Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Ma situation actuelle : je capte les chaines SD (mpeg2) en clair de france tv sur atlantic bird 3 et Arte et d'autres chaines sur Astra 1, sans être lié à une quelconque offre commerciale. C'est un choix volontaire pour être équipé d'un démodulateur choisi librement, pour effectuer des enregistrements librement et les récupérer toujours aussi librement (sur un PC par exemple).
Évidemment, cette liberté est tempéré par l'offre limitée de chaines, mais elle me suffit.
Bref, ma question est que pensez-vous qu'il va advenir quand le mpeg2 va disparaitre : les chaines ci-dessus seront-elles accessibles de la même façon en clair en mpeg4 ? Ou bien, profitant de l'occasion, ne seront-elles pas exclusivement cryptées et incluses dans des offres telles que fransat, tntsat ou orange par exemple ?
Fin mpeg2 : quelles chaines sans être lié à aucune offre commerciale ?
B
bataclan
le 14/02/2015 à 09:48:59
Édité par bataclan le 14/02/2015 à 09:56:55
J
Jérôme04
le 14/02/2015 à 19:42:00
bonjour. Les france tv sur eutelsat 5 est pour l'alimentation des emetteurs terrestres. Dès que le Mpeg2 cessera sur la tnt (prévu pour avril 2016) elles ne seront plus disponibles. elles sont déja diffusés, comme les dernières chaines tnt hd, en acm/vcm (encapsulage réservé aux professionnels, seul une ou 2 carte pci décode ces chaines)
Arté HD n'est pas en claire sur astra, uniquement sur hotbird. Avec l'acquisition d'un récepteur HD vous pouvez obtenir tf1, m6, w9 et 6ter sur eutelsat 9° mais pour une exploitation suisse, cependant la diffusion en claire peut cesser a tout moment sans préavis.
La france est assez spéciale pour la diffusion sat en claire, ce n'est malheureuse ment pa comme les allemands ou plus justement pour ma part comme le modèle italien rai/mediaset(cryptage unique des programmes spécifiques)
Arté HD n'est pas en claire sur astra, uniquement sur hotbird. Avec l'acquisition d'un récepteur HD vous pouvez obtenir tf1, m6, w9 et 6ter sur eutelsat 9° mais pour une exploitation suisse, cependant la diffusion en claire peut cesser a tout moment sans préavis.
La france est assez spéciale pour la diffusion sat en claire, ce n'est malheureuse ment pa comme les allemands ou plus justement pour ma part comme le modèle italien rai/mediaset(cryptage unique des programmes spécifiques)
M
marceljack
le 15/02/2015 à 09:18:57
Bonjour et bienvenue sur le forum,
Effectivement c'est une très bonne question auquel personne n'a vraiment la réponse aujourd'hui (sauf peut-être le CSA) mais il est malheureusement probable que ces chaînes soient cryptées, en tout cas toutes celles en HD (c'est à dire au minimum France 2 si les autres restent en MPEG-4 SD) puisqu'il n'y aura normalement plus de simulcast SD / HD.
A noter cependant qu'aujourd'hui on peut recevoir en clair 15 des 25 chaînes gratuites de la TNT avec un récepteur HD (DVB-S2 / MPEG-4) avec une antenne recevant 3 positions orbitales:
-F2, F3, F5, FÔ, LCP et TMC sur Eutelsat 5WA (5°W),
-TF1 (SD et HD), M6 (SD et HD), W9, 6ter (toutes en DVB-S2 / MPEG-4) sur Eutelsat 9A (9°E).
-Canal+ en clair (SD et HD), Arte SD, i>tele, BFM TV, D17 sur Astra (19.2E)
Avec une 4ème position orbitale (Hotbird 13°E) on peut avoir en plus Arte français en HD.
Effectivement c'est une très bonne question auquel personne n'a vraiment la réponse aujourd'hui (sauf peut-être le CSA) mais il est malheureusement probable que ces chaînes soient cryptées, en tout cas toutes celles en HD (c'est à dire au minimum France 2 si les autres restent en MPEG-4 SD) puisqu'il n'y aura normalement plus de simulcast SD / HD.
A noter cependant qu'aujourd'hui on peut recevoir en clair 15 des 25 chaînes gratuites de la TNT avec un récepteur HD (DVB-S2 / MPEG-4) avec une antenne recevant 3 positions orbitales:
-F2, F3, F5, FÔ, LCP et TMC sur Eutelsat 5WA (5°W),
-TF1 (SD et HD), M6 (SD et HD), W9, 6ter (toutes en DVB-S2 / MPEG-4) sur Eutelsat 9A (9°E).
-Canal+ en clair (SD et HD), Arte SD, i>tele, BFM TV, D17 sur Astra (19.2E)
Avec une 4ème position orbitale (Hotbird 13°E) on peut avoir en plus Arte français en HD.
B
bataclan
le 15/02/2015 à 11:35:08
Merci pour vos réponses. Elles correspondent à ce que je craignais.
J'avais réussi jusqu'à présent à me tenir à l'écart de tout ce bazar qu'est la diffusion TV en France (avec des politiques qui oublient le service aux clients mais pas la récupération de leurs sous). Avec mon installation actuelle je bénéficiais de 100% des services achetés (les services rendus par mon démo...).
Là, il va falloir que je plonge dans le sujet, choisir une offre, un démo, un ou des modules... pour avoir un système fiable, disponible immédiatement quand j'en ai besoin et avec les services attendus. Je crois que le forum va m'être utile :-)
J'avais réussi jusqu'à présent à me tenir à l'écart de tout ce bazar qu'est la diffusion TV en France (avec des politiques qui oublient le service aux clients mais pas la récupération de leurs sous). Avec mon installation actuelle je bénéficiais de 100% des services achetés (les services rendus par mon démo...).
Là, il va falloir que je plonge dans le sujet, choisir une offre, un démo, un ou des modules... pour avoir un système fiable, disponible immédiatement quand j'en ai besoin et avec les services attendus. Je crois que le forum va m'être utile :-)
Édité par bataclan le 15/02/2015 à 11:40:33
T
TELESATME
le 15/02/2015 à 17:20:06
Bonjour,
Je suis un peu dans les mêmes attentes et depuis deux ans j'ai résolu le problème avec le Démo Aston Diva ( 4 positions satellites comme décrites plus haut) qui me permet de pouvoir gérer mes enregistrements des chaines FREE sur PC notamment...Ce que permettent peu de démos avec PVR et ce dt les user guides ne font pas allusion - lors de votre choix, faites très attention à ce "détail" même si, comme on nous le prédit, le nombre de ce type de chaine se rétrécit comme une peau de chagrin...!
A+
Je suis un peu dans les mêmes attentes et depuis deux ans j'ai résolu le problème avec le Démo Aston Diva ( 4 positions satellites comme décrites plus haut) qui me permet de pouvoir gérer mes enregistrements des chaines FREE sur PC notamment...Ce que permettent peu de démos avec PVR et ce dt les user guides ne font pas allusion - lors de votre choix, faites très attention à ce "détail" même si, comme on nous le prédit, le nombre de ce type de chaine se rétrécit comme une peau de chagrin...!
A+
J
Jérôme04
le 15/02/2015 à 18:10:07
pour une solution libre en hd ça serai "bis" a 4,99€/mois sur eutelsat 5°
avec un déco libre, non labélisé fransat, et un module secure smit viaccess.
après ce qui reste le plus simple et qui offre la meilleure qualité c'est l'hertzien. c'est là qu'il y a le moins de compression.
avec un déco libre, non labélisé fransat, et un module secure smit viaccess.
après ce qui reste le plus simple et qui offre la meilleure qualité c'est l'hertzien. c'est là qu'il y a le moins de compression.
M
marceljack
le 15/02/2015 à 19:06:47
Jérôme04 a écrit ↗après ce qui reste le plus simple et qui offre la meilleure qualité c'est l'hertzien. c'est là qu'il y a le moins de compression.Tant que la gamme UHF n'est pas amputée de la bande 700 MHz

H
horst
le 16/02/2015 à 08:44:47
Bonjour,
En fait, tout dépend de ce que l'on veut et de ce que l'on peut.
1) Si on n'a accès qu'au satellite on peut utiliser la réception multi-satellite citée plus haut Astra 19,2°E - Hot Bird 13°E - Eutelsat 9°E et Eutelsat 5°W avec éventuellement en complément un module Fransat CI+ si on ne dispose pas de démodulateur labellisé, c'est la solution que j'utilisais jusqu'en décembre.
2) Si on a accès à la TNT et au satellite on peut utiliser un démodulateur combo, TNT par râteau et toutes les chaines libres d'accès par satellite et la c'est que du bonheur, c'est la solution que j'utilise depuis début décembre.
Cordialement.
Horst.
En fait, tout dépend de ce que l'on veut et de ce que l'on peut.
1) Si on n'a accès qu'au satellite on peut utiliser la réception multi-satellite citée plus haut Astra 19,2°E - Hot Bird 13°E - Eutelsat 9°E et Eutelsat 5°W avec éventuellement en complément un module Fransat CI+ si on ne dispose pas de démodulateur labellisé, c'est la solution que j'utilisais jusqu'en décembre.
2) Si on a accès à la TNT et au satellite on peut utiliser un démodulateur combo, TNT par râteau et toutes les chaines libres d'accès par satellite et la c'est que du bonheur, c'est la solution que j'utilise depuis début décembre.
Cordialement.
Horst.
T
TELESATME
le 16/02/2015 à 11:56:13
Bonjour,
J'ai opté également pour TNT (70 chaines reçues) + SAT,mais décos séparés depuis que j'ai dû remplacer de mon KAON TNT SD - SAT SD...Et comme il me fallait des fichiers enregistrements exploitables sur PC, l'Aston convenait.
Comme tontonmich le préconisait, le sat me sert aussi à compenser les faiblesses temporaires de la réception TNT de Metz-Luttange qui est à la limite pour ma position de frontalier.
Au fait, ARTE est en HD sur ASTRA 19° E (11493) - j'ai vérifié hier soir encore pour confirmer l'info sur KINGOFSAT...
A+
J'ai opté également pour TNT (70 chaines reçues) + SAT,mais décos séparés depuis que j'ai dû remplacer de mon KAON TNT SD - SAT SD...Et comme il me fallait des fichiers enregistrements exploitables sur PC, l'Aston convenait.
Comme tontonmich le préconisait, le sat me sert aussi à compenser les faiblesses temporaires de la réception TNT de Metz-Luttange qui est à la limite pour ma position de frontalier.
Au fait, ARTE est en HD sur ASTRA 19° E (11493) - j'ai vérifié hier soir encore pour confirmer l'info sur KINGOFSAT...
A+
Édité par TELESATME le 16/02/2015 à 12:49:16
M
marceljack
le 16/02/2015 à 12:25:16
TELESATME a écrit ↗Au fait, ARTE est en HD sur ASTRA 19° E (11493) - j'ai vérifié hier soir encore pour confirmer l'info sur KINGOFSAT...Oui, mais ce n'est pas la version française d'Arte HD.
La version française d'Arte HD n'est disponible en clair que sur Hotbird.
T
TELESATME
le 16/02/2015 à 12:52:46
Rebonjour,
Effectivement - en effet, et je ne suis pas parvenu à ouvrir le langage "français" malgré un panneau (sur ASTON) qui aurait dû le permettre...
A+
Effectivement - en effet, et je ne suis pas parvenu à ouvrir le langage "français" malgré un panneau (sur ASTON) qui aurait dû le permettre...
A+
H
horst
le 16/02/2015 à 15:18:38
TELESATME a écrit ↗Rebonjour,
A+
Bonjour,
Avec un démodulateur digne de ce nom il n'y a pas de problèmes pour changer de langue, il faut également savoir que en soirée la version Allemande est décalée d'environ une heure par rapport à la version Française.
Cordialement.
Horst.
B
bataclan
le 16/02/2015 à 20:59:32
Concernant la réception de la TNT par le hertzien, c'est sur que c'est la solution la plus simple, mais je suis en conditions limites pour une bonne réception (du moins je l'étais il y a 8 ans...).
Je vais rester sur le satellite avec sans doute un démo/CI+, Fransat, mes 2 antennes fixes (démo genre Technisat digit isio
). J'ai pratiquement 1 an sans avoir à me précipiter, sauf si l'envie me prend de tout basculer en HD avant, y compris la télé (Trinitron
).
Je vais rester sur le satellite avec sans doute un démo/CI+, Fransat, mes 2 antennes fixes (démo genre Technisat digit isio
). J'ai pratiquement 1 an sans avoir à me précipiter, sauf si l'envie me prend de tout basculer en HD avant, y compris la télé (Trinitron
).
H
horst
le 16/02/2015 à 21:14:16
bataclan a écrit ↗Concernant la réception de la TNT par le hertzien, c'est sur que c'est la solution la plus simple, mais je suis en conditions limites pour une bonne réception (du moins je l'étais il y a 8 ans...).
Je vais rester sur le satellite avec sans doute un démo/CI+, Fransat, mes 2 antennes fixes (démo genre Technisat digit isio). J'ai pratiquement 1 an sans avoir à me précipiter, sauf si l'envie me prend de tout basculer en HD avant, y compris la télé (Trinitron
).
Bonjour,
Au cas ou vous seriez intéressé, vu que je suis passé du tout satellite au mixte TNT / Satellite, j'ai mon ancien TechniSat Digit Isio S dans un état irréprochable qui serait disponible à un prix absolument correct, possibilité de fournir le module Fransat avec sa carte.
Cordialement.
Horst.
J
Jérôme04
le 17/02/2015 à 17:31:37
bonjour
j'ai pas pensé a un terminal compatible CI+ avec le module fransat.
Après, avec une telle configuration, je ne sais pas si on peux enregistrer librement avec relecture sur pc possible (fichiers en .TS ) ? du aux limitations avec le CI+...
Après, avec une telle configuration, je ne sais pas si on peux enregistrer librement avec relecture sur pc possible (fichiers en .TS ) ? du aux limitations avec le CI+...
H
horst
le 17/02/2015 à 18:04:40
Jérôme04 a écrit ↗bonjour
Bonjour,
Effectivement, on peut enregistrer sans problèmes, la lecture sur PC n'est pas possible avec Fransat, c'est la raison pour la quelle il est interessant de pointer au moins 3 satellites "19,2°E - 9°E et 5°W, Hot Bird n'est interessant que si on veut recevoir les chaînes Suisses.
Cordialement.
Horst.
B
bataclan
le 17/02/2015 à 21:54:28
horst a écrit ↗Bonjour,
Au cas ou vous seriez intéressé, vu que je suis passé du tout satellite au mixte TNT / Satellite, j'ai mon ancien TechniSat Digit Isio S dans un état irréprochable qui serait disponible à un prix absolument correct, possibilité de fournir le module Fransat avec sa carte.
Cordialement.
Horst.
Horst, merci pour votre proposition ! J'étais plutôt dans l'optique de prendre mon temps et de suivre l'actu... Bon, à voir...
Le S1, c'est celui avec HD+ (pour l'Allemagne) c'est ça ? Le S, sans. Et le S2, juste une version plus récente (j'ai vu quelques codec audio nouveaux, mais c'est sans rapport avec la fonction réception satellite pure) ?
Jérôme04 a écrit ↗bonjour
Il y des choix à faire... Ma priorité sera la réception dans de bonnes conditions. Si la réception de TNT hertzienne n'est pas bonne chez moi, je continuerai à choisir le satellite avec forcément cette limitation à accepter. Si le démo permet déjà de faire un minimum d'édition (supprimer une ou des parties d'un enregistrement) ce sera acceptable pour moi ; et le fichier crypté ne sera lu qu'avec le démo et sa carte.
B
bataclan
le 17/02/2015 à 22:19:03
Il faut que je vois cette qualité de réception du hertzien... En huit ans, la puissance pour chaque multiplex de la TNT a été bien augmentée pour l'émetteur qui m'intéresse !
Mais ça veut dire frais de montage d'une antenne aussi... alors que j'ai investi dans 2 paraboles.
Mais ça veut dire frais de montage d'une antenne aussi... alors que j'ai investi dans 2 paraboles.
Édité par bataclan le 17/02/2015 à 22:22:03
H
horst
le 17/02/2015 à 22:42:46
bataclan a écrit ↗Horst, merci pour votre proposition ! J'étais plutôt dans l'optique de prendre mon temps et de suivre l'actu... Bon, à voir...
Le S1, c'est celui avec HD+ (pour l'Allemagne) c'est ça ? Le S, sans. Et le S2, juste une version plus récente (j'ai vu quelques codec audio nouveaux, mais c'est sans rapport avec la fonction réception satellite pure) ?
Il y des choix à faire... Ma priorité sera la réception dans de bonnes conditions. Si la réception de TNT hertzienne n'est pas bonne chez moi, je continuerai à choisir le satellite avec forcément cette limitation à accepter. Si le démo permet déjà de faire un minimum d'édition (supprimer une ou des parties d'un enregistrement) ce sera acceptable pour moi ; et le fichier crypté ne sera lu qu'avec le démo et sa carte.
Bonjour,
Si je vous ai fait la proposition c'est tout simplement du fait que vous avez mentionné le TechniSat, le reste c'est à vous de voir, pour l'instant l'appareil est chez moi et je ne cherche pas spécialement à le vendre, en cas d'intéressement, je le cède à 150 euros.
Avec l'appareil j'ai réceptionné les bouquets qui figurent dans ma signature sauf que pour la TNT c'était avec le module Fransat alors que maintenant c'est par antenne en Hertzien.
Concernant le ISIO S, c'est celui pour HD+ et à l'achat il y a une carte HD+ de fournie, le ISIO S1 est identique avec le même firmware mais vendu sans carte HD+ et bien sur dans les deux appareils la carte HD+ est lue dans l'un des deux lecteurs de carte internes.
Le ISIO S2 est plus récent mais ne dispose que d'un lecteur de carte interne Conax et un emplacement CI, CI+, donc pas de HD+ intégré, uniquement avec module CI+
Cordialement.
Horst.
H
horst
le 17/02/2015 à 22:50:27
bataclan a écrit ↗Il faut que je vois cette qualité de réception du hertzien... En huit ans, la puissance pour chaque multiplex de la TNT a été bien augmentée pour l'émetteur qui m'intéresse !
Bonjour,
Il me semble tout à fait envisagable de rajouter un LNB sur la parabole Astra et ainsi obtenir Eurobird 9 à 9° Est pour TF1 etc.. http://fr.kingofsat.net/freqs.php?&pos=9E&standard=All&ordre=freq&filtre=Clear&cl=fra
Cordialement.
Horst.
T
TELESATME
le 18/02/2015 à 17:48:08
Bonjour,
@ horst : au sujet des langues sur ARTE HD Astra 19°, ce n'est pas forcément une question de décodeur mais bien de la version de l'émission fournie par l'émetteur - ainsi, j'ai pu vérifier cette fois que des docs sur cette chaine, peuvent être reçus en français et en allemand alors que le film testé ce jour là était émis en allemand uniquement...Ce qu'on peut comprendre, on ne peut tout avoir !
Et à votre dernier post, j'ajouterais : "et ces chaines suisses sont "FREE", donc enregistrements exploitables sur PC suivant le DECO employé"
A+
@ horst : au sujet des langues sur ARTE HD Astra 19°, ce n'est pas forcément une question de décodeur mais bien de la version de l'émission fournie par l'émetteur - ainsi, j'ai pu vérifier cette fois que des docs sur cette chaine, peuvent être reçus en français et en allemand alors que le film testé ce jour là était émis en allemand uniquement...Ce qu'on peut comprendre, on ne peut tout avoir !
Et à votre dernier post, j'ajouterais : "et ces chaines suisses sont "FREE", donc enregistrements exploitables sur PC suivant le DECO employé"
A+
Édité par TELESATME le 18/02/2015 à 17:51:43
H
horst
le 18/02/2015 à 19:04:26
TELESATME a écrit ↗Bonjour,
A+
Bonsoir,
Oui, c'est possible qu'il y ait des émissions uniquement dans une langue donnée.
Oui, les chaînes Suisses sont exploitables sur PC, en fait, tout dépend du module CAM utilisé, avec un module CI il n'y a pas de restrictions et il faut toujours privilegier la norme CI.
Quand ce n'est pas possible d'utiliser un autre module que CI+ on est obligé d'accepter les restrictions qui dépendent du fournisseur de contenus, par exemple le module CI+ de HD+ Allemagne ne permet que le Time Shift et le module CI+ Fransat permet l'enregistrement mais pas la lecture sur ordinateur, il y a d'autres variantes selon le bon vouloir du fournisseur concerné.
Cordialement.
Horst.
T
TELESATME
le 18/02/2015 à 19:27:18
Rebonjour,
Merci de ces précisions - Ne pensez-vous pas que TOUT enregistrement sur une TV le permettant, qu'il s'agisse de source TNT , cable , sats, actuellement, depuis l'avènement du numérique , ne sera PAS compatible avec les codecs vidéos d'un PC ...
J'ai fait un essai, mais évidemment non généralisable, d'un enregistrement TNT HD Fr2 (capté sur Luttange), sur clé USB qui ,soit dit en passant, devait être formatée sur cette TV elle même, avec tentative de relecture sur une TV de même marque (Samsung ) pratiquement de même type - tentative qui fut vaine....C'est tout dire....Inutile de vous dire que je n'ai pas essayé sur PC !!!
De tte manière, dans un an, quand toute la TNT française sera "remise à jour", on peut s'attendre à ce que tout enregistrement sera strictement "localisé", le combat s'arrètera faute de combattants !
Bonne continuation
Merci de ces précisions - Ne pensez-vous pas que TOUT enregistrement sur une TV le permettant, qu'il s'agisse de source TNT , cable , sats, actuellement, depuis l'avènement du numérique , ne sera PAS compatible avec les codecs vidéos d'un PC ...
J'ai fait un essai, mais évidemment non généralisable, d'un enregistrement TNT HD Fr2 (capté sur Luttange), sur clé USB qui ,soit dit en passant, devait être formatée sur cette TV elle même, avec tentative de relecture sur une TV de même marque (Samsung ) pratiquement de même type - tentative qui fut vaine....C'est tout dire....Inutile de vous dire que je n'ai pas essayé sur PC !!!
De tte manière, dans un an, quand toute la TNT française sera "remise à jour", on peut s'attendre à ce que tout enregistrement sera strictement "localisé", le combat s'arrètera faute de combattants !
Bonne continuation
Édité par TELESATME le 18/02/2015 à 19:30:45
B
bataclan
le 18/02/2015 à 22:49:38
horst a écrit ↗....par exemple le module CI+ de HD+ Allemagne ne permet que le Time Shift et le module CI+ Fransat permet l'enregistrement mais pas la lecture sur ordinateur, il y a d'autres variantes selon le bon vouloir du fournisseur concerné.
Horst.
TELESATME a écrit ↗....De tte manière, dans un an, quand toute la TNT française sera "remise à jour", on peut s'attendre à ce que tout enregistrement sera strictement "localisé", le combat s'arrètera faute de combattants !
Je n'imaginais pas une limitation aussi forte (1er cas) ! Encore le 2eme cas laisse un certain confort (revoir une une émission, ou voir plus tard), mais ce peut etre un manque à gagner pour le founisseur de vod... Certains enjeux / droits télévisés sont devenus si démesurés.
H
horst
le 18/02/2015 à 23:40:21
bataclan a écrit ↗Je n'imaginais pas une limitation aussi forte (1er cas) ! Encore le 2eme cas laisse un certain confort (revoir une une émission, ou voir plus tard), mais ce peut etre un manque à gagner pour le founisseur de vod... Certains enjeux / droits télévisés sont devenus si démesurés.
Bonsoir,
Il faut quand même savoir que dans le cas de HD+ et que si on utilise un démodulateur labellisé HD+ au lieu d'un module CI+ les restrictions sont pratiquement identiques au module Fransat.
Cordialement.
Horst.
T
TELESATME
le 19/02/2015 à 17:21:55
Bonjour,
@ffa7478,
Je sais, vous n'êtes pas partisan des enregistrements...Mais reconnaissez quand même que pour certains, dont je fais partie depuis très longtemps, cela peut présenter un intérêt et même dans ma vie antérieure, une nécessité professionnelle puisque j'avais monté une vidéothèque à la disposition des collègues faisant partie du même "groupe" d'éducation...
Au risque de me répéter, j'enregistre par exemple des émissions que des proches ne peuvent recevoir car en Belgique vous savez que certaines chaines, M6 pour ne pas citer, ne sont pas proposées par les cablos et que pratiquement tout le monde ici est "cablé" sauf quelques originaux comme moi qui n'ont pas compris que pour recevoir la télé, il suffit d'une prise murale ( mais aussi du porte monnaie...)!
Au montage, on supprime la PUB et on regroupe en un ou deux fichiers...
Je pourrais encore citer cette chaine allemande culturelle qui me permet de fabriquer des DVD vidéos et/ou des CDs MP3 à écouter en voiture...Etc etc ....Et donc, certains dimanches soir par ex, pas moins de 4 enregistrements simultanés, pratiquement toujours des docs d'un certain niveau et évidemment pour usage personnel..
Je m'excuse de dépasser le stade purement technique qui est la raison d'être de ce forum, esprit auquel je tiens particulièrement, mais l'argumentation rendait le fait incontournable.
Bonne continuation
@ffa7478,
Je sais, vous n'êtes pas partisan des enregistrements...Mais reconnaissez quand même que pour certains, dont je fais partie depuis très longtemps, cela peut présenter un intérêt et même dans ma vie antérieure, une nécessité professionnelle puisque j'avais monté une vidéothèque à la disposition des collègues faisant partie du même "groupe" d'éducation...
Au risque de me répéter, j'enregistre par exemple des émissions que des proches ne peuvent recevoir car en Belgique vous savez que certaines chaines, M6 pour ne pas citer, ne sont pas proposées par les cablos et que pratiquement tout le monde ici est "cablé" sauf quelques originaux comme moi qui n'ont pas compris que pour recevoir la télé, il suffit d'une prise murale ( mais aussi du porte monnaie...)!
Au montage, on supprime la PUB et on regroupe en un ou deux fichiers...
Je pourrais encore citer cette chaine allemande culturelle qui me permet de fabriquer des DVD vidéos et/ou des CDs MP3 à écouter en voiture...Etc etc ....Et donc, certains dimanches soir par ex, pas moins de 4 enregistrements simultanés, pratiquement toujours des docs d'un certain niveau et évidemment pour usage personnel..
Je m'excuse de dépasser le stade purement technique qui est la raison d'être de ce forum, esprit auquel je tiens particulièrement, mais l'argumentation rendait le fait incontournable.
Bonne continuation
Édité par TELESATME le 19/02/2015 à 17:26:56
L
louxor77
le 19/02/2015 à 18:29:51
ffa7478 a écrit ↗Bonjour TELESATME
Lorsque vous enseigniez vous étiez hors la loi avec cette vidéothèque puisque la copie est à usage privé dans un cadre strictement familial.
Avec la HD donc le numérique les copies ne se dégradent plus, et certains en font commerce, voilà pourquoi tout finira par être bloqué.
Une copie et une seule dans le cadre familial donc à visionner sur le système qui a permis de la réaliser permet de garantir aux ayants droits leurs droits.
@+
Que celui qui n'a jamais photocopié un extrait de journal par exemple,pour l'utiliser avec des étudiants,lui jette la première pierre . A mon avis il ne sera pas lapidé
G
gouik
le 20/02/2015 à 09:14:51
ffa7478 a écrit ↗Bonjour TELESATME
Lorsque vous enseigniez vous étiez hors la loi avec cette vidéothèque puisque la copie est à usage privé dans un cadre strictement familial.
Avec la HD donc le numérique les copies ne se dégradent plus, et certains en font commerce, voilà pourquoi tout finira par être bloqué.
Une copie et une seule dans le cadre familial donc à visionner sur le système qui a permis de la réaliser permet de garantir aux ayants droits leurs droits.
@+
Bientôt on en arrivera au cam record comme dans les salles de cinéma.
Derniers coms
+ commentés
63