Ouest: PAS UN SEUL "POISSON" ! J' avais testé le syster d' un ami abonné à C+ analogique: Reconnaissance immédiate des infos d' adressage d' abonné: l' image a été tout de suite décryptée sans aucune "fausse note "
Édité par BAISIN le 07/12/2014 à 19:25:28
F Feedsat
76.5°Est en bande C (1ere fois) et merci le FEC de 1/2

[ATTACH=CONFIG]636[/ATTACH]

smiley
C cricri
Celui ci est vraiment extreme!
Ouah!
@+
V vosin944
extrême dx ? c'est un site chinois ??

etui sony xperia m2 etui xperia m2
Édité par vosin944 le 21/12/2014 à 04:13:13
F Feedsat
Un autre cas extrême de SR: 66480 (I702 @ 33°E , orbite inclinée)

[ATTACH=CONFIG]640[/ATTACH]
C cricri
vosin944 a écrit extrême dx ? c'est un site chinois ??

bonjour
cette denomination convient pour les chasseurs de feeds et autres frequences tv ou autre extremes
des frequences tv quenous ne sommes a priori pas en mesure de recevoir mais avec une grande antenne et du materiel on peut les recevoir
il y a une vraie recherche de la frequence la plus faible possible recue en un point precis
c'est un hobby
voir ici:
http://www.satelliweb.com/?section=faq
et ici:
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM18/RM18E01.HTM

@+
C cricri
Feedsat a écrit Un autre cas extrême de SR: 66480 (I702 @ 33°E , orbite inclinée)

[ATTACH=CONFIG]640[/ATTACH]

celui ci me plait bien!
@+
F Feedsat
cricri a écrit bonjour
cette denomination convient pour les chasseurs de feeds et autres frequences tv ou autre extremes
des frequences tv quenous ne sommes a priori pas en mesure de recevoir mais avec une grande antenne et du materiel on peut les recevoir
il y a une vraie recherche de la frequence la plus faible possible recue en un point precis
c'est un hobby
voir ici:
http://www.satelliweb.com/?section=faq
et ici:
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM18/RM18E01.HTM

@+

Oui, tout à fait cricri on nomme DX en Satellite, le fait de rechercher des canaux non répertoriés, des types de transmissions non référencées (NS3, ASC, etc), des liaisons non officiellement disponible (je ne parle pas de hack!) et l’extrême est le fait d'aller chercher des faisceaux non recevables en théorie depuis notre QTH (lieu d'habitation), sur ce fil, j'y regroupe aussi les faibles SR et les SR important.
La chasse aux feeds est nommé le feedhunting

Les 2 ne vont pas forcement de paires, en France il y a plus de Feedhunters que de DXers satellites (pas au sens radioamateur j'entends)

PS: merci pour la pub satelliweb , dans la partie forum, vous devriez retrouver un pseudo smiley
Le site/forum va d'ailleurs prochainement évolué, interface, gestion de la partie direct feed qui est un peu trop open bar...
C cricri
J ai indique satelliweb:totalement volontaire de ma part car un certain feedsat y est present, lol
Mais c est aussi un site chinois :une recherche google de dx donne des sites chinois de vente
@+
F Feedsat
36°E, Faisceau Afrique du Sud (SSA), l'integralité du bouquet SDTV vérouillé (captures de mardi)

Image

[ATTACH=CONFIG]648[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]649[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]650[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]651[/ATTACH]
Édité par Feedsat le 25/12/2014 à 10:02:52
F Feedsat
QQs captures supplémentaires

[ATTACH=CONFIG]652[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]653[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]654[/ATTACH]
F Feedsat
Le spot 2 de1°W, enfin verouillé la chaine sur 11065 H

[ATTACH=CONFIG]656[/ATTACH]

Un autre spot: Faisceau Afrique Est de 57°E (bstw mais chaine cryptée)
verouillée grace au FEC de 1/2 smiley

[ATTACH=CONFIG]657[/ATTACH]
B BAISIN
Je pense que les tv récents avec tuner DVB-S2 intégré, doivent pouvoir capter les SCPC( avec tous les équipements de réception adéquats, y compris les LNB spéciaux bande C)
F Feedsat
Je suis désolé "Baisin", mais je ne vois pas le rapport avec le sujet traité ici.
B BAISIN
Je parlais des types de tuner pour capter les DX.
F Feedsat
76.5°e 3932 v 1480 3/4 smiley

[attach=config]658[/attach]

[attach=config]659[/attach]
G gouik
Faut pas être gêné par le moindre arbre pour recevoir cela... déjà le 28.2°E chez moi j'ai déplacé l'antenne alors le 76.5°E...
B BAISIN
Prenez une mappemonde, prenez un objet fictif qui simule un satellite placé dans la ceinture de Clarke( au dessus de Tunis).

Le Botswana est en plein hémisphère Sud.

Peut être que le faisceau "Madagascar- Réunion" de NSS 7 sur 22° Ouest est captable( voire les PIRE/EIRP), en Afrique du Sud, voir les sites web, tels que Kingofsat.
F Feedsat
BAISIN a écrit Prenez une mappemonde, prenez un objet fictif qui simule un satellite placé dans la ceinture de Clarke( au dessus de Tunis).

Le Botswana est en plein hémisphère Sud.

Peut être que le faisceau "Madagascar- Réunion" de NSS 7 sur 22° Ouest est captable( voire les PIRE/EIRP), en Afrique du Sud, voir les sites web, tels que Kingofsat.

Du Botswana je ne sais pas mais d'Europe...

[ATTACH=CONFIG]661[/ATTACH]
F Feedsat
76.5°E 4023 V 2963 VTV Maldives

[ATTACH=CONFIG]668[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]669[/ATTACH]
C cricri
Superbe!
Tres belle capture de feed!
Et en plus on voyage...coup double!
Merci
@+
L louxor77
cricri a écrit Superbe!
Tres belle capture de feed!
Et en plus on voyage...coup double!
Merci
@+

ouais,quoiqu'on en dise,la taille ça compte ;-)))
F Feedsat
Express AT1 56°E (Circulaire)

Top Shop TV
Image

360° Podmoskove
Image

Park Razvlechenii
Image

Moskva Doverie
Image
F Feedsat
Ltm @ 17°e (11884 v)

[attach=config]679[/attach]
F Feedsat
Et TV5 monde Afrique qui diffuse de la ligue1 (tjs sur 17°E)

[ATTACH=CONFIG]680[/ATTACH]
F Feedsat
56°E Mama TV 12437 R

Image