tontonmich a écrit ↗Normalement, le module FRANSAT doit prendre en charge tout le "bazar!" AUTOMATIQUEMENT.
@tontonmich
Merci beaucoup pour la fréquence du transpondeur.
Mon décodeur n'est pas compatible fransat, mais compatible CI+. Alors le module fransat ne peut pas faire la numérotation du CSA automatique.
KLK
Bjr.
J'ai teste sur un atlas hd200, ca fonctionne tres bien avec une carte FRANSAT "HD". (Il est bien entendu que la qualite de l'image et le contenu des programmes reste "moyen!!")
KLK a écrit ↗@tontonmich
Merci beaucoup pour la fréquence du transpondeur.
Mon décodeur n'est pas compatible fransat, mais compatible CI+. Alors le module fransat ne peut pas faire la numérotation du CSA automatique.
KLK
Avec le seul CI+, tout tuner DVB-S2 ne fait que reconnaitre les droits de la carte et décrypter, mais pas le LCN du CSA, ni les firmware OTA associés.
Bonjour,
@ tontonmich,
Sur l'Aston Diva, je ne refais jamais de scan , je travaille uniquement par recherche de fréquence - la raison : une recherche auto scan va me remettre tout à zéro, ajouter des centaines de chaines inutiles( radios notamment) saturant alors la mémoire et il est particulièrement fastidieux de les supprimer une par une sur ce démo....
D'autre part, la numérotation CSA ne m'intéresse pas du tout, j'ordonne mes listes favorites comme bon me semble.
J'ai toujours été étonné des revendications des intervenants se plaignant ne pas recevoir éventuellement cette liste numérotée ainsi imposée...Au fait, sur quels éléments fut élaboré cet ordre "CSA" de chaines ???
A+
Cher Distributeur FRANSAT,
FRANSAT a le plaisir de vous annoncer le lancement des versions haute définition des chaînes TMC, NT1 et NRJ12 dans son bouquet.
Toujours plus de HD gratuite dès maintenant !
FRANSAT, qui était déjà la seule offre de TNT par satellite à offrir l'accès à toutes les chaînes gratuites de la TNT HD, continue d'étoffer son offre en haute définition avec l'arrivée des chaînes TMC, NT1, et NRJ12 en version native HD.
Vos clients déjà équipés en réception HD FRANSAT pourront immédiatement bénéficier des programmes de ces chaînes dans la liste de programmes « FRANSAT HD » de leur récepteur.
Pour vos clients encore équipés d'un décodeur SD FRANSAT, ces nouvelles chaînes en HD constituent un argument supplémentaire pour passer dès maintenant à la HD en s'équipant d'un récepteur HD.
L’équipe FRANSAT
Rappel : Au printemps 2016, FRANSAT passera au tout MPEG4 pour offrir encore plus de qualité HD par satellite
Au-delà de cette date et pour continuer à recevoir la TNT par satellite FRANSAT avec l'intégralité des 25 chaînes nationales gratuites diffusées au format MPEG4, vos clients FRANSAT SD actuels devront s'équiper en réception compatible FRANSAT HD.
Encouragez-les à le faire dès à présent pour bénéficier immédiatement des 25 chaînes TNT gratuites dont déjà 13 en hd.
@ BAISIN et TELESATME
C'est pourquoi je n'avais besoin que de la fréquence des deux transpondeurs, la numérotation CSA ne m'intéressant pas non plus pour les mêmes raisons.
merci
KLK
kingofsat:
Dernières mises à jour: 2015-05-20 13:56 CET
Édité par milan084 le 07/06/2015 à 08:50:23
TELESATME a écrit ↗J'ai toujours été étonné des revendications des intervenants se plaignant ne pas recevoir éventuellement cette liste numérotée ainsi imposée...Au fait, sur quels éléments fut élaboré cet ordre "CSA" de chaines ???
Bonjour,
Au lancement de la TNT en 2005 le CSA a attribué aux chaînes "historiques" (1 à 6 + Arte) comme LCN le numéro qu'elles avaient en analogique (qui faisait partie de leur nom pour la plupart) et aux nouvelles chaînes un numéro obtenu par tirage au sort.
Certaines chaînes comme Direct 8 (devenu D8) et W9 ont décidé à la suite de ce tirage au sort d'inclure ce numéro dans leur nom.
D17 (qui a changé 2 fois de propriétaire et de nom) l'a fait longtemps après.
La numérotation LCN de Fransat (et de TNTSAT) est la même qu'en TNT "terrestre".
Le classement LCN du CSA, partage en 2 les utilisateurs:
-Les néophytes qui l' utilisent
-Et ceux qui le boycottent le le désactivant, pour classer les chaines, à leur guise ! Sur les appareils avec CI+ non labellisés FRANSAT, qui classent les chaines comme ils le désirent.
La radio lilloise Metropolys devrait prochaînement arriver sur Fransat:
http://www.fransat.fr/les-chaines/loffre-fransat/?page=79
Fransat communique la liste des télés compatibles avec décodeur numérique intégré
http://www.fransat.fr/files/bibliotheque/LISTE_TV_COMPATIBLE_FRANSAT_2015-WEB.pdfLe problème c'est qu'aujourd'hui plus aucunes de ces télés n'est commercialisé, quelqu’un sait pourquoi?
Poverliner a écrit ↗Fransat communique la liste des télés compatibles avec décodeur numérique intégré http://www.fransat.fr/files/bibliotheque/LISTE_TV_COMPATIBLE_FRANSAT_2015-WEB.pdf
Le problème c'est qu'aujourd'hui plus aucunes de ces télés n'est commercialisé, quelqu’un sait pourquoi?
Le PDF ne doit pas être à jour.
Cependant, les autres tv avec CI+ et triple tuner reconnaissent le CAM Neotion de FRANSAT, sans le classement CSA.
Donc toute les télé avec tuner DVB-S2 sont compatible avec la carte
[ATTACH=CONFIG]778[/ATTACH]
Bonjour,
en théorie ? ou en pratique...
c'est pas du tout la même chose....
En pratique, il n'y que ça qui compte !!
Poverliner a écrit ↗Donc toute les télé avec tuner DVB-S2 sont compatible avec la carte
[ATTACH=CONFIG]778[/ATTACH]
Il ne faut pas seulement qu'elles soient DVB-S2, il faut aussi qu'elles soient CI
+.
Je ne crois pas qu'il existe encore de TV avec tuner DVB-S2 avec CI "tout court" seulement aujourd'hui, mais il vaut mieux verifier !
fransat oui bof ils on etait les premier a faire leur test en ultra hd 4 k et leur demo sor memes pas la 4k tout ca pour rien un coup de pub pour rien
marceljack a écrit ↗Il ne faut pas seulement qu'elles soient DVB-S2, il faut aussi qu'elles soient CI+.
Je ne crois pas qu'il existe encore de TV avec tuner DVB-S2 avec CI "tout court" seulement aujourd'hui, mais il vaut mieux verifier !
Et si, le tv KURO LX 5090/6090 H de Pioneer datant de 2008, a un tuner DVB-S2 intégré et un tuner DVB-T MPEG 4 H 264, mais avec CI normal, uniquement, donc, le CAM CI+ de FRANSAT ne marche pas sur ce tv. Par contre le NEOTION Viaccess Secure, ou Helveticam pour BIS TV marche sur ce tv. Le " Mini décodeur" CAM CI+ Canal Ready, de C+ terrestre ne marche pas sur ce tv.
BAISIN a écrit ↗Et si, le tv KURO LX 5090/6090 H de Pioneer datant de 2008, a un tuner DVB-S2 intégré et un tuner DVB-T MPEG 4 H 264, mais avec CI normal...
2008, ça fait quand même 7 ans, ce n'est pas ce que j'appelle un TV récent.
A l'époque d'ailleurs la spec CI+ n'était pas finalisée et pas soutenue par le DVB (le CI+ n'a pas été défini au DVB mais par un consortium de compagnies privées et il n'a été approuvé par le DVB qu'en 2011 ou 2012).
chistera a écrit ↗fransat oui bof ils on etait les premier a faire leur test en ultra hd 4 k et leur demo sor memes pas la 4k tout ca pour rien un coup de pub pour rien
Absolument pas.
L'explication est simple: pratiquement tous les TV 4k décodent le HEVC et ont un tuner DVB-S2 et un slot CI+.
Ils n'ont donc pas besoin de demo 4k, il leur suffit d'un CAM Fransat.
Comme un démo 4k n'a aucun intérêt sur une TV non 4k, il n'y a pratiquement aucun marché pour un démo Fransat 4k (qui coûterait pratiquement le double d'un démo HD actuellement).
marceljack a écrit ↗A l'époque d'ailleurs la spec CI+ n'était pas finalisée et pas soutenue par le DVB (le CI+ n'a pas été défini au DVB mais par un consortium de compagnies privées et il n'a été approuvé par le DVB qu'en 2011 ou 2012).
+1
http://www.broadbandtvnews.com/2011/02/18/ci-plus-back-with-the-dvb/https://www.dvb.org/standards/dvb-ci-plus
Édité par KLK le 10/08/2015 à 13:27:44
Et je connais de gens qui ont ce tv Plasma Pioneer, qui leur donne toute satisfaction, et qui est bon pour le tout MPEG 4 DVB-T en 2016, contrairement au baratin à la Darty. Et pour les chaines FRANSAT DVB-S2 qui resteront en clair.
BAISIN a écrit ↗Et pour les chaines FRANSAT DVB-S2 qui resteront en clair.
Bonjour,
Qu'est qui se passera avec
F2 SD, F3 Sat, F5, FÔ et LCP
en 2016 sur 5°W (FRANSAT)
Resteront-ils en SD et en clair???? (fin du SD sur FRANSAT!) ou en HD (DVB-S2) en clair?
Édité par KLK le 10/08/2015 à 17:50:53
Bonjour,
Pourquoi Linux donne-il "2016-06-26" comme fin d'une carte HD FRANSAT?
et le module NEOTION pour une autre
05/03/2015 - 03/03/2016:
-250
Édité par KLK le 10/08/2015 à 18:32:22
Quelqu'un aurait une liste de TV actuelle avec décodeur DVD-S2 compatible compatible avec la carte CI+ 1.3.
Merci.
KLK a écrit ↗Bonjour,
Qu'est qui se passera avec
F2 SD, F3 Sat, F5, FÔ et LCP
en 2016 sur 5°W (FRANSAT)
Resteront-ils en SD et en clair???? (fin du SD sur FRANSAT!) ou en HD (DVB-S2) en clair?
J' espère vivement que ça restera en clair. Cependant, il faut mentionner que le passage au tout MPEG 4 concerne uniquement le terrestre hertzien.
Le GR1 pourrait être transmis avec une compression spéciale, de type NEWTEC vers les émetteurs terrestres retransmettant, en DVB-T MPEG 4 H 264, avec rajout TV Locale MPEG 4 SD, et parallèllement, le maintient du GR1 actuel, en MPEG 2 SD, afin de pouvoir continuer à être reçu sur les décos FRANSAT MPEG 2 SD, pour contenter le gens qui ont conservé ce type de déco. Après tout, tout le monde est égal face à la redevance tv, hormis les foyers exonérés.
Cependant, attention aux droits tv pour l' Euro 2016: Si France tv obtient certains matchs, il pourront être cryptés, comme ceux, diffusant durant la WC Sud Africa en 2010.
A suivre,
Édité par BAISIN le 11/08/2015 à 15:34:00
kiki37 a écrit ↗Bonjour
NON, surement pas !
►http://www.fransat.fr/actualites/fransat-passera-au-tout-mpeg4-en-2016?id=81
►http://www.telesatellite.com/actu/44723-fransat-passe-au-tout-mpeg-4-en-2016.html
►http://www.01net.com/actualites/tnt-en-2016-faut-il-changer-votre-equipement-ou-pas-644928.html
Si FRANSAT et telesatellite communiquent bien sur les modules CAM CI+, en revanche 01net, ignore ces modules, et les tv avec DVB-S2 intégré.
Il faut espérer un GR1 en DVB-S2 en clair. Il y a moults tuners DVB-S2 sans CI+, voire dédiés uniquement aux chaines DVB-S2 en clair MPEG 4 HD ou SD.
Édité par BAISIN le 11/08/2015 à 21:50:56
julien74 a écrit ↗La radio lilloise Metropolys devrait prochaînement arriver sur Fransat: http://www.fransat.fr/les-chaines/loffre-fransat/?page=79
La diffusion a débuté ce mercredi.
oui comme toutes les radios de Fransat
j'ai regardé hier france 5 version hd sur fransat, bof, on dirait de l'upscale.