Humax TN5000HD - Perte de fonction suite à mise à jour = ARNAQUE

M Mariobros
Bonjour,
Mon récepteur Humax TN5000HD vient de faire une mise à jour le 2 février et depuis je n'accède plus au fichier MP3, Photo et vidéo que j'avais copié sur le disque externe et que je pouvait visionner jusqu’à hier. J'ai également perdu la fonction de lecture des vidéos sur Youtube. J'ai téléphoné aujourd’hui à Humax qui m'annonce qu'il ont eu ordre de canal+ de supprimer ces fonctions et que cela est définitif, et impossible de revenir en arrière, un reset ne changera rien. Ayant fait le choix de l'achat de cet appareil pour ces fonctions, Je trouve inadmissible que l'on puisse les supprimer ainsi au bout d'un certain temps. Si l'on achète cet appareil aujourdhui, toutes ces fonctions figure encore sur la description du produit sur bon nombre de site. Donc on peut dire que s'est de la publicité mensongère.
Et quelque part j'ai vraiment l'impression de mettre fait arnaquer. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas...
L louxor77
Mariobros a écrit Bonjour,
Mon récepteur Humax TN5000HD vient de faire une mise à jour le 2 février et depuis je n'accède plus au fichier MP3, Photo et vidéo que j'avais copié sur le disque externe et que je pouvait visionner jusqu’à hier. J'ai également perdu la fonction de lecture des vidéos sur Youtube. J'ai téléphoné aujourd’hui à Humax qui m'annonce qu'il ont eu ordre de canal+ de supprimer ces fonctions et que cela est définitif, et impossible de revenir en arrière, un reset ne changera rien. Ayant fait le choix de l'achat de cet appareil pour ces fonctions, Je trouve inadmissible que l'on puisse les supprimer ainsi au bout d'un certain temps. Si l'on achète cet appareil aujourdhui, toutes ces fonctions figure encore sur la description du produit sur bon nombre de site. Donc on peut dire que s'est de la publicité mensongère.
Et quelque part j'ai vraiment l'impression de mettre fait arnaquer. Et je ne pense pas être le seul dans ce cas...

bonsoir
les mises à jour chez Humax sont elles automatiques ou peut on les désactiver si on n'en veut pas ?
M marceljack
Bonjour,
Normalement, avant d'effectuer le téléchargement de la mise à jour l'appareil demande d'accepter (appui sur OK).
Je pense que c'est la même chose sur les Humax que sur les autres appareils.
Le risque s'il n'y a pas de mise à jour est qu'ensuite l'appareil ne puisse plus recevoir les chaînes cryptées ...

J'ai eu un TN5000HD pendant quelque temps et j'avais été surpris des possibilités supplémentaires qu'il avait en matière multimédia et connexion à internet par rapport à tous les autres appareils TNTSAT.
Canal ne veut surtout pas que les appareils "Canal Ready" aient la moindre fonctionnalité supplémentaire par rapport à son Cube ultra-fermé, c'est une des raisons des bridages qu'il impose aux appareils TNTSAT, sans aucun rapport avec d'éventuelles possibilités de piratage (je ne vois pas en quoi la lecture de fichiers multimedia présenterait un risque de piratage pour Canal).

Canal mème un combat d'arrière-garde qu'il ne peut que perdre à relativement brève échéance et il ne se rend pas compte du mal qu'il fait à sa propre image, déjà bien écornée par toutes les avanies qu'il fait subir aux clients de TNTSAT depuis plus de 2 ans.
B blancoco
Il faut réagir et se regrouper car les coups bas de canal sont sans limite et la complicité d'humax inacceptable, c'est quoi la prochaine étape suppression du disecq non et non, qui est partant pour essayer de faire plier humax dans un premier temps pour remettre d'aplomb nos décodeurs ? Debuggage, accès média etc... On fait une liste qu'on mettra à jour Par la :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178428461.html#p1784284
T toysoft
Contactez Humax et demandez le remboursement car l'appareil qui vous a été vendu n'a pas/plus les fonctions pour lequel vous l'avez acheté (et qui étaient annoncées), donc rupture du contrat de vente avec Humax qui se doit de vous rembourser dans l'intégralité... c'est ce que dirait un avocat et un juge.

Reprenez votre argent et prenez un vrai récepteur libre, LINUX !

TS
B blancoco
Hi hi j'ai une bonne vieille dm7000s dans mon placard seul l'appel de la HD m'a poussé à la mettre de côté ! Mais bon les humax sont de bons démo certes bridé par canal, mais dans son état d'origine ça fonctionne bien ! J'espère avoir un numéro chez humax afin de me frites avec un responsable technique...
S stduf
perso j'ai contacté une dizaine de vendeurs web humax pour leur dire que la fiche descriptif était erronée , car plus de multimedia via usb , plus de youtube depuis la maj . aucun n'a répondu en 10 jours . honteux .

Home ciné compare , que j'ai contacté, s'en mêle et prend contact avec humax, car sur homeciné aussi j'ai demandé à faire modifier la fiche descriptif du tn5050 . et en attendant ils ont demandé + d'infos à humax.
S stduf
ffa7478 a écrit Bonjour,

J'ai toujours trouvé très bizzare que les Humax TNTSAT canalready permettaient de se connecter à Internet ou d’accéder à des fichiers multimédias externes.
Pourquoi?
Parce que les appareils TNTSAT Canalready des autres marques ne le permettent pas.

La vérité vraie déductible est donc que ces Humax ne respectaient pas complètement le cahier des charges du label TNTSAT canalready.
Les choses sont donc rentrées dans l'ordre, l'ordre voulu par TNTSAT et le groupe Canal+.
L'ordre qui veut que ces appareils ne disposent d'aucun accès au monde libre. smiley

@+

avant d'être validé tntsat, canalready, humax a dû présenter son produit et répondre au cahier des charges de canal/tntsat pour être validé . donc il semblerait plus crédible ( si je suis ton raisonnement) que tntsat/canal a durci son cahier des charges et que cela a généré cette maj qui a fait sauter le multimedia usb, l'accès web .

et c'es débile car il n'y a rien de piratage ou de partage des videos tntsat/canal via ces fonctions !! ou alors la "nouvelle norme tntsat/canal lié à cette maj " était gourmande en ressource mémoire , humax a dû sacrifier le multimédia et l'accès web pour réussir à la mettre .
S stduf
et dans ce cas, le humax tn5000 ou tn5050 ne mérite plus leur prix et devrait baisser d'au moins 100€
B blancoco
C'est une hypothèse, mais c'est leur problème ! Il est vendu avec ces fonctions, tu mets ta voiture en révision tu la reprends il te manque 2 vitesse sur ta boîte , tu fais quoi tu changes la fiche technique en disant boîte 4 ! Non non c'est pas possible ça..
B blancoco
En une journée on a recrute une vingtaine de mécontents, n'hésitez pas à nous rejoindre ça ne coûte rien, on va quand même pas laisser ces voyous faire n'importe quoi sans broncher , non mais !
B billys
De mon côté toujours pas de réponse à mes courriels (politique de l'autruche). Appel SAV qui ne savent pas quand et comment résoudre le problème.
Surtout que je n'avait pas la possibilité accepter ou de refuser la MAJ, on m'impose la MAJ et là je perd tout l'attrait de l'Humax. Qu'il fasse des MAJ, OK, mais le matériel doit garder les fonctions.

Bonne journée à tous
B blancoco
Moi j'ai eu des réponse mais qui ne me convienne pas, pas de correctif par sat, retour sav des machines, sans aucune certitude d'ailleurs que les problèmes soient résolus (bug récurent aléatoire en sortie de lecture d'enregistrement) et surtout j'ai la confirmation que l'accès aux médias à été demandé par canal et que humax à obtempere, d'où notre décision de se regrouper et de faire front commun, tu es le bienvenu si tu veux, pas forcément besoin de t'inscrire à hcfr, tu n'as qu'à le dire ici...
B billys
Il y a pas de problème, quelle démarche envisage tu ou vous ?

Merci pour le retour d'info

edit : nous sommes à 3 processeurs HUMAX
B blancoco
Dans un 1er temps un recommandé (avec les références de tous les propriétaires et de leurs apoareils) à Humax pour rendre officielle notre demande de, corriger les problèmes du à la mise à jour, et de remettre en conformité les fonctions originelles d'accès aux médias usb qui existaient à l'achat, on regarde aussi si pas suffisant pour une classe action... Je te rajoute à la liste merci ! On se tient au courant, ici ou/et sur hcfr
B billys
Ok Merci

j'attend ton retour pour suite
B blancoco
j'ai eu ma protection juridique et l'avocate a lancé un hameçon et appelé le sav pour avoir une réponse officielle et des solutions proposées. Car humax doit remettre ses appareils en conformité c'est indéniable, pour les appareils sous garantie ce sera plus facile à faire rectifier individuellement, c'est bien pour ça qu'il faut se regrouper pour que tous les appareils touchés soient remis en état.
Bon d'ici 48h on aura sans doute une retombée plus officielle pour voir déjà comment bouge humax.
B billys
Merci
Attendons 48 H
M Mariobros
Bonjour ou bonsoir à tous,
Bien-sûr je suis également avec vous s'il faut se regrouper pour une réclamation.
B blancoco
Je t'inscris on est une 30aine à cette heure...
B blancoco
Hi hi une avocate c'est quand même plus efficace pour se faire rappeler, humax l'a appelé c'est déjà un progrès, la personne lui a dit que ça avait été fait par canal à leur insu ! Évidemment c'est faux je lui est envoyé le mail du sav disant le contraire , ils ont le nez dans leur caca, l'avocate à l'air teigneuse :mdr: je vous tiens au courant
B billys
Au moins une petite avancée, mais comme dit Paris ne s'est fait en un jour. C'est assez positif vu que Humax a pris contact. Attendons la suite. Merci Blancoco pour le travail.
B blancoco
Comme on pouvait le craindre au niveau individuel, humax proposera le remboursement dans un premier temps des appareils sous garantie en trouvant un arrangement avec les vendeurs, car ils disent qu'ils ne peuvent faire marche arrière, on peut voir pour une classe action, j'attends vos avis ce que vous pensez vouloir faire le garder en l'état ou négocier pour tout le monde le remboursement...
L louxor77
il me semble que quand on s'oriente vers TNTSat on devient l'otage de C+ et autres filiales et une class action contre ce groupe n'aurait que très peu de chances d'aboutir ; le mieux serait effectivement que Humax rembourse les utilisateurs qui s'estiment lèsés...et que tous ceux qui sont concernés résilient immédiatement leur abonnement à une chaine cryptée qui se f...de leur g....sans vergogne
si le piratage n'était pas illégal,ça donnerait presque envie de l'encourager ;-)))))
B billys
Le remboursement oui mais à quelle tarif surtout pour un appareil de plus de 4 ans ?

[edit] j'ai résilier mon abonnement canal et canalsat depuis plus de 5 ans, car déjà à l' époque il n'avait aucun respect de leurs clients. Facturation de Démodulateur en location, aucun avantage ancienneté pour les clients, et j'en passe.
Il est facile d'imposer sa loi quand on est le seul.
Regardez le temps qu' a pris Netflix pour venir sur le marché Français.
Édité par billys le 12/02/2015 à 16:02:35
B blancoco
Remboursement sur facture, c'est quand même un cas particulier
B blancoco
Pour ouvrir un dossier contre humax à la dgccrf, J'ai appelé mon correspondant à la dgccrf du 92, le dossier doit s'ouvrir dans le 77, il faut qu'on envoie chacun un mail à la ddpp du 77 siège de humax France car on ne peut pas se grouper pour des problèmes de procuration , donc chacun enverra un mail avec ses coordonnées, je ferais une lettre type tout à l'heure, cet après midi je vais appeler ufc pour voir ce qui est possible. :charte:
B blancoco
Première mouture d'un courrier type pour la dgccrf voir par la : http://www.homecinema-fr.com/forum/post178438531.html#p178438531
B blancoco
Ça y est envoyé mon mail à la dgccrf de Seine et Marne (ddpp@seine-et-marne.gouv.fr) contre humax j'espère qu'on sera nombreux à le faire, pas d'impunité pour ces voyous...
B billys
blancoco a écrit Ça y est envoyé mon mail à la dgccrf de Seine et Marne (ddpp@seine-et-marne.gouv.fr) contre humax j'espère qu'on sera nombreux à le faire, pas d'impunité pour ces voyous...

Idem de mon côté envoyé ce matin, reçu accusé de réception. Maintenant attendons la suite.
Soyons nombreux, cela fera bouger le dossier.
B blancoco
Cool pas reçu encore l'accusé de réception..
B blancoco
J'ai Rdv à ufc que choisir Bourges le 24 février
B blancoco
J'attends une réponse précise du sav humax pour un éventuel downgrade mais besoin de savoir si compatible avec le cryptage présent et futur, et savoir si on pourra le faire directement par usb plutôt que d'envoyer les demodulateurs, pas facile d'avoir des certitudes :hehe:
B blancoco
Oui oui je sais tout ça mais étant donné les problèmes occasionne par cette mise à jour c'est envisageable et envisage de façon exceptionnelle, j'espère avoir une réponse au plus vite, à note que c'est le sav qui en a parlé en 1er...
B blancoco
Tu m'as pas lu plus haut c'est certainement dans le cahier des charges mais sans doute possible matériellement comme la plupart des appareils, c'est le sav qui m'en a parlé pas le pape, mais il faut un accord qui vient d'en haut et c'est pas forcément gagné.
A noté que le port des appareils sera obligatoirement pris en charge par humax pour ceux en garantie voire même ceux hors garantie. Ça a un coût non négligeable....
B blancoco
Comment tu sais que c'est mure en usine tu travailles pas chez humax ? Tu crois qu ils vont les passer comment les firmwares si ils downgrade au sav probablement fonction cachée comme beaucoup d'appareils... Vient de mettre la lecture de vidéos sur la tv LG de ma voisine vendue sans cette fonction, une combinaison de touche sur une télécommande universelle et ça t'affiche un tas de fonctions cachées et réservées. Je ne dis pas que c'est ce à qui va se passer mais c'est dans le domaine du possible, te signale que sur le Sagem BPRSI88-250HD Twin TNTSAT mise à jour Par sat et usb regarde par la : http://support.sagemcom.com/site/fr/decodeurs-de-tv-numerique-3/bprsi88-250-hd-tntsat-923/driver

Apparemment pas gravé dans le marbre cette histoire
B blancoco
Je te signale que c'est le sav d'humax qui m'en a parlé mais il n'a pas l'accord donc n'affirme pas que c'est impossible puisque techniquement c'est probable que oui, ne serait ce que pour le sav tu crois qu'ils le font par le sat pour refaire une mise à jour ? pour le sagem tiens de la part de quelqu'un qui en a un :

en fait c´est la version de logiciel BD (Bluray Disc > amélioration de lecture des disques Bluray) qui s´est mise à jour par le réseau internet.

A ne pas confondre avec la version logicielle Satellite qui se met à jour soit par diffusion sur le satellite, soit par USB.

Donc cet appareil a les versions actuelles suivantes:
- Version de logiciel BD: 1.65 > mise à jour par internet (réseau)
- Version de logiciel satellite: 1.3.1 > mise à jour par satellite ou USB.
B blancoco
Rêveur ? tu parles sans savoir et affirme tout sur tout, un peu de modestie, et quand tu as tort tu diffames, ce n'est pas moi qui en ai parlé c'est le sav d'humax, ça se fera ou pas on verra je ne suis pas crédule je n'affirme pas quand je n'ai pas tous les tenants et aboutissants. Après peut être que ça se fera au sav mais je pense qu'eux ont la possibilité de flasher leurs appareils et probablement par l'usb. Il est pas question de telecharger quoi que ce soit pour l' instant car ils n'ont pas l'accord, après tu penses ce que tu veux sur nos actions car je ne suis pas tous seul, mais on préfère ça que de commenter et critiquer passivement ...
Quant au cahier des charges je l'ai aussi telecharger mais il doit certainement y avoir une autre version puisque normalement pas de disecq car 1 seul satellite d'exige.....
Sur le sagem c'est bien mise à jour Par sat et usb à moins que ceux qui en ont sont tous des menteurs et d'ailleurs pourquoi sagem la mettrait sur son site c'est pas pour faire joli
http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/sagem-bprsi88-250hd-twin-tntsat-canal-ready-epoustouflant-t29963076-315.html
Édité par blancoco le 18/02/2015 à 22:39:06
B blancoco
Je viens de te démontrer par A+B que ça s'est déjà produit chez sagem et pas l'homme qu'à vu l'ours, mais le sav d'humax directement . Je ne suis leader de rien du tout et n'ai pas besoin d'en avoir un. Je prends des initiatives, des contacts, je les rapportes. On s'est regroupé pour essayer de ne pas laisser faire en se taisant, ou en attendant la fatalité qui d' ailleurs n'en es pas une.
Tu dois ou tu pourrais sûrement faire bien mieux puisque tu connais tout sur tout, tu as même sûrement fabrique ces demodulateurs. vas y te gêne pas.. On compte sur toi ou pas ?
B blancoco
Une erreur une coquille ? La mauvaise foi absolue, certains ont fait cette mise à jour voir le lien hcfr. Tu n'es pas plus au courant que moi concernant le cahier des charges puisque la version telechargee est probablement obsolète à moins que les constructeurs ne l'ai pas respecté, le disecq n'y figurant pas non plus (1 satellite) le sav d'humax n'a pas un réel intérêt à jouer la montre ils auraient pu s'en tenir à leur première proposition de renvoyer les décodeurs, si une solution qui arrange et eux et nous je veux bien l'écouter mais de toute façon les actions sont engagées , et moi et d' autres on pense au plus fragile, ceux dont les demos ne sont plus garantie.. A titre perso j'ai déjà le choix sur le bureau de mon avocate...
B blancoco
Sans doute puisque uniquement ta parole est d'évangile, et tu m'expliqueras aussi que le sav de sagem l'a mise en ligne pour des prunes et à du se tromper lui aussi, c'est toi qui n'est pas crédible et trop narcissique pour ne serait ce qu'une seconde penser que tu ne sais pas tout sur tout, moi je ne sais pas si on pourra faire éventuellement cette mise à jour manuellement mais je n'affirme rien, je ne suis pas technicien chez humax et toi non plus, le port usb sur ces machines n'est pas désactivé, pour le moment mais on y a plus accès , donc on est plus à 2 ou 3 jours près et on verra bien si cette solution sera possible, le reste n'est que polémique stérile et puis si ma crédibilité n'a rien à envier à la tienne...
B blancoco
Un firmware correctif est en test chez humax d'après leur sav
B blancoco
Été à ufc et tout ce qui a été entrepris est bon au niveau dgccrf contre humax et Canal il ne ferait pas mieux, et que légalement humax est en faute flagrante que vendre un produit avec des fonctions c'est comme un contrat qui ne peut être changé unilatéralement , et donc la seule possibilité qu'il nous restera au niveau collectif est la classe action contre humax, c'est possible à faire même si c'est assez compliqué si ça ne bouge pas chez humax on pourra l'envisager il faudra que certains adhèrent à ufc c'est obligatoire et qu'on soit un certain nombre (ça 'c' est flou !) ,pour canal comme ils ont suspendu leur décision on ne peut rien faire contre eux pour l'instant. Sinon vais voir à la ddpp@seine-et-marne.gouv.fr ce qu'il en ait, le sav humax m'a pas rappelé donc je vais le faire et leur intimé qu'il se grouille un peu :grad:
B billys
ffa7478 a écrit Bonjour,

Pour avoir fait appel à UFC que choisir par le passé, je les connais bien.
Ce sont des gens sérieux qui ne s'occupent que de gens sérieux.
Comprendra qui voudra.

@+

Bonjour,

Si je comprend bien tes propos, il faut se résinier a accepter, et de ce faire entuber sans rien dire et sans rien entreprendre.

Ne soit pas offusqué par mes propos il ne sont pas personnel,
mais je trouve décevant des écrits "comprendra qui voudra",
dans la vie quand on écrit des pensées il faut aller au bout de ces réflexions.

Que doit-je comprendre que Blancoco est sur la mauvaise piste ?

Toi qui a plus du recule et le savoir, alors donne nous la solution.

Bonne Journée @ tous

Cela sont des messages stériles qui ne font avancer le schmilblick.

Donne nous ta solution.
B blancoco
Ils sont dispose à l'action de groupe, mais qui dit action de groupe dit groupe . Tes insinuations et attaque personnel je m'en fiche royalement blabla inutile, t'inquiète Billys ça sert à rien de polémiquer c'est contre moi... .
Édité par blancoco le 24/02/2015 à 15:06:07
B blancoco
C'est plus ou moins ça, mais comme il y a procédure à la dgccrf à titre individuel c'est inutile en l'état que eux s'engage, pour une classe action oui il faut être adhérent et être un certain nombre au départ (pas su me dire combien, et les textes ne précisent pas non plus) ensuite ceux qui rejoignent cette action n'ont plus besoin d'adhérer (30€).
Je n'ai pas payé encore l'adhésion, ils ont le dossier et si ont entreprend cette action il faudra bien sûr le faire.
B blancoco
Pas de chance le sav d'humax c'est un remplaçant et qui plane un peu vaut mieux que je rappelle demain pour avoir quelqu'un qui connaisse mieux ce dossier, et la ddpp@seine-et-marne.gouv.fr la personne qui s'occupe du dossier est absente :evil:
B billys
Merci pour ton retour Blancoco,

Adhérer ne me dérange en rien, mais vu que le dossier est déjà envoyé. Il suffit d' attendre que les bonnes personnes reviennent de congé.
Rien ne sert de précipiter les choses, Humax ils sont en tord et ils le savent, maintenant la balle est dans leurs camps.
C' est à eux de solutionner le problème, comme tu le dit restons groupé, cela aura plus d'impact.

Bonne Soirée @ tous

Affaire a suivre

P.S.: Mon but n'est pas de gagner de l'argent, mais que les erreurs soit réparées à leur charge, je pense que cela soit assez clair.
Édité par billys le 24/02/2015 à 17:08:12
B blancoco
Parfois ça ressemble à un des petits vieux du muppet show ...
B blancoco
On peut aussi les trouver pathétique et aigris