Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, j'ai un tv avec double tuner sat DVB S2, je suis équipé d'une parabole avec une seul LNB qui pointe sur Fransat, le tout décoder avec la cam Fransat Néotion CI+, le tout fonctionnant à merveille avec mon Panasonic AX800.
Mais voilà, je souhaites regarder une chaine et enregistrer une autre, a condition que se soit sur le meme transporteur etc..., mais ma question n'est pas là.
Sur le manuel de ce TV comm sur d'autre est indiqué que l'on peux configurer les deux tuner ( j'ai vu comment faire dans la programmation du TV ), avec soit un routeur cable unique, soit un multi commutateur, et je ne comprends pas ce qu'est un routeur cable unique ou multi machin....
Merci pour votre aide
Cabler Double Tuner DVB S2 TV Panasonic
N
Nico24
le 08/07/2015 à 18:40:26
M
marceljack
le 08/07/2015 à 22:37:12
Bonsoir,
Sur Fransat toutes les chaînes sont dans la même bande (basse) et la même polarisation (Verticale), à l'exception de quelques chaînes locales et de la plupart ds radios.
Si ton appareil a 2 entrées SAT séparées, tu peux donc utiliser un simple répartiteur à 2 directions et tu pourras enregister une chaîne et regarder une autre même de transpondeurs différents, à condition de ne pas sélectionner Vosges Television, TV8 Mont Blanc, Tele Melody, Grand lille TV ou BeInsport 1 et 2 qui sont en bande haute.
Je ne sais pas ce qu'ils appellent un "routeur câble unique" (peut-être le système Unicable ?).
Un multicommutateur est destiné à la distribution sur un nombre important de récepteurs (> 4 voire 8).
Sur Fransat toutes les chaînes sont dans la même bande (basse) et la même polarisation (Verticale), à l'exception de quelques chaînes locales et de la plupart ds radios.
Si ton appareil a 2 entrées SAT séparées, tu peux donc utiliser un simple répartiteur à 2 directions et tu pourras enregister une chaîne et regarder une autre même de transpondeurs différents, à condition de ne pas sélectionner Vosges Television, TV8 Mont Blanc, Tele Melody, Grand lille TV ou BeInsport 1 et 2 qui sont en bande haute.
Je ne sais pas ce qu'ils appellent un "routeur câble unique" (peut-être le système Unicable ?).
Un multicommutateur est destiné à la distribution sur un nombre important de récepteurs (> 4 voire 8).
N
Nico24
le 08/07/2015 à 23:07:23
Merci pour votre réponse, je pense effectivement qu'il doit s'agir d'un système disecq a câble unique qui utilise une seule entrée du double tuner de ma TV. Je vais donc tester le simple répartiteur en espérant de ne pas trop perdre en gain.
M
marceljack
le 09/07/2015 à 09:30:53
Nico24 a écrit ↗Merci pour votre réponse, je pense effectivement qu'il doit s'agir d'un système disecq a câble unique qui utilise une seule entrée du double tuner de ma TV. Je vais donc tester le simple répartiteur en espérant de ne pas trop perdre en gain.Un répartiteur à 2 directions apporte une atténuation de 4 dB environ, ce qui ne doit poser aucun problème.
Il faut qu'il passe le continu pour alimenter le LNB (DC pass ou Power pass) et qu'il soit spécifié jusqu'à 2400 MHz.
Par exemple:
http://bfsat.fr/accessoires-satellites/221-hd-line-repartiteur-antenne-tnt-2-voies-tv-3760211220242.html
N
Nico24
le 10/07/2015 à 20:49:50
Merci pour votre retour. je vais tester
N
Nico24
le 12/07/2015 à 09:53:34
Un retour, pour pallier au plus presser, j'ai été voir mon magasin proche de chez moi, qui m'a vendu un Sedea 212105 avec passage CC dans le sens sait vers entrée, sur une fréquence allant de 5 à 2300mhz, ça fonctionne avec un gros bémols, lorsque j'enregistre la TF1 par exemple, je ne peux regarder que la 5 et une autre chaîne, l'orque je zappe, j'ai un écran noir.
Une idée ?
Une idée ?
Édité par Nico24 le 13/07/2015 à 20:45:40
M
marceljack
le 15/07/2015 à 08:39:01
Nico24 a écrit ↗Un retour, pour pallier au plus presser, j'ai été voir mon magasin proche de chez moi, qui m'a vendu un Sedea 212105 avec passage CC dans le sens sait vers entrée, sur une fréquence allant de 5 à 2300mhz, ça fonctionne avec un gros bémols, lorsque j'enregistre la TF1 par exemple, je ne peux regarder que la 5 et une autre chaîne, l'orque je zappe, j'ai un écran noir.Bonjour,
Une idée ?
Ce n'est pas un problème d'antenne, cela vient du fait que le module Fransat ne peut pas décrypter deux chaînes cryptées qui ne sont pas dans le même transpondeur en même temps, pour cela il faudrait 2 modules indépendants (un pour chaque tuner).
Les chaînes publiques SD qui sont dans le transpondeur à 11591V ne sont pas cryptées (F2 SD, F3 Sat, F5, FÔ et LCP) ainsi que TMC (11554V).
Avec un seul module, tu ne peux enregistrer qu'une de ces chaînes et regarder une autre chaîne (cryptée ou non) de Fransat ou l'inverse, mais pas enregistrer une chaîne cryptée et regarder une autre chaîne cryptée en même temps (sauf peut-être si elles sont dans le même transpondeur).
Quand tu enregistres une chaîne cryptée, tu ne peux donc regarder à coup sûr que F2 SD, F3 Sat, F5, FÔ, LCP ou TMC en même temps (pas seulement F5).
Par contre quand tu enregistres une de ces chaînes, tu dois pouvoir regarder n'importe quelle autre chaîne de Fransat.
Vérifie si tu peux enregistrer et regarder 2 chaînes cryptées du même transpondeur, pour savoir lesquelles il faut regarder la composition des transpondeurs de Fransat...
http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php
Même avec un LNB à 2 sorties tu aurais le même problème!
Édité par marceljack le 15/07/2015 à 08:52:40
N
Nico24
le 15/07/2015 à 08:46:48
Voila qui est extrêmement clair...
Merci.
Merci.
N
Nico24
le 16/07/2015 à 20:01:29
Bonsoir,
J'ai récupéré un second module neotion fransat pour l'ajouter à mon TV qui possède deux slots pcmcia.
Mais lorsque les deux modules neotion fransat sont insérés, j'ai un écran noir avec chaîne cryptée.
Pour résumé, ma TV 58ax800, deux slots Pcmcia avec cartes neotion fransat insérées, un répartiteur pour les deux tuner sat intégrés de la TV qui sont branché.
Je veux juste pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre, il me manque quoi ??
Merci
J'ai récupéré un second module neotion fransat pour l'ajouter à mon TV qui possède deux slots pcmcia.
Mais lorsque les deux modules neotion fransat sont insérés, j'ai un écran noir avec chaîne cryptée.
Pour résumé, ma TV 58ax800, deux slots Pcmcia avec cartes neotion fransat insérées, un répartiteur pour les deux tuner sat intégrés de la TV qui sont branché.
Je veux juste pouvoir regarder une chaîne et en enregistrer une autre, il me manque quoi ??
Merci
M
marceljack
le 16/07/2015 à 20:45:48
Bonsoir,
Est-ce que les deux modules CAM sont identiques ?
Il faut peut-être allouer un module à chaque tuner, voir dans le menu de configuration du TV.
En tout cas si le TV indique "chaîne cryptée", ce n'est pas un problème de réception (donc pas un problème d'antenne).
Est-ce que les deux modules CAM sont identiques ?
Il faut peut-être allouer un module à chaque tuner, voir dans le menu de configuration du TV.
En tout cas si le TV indique "chaîne cryptée", ce n'est pas un problème de réception (donc pas un problème d'antenne).
N
Nico24
le 16/07/2015 à 20:57:46
oui, les deux modules sont identiques, je vais regarder dans les paramètres tv si l'on peut affecter un tuner par carte pcmcia.
N
Nico24
le 17/07/2015 à 18:50:12
Bonsoir,
Merci
Merci
K
KLK
le 18/07/2015 à 19:09:01
Bonjour
Certains démos ont la possibité d'enregistrer une deuxième chaîne d'abord en cryptée et de la décrypter plus tard avec le même module neotion (Pour enregistrer deux chaînes cryptées à la fois).
Le TV 58ax800 sait il le faire?
Probablement pas.
marceljack
Un enregistrement simultané de ces chaînes publiques avec une chaîne cryptée de fransat même avec un seul module neotion est toujours possible.
Certains démos ont la possibité d'enregistrer une deuxième chaîne d'abord en cryptée et de la décrypter plus tard avec le même module neotion (Pour enregistrer deux chaînes cryptées à la fois).
Le TV 58ax800 sait il le faire?
Probablement pas.
marceljack
Citation :Les chaînes publiques SD qui sont dans le transpondeur à 11591V ne sont pas cryptées (F2 SD, F3 Sat, F5, FÔ et LCP) ainsi que TMC (11554V).
Un enregistrement simultané de ces chaînes publiques avec une chaîne cryptée de fransat même avec un seul module neotion est toujours possible.
Édité par KLK le 19/07/2015 à 07:36:55
N
Nico24
le 22/07/2015 à 16:20:34
Bonjour, depuis la mise à jour du dernier Firmware daté du 17 Juillet et à vos conseils éclairés, mon Panasonic 58AX800 me permet d'enregistrer une chaine et en regarder une autre.
Pour ceux qui galère voici ma config :
Donc Panasonic 58AX800, 2 modules Neotion Fransat avec carte insérés dans les deux slot PCMCIA du tv ( le tv est 100% compatible Fransat, mise a jour des chaines et dans l'ordre CSA ) une seul LNB simple avec répartiteur 2 directions connecter au double tuner DVB-S2 de la TV, dans la configuration software, j'ai activer le double tuner, j'ai indiqué non pas LNB, mais Disecq. J'ai un DD Samsumg d'1 To connecté sur l'usb 3 pour faire les enregistrement. le tout fonctionne enfin nickel. Merci
Pour ceux qui galère voici ma config :
Donc Panasonic 58AX800, 2 modules Neotion Fransat avec carte insérés dans les deux slot PCMCIA du tv ( le tv est 100% compatible Fransat, mise a jour des chaines et dans l'ordre CSA ) une seul LNB simple avec répartiteur 2 directions connecter au double tuner DVB-S2 de la TV, dans la configuration software, j'ai activer le double tuner, j'ai indiqué non pas LNB, mais Disecq. J'ai un DD Samsumg d'1 To connecté sur l'usb 3 pour faire les enregistrement. le tout fonctionne enfin nickel. Merci
M
marceljack
le 22/07/2015 à 23:35:30
Bonsoir,
Content pour toi que cela fonctionne enfin mais je ne vois pas pourquoi il faut activer le DiSEqC dans ce cas ...
Content pour toi que cela fonctionne enfin mais je ne vois pas pourquoi il faut activer le DiSEqC dans ce cas ...
N
Nico24
le 23/07/2015 à 07:49:46
Bonjour, cela ne fonctionne plus, ça a marché 1/2 heure, j'ai éteint la TV et lorsque j'ai rallumé un conflit s'opère entre les deux module fransat sans comprendre pourquoi...
Je laisse tomber.
Merci
Je laisse tomber.
Merci
M
marceljack
le 23/07/2015 à 08:10:02
Nico24 a écrit ↗Bonjour, cela ne fonctionne plus, ça a marché 1/2 heure, j'ai éteint la TV et lorsque j'ai rallumé un conflit s'opère entre les deux module fransat sans comprendre pourquoi...Bonjour,
Je laisse tomber.
Merci
As-tu posé la question de la possibilité d'utiliser 2 modules identiques au SAV Panasonic ?
N
Nico24
le 23/07/2015 à 08:17:58
marceljack a écrit ↗Bonjour,
As-tu posé la question de la possibilité d'utiliser 2 modules identiques au SAV Panasonic ?
voici les différents échanges :
-"En réponse à votre question, nous vous attachons ci-dessous le mode d'emploi complet en format PDF. Veuillez lire les informations à partir de la page 108.
En appuyant sur la touche TV, vous devez avoir la possibilité de choisir entre les deux tuners si mode double tuner est activé."
-"Il y a quand même des chaînes payantes dont vous ne pouvez pas enregistrer. Assurez vous que vous avez le droit d'enregistrer les chaînes,prennez contact avec le furnisseur.
En appuyant sur la touche TV, vous avez la possibilité de choisir le module que vous voulez enregistrer. Ensuite,vous choisissez l'autre module que vous voulez regarder en appuyant sur la même touche."
N
Nico24
le 23/07/2015 à 11:37:39
effectivement, et un LNB twin avec commutateur disecq a la sortie du LNB ?
M
marceljack
le 23/07/2015 à 18:07:17
Nico24 a écrit ↗effectivement, et un LNB twin avec commutateur disecq a la sortie du LNB ?Tu peux essayer un LNB twin, aucun besoin de commutateur DiSEqC.
Mais franchement je serais très étonné que le problème vienne de là étant donné que les programmes sont dans la même bande et la même polarisation. Si c'est un problème de conflit entre les modules, ça ne changera rien.
Tu peux faire un test avant d'acheter le LNB twin: essayer d'enregistrer une chaîne en clair (F2 SD, F3 national, F5, FÔ, LCP ou TMC) et en regarder une autre pas en clair en même temps puis l'inverse.
Si la chaîne en clair s'enregistre toujours alors que la chaîne cryptée ne s'enregistre pas, c'est que l'enregistrement est interdit par le fournisseur de programme ou qu'il y a un bug dans le soft du module CAM ou de sa gestion par le TV.
Si cela fonctionne dans les deux cas, le LNB twin ne changera rien à ton problème.
Tu peux aussi essayer de regarder et d'enregistrer 2 chaines en clair de 2 traspondeurs différents (TMC et LCP ou F5 ou FÔ) en retirant les 2 modules. Si cela fonctionne dans toutes les combinaisons, ce n'est pas un conflit entre les tuners mais un problème lié aux modules.
Édité par marceljack le 23/07/2015 à 18:18:36
K
KLK
le 24/07/2015 à 09:37:15
marceljack a écrit ↗
Tu peux faire un test avant d'acheter le LNB twin: essayer d'enregistrer une chaîne en clair (F2 SD, F3 national, F5, FÔ, LCP ou TMC) et en regarder une autre pas en clair en même temps puis l'inverse.
...
Si cela fonctionne dans les deux cas, le LNB twin ne changera rien à ton problème.
Il faut faire ce test d'abord avec un seul module fransat.
Peut-être le soft du TV ne peut trouver qu'un premier module fransat qui est déjà occupé et ne cherche pas plus loin ou il y a un conflit des deux modules parce qu'ils sont tous les deux de fransat.
MANUEL D'EMPLOI p. 28
Menu options>
>Paramètres d’aide vocale / Type audio / Multi-vidéo / Multi-audio / Audio
double / Sous channel / Langue du sous-titrage / Langue télétexte /
Langue Télétexte / MPX / Correction volume / Sélection CAM
choisir:
Menu options>Sélection CAM
Voir aussi
MANUEL D'EMPLOI p.233
Utilisation de l’interface commune
5. Sélectionnez Fente 1: / Fente 2: avec
appuyez sur OK et suivez
les instructions à l’écran.
https://dlc.panasonic-europe-service.com/EUDocs/GetDoc.aspx?did=239437&fmt=PDF&lang=fr&src=3&uilang=fr-FR&model=TX50AX800E
Édité par KLK le 25/07/2015 à 17:40:31
T
Thierrykiki
le 12/02/2016 à 16:23:21
Bonjour Nico24, bonjour à tous,
As-tu trouvé une solution? Je suis exactement dans la même situation avec un TV Panasonic TX-50CX800E (assez similaire, juste la nouvelle génération).
Je lis à la page 20 du manuel qu'une configuration "Double tuner (Câble unique)" est possible mais ne sais pas comment la mettre en oeuvre...
et je cherche de l'aide pour pouvoir regarder une chaîne tout en enregistrant une autre, quitte à acheter un 2ème CAM d'une autre marque si 2 identiques sont source de conflits, ou autre solution...
Merci d'avance pour votre aide
As-tu trouvé une solution? Je suis exactement dans la même situation avec un TV Panasonic TX-50CX800E (assez similaire, juste la nouvelle génération).
Je lis à la page 20 du manuel qu'une configuration "Double tuner (Câble unique)" est possible mais ne sais pas comment la mettre en oeuvre...
et je cherche de l'aide pour pouvoir regarder une chaîne tout en enregistrant une autre, quitte à acheter un 2ème CAM d'une autre marque si 2 identiques sont source de conflits, ou autre solution...
Merci d'avance pour votre aide
Derniers coms
+ commentés
63