Bonjour,
Ma belle Mère possède un décodeur satellite orange SHD 85 qu'elle n'a jamais fait installer. Pour voir les replay des différentes chaines qui proposent ce service, j'ai l'intention de me lancer dans l'installation d'une parabole. Le toit n'est pas haut, il y a une cheminée solide, le sud est bien dégagé pour capter AB3.
Je voudrais savoir si une parabole 1er prix 65cm (style Bricodepot) ferait l'affaire?
De plus le site Orange propose l’échange du décodeur SHD 85 pour un plus récent UHD 90. Faut il faire l’échange auparavant?
Merci.
1ere installation satellite
T
trappa
le 01/12/2014 à 16:56:47
M
marceljack
le 01/12/2014 à 17:07:17
Une parabole de 65 cm est largement suffisante pour capter Eutelsat 5WA (ex AB3) partout en France.
La différence entre une parabole 1er prix (en acier) et une "haut de gamme" de même taille (en matériau composite) est essentiellement la tenue dans le temps (résistance à la corrosion), mais personnellement j'ai une parabole acier à Paris qui est encore en bon état après 15 ans (on commence juste à distinguer quelques velléités d'oxydation sur le réflecteur).
Pour ce qui est des décodeurs Orange, je n'ai pas d'idée.
La différence entre une parabole 1er prix (en acier) et une "haut de gamme" de même taille (en matériau composite) est essentiellement la tenue dans le temps (résistance à la corrosion), mais personnellement j'ai une parabole acier à Paris qui est encore en bon état après 15 ans (on commence juste à distinguer quelques velléités d'oxydation sur le réflecteur).
Pour ce qui est des décodeurs Orange, je n'ai pas d'idée.
T
trappa
le 01/12/2014 à 17:37:18
Merci pour votre réponse, si j'ai bien compris le prix est une question d’esthétisme plus on met chère moins elle rouille plus c'est beau
.
La parabole que j'ai vu n'est qu'a 26€ avec le LNB. Est ce sérieux ?
.La parabole que j'ai vu n'est qu'a 26€ avec le LNB. Est ce sérieux ?
L
louxor77
le 01/12/2014 à 17:38:46
trappa a écrit ↗Bonjour,
Ma belle Mère possède un décodeur satellite orange SHD 85 qu'elle n'a jamais fait installer. Pour voir les replay des différentes chaines qui proposent ce service, j'ai l'intention de me lancer dans l'installation d'une parabole. Le toit n'est pas haut, il y a une cheminée solide, le sud est bien dégagé pour capter AB3.
Je voudrais savoir si une parabole 1er prix 65cm (style Bricodepot) ferait l'affaire?
De plus le site Orange propose l’échange du décodeur SHD 85 pour un plus récent UHD 90. Faut il faire l’échange auparavant?
Merci.
bonjour
si Bordeaux est en "bord de mer" ;-))) il est peut être prudent d'acheter une parabole en composite ou en alu ...mais dans cette dimension je ne suis pas sûr que l'on en trouve (en alu) de toute façon un petit traitement anti corrosion sur la monture ne peut pas faire de mal car elle aussi souffre-même galvanisée !
T
tontonmich
le 01/12/2014 à 17:46:23
Si je peux me permettre, il serait mieux de choisir ASTRA pour la reception orange plutot que EUTELSAT5 (EX AB3)
Le nombre de chaines est superieur.et le satellite est plus puissant.
60cm, c'est largement suffisant
Il serait judicieux de proceder au remplacement du decodeur avant de se lancer dans l'installation.
Ca t'evitera de faire 2 mises a jour longuescet chiantes!!
Le nombre de chaines est superieur.et le satellite est plus puissant.
60cm, c'est largement suffisant
Il serait judicieux de proceder au remplacement du decodeur avant de se lancer dans l'installation.
Ca t'evitera de faire 2 mises a jour longuescet chiantes!!
T
trappa
le 01/12/2014 à 17:48:33
Bonsoir, cette parabole sera plutôt posée loin de la mer (70km). J'ai vu qu'il en existait des plates quel intérêt?
T
trappa
le 01/12/2014 à 17:59:54
Bonsoir ffa 7478,
si j'ai bien compris en branchant le SHD 85 sans le raccorder à la parabole, juste à la Livebox je pourrais recevoir les replay!
Est ce que cela fonctionnerait si j'essayais depuis chez moi? (je suis aussi chez orange)
si j'ai bien compris en branchant le SHD 85 sans le raccorder à la parabole, juste à la Livebox je pourrais recevoir les replay!
Est ce que cela fonctionnerait si j'essayais depuis chez moi? (je suis aussi chez orange)
T
trappa
le 01/12/2014 à 18:19:25
Merci ffa7478 pour vos explications, je crois que je vais attendre de retourner chez Belle Maman pour tenter l’expérience.
Pouvez vous me dire quel est la qualité des replays, puisqu' ils passent par la Livebox, compte tenu que Orange propose ce décodeur satellite pour les abonnés qui ont un faible débit internet?
Pouvez vous me dire quel est la qualité des replays, puisqu' ils passent par la Livebox, compte tenu que Orange propose ce décodeur satellite pour les abonnés qui ont un faible débit internet?
T
trappa
le 01/12/2014 à 18:50:58
Dois je en conclure que le UHD 90 délivre de la HD?
M
marceljack
le 01/12/2014 à 19:39:12
trappa a écrit ↗Dois je en conclure que le UHD 90 délivre de la HD?Les deux sont capables de HD, mais il faut que le contenu soit en HD pour que la qualité soit HD. Et avoir une ligne pas trop pourrie (pour le streaming du moins).
T
trappa
le 01/12/2014 à 20:48:33
Bon! Merci à vous tous pour ces précieuses informations.
Je vais essayer de digérer tout cela.
La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas à monter sur le toit de chez belle Maman.
Après tout ce n'est plus la saison!
Encore merci, je vous tiendrai au courant de l’évolution du projet!
Je vais essayer de digérer tout cela.
La bonne nouvelle c'est que je n'ai pas à monter sur le toit de chez belle Maman.
Après tout ce n'est plus la saison!
Encore merci, je vous tiendrai au courant de l’évolution du projet!
T
trappa
le 15/12/2014 à 09:19:48
Bonjour,
Hier j'ai installé le boitier SHD 85 chez ma Belle Mère et après deux mise à jour, celui ci à fonctionné normalement. Je suis donc bien content de ne pas avoir à monter sur le toit pour installer une parabole.
Merci à vous pour vos renseignements précieux.
Hier j'ai installé le boitier SHD 85 chez ma Belle Mère et après deux mise à jour, celui ci à fonctionné normalement. Je suis donc bien content de ne pas avoir à monter sur le toit pour installer une parabole.
Merci à vous pour vos renseignements précieux.

V
vosin944
le 19/12/2014 à 09:01:42
Édité par vosin944 le 21/12/2014 à 04:14:35
Derniers coms
+ commentés
63