Disparition des chaînes SD sur Canal+ & CanalSat

AB Ali Boron
Bonjour à tous,

Comme d'autres abonnés, vraisemblablement, nous avons reçu du groupe Canal la lettre recommandée suivante :

Image

Quelle que soit notre opinion sur la politique du groupe Canal (smiley), nous n'avons pas, pour le moment, l'intention de nous désabonner.

Aussi sollicitons-nous des conseils de la part des membres du forum sur les possibilités qui s'offrent à nous, sachant qu'actuellement, nous utilisons une carte seule (carte 39) dans un vieux Topfield TF7700HDPVR (dont j'ai "refait" l'alimentation au moins trois fois…), raccordé sur un vieil écran plat SD Panasonic et relié au dernier plasma HD Pioneer via un transmetteur vidéo que l'on n'utilise plus à cause du Wi-Fi, le nôtre et celui des voisins, qui parasite à mort !

À première vue, trois solutions semblent se présenter :

1/ Prendre le cube HD, offert avec le dépôt de garantie pendant deux ans ;

2/ Acheter un décodeur CanalReady HD, mais lequel ? ;

3/ Utiliser la FreeBox Révolution, actuellement alimentée par la ligne téléphonique (ADSL), mais raccordable à terme à la fibre optique en cours d'installation dans le quartier ;

Qu'en pensez-vous ?
G gouik
Par curiosité je regardais hier les terminaux satellites chez da..., la plupart des nouveaux tntsat n'ont plus de logos canal ready:

exemples: cgv premio hd-w4 ou sagemcom ds81-hd
B blancoco
L.'aston qui sort ces jours ci a bien le logo http://www.boulanger.com/ref/1046364
Un peu cher pour un monotuner, je pense maintenant que canalready va durer un bon moment..... Sinon pour un transmetteur av il y en a en 5ghz et pas de parasites ni wifi ni micro ondes !
K kiki37
Bonjour
blancoco a écritpour un transmetteur av il y en a en 5ghz et pas de parasites ni wifi ni micro ondes !

tu en as ici, entre autres
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/046449/Transmetteur-Gigaview545-Marmitek?ref=list
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/993763/Transmission-radio-OneForAll-100-m-58-GHz?ref=list
F filou2960
slt,

vous allez me huer ....

pour ceux qui sont en démo canal ready SD , et qui ne souhaite pas mettre de l'argent pour acheter un démo canal ready HD :

passer au cube ....

vous ne payez pas les 75 euros de caution !!!!!!!

c'est déjà bien,
et de plus vous ne payez pas les 6 euros de caution par mois , et ce pendant 24 mois .....
donc une économie de 144 euros , a condition de rester chez csat cplus pour 24 mois et de ne pas décider de mettre un terme a votre contrat pendant la période de promotion...

on ne sait toujours pas, à ce jour, ce que csat cplus veut faire pour faire disparaitre les cartes seules canal ready....

je sais bien que les utilisateurs des cartes seules canal ready sur démo hd sont contre cette promotion ( j'en fait parti ) car si tous les possesseurs de cartes seules sur démo canal ready SD passe au cube , ça fait moins de cartes seules en fonctionnement !!!!!!!!

et on voit dans le mur .....
csat cplus diront qu'il ne souhaitent plus produire de cartes seules canal ready, pour le peu d'abonné qu'il restera en carte seule...

ils sont malin csat cplus......

bonne journée.
J Jérôme04
bonjour
passer au cube n'est pas forcement une bonne solution. on connait tous les problèmes de cet appareil et il n'est pas au niveau point de vue technique pour moi, après ça dépend ce que l'on souhaite. Pour rappel le cube n'as pas de diseqc et ne peux recevoir d'autres satellites, je trouve cela scandaleux.
En canal ready hd on trouve le strong srt7402 dans les 100€, compatible diseqc. un peu lent au zapping mais pas plus que le cube
sinon les humax sont pas mal. le reste je connais moins. Le label canal ready n'apparait plus sur certains emballages, cependant je pense qu'une carte 39 doit fonctionner. Dans le doute rapportez le ou vous l'avez acheter (attention a ne pas initialiser la carte tntsat sinon il ne sera pas repris)
Reste a savoir la continuité du label canal ready. La lettre ne laisse pas penser un arrêt prochain.

Pour conclure, je reproche au groupe de ne pas avoir sorti un module , même CI+, pour son label. Pour ma part ce n'est pas grave je ne suis plus chez eux depuis quelques années.
B blancoco
Le cube est une telle daube, faut avoir les nerfs solide et une patience d'ange pour se servir de cette bouse
J Jérôme04
blancoco a écrit Le cube est une telle daube, faut avoir les nerfs solide et une patience d'ange pour se servir de cette bouse

pour l'utilisateur lambda il peux suffire, beaucoup de mes clients / connaissances ont en un et pour eux ça leur suffit. Quand il m'arrive de l'utiliser il faut s'accrocher pour trouver dans les menus.... pour avoir une liste des chaines c'est pareil.... alors qu'un canal ready ou disons plus généralement les terminaux satellites un simple appuie sur OK affiche la liste de manière claire, rapide et simple
B blancoco
Ça suffit quand tu connais rien d'autre, et encore quand tu vas sur le forum canal il y a beaucoup de plaintes. Cherche pas de liste de chaines puisque ça a été supprimé sur ce truc...
F filou2960
Jérôme04 a écrit pour l'utilisateur lambda il peux suffire, beaucoup de mes clients / connaissances ont en un et pour eux ça leur suffit.

et oui ......

y a que nous que ça dérange !!!!

et c'est bien pour ça que csat c+ s'en tape de nous ( nous qui aimons le sat , la tv, la qualité ..... )

dans mon entourage beaucoup ont des écrans plats ... mais avec un son aussi sec que le vent du Nord..... mais pour ceux qui regarde peu la TV ..... le cube leur suffit grandement.......

bonne journée.
J Jérôme04
filou2960 a écrit et oui ......

y a que nous que ça dérange !!!!

et c'est bien pour ça que csat c+ s'en tape de nous ( nous qui aimons le sat , la tv, la qualité ..... )

dans mon entourage beaucoup ont des écrans plats ... mais avec un son aussi sec que le vent du Nord..... mais pour ceux qui regarde peu la TV ..... le cube leur suffit grandement.......

bonne journée.

comparé au vieux médiasat et klassic de TPS, le cube wifi est quand même mieux....
G gouik
Heureusement! c'est comme dire que mon core i7 est mieux que mon ancien p4...
B blancoco
Il faut comparer avec des appareils de même génération Dreambox dm7000s contre médiasat score 10 à 0 , vu+duo2 contre cube 12 à 1 environ (le 1 c'est pour à la demande) :-D
C Coplan
Bonsoir.

En plus c'est tromper le chaland.

Canal ne passe pas toutes ses chaines en HD au 1er juillet. C'est faux ! Canal basule toute sa diffusion en DVB-S2/MPEG-4 ce qui n'est pas du tout pareil !

Canal continuera à nous servir de la daube sans sel ni poivre. Depuis longtemps on nous diffuse de la SD boostée en upscalling, en plus pan&scannée. Nous faire prendre du 576i pour du 1080 toujours i c'est nous prendre pour des ...

En plus leur mer...veilleux déco qu'ils appellent le cube est aussi une daube ! Comparer un simple Humax (*) et leur cube de ... Il n'y a pas photo. Son et image sont nickels. Branchez un cube en HDMI sur un écran plat, même un simple 42" et vous verrez.

(*) Humax que Canal a tué evec ses mises à jour à la .... Bon Humax n'a pas suivi et ne peux plus suivre tant les bidouilles à la sauce Canal son alambiquées.

Le but non avoué de Canal est bien de neutraliser les décos libres et performants comme les Dream, VU et autres ET... en les empêchant de décoder et décrypter ses flux comme ils disent. Soit disant qu'ils sont piratés. Ben voyons, ça se saurait.

Que canal nous sorte un module PCMCIA valable qui fonctionne correctement dans les décos libres et ils engrangeront des milliers d'abonnés supplémentaires, en plus dans toute l'Europe. Parce que là ils sont en dehors des clous. L'Europe c'est la libre circulation des personnes et des biens, dont la culture en fait partie. En plus d'imposer l'usage, soit d'un déco de ... loué cher ou l'achat, forcé, d'un déco agrée à leur sauce est illégal. C'est une "vente liée" interdite par la Loi.

Qu'attendent les pouvoir publics tant français qu'européens pour agir ? A moins... qu'il n'y ait quelques avantages sonnants et trébuchants.
Édité par Coplan le 08/05/2015 à 17:58:25
B BAISIN
[QUOTE=Coplan;29471

Que canal nous sorte un module PCMCIA valable qui fonctionne correctement dans les décos libres et ils engrangeront des milliers d'abonnés supplémentaires, en plus dans toute l'Europe. Parce que là ils sont en dehors des clous. L'Europe c'est la libre circulation des personnes et des biens, dont la culture en fait partie. En plus d'imposer l'usage, soit d'un déco de ... loué cher ou l'achat, forcé, d'un déco agrée à leur sauce est illégal. C'est une "vente liée" interdite par la Loi.

Qu'attendent les pouvoir publics tant français qu'européens pour agir ? A moins... qu'il n'y ait quelques avantages sonnants et trébuchants.[/QUOTE]

+1 ! En plus, Canal fait produire de plus en plus, leur Cube, en Asie du Sud-Est, profitant de la main d' oeuvre bon marché, leur Cube était fait, en Hongrie, mais ça ne leur va pas, il leur faut des esclaves chinois pour fabriquer leur appareil pourri !
B BAISIN
Jérôme04 a écrit bonjour
passer au cube n'est pas forcement une bonne solution. on connait tous les problèmes de cet appareil et il n'est pas au niveau point de vue technique pour moi, après ça dépend ce que l'on souhaite. Pour rappel le cube n'as pas de diseqc et ne peux recevoir d'autres satellites, je trouve cela scandaleux.
En canal ready hd on trouve le strong srt7402 dans les 100€, compatible diseqc. un peu lent au zapping mais pas plus que le cube
sinon les humax sont pas mal. le reste je connais moins. Le label canal ready n'apparait plus sur certains emballages, cependant je pense qu'une carte 39 doit fonctionner. Dans le doute rapportez le ou vous l'avez acheter (attention a ne pas initialiser la carte tntsat sinon il ne sera pas repris)
Reste a savoir la continuité du label canal ready. La lettre ne laisse pas penser un arrêt prochain.

Pour conclure, je reproche au groupe de ne pas avoir sorti un module , même CI+, pour son label. Pour ma part ce n'est pas grave je ne suis plus chez eux depuis quelques années.

+1 !

Il ont sorti un module CI+ que pour le terrestre car la loi le leur oblige, mais uniquement le terrestre, ce qui est d' un pur illogisme. Ou, alors, Canal a acheté le législateur ! Reste pour le consommateur, le désabonnement, en ignorant les messages pubs bidon tonitruants, dans les médias !
T toysoft
Absolument correct, ils nous prennent pour des imbéciles car c'est faux de dire qu'il n'y a plus de chaines SD.... c'est seulement le passage de MPEG2 vers MPEG4. Dire que MPEG4 est HD est un mensonge, the CSA devrait leur interdire cela car si le CSA ne le fait pas ils cautionnent Canal dans cette escroquerie !

Imaginez qu'ils disent la vérité aux clients, car c'est bien le cas...

"Nous transformons vos chaines SD (MPEG2) en chaines SD (MPEG4) pour que cela nous coûte moins cher, mais pour cela vous devez changer à vos frais votre récepteur satellite (souvent moins vieux de 2-3 ans dans le cas des Canal Ready SD)... pour que NOUS, Canal, puissions faire des économies, car nous n'allons tout de même pas vous faire bénéficier des économies en baissant le prix de votre abonnement ! Nous, nous ne sommes pas de imbéciles..."... ceci est la vérité.

Donc ne prennez pas le Cube, car ils mentent aujourd'hui, imaginez demain si vous n'avez que eux comme "source", ils vont vous entuber à 100 à l'heure !

Prennez un "Canal Ready HD", et là après un passage forcé de SD à SD à vos frais, ils ne pourront plus justifier pendant des années de vous entuber de nouveau ! Ce qui n'est pas le cas s'ils vous prêtent avec beaucoup de plaisir pour 24 mois le cube de M**** et même ne vous font pas payer la caution (Heureusement ! Car votre ancien décodeur fonctionnait très bien et seulement pour leur propre intérêt et pour que vous puissiez regarder à nouveau du SD mais MPEG4 (au lieu de MPEG2), donc aucun gain pour vous... ce serait gonflé de vous taxer aussi la caution, même si c'est déjà gonflé que de vous offrir SEULEMENT 24 mois, cela devrait être gratuit A VIE le cube si vous étiez sur du matériel de votre propriété).

M'enfin, "Abonnez vous à Canal, pour mieux être entubé", cela devrait être leur nouveau sigle...

TS

Coplan a écrit Canal ne passe pas toutes ses chaines en HD au 1er juillet. C'est faux ! Canal basule toute sa diffusion en DVB-S2/MPEG-4 ce qui n'est pas du tout pareil !
Édité par toysoft le 09/05/2015 à 00:13:22
B blancoco
Pour une fois et c'est un comble ! Je me fais l'avocat du diable, si pas de passage au mpeg4 pas de HD du tout car le mpeg2 plus gourmand si il le permet en théorie ne fera jamais de HD.... Donc le passage au mpeg4 est inéluctable, ce qui l'ai moins c'est d'une de clamer le tout hd, et deux de sous dimensionner les débits comme on vient de le voir avec la diminution sur plusieurs chaînes le 27/04... Mais il y aura sans doute et heureusement des améliorations au 1er juillet (D8hd même en 1440x1080 est beaucoup mieux en ce moment que D8sd et de loin) j'ai peur aussi que certains upscales futur soient destructeur
T toysoft
La HD était possible en MPEG2 (même si plus de bande utilisé, mais beaucoup de chaines HD sont et étaient en MPEG2... la HD n'est pas arrivée avec le MPEG4, c'est à mourir de rire de lire ceci !), et pourquoi pas n'avoir que les HD en MPEG4, et garder les SD en MPEG2 ? Les nouveaux récepteurs sat HD MPEG4 sont tout à fait compatibles... MPEG2.

Ma phrase est bien juste... il n'y a pas d'argument HD qui tienne...

"Nous transformons vos chaines SD (MPEG2) en chaines SD (MPEG4) pour que cela nous coûte moins cher, mais pour cela vous devez changer à vos frais votre récepteur satellite (souvent moins vieux de 2-3 ans dans le cas des Canal Ready SD)... pour que NOUS, Canal, puissions faire des économies, car nous n'allons tout de même pas vous faire bénéficier des économies en baissant le prix de votre abonnement ! Nous, nous ne sommes pas de imbéciles..."... ceci est la vérité.

TS
Édité par toysoft le 09/05/2015 à 01:00:35
B blancoco
Ah bon ce qui est à mourir de rire c'est que tu mélanges tout les écrans à tuner mpeg2 hd Ready pouvait afficher de la HD mais le tuner mpeg2 lui n'en a jamais reçu la moindre image hd, à l'époque j'avais prévenu des personnes qu'ils faisaient une erreur et qu'il fallait attendre qu'ils soient équipe d'un tuner mpeg4, ce qui n'a pas manqué, pour le sat il a fallu l'arrivée du dvb-s2 . Le mpeg2 étant 2 fois plus gourmand en bande passante inenvisageable pour des résolutions supérieure au 720x576...
T toysoft
T'as rien compris ou tu fais exprès... je N'AI JAMAIS INDIQUE QU'UN CANAL READY SD pouvait recevoir de la HD (ce qui est naturellement pas possible)... mais si tu ne sais pas que le MPEG2 permettait de recevoir des chaines HD là tu es largué et incompétent car tu ne sais pas de quoi tu parles. De nombreuses chaines HD ... étaient en MPEG2 et ceci pendant des années (c'est ce que je disais si tu n'arrives pas à comprendre ce que j'écris).

TS

blancoco a écrit Ah bon ce qui est à mourir de rire c'est que tu mélanges tout les écrans à tuner mpeg2 hd Ready pouvait afficher de la HD mais le tuner mpeg2 lui n'en a jamais reçu la moindre image hd, à l'époque j'avais prévenu des personnes qu'ils faisaient une erreur et qu'il fallait attendre qu'ils soient équipe d'un tuner mpeg4, ce qui n'a pas manqué, pour le sat il a fallu l'arrivée du dvb-s2 . Le mpeg2 étant 2 fois plus gourmand en bande passante inenvisageable pour des résolutions supérieure au 720x576...
B blancoco
Non aucune chaîne en mpeg2 en hd je soutiens ce que je dis, c'est de la théorie c'est faisable mais trop gourmand donc trop cher. Cité moi une chaîne qui a fait de la HD en mpeg2 en France ?
Bon déjà les premiers demos en dvb s2 c'est aux alentours de 2007....
Édité par blancoco le 09/05/2015 à 11:53:33
T toysoft
Pourquoi rajoutez vous maintenant "en France" ? Votre monde s'est il réduit tout d'un coup à la France seulement, qui n'est certes pas le centre du monde, ni CSat car il y a eu bien d'autres chaines non CSat en HD... et en HD MPEG2 ? Je continue à vous indiquer que le MPEG2 HD a été utilisé bien longtemps, probablement avant que vous vous intéressiez au satellite vu votre réponse... plus qu'atterrante.

Regardez ceci, et probablement soudainement vous changerez de discours :

http://www.proharmonicinc.com/store/product.php?productid=16472

TS

P.S.: Ne venez pas nous dire ensuite qu'Harmonic est une petite société dans ce secteur.

blancoco a écrit Cité moi une chaîne qui a fait de la HD en mpeg2 en France ?
Édité par toysoft le 09/05/2015 à 13:26:07
B blancoco
Mais cité moi une chaîne publique qui l'a utilisé, pour l'instant tu n'en donnes aucune, qu'est ce qu'on en a à foutre on sait que c'est faisable je te le dit depuis le début, as tu regardé déjà une chaîne hd avant le mpeg4 tnt ou le dvb s2 satellite ? M'étonnerait fort, dis moi quelle chaîne et en quelle année. Le mpeg2 hd n'est pas viable et n'a pas vécu...
T toysoft
Et penses tu que du matériel d'Harmonic MPEG2-HD d'occasion soit... neuf ? La tu essais de "monter sur les miroirs", maintenant tu rajoutes que ce soit une "chaine publique", à chaque fois des restrictions, elle doit être Française, puis Publique, etc ... à la fin il n'y aura même pas de chaine SD avec toutes tes restrictions ! ;o))))))))

Oui, si tu avais un peu de mémoire, tu trouverais facilement une chaine HD MPEG2... c'est simple pourtant !

TS

blancoco a écrit Mais cité moi une chaîne publique qui l'a utilisé, pour l'instant tu n'en donnes aucune, qu'est ce qu'on en a à foutre on sait que c'est faisable je te le dit depuis le début, as tu regardé déjà une chaîne hd avant le mpeg4 tnt ou le dvb s2 satellite ? M'étonnerait fort, dis moi quelle chaîne et en quelle année. Le mpeg2 hd n'est pas viable et n'a pas vécu...
B blancoco
Ah oui laquelle, tu me dis plein mais tu n'en trouvés pas une seule même en Europe, depuis le début je te dis que c'est faisable mais que c'est pas rentable et donc pas fait... J'attends ta liste de chaines qui ont émis en mpeg2 hd....
T toysoft
Encore une autre condition... pas rentable aujourd'hui (et donc pas fait !! AH AH AH AH je suis mort de rire !)... je vois que tu n'as aucune mémoire donc... ou peut être tu préfères ne pas avoir de mémoire car cela ne t'arrange pas !

Peu de mémoire ;o))))))))), sur ce même forum... hummm.... : http://forum.telesatellite.com/showthread.php/1255-Plus-de-r%C3%A9ception-des-cha%C3%AEnes-CANALE-5-RETE-4-ET-ITALIA-UNO?p=14685&viewfull=1#post14685

TS

blancoco a écrit c'est pas rentable et donc pas fait...

Quelque chose de très récent en effet (2010), mais aussi bien d'autres avant en MPEG2 HD...

A lire pour toi, et pour ta connaissance ainsi qu'arrêter de dire aux autres qu'ils ne savent pas quand c'est toi qui est dans la m.... ,... juste un petit exemple d'un des plus gros opérateurs au monde de TV via Satellite :

http://forums.directv.com/thread/10675016

Update - March 29, 2010

Mar 29, 2010 3:35 PMIn order to provide the most HD channels possible, DIRECTV has been transitioning from MPEG-2 HD to MPEG-4 HD signals. The last group of MPEG-2 channels (in the 70s range), listed below, will go dark at the end of March (Wednesday 3/31) for all residential accounts. Any customer with the correct KaKu ODU and MPEG-4 gear can tune to these channels in the MPEG-4 channel locations. As has been the case for awhile, customers with MPEG-2 equipment are eligible for a free swap to MPEG-4 equipment.

MPEG-2 HD Channel #

ESPN HD
73

ESPN2 HD 72

HBO
70

HDNet
79

HD Theatre 76

TNT HD
75

MPEG-4 HD Channel #

ESPN HD 206
ESPN2 HD 209
HBO
501

HDNet
306

HD Theatre 281
TNT HD
245
Édité par toysoft le 09/05/2015 à 14:55:09
B blancoco
Tu ressors des affirmations que tu as donné dans le passé, quelle chaîne as tu pu regarder en hd mpeg2 ? En quelle année ? Et avec quel démodulateur ? Peut être pas de mémoire mais j'ai eu une dm7000s en 2005 et pas de HD d'aucune manière...
T toysoft
Relis... tu n'as pas tout lu ! ... et j'aimerai voir ta réponse ;o

Comment arrives tu à confondre une DM7000... avec l'HD, le signal est une chose, l'output est autre chose ! Tu penses qu'une chaine HD peut être traité par un PPC et une DM7000 ou DM500s... Là je suis mort de rire ! Tu mélanges tout !

Nous parlons ici de MPEG2-HD ! Pas de DM7000 ou autre boite SD, Canal Ready SD, etc...

Nous parlons du protocol et de chaines qui ont transmis en MPEG2 la HD, ce qui est plus que commun avant l'arrivée du MPEG4/H264.

Donc tu as tout faux, et tu t'enterres de plus en plus.

De mon côté j'ai eu aussi bien une DM7000, qu'un DM500s, DM600s, DM7020 (tous ceci capables de gérer que du SD), DM7025s... et oui ça a existé (MPEG2), ainsi que DM800HD, DM8000HD, DM500HD et DM800HDse et V2...

TS
Édité par toysoft le 09/05/2015 à 15:08:21
B blancoco
Que des chaînes us, qu'est ce qu'on en a à foutre, je te dis que c'est faisable, je te parle de chaines qu'on peut recevoir ici, quelle chaînes as tu vu en hd mpeg2 ? Sur quel décodeur ?
On se comprendra jamais que ça soit faisable à petaouchnock ou à babeloued on s'en tape, je te parle de France ou même d'Europe...
Réponds aux question ci dessus tu verras que la liste est courte...
Édité par blancoco le 09/05/2015 à 15:05:32
T toysoft
J'ai vu... sur décodeur HD MPEG2 DirecTV les chaines du bouquet DirecTV,... ci-dessous les dernières à faire le switch MPEG2 vers MPEG4 en 2010 et bien d'autres chaines avant naturellement... mais comme tu maintiens que cela n'a jamais existé le MPEG2 HD transmis et utilisé (tu sembles dire que c'était que de la théorie, et moi je te répète que c'était commun)... la pratique avec des centaines de chaines pour DirecTV n'est il pas suffisant pour toi ? Ou tu t'entêtes...

Bientôt tu vas me demander de te citer une chaine qui elle était transmise dans ton village... vu ce que tu dis (ça doit être en France, ça doit être aujourd'hui, etc) ! La preuve est béante, ouvre les yeux !

Commercialement il y a eu des centaines de chaines transmissent en MPEG2 HD !...

MPEG-2 HD Channel #

ESPN HD
73

ESPN2 HD 72

HBO
70

HDNet
79

HD Theatre 76

TNT HD
75
Édité par toysoft le 09/05/2015 à 15:14:25
B blancoco
Dialogue de sourd, je te parle France, Europe, tu ne réponds pas à ma question : qu'elle chaîne as tu captée en mpeg2 hd et sur quel décodeur ? Attend la HD en mpeg2 si tu veux mais je pense que tu vas attendre longtemps...
T toysoft
Et moi je te parle de MONDE, la France étant un tout petit pays.

Je répète, si tu ne veux pas comprendre... DirecTV, USA, des centaines de chaines commerciales, en MPEG2 HD, et bien d'autres dans d'autres pays. Mais 1 exemple suffit à te contredire (relis tout ce que tu disais sur l'inexistence de MPEG2 HD), maintenant tu me demandes en France, puis en Europe, et bientôt seulement en Afrique ou en Afghanistan non ? Donc la réponse qui démontre ce que tu disais impossible, = DirecTV. Je suis quand même libre de prendre un exemple de MON choix, qui n'était pas une chaine paumé comme tu disais qui n'avait jamais existé et que le HD n'avait jamais été appliqué au MPEG2 car trop gourmant... Faux, = DirecTV (et d'autres dans d'autres pays, à toi de chercher).

Le MPEG2 HD a bien été utilisé, et TRES LARGEMENT contrairement à ce que tu disais comme quoi il n'avait jamais existé !

TS

blancoco a écrit Dialogue de sourd, je te parle France, Europe, tu ne réponds pas à ma question : qu'elle chaîne as tu captée en mpeg2 hd et sur quel décodeur ? Attend la HD en mpeg2 si tu veux mais je pense que tu vas attendre longtemps...
Édité par toysoft le 09/05/2015 à 18:12:07
B blancoco
Mais sur la planète alpha ils diffusent en mpeg12 en 8080k tu l'as reçoit dans ton salon ? bien regarde direct tv en mpeg2 hd si ça te fais plaisir, mais les opérateurs européens qui nous concernent walou, qu'est ce qu'on en a foutre des satellites américains ou de la Papouasie. Oui ou non un opérateur européen l'a utilisé publiquement ? et je te demande depuis le début qu'elle chaîne hd mpeg2 as tu reçu ici et sur quel démodulateur ? C'est bizarre mais tu réponds pas
G gouik
c'était la chaine euro 1080 qui était diffusée en dvb-s mpeg 2 hd.
K kiki37
Bonjour
toysoft a écrit...mais beaucoup de chaines HD sont et étaient en MPEG2... la HD n'est pas arrivée avec le MPEG4...

FAUX ! La France a été le premier pays européen à diffuser sur la TNT 4 chaînes en haute définition en DVB-T/MPEG4 à partir d'octobre 2008 et les téléviseurs de diagonale supérieure à 66cm devaient être obligatoirement équipés d'un tuner HD,DVB-T/MPEG4 depuis le 1er novembre 2009.
Il n'y a pas eu d'émissions terrestres HD en MPEG2 qui aurait nécessité une bande passante de 15 à 18Mb/s
Le Royaume-Uni a attendu la finalisation de la norme DVB-T2 pour démarrer fin 2009 des émissions terrestres en HD. La norme DVB-T2 permettant un gain de capacité de 35% environ.

Cordialement
Édité par kiki37 le 09/05/2015 à 19:12:54
B blancoco
gouik a écrit c'était la chaine euro 1080 qui était diffusée en dvb-s mpeg 2 hd.

Oui exact c'était plutôt une chaîne de démonstration, bon on peut aussi ressortir le d2mac ou hd Mac smiley
B blancoco
De toute façon le problème n'est pas le mpeg2 ou 4 mais le débit attribué aux canaux, et on voit bien que la baisse faite le 27 avril à détériore sérieusement les flux, j'ai pas regardé sur tous les canaux touche mais flagrant sur france2 et tf1, j'ai ensuite été compare avec les chaînes allemandes, y a pas photo les débits ne sont pas les mêmes...
B BAISIN
gouik a écrit c'était la chaine euro 1080 qui était diffusée en dvb-s mpeg 2 hd.

C'était voila 10 ans, il fallait le déco QUALI TV, avec une DVI pour voir en HD sur les moniteurs Plasma Fujitsu, vendus sans tuner, à l' époque, tout comme le moniteur HD Panasonic de 3m de diamètre, et bien sur les projecteurs vidéo HD avec DVI
B BAISIN
blancoco a écrit Oui exact c'était plutôt une chaîne de démonstration, bon on peut aussi ressortir le d2mac ou hd Mac smiley

Celui qui retrouve un " Space system Olympique", ou son équivalent Cinévision HD 1250 TELEFUNKEN, à gagné la valise RTL !smiley

Vendu en Allemagne avec tuner sat analogique et D2 MAC intégré ! Et Golden Scart, qui n' a servi à rien pour le particulier ! Le déco HD MAC était un proto, qui coutait aussi cher que ce tv, et qui était une grosse "usine à gaz" !smiley
T toysoft
Exactement, mais des fois il vaut mieux éviter les vieux séniles, qui à chaque fois qu'on leur dit quelque chose trouvent un argument pour réduire le spectre et essayer de monter sur les miroirs, ... m'enfin, cela démontre bien qu'ils sont des billes.

Tout à fait EURO 1080 est un très bon exemple, d'ailleurs je cherchais ma carte d'abo, et ce n'était pas la seule en Europe en DVB-S MPEG2 HD. Ce n'était pas une chaine de test, c'était une VRAIE chaine... mais comme d'hab, DirecTV c'est pas Français alors on rajouter "il faut qu'elle soit Française", puis on va rajouter qu'elle doit transmettre dans votre village des gaulois quand il y avait Asterix et Obelix, etc... m'enfin la c******e n'a plus de limite pour certains.

BAISIN a écrit C'était voila 10 ans, il fallait le déco QUALI TV, avec une DVI pour voir en HD sur les moniteurs Plasma Fujitsu, vendus sans tuner, à l' époque, tout comme le moniteur HD Panasonic de 3m de diamètre, et bien sur les projecteurs vidéo HD avec DVI

Kiki37, si tu coupes le texte et change le contenu, bonne chance car tu peux faire dire ce que tu veux à tout texte. Je maintiens, beaucoup de chaines sont et étaient en MPEG2, ... la HD n'est PAS arrivée avec le MPEG4... CAR l'HD EXISTAIT DEJA en MPEG2 !... Peut être es tu un peu hors sujet ? Car il existait l'HD bien avant la FRANCE et la TNT Française... on n'a pas attendu la FRANCE pour avoir des chaines HD... mais en MPEG2 ! Et pour te donner plus de précisions, les chaines PAYANTES en FRANCE étaient MPEG4 même si SD, pas besoin de HD. Ceci depuis le premier jour de leur transmission. Seules les chaines gratuites étaient en MPEG2 sur le DVB-T Français.

kiki37 a écrit Bonjour

FAUX ! La France a été le premier pays européen à diffuser sur la TNT 4 chaînes en haute définition en DVB-T/MPEG4 à partir d'octobre 2008 et les téléviseurs de diagonale supérieure à 66cm devaient être obligatoirement équipés d'un tuner HD,DVB-T/MPEG4 depuis le 1er novembre 2009.
Il n'y a pas eu d'émissions terrestres HD en MPEG2 qui aurait nécessité une bande passante de 15 à 18Mb/s
Le Royaume-Uni a attendu la finalisation de la norme DVB-T2 pour démarrer fin 2009 des émissions terrestres en HD. La norme DVB-T2 permettant un gain de capacité de 35% environ.

Cordialement

Le débit est primordial, naturellement, et sur ce point je te rejoins. Mais dire que le MPEG2 HD n'existait pas, là je ne peux pas laisser passer une telle ânerie !

TS

blancoco a écrit De toute façon le problème n'est pas le mpeg2 ou 4 mais le débit attribué aux canaux, et on voit bien que la baisse faite le 27 avril à détériore sérieusement les flux, j'ai pas regardé sur tous les canaux touche mais flagrant sur france2 et tf1, j'ai ensuite été compare avec les chaînes allemandes, y a pas photo les débits ne sont pas les mêmes...

P.S.: On peut même revenir au Discret et Irdeto Analogique, bien avant TV Plus/TV1000/VIASAT/Canal en D2MAC (Eurocrypt M, ou même S2 ... ou encore S) ou même le DMAC (BSB et SKY devenus BSKYB) sans parler des VideoCypher, et autres Videocrypt, etc ;o)
Édité par toysoft le 10/05/2015 à 05:20:13
K kiki37
toysoft a écritLe débit est primordial, naturellement, et sur ce point je te rejoins. Mais dire que le MPEG2 HD n'existait pas, là je ne peux pas laisser passer une telle ânerie !

Je n'ai jamais dit que le MPEG2 HD n'existait pas, j'ai dit:"Il n'y a pas eu d'émissions terrestres HD en MPEG2 qui aurait nécessité une bande passante de 15 à 18Mb/s" et je parlais en Europe, bien sûr. Il y a eu de la HD MPEG2 en Amériques mais non recevable ici
Citation :Kiki37, si tu coupes le texte et change le contenu, bonne chance car tu peux faire dire ce que tu veux à tout texte. Je maintiens, beaucoup de chaines sont et étaient en MPEG2, ... la HD n'est PAS arrivée avec le MPEG4... CAR l'HD EXISTAIT DEJA en MPEG2 !... Peut être es tu un peu hors sujet ? Car il existait l'HD bien avant la FRANCE et la TNT Française... on n'a pas attendu la FRANCE pour avoir des chaines HD... mais en MPEG2 ! Et pour te donner plus de précisions, les chaines PAYANTES en FRANCE étaient MPEG4 même si SD, pas besoin de HD. Ceci depuis le premier jour de leur transmission. Seules les chaines gratuites étaient en MPEG2 sur le DVB-T Français.
Je n'ai pas changé le contenu de ton texte, j'ai simplement repris une seule phrase pour alléger, et dans le dit texte tu ne précise pas que ces chaînes MPEG2 HD sont outre-atlantique ! Or on est dans une discussion Canal+/CanalSat, qui n'a rien à voir avec les Amériques !!

toysoft a écritExactement, mais des fois il vaut mieux éviter les vieux séniles, qui à chaque fois qu'on leur dit quelque chose trouvent un argument pour réduire le spectre et essayer de monter sur les miroirs, ... m'enfin, cela démontre bien qu'ils sont des billes.

merci pour les vieux séniles dont je fais probablement partie (68 ans) à qui il faudra expliquer ce que tu entends par " monter sur les miroirs" !?!
Édité par kiki37 le 10/05/2015 à 11:12:16
B blancoco
Toysoft va nous faire croire qu'il avait une carte euro 1080 ! Vraie chaîne ? http://en.wikipedia.org/wiki/Euro1080
Promotionnal channel, premium events pay per view. Bon pour moi débat clos ça sert à rien. Si ça te fais plaisir on peut dire qu'on a été inondé par des centaines de chaines hd mpeg2 bon on avait pas le deco qui pouvait les afficher :-D
T toysoft
blancoco, et kiki,

Je n'ai jamais indiqué que c'était limité au Terrestre (kiki blancoco déteint sur toi, fait attention ;o)))), comme que c'était que sur le territoire Français...), ainsi que j'ai bien démontré qu'il existait des centaines de chaines MPEG2 HD... voir l'exemple de DirecTV, qui utilisait bien un système de crytpage... aussi pour Euro 1080, mais hélas vous ne lisez pas plus que la premiére ligne comme les cancres à l'école primaire ! Peut être ne savez vous pas lire l'Anglais, car refusé DirecTV et de vous même donner un lien en Anglais qui parle d'abonnement à 200 Euro avec un CAS... ça veut dire quoi ?

La Chaine Euro 1080 était COMMERCIALE, et pas de TEST comme blancoco continue à répéter malgrès le link que lui même indique... ???

Euro1080 was the first commercial broadcaster in Europe to broadcast full-time high-definition television (HDTV) content. 
Euro1080 began broadcasting on January 1, 2004, from the Astra 1H satellite at 19.2° east and was free to air during its first few months. Thereafter, a €200 conditional access card was required to watch the flagship channel HD1.
TS

Bien entendu il vaut mieux couper court, car sur toute la ligne vous avez faux, donc 0/20, vous êtes des cancres mes chers ;o))))

blancoco a écrit Toysoft va nous faire croire qu'il avait une carte euro 1080 ! Vraie chaîne ? http://en.wikipedia.org/wiki/Euro1080
Promotionnal channel, premium events pay per view. Bon pour moi débat clos ça sert à rien. Si ça te fais plaisir on peut dire qu'on a été inondé par des centaines de chaines hd mpeg2 bon on avait pas le deco qui pouvait les afficher :-D
B blancoco
Oui commerciale promotionnelle, quelques événements en direct payant, à du avoir 10 Pékins fortunes , mais ça fait pas des centaines, moi je te parle de diffusion publique accessible , on est tous des passionnés de sat depuis des lustres sur différents forums aucun ne c'est lance dans cet épiphénomène dont je te rappelle que depuis le début je te dit que ça existe, mais est ce que les diffuseurs qui nous concernent l'ont utilisé ? Non. Toi qui est beaucoup plus intelligents que tout le monde ici, en as tu vu la moindre image ? Non plus alors ravalé tes insultes et modéré toi mon vieux, ta mauvaise foi de faire semblant de pas comprendre qu'on parle de France ou à la limite Europe dans un sujet concernant canalsat ça va, si on avait rien dit, quelqu'un de moins avisé pouvait croire qu'on avait plein de chaines mpeg2 hd de qualité et que canal à bascule vers du mpeg4 hd médiocre ce qui est à moitié vrai pour la médiocrité de certains flux compare par exemple à nos voisins allemands avec des débits mpeg4 hd bien supérieur et de plus pour des chaînes souvent gratuite.
B BAISIN
Alphacam a bien tenté de faire d' Euro 1080 une chaine cryptée avec péage, mais vu le faible nombre de demandeurs, et le coût élevés du pack( déco Quali tv+Moniteur Plasma DVI), la chaîne est vite redevenue en clair pour des émissions de démonstration. Même son de cloche, du temps du HD MAC( appareils encore plus chers et trop peu de démonstrations, ce standard séduisant, était mort-né !)
AB Ali Boron
Je remercie vivement tous les contributeurs qui ont bien voulu m'éclairer de leurs précieux conseils !

je pense prendre le Cube dans un premier temps, la gratuité des deux années offerte me laissant le loisir de tester un démodulateur canal ready ; je note qu'aucun d'entre vous n'a considéré la FreeBox Révolution (bientôt ?) fibrée comme une alternative possible…
J Jérôme04
Ali Boron a écrit Je remercie vivement tous les contributeurs qui ont bien voulu m'éclairer de leurs précieux conseils !

je pense prendre le Cube dans un premier temps, la gratuité des deux années offerte me laissant le loisir de tester un démodulateur canal ready ; je note qu'aucun d'entre vous n'a considéré la FreeBox Révolution (bientôt ?) fibrée comme une alternative possible…

concernant free, ne soyez pas préssés pour la fibre. il ne sont pas au point et sont bien souvent les derniers possibles a souscrire
B BAISIN
Jérôme04 a écrit concernant free, ne soyez pas préssés pour la fibre. il ne sont pas au point et sont bien souvent les derniers possibles a souscrire

Je connais des abonnés à l' ADSL d' Orange, par fibre optique, une copine, et mon frère. Ils sont très déçus, car la liaison optique arrive bien sur le palier de l' immeuble, mais, il y a un convertisseur opto-électronique, qui transforme ce signal sur une paire en cuivre, entre le palier de l' immeuble, et l' appartement. De ce fait, la connexion continue à " ramer"
B BAISIN
Ali Boron a écrit Je remercie vivement tous les contributeurs qui ont bien voulu m'éclairer de leurs précieux conseils !

Attention, avant de vous engager avec Canal, ne signez pas le contrat tant que vous n' avez pas lu en détail les conditions générales d' abonnement. Vous êtes en droit de les étudier avant de vous abonner. Si le dépositaire Canal Sat refuse, et essaye de vous convaincre, passez votre chemin ! Car, les conditions générales d' abonnement sont pleines de mauvaises surprises. D' autre part, vu les déboires d' un grand nombre d' abonnés Canal, avec le Cube( plantages, bugs à gogo), évitez cet appareil, vous n' aurez que des "galères"