Bonsoir
J'avais installé il y a plusieurs années une parabole motorisée.
Avec l'Atlas 200s, j'ai décidé de mettre un monobloc à la place du moteur
car je n'avais que 72% de reception sur Astra.
Depuis hier j'essaye de faire des réglages (avec la même parabole).
J'ai descendu la parabole et l'ai nettoyée avec un produit ménager
pour faire briller les meubles. la parabole est en fibre Ø 90
Lorsque j'essaye le réglage avec le pointeur (neuf acheté hier)
le signal du son reste à fond, impossible de descendre l'intensité!
En deux jours, je n'ai pu recevoir qu'un signal de 40% sur mon
ancien démo. car aucun signal sur l'Atlas!
Défaillance du lnb, c'est possible.
Non, j'ai mis le neuf après, pareil!
Regarde tes fiches type f car 40 c'est comme 0 ou plus probablement paramétrage du disecq
blancoco a écrit ↗Regarde tes fiches type f car 40 c'est comme 0 ou plus probablement paramétrage du disecq
Bonsoir .
Oui , d'abord le Diseqc .
Comme le récepteur était réglé en Diseqc 1.2 ou 1.3 pour le moteur , le mieux est de faire un reset usine ,
de déclarer Astra et Hotbird correctement avec le Diseqc 1.0 ( attention : certains monobloc ont Hotbird en 1 et Astra en 2 , avec d'autres c'est l'inverse ) , puis de pointer .
Commencez par Hotbird, le LNB fixé sur le support d'origine .
Dans le récepteur , sur Hotbird , scannez uniquement ( mode manuel ) 11681/H/27500 DVBS2 . Vous devez avoir ARTE HD , TF1 HD ...
Si ce n'est pas le cas , vous n'êtes pas sur Hotbird . Effacez le scan réalisé et décalez l'antenne légèrement .
Quand vous aurez 11681 avec TF1 sur Hotbird , ce sera bon .
Pour un parfait résultat il faut une parabole de 80cm de large ( souvent des "85" ou "90" , vérifiez la largeur utile ) . En-dessus ou en-dessous, c'est approximatif .
Il faut enfin faire pivoter légèrement le monobloc sur l'axe du LNB Hotbird, afin que le LNB Astra ( celui qui dans le vide , coté Ouest ) soit plus haut que l'autre, de 10mm environ . Cela affinera l'élévation, et améliorera la contre-polarité .
Bruno
Oui et parfois cette inversion des monoblocs n'est pas toujours évident à remettre en ordre, un peu capricieux..