Bonjour,
Ma maman qui est d'origine italienne et qui habite en France aime regarder les chaines italiennes Rete 4 et Canale 5, or depuis le 8 septembre elles sont cryptées.
Je viens de commander sur amazon un décodeur TIVUSAT avec sa carte.
Elle a un code fiscal italien et une adresse en Italie.
Va t-elle payer la redevance en Italie alors qu'elle la paye déjà en France ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lorenzo
Bjr. Non, absolument pas . As tu bien commande un recepteur "hd"?
J'en installe beaucoup pour mes clients italiens, il n'y a pas besoin d'adresse fiscale ou autres documents.
Quand je recois le decodeur et la CAM/CARTE, je la fais activer par mon fournisseur et.....basta!!
Merci pour votre réponse.
J'ai commandé un recepteur SD (Tivu Sat-I-Can1110Sv Storm)
http://www.tivusat.tv/pages/prodotti/decoder/sd/ADB-I-CAN-1110-SV.aspx car j'ai besoin d'une sortie Peritel.
Comment puis faire pour activer ma carte ?
Cordialement
Tu as fait une betise...sans le savoir.tu n'auras plus acces aux chaines du pere Berlusconni qui sont en hd. Ton vendeur n'est pas tres honnête
Édité par tontonmich le 16/09/2015 à 05:58:47
Merci pour ta réponse tontonmich.
Seules les chaines Rete 4 et Canale 5 intéressent ma maman.
Tu penses qu'elles ne sont diffusées qu'en HD.
Jusqu'au 7 septembre elles étaient visibles avec un décodeur SD.
Voici le message qui s'affiche depuis sur l'écran:
AVVISO IMPORTANTE
Canale 5, Rete 4, Italia 1 dal 7 settembre sono visibili esclusivamente sul satellite con Tivùsat e sul digitale terrestre anche in HD. Gratuitamente.
Il ne parle pas de HD pour la réception par satellite.
Cordialement.
Ne jamais acheter un récepteur sd... Si la chaine passe en dvb-s2 et bien tu ne la recevra pas même si elle reste en sd. de plus une bonne partie des récepteurs hd ont des péritels.
Je connais bien ce message.
Je vends pas pas mal de decodeurs et carte tivusat.
Je les livre regles avec la carte activee a vie.
L'appareil que je propose a mes clients a une peritel, une hdmi bien sur, et , cerise sur le gateau, il est "combo", c'est a dire qu'il a un tuner terrestre integre.le port pcmcia est CI+
Édité par tontonmich le 16/09/2015 à 10:15:10
gouik a écrit ↗Ne jamais acheter un récepteur sd... Si la chaine passe en dvb-s2 et bien tu ne la recevra pas même si elle reste en sd. de plus une bonne partie des récepteurs hd ont des péritels.
+1
Un jour où l'autre les émissions en DVB-S / MPEG-2 s'arrêteront sur Tivusat comme partout ailleurs (comme ce sera déjà le cas sur TNTSAT et FRANSAT en avril 2016) et ce jour là le récepteur sera bon pour la déchetterie.
Aujourd'hui il ne faut plus acheter de récepteur SD seulement, sauf éventuellement d'occasion
à un prix très bas en sachant qu'on ne pourra plus l'utiliser a relativement brève échéance.
Un tv avec DVB-S2 intégré est le mieux adapté.
j' en ai vu un à 150 Euros, un LG (DVB-C/DVB-T2/DVB-S2), avec écran de 22"/55cm chez Euronics Italia.
Si votre maman tient à la Péritel, c' est qu' elle veut visionner les images de TIVUSAT sur un TV à tube Cathodique, qui doit être en excellent état de marche.
Sinon, quelle utilité de visionner les images de MEDIASET HD en RVB Péritel sur un écran Plat ? La Péritel ne transmet jamais les images en HD. Pour un écran plat, il faut toujours utiliser la HDMI.
Il y a plus de 3 millions de décodeurs Tivusat en circulation, la grande majorité sont des SD... donc avant un switch cela risque de prendre très longtemps... et Tivusat est un opérateur "free" et d'état, c'est pas le cas de TNTSat qui est payé par CanalSat et donc il font ce qui leur convient.
Donc même avec SD c'est bon pour longtemps. Naturellement un déco avec CI+ serait intelligent et HD/MPEG4, toujours mieux... mais acheter un SD n'est pas comme en France...
TS
toysoft a écrit ↗Il y a plus de 3 millions de décodeurs Tivusat en circulation, la grande majorité sont des SD... donc avant un switch cela risque de prendre très longtemps... et Tivusat est un opérateur "free" et d'état, c'est pas le cas de TNTSat qui est payé par CanalSat et donc il font ce qui leur convient.
Donc même avec SD c'est bon pour longtemps. Naturellement un déco avec CI+ serait intelligent et HD/MPEG4, toujours mieux... mais acheter un SD n'est pas comme en France...
TS
Il est vrai que l' acquisition d' un tuner DVB-S2 MPEG 4 HD/SD permet de jouer sur la compatibilité descendante : Le tuner MPEG 4 est compatible avec les émissions MPEG 2, mais pas l' inverse.
tontonmich a écrit ↗Bjr. Non, absolument pas . As tu bien commande un recepteur "hd"?
J'en installe beaucoup pour mes clients italiens, il n'y a pas besoin d'adresse fiscale ou autres documents.
Quand je recois le decodeur et la CAM/CARTE, je la fais activer par mon fournisseur et.....basta!!
Je crois, même que le CAM TIVUSAT marche sur des CI normaux, par exemple certains tv avec DVB-S2 intégré, datant de 2008( HD/SD )
Merci pour vos réponses.
La prise péritel est utilisée pour un transmetteur qui peut envoyer les images sur un 2ème poste situé dans une autre pièce qui ne comporte pas d'arrivée de câble de parabole.
Je viens de recevoir aujourd'hui ma commande du récepteur SD aujourd'hui et j'ai tout de suite fait une demande de retour.
Si celle ci est acceptée je prendrai un récepteur HD avec au moins une prise péritel sinon je le changerai lorsque la norme SD sera éteinte.
Lorenzo
Lorenzo a écrit ↗Merci pour vos réponses.
La prise péritel est utilisée pour un transmetteur qui peut envoyer les images sur un 2ème poste situé dans une autre pièce qui ne comporte pas d'arrivée de câble de parabole.
Je viens de recevoir aujourd'hui ma commande du récepteur SD aujourd'hui et j'ai tout de suite fait une demande de retour.
Si celle ci est acceptée je prendrai un récepteur HD avec au moins une prise péritel sinon je le changerai lorsque la norme SD sera éteinte.
Lorenzo
@Lorenzo, bonjour,
Il faut bien avoir, à l' idée que les transmetteurs sans fil ne peuvent PAS transmettre de HD. De plus, on convertit du numérique en analogique PAL, et le tv LCD fait l' inverse.
Ces transmetteurs sans fil utilisent des fréquences de 2400 Mhz environ.
J' en avais fait un de plus faible rayonnement, encore, avec les fréquences comprises entre 40 et 65 Mhz. Reçu par tous les tuners tv analogiques des tv existants( bande I VHF), utilisant la norme CCIR( historiquement cette bande était utilisée jusqu' à 85 Mhz en Italie, jusqu' en 2011, l' émetteur de Eremo/Torino transmettait la RAI 1 sur ces fréquences)
Le signal étant capté avec une antenne intérieure téléscopique de tv portable.
Bonjour Baisin
Je sais que le transmetteur sans fil ne peut pas transmettre de HD mais ça n'a pas d'importance car la TV sur laquelle ça arrive est une ancienne LCD qui ne doit même pas être à la norme 720p, donc le signal convient.
Cdt
100% d'accord avec toi BAISIN, c'est toujours aujourd'hui mieux d'avoir un "HD", qui a y compris la retro-compatibilité SD (MPEG2), mais politiquement l'Italie (Pays) ne peut pas faire comme TNTSat (Société privée CSat) en France et "nicker" tous ses "clients" après 2-3 ans d'utilisation TNTSat MPEG2... on parle de beaucoup de décodeurs là bas et surtout de l'opérateur d'état Tivusat, comme serait FRANCE TELEVISION (France2, France3, France4, France 5).
TS
BAISIN a écrit ↗Il est vrai que l' acquisition d' un tuner DVB-S2 MPEG 4 HD/SD permet de jouer sur la compatibilité descendante : Le tuner MPEG 4 est compatible avec les émissions MPEG 2, mais pas l' inverse.
BAISIN a écrit ↗Reçu par tous les tuners tv analogiques des tv existants( bande I VHF), utilisant la norme CCIR( historiquement cette bande était utilisée jusqu' à 85 Mhz en Italie, jusqu' en 2011, l' émetteur de Eremo/Torino transmettait la RAI 1 sur ces fréquences).
En fait la bande I italienne allait jusqu'à 88 MHz (le son du canal C était à 87,75 MHz et pouvait être capté par n'importe quelle radio FM).
Ce canal était aussi utilisé par l'émetteur de Bordighera sur la côte Ligure (à moins de 20 km de la frontière française).
Je rajoute juste pour info,
TS
Tivùsat in Italy reaches the milestone of 2,5 million activated smart cards, confirming itself as the faster and most decisive technical service to enjoy the free satellite tv viewing. From 2009, Tivùsat has shown a constantly growth, providing the opportunity to millions of Italians to have available terrestrial programming in all of those areas which, for orographic reasons, there isn’t the digital signal. In 2015, the requests for activation are raising: users now receive, either with a STB or a TV with CAM module, 69 national channels and 7 international and local channel in HD.
Citation :http://www.tivusat.tv/pages/news/index.aspx?i=1613
marceljack a écrit ↗En fait la bande I italienne allait jusqu'à 88 MHz (le son du canal C était à 87,75 MHz et pouvait être capté par n'importe quelle radio FM).
Ce canal était aussi utilisé par l'émetteur de Bordighera sur la côte Ligure (à moins de 20 km de la frontière française).
Il me semble que c 'était le canal Italia C de Eremo Torino, avec sa porteuse audio FM sur 87,75 Mhz que j' avais capté sur un tout simple autoradio BLAUPUNKT, sur les hauteurs de Gap( Col de Manse ), en 1982. Réflections des ondes par le Mont Viso ?
@toysoft, bonjour,
+1 !
Les Italiens et TIVUSAT sont beaucoup plus malins que TNT SAT, dépendant de Canal Bolloré et toute sa clique, juste bon pour les "coups fumants", envers les abonnés.
Dire que France 2 est rediffusée, par la TNT Valdôtaine, en DVB-T MPEG 2 SD, de l' autre coté du Mont Blanc, aux cotés de la TSR 1.
Bonjour,
J'ai reçu le decodeur TIVUSAT SD que j'avais commandé sur Amazon et pour tenir compte des conseils de quelques uns d'entre vous j'ai demandé le remboursement qui a été accepté.
Je suis donc maintenant à la recherche d'un décodeur agréé TIVUSAT HD.
Il n'a pas besoin d'être sophistiqué, il doit juste comporter une prise péritel et une carte TIVUSAT activée et doit pouvoir être utilisé encore quelques années avant d'être obsolète.
Si vous avez des suggestions et/ou des adresses de marchands à me proposer je suis preneur.
Merci d'avance
Lorenzo
bonjour, pourriez vous m'aider j'ai acheté un décodeur tivusat en italie que j'ai fait activer la bas , ramené ici il ne marche pas il me dit que je n'ai pas de signal j'ai la force mais pas de qualité est ce que ca vient du fait que je suis en collectif ? je n'ai pas acces au menu je passe du choix de la langue, du format du tv a la recherche des chaines qui ne donne rien. Merci d'avance de votre réponse
Bjr.
Je pense que l'installation ne delivre que "astra", si c'est le cas, c'est mort!, si l'installation est "bisat" ASTRA ET HOTBIRD, dans ce cas, la priorite est probablement ""ASTRA".il faut regarder dans le menu du demo dans les parametrages de l'antenne si une option de reglage diseqc existe. Si c'est le cas, il suffit d'activer le diseqc et de mettre le diseqc hotbird en "b" ou 2 et astra en "a" ou 1.si ca ne fonctionne pas, inverser le diseqc.
Si le recepteur n'a pas d'option diseqc, il faut acheter un generateur de diseqc branche en serie sur le cable du demo.
En cas de doute, il faut demander a un antenniste.
Édité par tontonmich le 10/10/2015 à 11:13:37
tout d'abord merci de votre réponse
je suis bien sur hotbird car quand je rebranche l'ancien démo numérique ça marche et j'ai bien essayé sur diseqc en fait j'ai tout essayé unicable torne burst diseqc toujours pas de qualite du signal
Alors le demo a un probleme
il marchait en italie il a pas supporté le voyage
Verifie bien les parametrages antenne!
Demande a un pro de t'aider, il n'y a pas que des escrocs!!
Avec une bonne Dreambox (même une clone) est le ***** 2.2.1 et ta carte Tivusat, ça devrait fonctionner parfaitement, les chaines SD comme les HD.
Je pense que c'est probablement la meilleur solution, car ce genre de matos s'adapte à tout type d'installation (tant que le bon satellite est branché naturellement).
TS
Avec une bonne D_r_e_a_m_b_o_x (même une clone) est le C_C_c_a_m 2.2.1 et ta carte Tivusat, ça devrait fonctionner parfaitement, les chaines SD comme les HD.
C'est comme cela que j'utilise ma carte ORIGINALE Tivusat que j'ai récupéré en Italie, et ça fonctionne à merveille.
Je pense que c'est probablement la meilleur solution, car ce genre de matos s'adapte à tout type d'installation (tant que le bon satellite est branché naturellement).
TS
j'ai appele un antenniste il m'a dit de parametrer la lnb en mode collectif mais j'ai pas ça dans les parametres je vais essayé de contacter le monsieur qui me l'a installé en italie
Est-ce que le récepteur TIVUSAT gère la fonction DISEQ 1.0 ?
L' installateur de la parabole collective de l' immeuble, s' il est sérieux, DOIT communiquer l' affectation DISEQ
Sur Grenoble, j' ai eu les paramètres DISEQ 1.0 collectif que donnent les bons antennistes, pour les copropriétés, et les HLM:
-Diseq 1-A( ou défaut): ASTRA 19° Est
-Diseq 2-B : HOT BIRD 13 ° Est
-Diseq 3-C : Eutelsat 16 ° Est
-Diseq 4-D : Turksat 42 ° Est
Les Diseq 3 et 4 sont utilisés uniquement dans les HLM.
Vous êtes sur que cette carte a été activée ?
oui ,de toute façon la carte sert uniquement a decrypter les chaines le reste devrait marcher
Est-ce que ce tuner a la fonction DISEQ 1.0 ?
oui il l'a j'ai essayé peut être mal mais pas de qualité de signal
Il faut voir si HOT BIRD se capte avec la configuration suivante:
-DISEQ 1-A: ASTRA 19 ° Est
-DISEQ 2-B: HOT BIRD.
Si ça ne marche pas, c' est que la fonction DISEQ est "bridée " sur cet appareil.
ok je vais essaye out ça merci a tous je vous tiens au courant
bonsoir, je reviens vers vous j'ai tout essayé rien a faire maintenant je n'ai même plus le signal au lancement il est vert a 100% et il redescend de suite a zéro un antenniste vient lundi merci a tous et a bientôt.
Salut.
Tu ne penses pas qu'il serait grand temps d'appeler un professionnel?
Il faudra lui preciser au telephone les soucis que tu rencontres et lui demander s'il est competent.
oui oui tontonmich comme je l'ai dit dans mon dernier message un antenniste vient lundi,on verra
Comme cela, tu seras fixé.
bonsoir, donc l'antenniste est venu il a testé le décodeur il n'alimente pas la tête en 13v donc il a reçu un pet maintenant pour le renvoyer en italie pour la garantie il vaut mieux en racheter un presque ça va me coûter un bras estce qu'il est possible de le faire prendre en charge en france?
Il faudrait un CAM TIVUSAT, et utiliser le tuner SAT de votre choix.
c'est quoi un cam et est ce que ça vaut le coup puisqu'il est grillé?
Le CAM est une version du décodeur TIVUSAT sous forme de module, qui est labéllisé TIVUSAT et qui marche sur n' importe quel tuner satellite.
Pour le boitier TIVUSAT, soit vous l' envoyez à la déchetterie, soit vous le passez à un ami bricoleur qui, peut-être, le réparera !
Édité par BAISIN le 21/10/2015 à 16:44:00