MESSAGE FRANSAT
FRANSAT INFO N°52
01/12/2014 LA TNT GRATUITE PAR SATELLITE
FRANSAT passera au tout MPEG4 en 2016 !
Cher Distributeur,
Afin d’anticiper la transition vers une diffusion de la TNT au format tout MPEG4, FRANSAT planifie dès à présent le passage intégral de son offre de TNT gratuite par satellite à ce standard de compression. L’ensemble des chaînes nationales gratuites du bouquet, diffusées actuellement en MPEG2, passeront au format MPEG4 au printemps 2016, soit dans environ 18 mois.
D’ici cette date, les foyers TV actuellement équipés en réception FRANSAT SD devront donc faire l’acquisition d’un nouveau décodeur compatible HD (DVB S2 - MPEG4) pour continuer à erecevoir FRANSAT.
Place au tout MPEG4 pour plus de chaînes en qualité HD
Ce changement de décodeur permet au téléspectateur d’accéder gratuitement et dès maintenant à un plus grand nombre de chaînes et de bénéficier de la Haute Définition. Suite au passage de la TNT au tout MPEG4, FRANSAT projette d’ailleurs de généraliser ce gain de qualité d’image à d’autres chaînes de son offre.
De nombreuses solutions de passage à la HD pour vos clients FRANSAT
Cette transition au tout MPEG4 constitue l’occasion de mettre à niveau la réception de vos clients FRANSAT encore équipés en SD.
Vous pouvez leur proposer la solution la plus adaptée à leurs attentes parmi une gamme riche de plus de 40 modèles de décodeurs labellisés par FRANSAT proposant des fonctionnalités variées. Chez vos clients, il suffit de remplacer leur décodeur SD, sans autre modification de leur installation.
Vous pouvez alternativement leur proposer le module FRANSAT à insérer directement au dos d’un téléviseur certifié compatible FRANSAT disposant d’un tuner satellite intégré DVB S2 MPEG4 HD.
C’est en outre l’occasion de leur proposer un équipement connecté « FRANSAT CONNECT
Info FRANSAT
T
tontonmich
le 03/12/2014 à 06:08:38
C
Coplan
le 05/12/2014 à 16:22:29
Une question stupide. Oui je sais en faire beaucoup !
Que va-t-il se passer pour la petite mémé ou le vieux papy du coin qui a de faibles ressources et qui a un déco Fransat en parfait état ? Il n'a probablement pas les moyens de changer de déco comme ça. C'est un investissement lourd pour les petits budgets. Fera-t-on comme lors de l'arrêt du 819 lignes (c'est loin déjà) en leur proposant un échange à faible prix, voir gratuit ? Ou comme l'arrêt de l'analogique qui l'a poussé à prendre un déco Fransat. Ce n'est pas forcément du ressort des CCAS !
Que va-t-il se passer pour la petite mémé ou le vieux papy du coin qui a de faibles ressources et qui a un déco Fransat en parfait état ? Il n'a probablement pas les moyens de changer de déco comme ça. C'est un investissement lourd pour les petits budgets. Fera-t-on comme lors de l'arrêt du 819 lignes (c'est loin déjà) en leur proposant un échange à faible prix, voir gratuit ? Ou comme l'arrêt de l'analogique qui l'a poussé à prendre un déco Fransat. Ce n'est pas forcément du ressort des CCAS !
M
marceljack
le 05/12/2014 à 16:35:31
Coplan a écrit ↗Une question stupide. Oui je sais en faire beaucoup !Je pense que dans le cas de Fransat, qui est une solution officielle, tout comme quand on arrêtera la TNT SD en terrestre, il devrait y avoir une aide pour tous les foyers défavorisés, et peut-être même pas seulement eux.
Je pense aussi que l'arrêt de la SD sur Fransat et sur le terrestre devraient être simultanés.
C
cricri
le 05/12/2014 à 16:56:41
Ce qui va être compliqué c'est mes papis et mamies dans les villages de mon beau limousin...fransat est souvent la solution et en sd
La plupart ont encore des tv tube avec que des péritels...
Et la péritel etant amenee a disparaître, les deco hd n auront probablement plus cette prise, peut etre encore des cinch audio video?: pas sur
Donc les petits retraités agriculteurs vont devoir payer un deco hd, un tv ou un adaptateur hdmi peritel
Je vais encore devoir expliquer tout ca et certains ne vont pas hésiter a profiter de ca pour provoquer l achat de tv avec hdmi
Nos aînés ne sont pas aidés
Ps:mes parents ont encore, eux aussi un tv tube...et un deco sd (tntsat:désolé, lol)
Pas simple tout ca...
@+
Et la péritel etant amenee a disparaître, les deco hd n auront probablement plus cette prise, peut etre encore des cinch audio video?: pas sur
Donc les petits retraités agriculteurs vont devoir payer un deco hd, un tv ou un adaptateur hdmi peritel
Je vais encore devoir expliquer tout ca et certains ne vont pas hésiter a profiter de ca pour provoquer l achat de tv avec hdmi
Ps:mes parents ont encore, eux aussi un tv tube...et un deco sd (tntsat:désolé, lol)
Pas simple tout ca...
@+
B
BAISIN
le 05/12/2014 à 17:05:41
Avec le passage en tout MPEG 4 HD/SD sur FRANSAT, on peut, déja anticiper: Acheter un tuner DVB-S2 uniquement FTA( moins cher), en pensant aux chaines en clair de FRANSAT, qui passeront du MPEG 2 SD DVB-S QPSK, au MPEG 4 SD DVB-S2 8PSK, tout en continuant à être en CLAIR( GR1, TMC, BFM Business, DICI TV, TV8 Mont Blanc, Berbère TV). Ceux qui ont un très grand reflecteur, combiné avec un LNB universel multisource de 0,3 dB, et captant le MPX TDA avec le faisceau braqué sur l' Algérie continueront à pouvoir le faire( TDA reste en MPEG 2 SD ! )
Il est vrai que ce faisceau se capte mieux à Marseille, qu' à Paris( à Lyon, Grenoble, Genève, 90 cm suffit avec un tel LNB !), pour voir l' empreinte de ce faisceau, voir KINGOFSAT !
Il est vrai que ce faisceau se capte mieux à Marseille, qu' à Paris( à Lyon, Grenoble, Genève, 90 cm suffit avec un tel LNB !), pour voir l' empreinte de ce faisceau, voir KINGOFSAT !
T
tontonmich
le 05/12/2014 à 17:20:30
Je suis persuade que des aides d'etat seront proposees aux plus modestes "TOUTELATNT" repondra present, je le sens!!
B
BAISIN
le 05/12/2014 à 17:24:42
Faut espérer !
C
Coplan
le 05/12/2014 à 17:42:38
cricri a écrit ↗Ce qui va être compliqué c'est mes papis et mamies dans les villages de mon beau limousin...fransat est souvent la solution et en sd
Pas simple tout ca...
@+
Et oui Cricri.
Elu local, en plus maire adjoint, je vis ce genre de problèmes tous les jours ! Déjà les projets de Canal de stopper les cartes 039 (il y en peu chez nous) et le passage au tout DVBS2 mi 2015... puis le basculement en tout DVB-S2/MPEG-4 en 2016 pour Fransat. Sans parler des manoeuvres de certains FAI qui migrent leurs abonnés d'office avec 20% d'augmentation à la clé. Ajoutes y les projets d'enfouissement des lignes électriques et téléphoniques qui vont obliger les riverains à faire des tranchées à leurs frais...
Bon j'arrête, mais c'est notre lot quotidien.
M
marceljack
le 05/12/2014 à 18:20:58
BAISIN a écrit ↗Avec le passage en tout MPEG 4 HD/SD sur FRANSAT, on peut, déja anticiper: Acheter un tuner DVB-S2 uniquement FTA (moins cher), en pensant aux chaines en clair de FRANSAT, qui passeront du MPEG 2 SD DVB-S QPSK, au MPEG 4 SD DVB-S2 8PSK, tout en continuant à être en CLAIR( GR1, TMC, BFM Business, DICI TV, TV8 Mont Blanc, Berbère TV).Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que les chaînes du GR1 resteront en clair quand elles seront en DVB-S2/MPEG-4.
Personnellement ça m'étonnerait beaucoup dans la mesure ou FR2 HD est cryptée comme toutes les autres chaînes HD dans FRANSAT, donc au moins celle-là le restera et je pense qu'il serait très hasardeux d'acheter un tuner FTA HD en prenant sur ce que tu affirmes pour argent comptant.
C
Coplan
le 05/12/2014 à 18:45:15
Bonsoir Marceljack.
D'autant plus que le satellite n'ayant pas de frontières et pour des questions de droits de diffusion, les émissions satellites sont majoritairement cryptées. Même s'il ne faut pas souscrire d'abonnement, il faut un déco et sa carte associée. Toujours pour limiter les installations hors frontières les cartes et les décos sont spécialement produits et non vendus hors France. Il y en a bien sur, mais c'est plutôt limité.
D'autant plus que le satellite n'ayant pas de frontières et pour des questions de droits de diffusion, les émissions satellites sont majoritairement cryptées. Même s'il ne faut pas souscrire d'abonnement, il faut un déco et sa carte associée. Toujours pour limiter les installations hors frontières les cartes et les décos sont spécialement produits et non vendus hors France. Il y en a bien sur, mais c'est plutôt limité.
F
filou2960
le 05/12/2014 à 18:49:03
slt,
puis dans 5 ans faudra des démos pour le 4K.....
ça fait marcher le commerce !!!!!!!!!
bonne journée
bonne journée
C
Coplan
le 05/12/2014 à 18:58:31
Et dans 10 la TV en relief... sauf si la crise flanque tout par terre ! (-_-)
E
etoile91
le 07/12/2014 à 12:46:53
Bonjour,
Il est urgent d'attendre.
Le CSA et l'état vont attribuer les fréquences TnT de 700MHz à 860MHZ à la 4G,
et seront contraints de figer le nbre de chaînes en HD ou de diminuer la bande passante de la HD pour augmenter le nbre de chaînes (je ne suis pas sûr que les émissions HD françaises soit de la vraie HD). Quand sera-t-il en diffusion satellite?
Quand à la diffusion en 4K je pense qu'elle sera réservée à la fibre, aucune décision n'est prise et il n'existe rien en 4K. Peut-être en blue-ray ?
Pour le choix de téléviseur il vaut mieux rester en 2K rétro-éclairage en led ou écran Oled.
Qu'elle est la fiabilité de ces derniers Oled?
Bonne journée.
Il est urgent d'attendre.
Le CSA et l'état vont attribuer les fréquences TnT de 700MHz à 860MHZ à la 4G,
et seront contraints de figer le nbre de chaînes en HD ou de diminuer la bande passante de la HD pour augmenter le nbre de chaînes (je ne suis pas sûr que les émissions HD françaises soit de la vraie HD). Quand sera-t-il en diffusion satellite?
Quand à la diffusion en 4K je pense qu'elle sera réservée à la fibre, aucune décision n'est prise et il n'existe rien en 4K. Peut-être en blue-ray ?
Pour le choix de téléviseur il vaut mieux rester en 2K rétro-éclairage en led ou écran Oled.
Qu'elle est la fiabilité de ces derniers Oled?
Bonne journée.
M
marceljack
le 07/12/2014 à 15:23:46
Coplan a écrit ↗Bonsoir Marceljack.Bonjour Coplan,
Bien sûr, mais pour ce qui est du GR1 actuellement diffusé en clair sur Eutelsat 5WA (11591V / 20000), sa mission principale est la fourniture du signal aux émetteurs et réémetteurs TNT.
A partir du moment où la SD est arrêtée sur le réseau terrestre, il n'aura plus de raison d'être et sera arrêté et remplacé par autre chose. L'organisation des multiplex terrestres sera complètement revue et la diffusion à destination des émetteurs TNT se fera très probablement en DVB-S2 "multistream" (en clair) comme c'est déjà le cas pour les R7 et R8, mais ce système n'est pas recevable avec un récepteur grand public (seuls quelques récepteurs très chers pour PC le permettent).
Pour ce qui est de Fransat, toutes les chaînes seront codées en MPEG4 (HD ou SD selon le cas) et modulées en DVB-S2 "grand public" comme pour les chaînes HD actuelles, et elles seront très probablement toutes cryptées.
C
Coplan
le 07/12/2014 à 18:24:58
Bonsoir marceljack.
Le GR1 diffusé en clair sur 11590 V 20000 n'est vraisemblablement pas destiné aux émetteurs/ré-émetteurs. Les chaines du GR1 le sont aussi sur :
11139 V 27540 2/3 DVB-S2 Newtec
11509 V 27500 2/3 DVB-S2 Newtec
Encodage inaccessible aux particuliers le Newtec.
Ce qui est stupide selon moi. Pourquoi "bourrer" 2 transpondeurs avec un encodage à la c.. alors que les GR sont déjà diffusés en clair/crypté. En plus toutes les régionales sont aussi diffusées. Une spécialité franco/française : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
En plus sur un même satellite. Si on veut sécuriser il faut le faire sur 2 satellites différents.
Pour ce qui est du passage total en DVB-S2/MPEG-4 cela se comprend et suit l'évolution de la technique. On peut faire aussi bien, sinon, mieux avec moins de frais (moins de TP loués veux-je dire !).
Le GR1 diffusé en clair sur 11590 V 20000 n'est vraisemblablement pas destiné aux émetteurs/ré-émetteurs. Les chaines du GR1 le sont aussi sur :
Encodage inaccessible aux particuliers le Newtec.
Ce qui est stupide selon moi. Pourquoi "bourrer" 2 transpondeurs avec un encodage à la c.. alors que les GR sont déjà diffusés en clair/crypté. En plus toutes les régionales sont aussi diffusées. Une spécialité franco/française : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
En plus sur un même satellite. Si on veut sécuriser il faut le faire sur 2 satellites différents.
Pour ce qui est du passage total en DVB-S2/MPEG-4 cela se comprend et suit l'évolution de la technique. On peut faire aussi bien, sinon, mieux avec moins de frais (moins de TP loués veux-je dire !).
T
tontonmich
le 07/12/2014 à 19:28:13
C'est exact.
Les emetteurs "pilotes" (ceux qui alimentent les reemetteurs) sont alimentes par satellite en "NEWTEC", mais pas toujours, certains reprennent les flux d'autres émetteurs.
Le newtec est inaccessible au "grand public".ces recepteurs newtec sont synchronises par gps afin qu'il n'y ait pas de collision avec d'autres emetteurs proches diffusant sur les memes canaux tnt, c'est une technique appelee SFN, technique delicate dans les zones disposant de nombreux reemetteurs, car si la synchronisation n'est pas absolument parfaite,de gros problemes apparaissent, mozaiques.....
Par contre, la technique MFN EST PLUS SOUPLE, car les canaux sont differents pour les sites les plus proches.
Les emetteurs "pilotes" (ceux qui alimentent les reemetteurs) sont alimentes par satellite en "NEWTEC", mais pas toujours, certains reprennent les flux d'autres émetteurs.
Le newtec est inaccessible au "grand public".ces recepteurs newtec sont synchronises par gps afin qu'il n'y ait pas de collision avec d'autres emetteurs proches diffusant sur les memes canaux tnt, c'est une technique appelee SFN, technique delicate dans les zones disposant de nombreux reemetteurs, car si la synchronisation n'est pas absolument parfaite,de gros problemes apparaissent, mozaiques.....
Par contre, la technique MFN EST PLUS SOUPLE, car les canaux sont differents pour les sites les plus proches.
Édité par tontonmich le 07/12/2014 à 19:36:23
B
BAISIN
le 07/12/2014 à 19:49:50
Pour les droits de diffusion, sur France tv, sur le GR1, en réalité, TDF a crypté le signal de France 2 et de FR3 UNIQUEMENT pendant certains matchs de la coupe du Monde 2010, et les programmes connexes à ces matchs.
Même si FRANSAT devient tout MPEG 4 HD/SD et crypté, il faut un déco et la carte associée. Le déco peut-être un module CAM CI+ labellisé FRANSAT qu' on utilise:
-Soit dans un tv à triple tuner DVB-C/T/S2, ou DVB-C/T2/S2 intégré, et CI+
-Soit dans le box que l' on désire, qui a, obligatoirement un CI+, sans besoin de label FRANSAT !
Reste aussi, BIS TV (tarifs low cost), et, pour les amateurs avertis, la réception en clair, donc avec un tuner DVB-S2 dédié uniquement aux chaines FTA, pour les déclinaisons " Suisse" de TF1, M6, W9, 6 Ter HD sur 9° Est !
Mon tuner DVB-S2 a un CI normal, donc incompatible avec le CI+ de FRANSAT. Ainsi qu' un CONAX embarqué. Avec le passage au tout MPEG 4 de FRANSAT, je ne capterai que TV8 Mt Blanc, et DICI TV , voire Berbère TV, sur Eutelsat 5° Ouest( chaines demeurant en clair), ainsi que les déclinaisons " Suisses" sur 9° Est, pour moi, ce n' est pas si mal !
Pour BIS TV et le Viaccess Neotion Secure( CAM qui marche aussi sur les CI normaux), mon tuner reconnait ce module !
Même si FRANSAT devient tout MPEG 4 HD/SD et crypté, il faut un déco et la carte associée. Le déco peut-être un module CAM CI+ labellisé FRANSAT qu' on utilise:
-Soit dans un tv à triple tuner DVB-C/T/S2, ou DVB-C/T2/S2 intégré, et CI+
-Soit dans le box que l' on désire, qui a, obligatoirement un CI+, sans besoin de label FRANSAT !
Reste aussi, BIS TV (tarifs low cost), et, pour les amateurs avertis, la réception en clair, donc avec un tuner DVB-S2 dédié uniquement aux chaines FTA, pour les déclinaisons " Suisse" de TF1, M6, W9, 6 Ter HD sur 9° Est !
Mon tuner DVB-S2 a un CI normal, donc incompatible avec le CI+ de FRANSAT. Ainsi qu' un CONAX embarqué. Avec le passage au tout MPEG 4 de FRANSAT, je ne capterai que TV8 Mt Blanc, et DICI TV , voire Berbère TV, sur Eutelsat 5° Ouest( chaines demeurant en clair), ainsi que les déclinaisons " Suisses" sur 9° Est, pour moi, ce n' est pas si mal !
Pour BIS TV et le Viaccess Neotion Secure( CAM qui marche aussi sur les CI normaux), mon tuner reconnait ce module !
Édité par BAISIN le 07/12/2014 à 19:55:53
M
marceljack
le 07/12/2014 à 19:54:01
Coplan a écrit ↗Bonsoir marceljack.Non.
Sur 11139V c'est R4 + R6 et sur 11509V c'est R2 + R3, c'est comme ça depuis le début de la TNT.
Je ne sais pas où tu as vu les chaînes du GR1 (F2, F3 sat, F5, FÔ, LCP) sur ces transpondeurs?
Voir: http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php
Et ce n'est pas du DVB-S2, c'est une variante de DVB-S en 8-PSK spécifique à Newtec. Seuls les mux HD (R5, R7, R8 sur 12648V) et les chaînes de la RAI utilisent du DVB-S2 "multistream" (certaines cartes pour PC à 200€ arrivent à le démoduler).
Le 11590V a bien comme mission principale d'alimenter les émetteurs terrestres du R1.
Et le débit symbole de 20000 n'est pas le fruit du hasard, sa capacité correspond exactement à celle d'un multiplex TNT.
Il y a simplement remplacement de FR3 sat par le FR3 régional dans l'émetteur terrestre.
Les chaînes de ces 3 transpondeurs sont transmises en clair (ou avec leur cryptage terrestre pour les payantes) pour éviter un traitement complexe dans les émetteurs, en particulier les petits, il y a simplement une transmodulation DVB-S -> DVB-T (dans le cas du Newtec il y a en plus un démultiplexage des 2 mux).
Coplan a écrit ↗Pourquoi "bourrer" 2 transpondeurs avec un encodage à la c.. alors que les GR sont déjà diffusés en clair/crypté.Seul le R1 et TMC sont diffusés en clair sur Eutelsat 5WA, toutes les autres chaînes de la TNT sont cryptées sur ce satellite (y compris les plages en clair de C+ et Arte qui est en clair partout ailleurs).
Et le "pourquoi" de cet "encodage à la c...", est, comme je l'ai expliqué plus haut, dans le but de pouvoir émettre ces mux en clair pour simplifier le traitement dans les émetteurs. Et si on a utilisé le procédé Newtec à l'époque (2005) c'est parce que le DVB-S2 n'était pas encore complètement spécifié à l'époque, notamment le mode multistream (ACM/VCM).
C
Coplan
le 07/12/2014 à 19:54:45
Tout à fait tontonmich.
Avec la gourmandise de la 4G qui cherche des fréquences les bandes IV et V affectées à la TV grand public fondent comme neige au soleil. Télécharger des films ou des musiques sur un "portable" ! Pffff quelle co...rie ! Quand je pense que certains CG envisagent des connexions permanentes en 4G au lieu de déployer la fibre ! Je le vis en ce moment !
"ON" nous a déjà sucré la tranche 800/860 mégas. "ON" s'apprête à nous sucrer celle de 700 à 800 mégas.
Résultat de moins en moins de "canaux" disponibles qui poussent à utiliser les mêmes dans la même région au prix d'une synchronisation rigoureuse obligatoire. On a vu ce que ça a donné en région parisienne ! Et ce n'est pas près de s'arrêter !
Avec la gourmandise de la 4G qui cherche des fréquences les bandes IV et V affectées à la TV grand public fondent comme neige au soleil. Télécharger des films ou des musiques sur un "portable" ! Pffff quelle co...rie ! Quand je pense que certains CG envisagent des connexions permanentes en 4G au lieu de déployer la fibre ! Je le vis en ce moment !
"ON" nous a déjà sucré la tranche 800/860 mégas. "ON" s'apprête à nous sucrer celle de 700 à 800 mégas.
Résultat de moins en moins de "canaux" disponibles qui poussent à utiliser les mêmes dans la même région au prix d'une synchronisation rigoureuse obligatoire. On a vu ce que ça a donné en région parisienne ! Et ce n'est pas près de s'arrêter !
Édité par Coplan le 07/12/2014 à 20:00:38
B
BAISIN
le 07/12/2014 à 19:59:48
Donc le "multistream" DVB-S2 8PSK( RAI, R7, R8, et, peut-être chaines du GR1 au moment du "tout MPEG 4"), peut être décompressé avec une extension PC particulière, donc, pour amateurs eclairés
B
BAISIN
le 07/12/2014 à 20:02:04
Coplan a écrit ↗Et dans 10 la TV en relief... sauf si la crise flanque tout par terre ! (-_-)
Le relief( 3D ), c' est un gros fiasco !
Ne subsiste que HIGH TV 3D sur HISPASAT ( je vois une image coupée en 2 sur mon ecran) !
B
BAISIN
le 07/12/2014 à 20:05:39
Coplan a écrit ↗Tout à fait tontonmich.
L' affectation de l' UHF dès 700 Mhz, ce n' est pas pour demain. (voir, sur le site de telesatellite, les dernières infos en ligne.) L' UIT a refusé cette opération.
B
BAISIN
le 07/12/2014 à 20:10:22
filou2960 a écrit ↗slt,
bonne journée
Le démo 4K existe déja, mais intégré dans les nouveaux tv 4K.
Il existe même des tuners box DVB-T2/DVB-S2( HEVC H265 ?)
Par contre chez Canal, aucun projet de " Cube 4K" n' est dans les cartons
B
BAISIN
le 07/12/2014 à 20:15:43
cricri a écrit ↗Ce qui va être compliqué c'est mes papis et mamies dans les villages de mon beau limousin...fransat est souvent la solution et en sd
Pas simple tout ca...
@+
La Péritel ne sera plus obligatoire sur les TELEVISEURS nouveaux. Mais les box conserveront au moins une Péritel pour les RVB des tubes cathodiques( bien sur, on n' y verra que de la SD sur le TRC !)
Ayant vu des décos DVB-T2, ainsi que des décos combo DVB-T2/DVB-S2, ils conservent, malgré les HDMI, une Péritel, et une sortie CINCH jaune " CVBS out" !
M
marceljack
le 07/12/2014 à 20:38:46
BAISIN a écrit ↗Donc le "multistream" DVB-S2 8PSK (RAI, R7, R8, et, peut-être chaines du GR1 au moment du "tout MPEG 4") ...C'est à peu près certain que tous les multiplex TNT vont être envoyés en DVB-S2 multistream vers les émetteurs TNT à partir du moment où il n'y aura plus de MPEG-2.
Mais la composition des multiplex sera à revoir complètement, y compris pour les chaînes restant en SD car elles passeront en MPEG-4 et donc auront besoin de 40 à 50% de moins de débit.
BAISIN a écrit ↗... peut être décompressé avec une extension PC particulière, donc, pour amateurs eclairés !!!Ce sera aussi des amateurs fortunés

Édité par marceljack le 07/12/2014 à 20:47:55
M
marceljack
le 07/12/2014 à 20:46:16
BAISIN a écrit ↗Par contre chez Canal, aucun projet de " Cube 4K" n' est dans les cartonsTu as tes entrées chez Canal pour être aussi affirmatif ?
Ca m'étonnerait qu'ils ne soient pas en train d'en (faire) développer un, mais il se passe du temps entre le début du développement et la disponibilité commerciale.
B
BAISIN
le 07/12/2014 à 20:51:22
marceljack a écrit ↗Tu as tes entrées chez Canal pour être aussi affirmatif ?
Ca m'étonnerait qu'ils ne soient pas en train d'en (faire) développer un, mais il se passe du temps entre le début du développement et la disponibilité commerciale.
Vu le fiasco retentissant de C+ 3D, une C+ 4K, ne me semble pas vraisemblable( tous les "tuyaux" ne supportent un tel débit !). Un "cube" en 4K ? Déjà que les abonnés "galèrent" avec le Cube actuel
M
marceljack
le 07/12/2014 à 20:56:09
BAISIN a écrit ↗Vu le fiasco retentissant de C+ 3D, une C+ 4K, ne me semble pas vraisemblable( tous les "tuyaux" ne supportent un tel débit !).La 3D a été un fiasco chez tout le monde, mais tout le monde semble croire au 4K, et on voit de plus en plus de TV 4k. Et si le satellite ne peut pas passer le 4k, il n'y a guère d'autre "tuyau" plus gros à part la fibre, qui ne concerne que très peu de monde.
B
BAISIN
le 07/12/2014 à 21:30:24
Il y a bien une chaine expérimentale UHD sur ASTRA 19° Est( voir KINGOFSAT).
T
trappa
le 08/12/2014 à 10:06:55
Bonjour,
Je suis équipé d'un démodulateur Fransat SD et j'ai bien compris que je devrai le changer d'ici 2016. Mais la télé à tube des année 90, sera elle compatible avec le nouveau décodeur?
Je suis équipé d'un démodulateur Fransat SD et j'ai bien compris que je devrai le changer d'ici 2016. Mais la télé à tube des année 90, sera elle compatible avec le nouveau décodeur?
K
kiki37
le 08/12/2014 à 10:18:41
trappa a écrit ↗Bonjour,
voir le post n°26 de BAISIN page précédente !
T
tontonmich
le 08/12/2014 à 11:05:57
Oui! , pas de problemes, le rendu sera EXCEPTIONNEL!!
Il suffira d'utiliser un convertisseur HDMI VERS VIDEO, PUIS UN MODULATEUR VIDEO VERS SECAM!!!!!
Le cout sera proche d'un televiseur neuf, mais quand on aime......
Il suffira d'utiliser un convertisseur HDMI VERS VIDEO, PUIS UN MODULATEUR VIDEO VERS SECAM!!!!!
Édité par tontonmich le 08/12/2014 à 11:09:10
F
Feedsat
le 08/12/2014 à 14:51:27
UHD par Fransat:
http://www.telesatellite.com/actu/44764-fransat-lance-fransat-ultra-hd.html
[ATTACH=CONFIG]630[/ATTACH]
K
kiki37
le 08/12/2014 à 16:38:25
tontonmich a écrit ↗Oui! , pas de problemes, le rendu sera EXCEPTIONNEL!!
???
pour l'instant les récepteurs Fransat HD sont tous équipés d'une prise PERITEL, et si celle-ci vient à être supprimée, il subsistera probablement une sortie RCA auquel cas un cordon RCA-PERITEL suffira; pas besoin d'onéreux convertisseur HDMI vers VIDEO. Bien sur la qualité sera du SD, mais sur un tube cathodique....
T
tontonmich
le 08/12/2014 à 17:17:09
Oulalaaaaa! Ma reponse etait une plaisanterie.je pensais que tout le monde avait compris!!
K
kiki37
le 08/12/2014 à 18:10:11
tontonmich a écrit ↗Oulalaaaaa! Ma reponse etait une plaisanterie.je pensais que tout le monde avait compris!!
vu mon degré de bêtise, fallait mettre un smiley !

Cordialement
T
tontonmich
le 08/12/2014 à 19:10:45
Ok, je prends!!
F
Feedsat
le 08/12/2014 à 20:33:42
Feedsat a écrit ↗UHD par Fransat:
Flux scanné:
[ATTACH=CONFIG]631[/ATTACH]
W
Webmaster
le 09/12/2014 à 12:45:48
Est-ce que vous avez des images ?
Un lecteur sur le site indique n'avoir que de l'audio pour le moment.
Un lecteur sur le site indique n'avoir que de l'audio pour le moment.
D
docinfo49
le 10/12/2014 à 13:42:20
Bonjour Feedsat,
Avec quoi tu scannes tes flux statellite ?
docinfo
Avec quoi tu scannes tes flux statellite ?
docinfo
F
Feedsat
le 19/05/2015 à 16:21:39
Fransat choisi par TMC et NT1 pour la HD.
[ATTACH=CONFIG]697[/ATTACH]
[ATTACH=CONFIG]697[/ATTACH]
T
TELESATME
le 19/05/2015 à 17:45:51
Bonjour à tous,
Question idiote : que veut dire, pour la réception SATs, canaux 10 et 11 ?? On ne pourrait pas parler de fréquences ??? Je comprendrais nettement mieux où je peux trouver ces nouvelles chaines en HD
!!
Je croyais qu'on ne parlait de canaux qu'en communication terrestre avec un rapport évidemment entre les valeurs de fréquence par rapport à celle du canal correspondant (ex : (c 36*8)+ 306 = fréq 594 MHZ).
A+
Question idiote : que veut dire, pour la réception SATs, canaux 10 et 11 ?? On ne pourrait pas parler de fréquences ??? Je comprendrais nettement mieux où je peux trouver ces nouvelles chaines en HD
!!Je croyais qu'on ne parlait de canaux qu'en communication terrestre avec un rapport évidemment entre les valeurs de fréquence par rapport à celle du canal correspondant (ex : (c 36*8)+ 306 = fréq 594 MHZ).
A+
Édité par TELESATME le 19/05/2015 à 17:51:44
T
tontonmich
le 19/05/2015 à 18:49:48
Bjr.
Question idiote, reponse quand meme!!
C'est l'emplacement de la numerotation du CSA. Bien sur, il faut un recepteur "HD".
Question idiote, reponse quand meme!!
C'est l'emplacement de la numerotation du CSA. Bien sur, il faut un recepteur "HD".
K
KLK
le 19/05/2015 à 18:56:30
Bonjour
Et quelle est la frequence du transpondeur?
Merci
KLK
Et quelle est la frequence du transpondeur?
Merci
KLK
K
kiki37
le 19/05/2015 à 19:15:08
Bonjour
c'est la numérotation du CSA:http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-hertziennes-terrestres/La-numerotation-des-chaines
10 = TMC
11 = NT1
entre autres
et leurs fréquences sur Eutelsat 5W :http://fr.kingofsat.fr/pack-fransat.php
3 chaines passent en HD sur Fransat aujourd'hui: http://www.telesatellite.com/actu/45423-chaines-passent-en-hd-sur-fransat.html
c'est la numérotation du CSA:http://www.csa.fr/Television/Les-chaines-de-television/Les-chaines-hertziennes-terrestres/La-numerotation-des-chaines
10 = TMC
11 = NT1
entre autres
et leurs fréquences sur Eutelsat 5W :http://fr.kingofsat.fr/pack-fransat.php
3 chaines passent en HD sur Fransat aujourd'hui: http://www.telesatellite.com/actu/45423-chaines-passent-en-hd-sur-fransat.html
Édité par kiki37 le 19/05/2015 à 19:18:23
T
tontonmich
le 19/05/2015 à 19:20:54
Hd1: 11471 vertical, 29950
K
kiki37
le 19/05/2015 à 19:38:34
Je viens de voir que le tableau de kingofsat n'est pas à jour:
NRJ12HD = 11096, vidéo 1471, audio 1472
TMC HD = 11471, vidéo 2091, audio 2092
NRJ12HD = 11096, vidéo 1471, audio 1472
TMC HD = 11471, vidéo 2091, audio 2092
K
KLK
le 19/05/2015 à 19:51:58
merci totonmich et kiki37
mon terminal n'as pas la numerotation du CSA automatique, seulement le module fransat.
KLK
mon terminal n'as pas la numerotation du CSA automatique, seulement le module fransat.
KLK
T
TELESATME
le 19/05/2015 à 20:23:06
rebonjour,
Il eut été bien plus intéressant d'indiquer de suite les données du transpondeur incriminé, à savoir 11474 - 29950 - Effectivement KingofSat n'est pas encore à jour (normal, faut pas exagérer) et, à mon avis, la numérotation CSA n'a guère d'intérêt ici, d'ailleurs HD1 est au n°20 !!!
La recherche sur fréquence 11471 a donné de suite le résultat escompté sur l'Aston Diva.
A+ et merci @ tous pour les réponses
Il eut été bien plus intéressant d'indiquer de suite les données du transpondeur incriminé, à savoir 11474 - 29950 - Effectivement KingofSat n'est pas encore à jour (normal, faut pas exagérer) et, à mon avis, la numérotation CSA n'a guère d'intérêt ici, d'ailleurs HD1 est au n°20 !!!
La recherche sur fréquence 11471 a donné de suite le résultat escompté sur l'Aston Diva.
A+ et merci @ tous pour les réponses
T
tontonmich
le 20/05/2015 à 03:01:01
Normalement, le module FRANSAT doit prendre en charge tout le "bazar!" AUTOMATIQUEMENT.
Derniers coms
+ commentés
63