Bonjour,
j’habite à Milan, Italie mais je suis suisse. J’ai une parabole su Hotbird 13 et Astra 19. Je cherche un décodeur avec deux cartes pour fransat (française) et pour viaccess (Suisse) et qui puisse recevoir toutes les chaines satellitaires. Quel décodeur dois-je acheter (qui ait déjà la carte fransat) ?
J’ai acheté un décodeur mais j’ai découvert après qu’il ne prenait que les chaines françaises et pas les autres chaines satellitaires. J’ai besoin de capter des programmes en français, allemand et russe.
Merci d’avance à qui pourra me renseigner.
René
décodeur pour France et Suisse
R
ral51
le 11/11/2015 à 19:18:01
J
julien74
le 11/11/2015 à 19:23:46
Bonsoir et bienvenue sur le forum René,
Le seul décodeur Fransat qui possède 2 lecteurs c'est le décodeur Fransat Aston HD.
Par contre pour capter les chaînes françaises Fransat il te faudra une nouvelle parabole pointée vers le satellite français Eutelsat 5° Ouest.
Le seul décodeur Fransat qui possède 2 lecteurs c'est le décodeur Fransat Aston HD.
Par contre pour capter les chaînes françaises Fransat il te faudra une nouvelle parabole pointée vers le satellite français Eutelsat 5° Ouest.
R
ral51
le 12/11/2015 à 09:25:36
Merci à julien74. Malheureusement le Aston hd Premium est epuisé. J'avais acheté Thomson THS 804 qui recevait Tnt Sat sur un des deux satellites que j'ai déjà, mais seulement ces 21 chaines. je ne pas quoi faire.
Renè
Renè
J
julien74
le 12/11/2015 à 16:29:10
Avec ton décodeur TNT SAT Thomson actuel, tu captes les 25 chaînes de la TNT françaises.
Ce décodeur te permet aussi de recevoir les chaînes en clair d'Hotbird 13 et d'Astra 19 (avec beaucoup de chaînes allemandes et quelques chaînes russes...), il faut aller dans le menu du Thomson et simplement lancer une recherche automatique des chaînes en clair.
Pour la TV suisse, as-tu la possibilité de te procurer la carte à puce Sat Access auprès d'un résident suisse?
Ce décodeur te permet aussi de recevoir les chaînes en clair d'Hotbird 13 et d'Astra 19 (avec beaucoup de chaînes allemandes et quelques chaînes russes...), il faut aller dans le menu du Thomson et simplement lancer une recherche automatique des chaînes en clair.
Pour la TV suisse, as-tu la possibilité de te procurer la carte à puce Sat Access auprès d'un résident suisse?
R
ral51
le 13/11/2015 à 10:00:14
Merci Julien pour ta réponse et ta patience.
Malheureusement j'ai dejà rendu le Thomson (mais je peux toujour le comander à nouveau). Sur Thomson j'aivais trouvé seulement les chaines TNT et pas les autres. J'avais des doutes à ce propos mais je n'arrivais pas à les trouver - je dois admettre que je ne connais rien en matière de décodeur, et sur la mise en fonction.
Et j'avais éssayé la carte viaccess suisse (je suis citoyen CH et je possiede déjà cette carte) mais elle ne marchait pas...
Est-ce qu'il y à d'autres décodeurs?
Bonne journée.
René
Malheureusement j'ai dejà rendu le Thomson (mais je peux toujour le comander à nouveau). Sur Thomson j'aivais trouvé seulement les chaines TNT et pas les autres. J'avais des doutes à ce propos mais je n'arrivais pas à les trouver - je dois admettre que je ne connais rien en matière de décodeur, et sur la mise en fonction.
Et j'avais éssayé la carte viaccess suisse (je suis citoyen CH et je possiede déjà cette carte) mais elle ne marchait pas...
Est-ce qu'il y à d'autres décodeurs?
Bonne journée.
René
X
xeniste
le 13/11/2015 à 11:41:31
Tu vas ici : http://www.fransat.fr/les-packs-fransat/ et choisis un décodeur, de préférence avec lecteur de carte Viaccess embarqué ou un slot CI, auquel cas tu achètes un module CI Viaccess - et le tour est joué.
J
julien74
le 13/11/2015 à 13:01:08
Bonjour,
Avec grand plaisir ;-)
Déjà saches que si tu prends 1 décodeur Fransat avec 1 lecteur de carte, tu as la possibilité de mettre la carte suisse à la place de la carte Fransat et vice et versa pour décrypter les chaînes suisses ou les chaînes françaises mais pas en même temps.
Maintenant en effet si tu arrives à trouver un décodeur Fransat HD avec 2 lecteurs de carte ça te permettrait de recevoir les chaînes françaises et suisses en même temps sans avoir besoin d'inverser les cartes.
Pour Fransat, il te faudra ajouter une nouvelle parabole pointer sur Eutelsat 5° Ouest.
Avec grand plaisir ;-)
Déjà saches que si tu prends 1 décodeur Fransat avec 1 lecteur de carte, tu as la possibilité de mettre la carte suisse à la place de la carte Fransat et vice et versa pour décrypter les chaînes suisses ou les chaînes françaises mais pas en même temps.
Maintenant en effet si tu arrives à trouver un décodeur Fransat HD avec 2 lecteurs de carte ça te permettrait de recevoir les chaînes françaises et suisses en même temps sans avoir besoin d'inverser les cartes.
Pour Fransat, il te faudra ajouter une nouvelle parabole pointer sur Eutelsat 5° Ouest.
R
ral51
le 13/11/2015 à 16:55:57
Merci a Julien 74 et Xeniste pour les reinsegnements trés utiles.
Bonne soirée.
René
Bonne soirée.
René
A
alainmartin52@yahoo.fr
le 13/11/2015 à 17:15:58
Chers amis bien le bonjour, j'ai le décodeur Aston Diva Premium dont je suis très content sauf au niveau du pilotage par moteur (c'est une autre histoire) j'ai une carte Fransat et une pour la Suisse et tout fonctionne très bien, comme dit plus haut il y a deux satellite différents, soit une tête double sur Hot bird 13° est et sur Eutelsat 5° ouest ou deux paraboles en mode DiSEqC 1.0 voilà, je ne sais pas si cela peut vous aider. Cordialement.
B
BAISIN
le 13/11/2015 à 17:19:44
@ral51, bonjour,
Est-ce que ta carte Suisse, est elle la toute dernière version que t' a envoyé SAT ACCESS, prête pour Viaccess 5.0 ou 6.0, pour le tout MPEG 4 HD 720p le 29 Fevrier prochain ?
Le 29/O2/2016, SAT ACCESS sera diffusée UNIQUEMENT en MPEG 4 HD, sur Hot Bird. Ta carte Suisse est, peut-être, caduque( Viaccess 2.3, ou 2.6 )
Accessoirement, captes-tu la TNT Suisse de Monte Ceneri( RSI 1, RSI 2, RTS1,SRF1, en DVB-T MPEG 2 SD), dans la capitale de l' Italie du Nord ? Monte Ceneri est à 50 Km de Milan.
Est-ce que ta carte Suisse, est elle la toute dernière version que t' a envoyé SAT ACCESS, prête pour Viaccess 5.0 ou 6.0, pour le tout MPEG 4 HD 720p le 29 Fevrier prochain ?
Le 29/O2/2016, SAT ACCESS sera diffusée UNIQUEMENT en MPEG 4 HD, sur Hot Bird. Ta carte Suisse est, peut-être, caduque( Viaccess 2.3, ou 2.6 )
Accessoirement, captes-tu la TNT Suisse de Monte Ceneri( RSI 1, RSI 2, RTS1,SRF1, en DVB-T MPEG 2 SD), dans la capitale de l' Italie du Nord ? Monte Ceneri est à 50 Km de Milan.
J
julien74
le 13/11/2015 à 18:18:30
Bonsoir Alain,
Merci pour ton témoignage ;-)
Où as-tu acheté ton décodeur?
Sais-tu si ils en vendent encore actuellement?
Merci pour ton témoignage ;-)
Où as-tu acheté ton décodeur?
Sais-tu si ils en vendent encore actuellement?
R
ral51
le 13/11/2015 à 21:11:23
Merci à Alaimartin52 pour les reinsegnements.
Bonne soirée.
René
Bonne soirée.
René
G
gouik
le 13/11/2015 à 21:13:57
pour les aston avec double carte a moins d'aller cher darty et boulanger guetter les quelques derniers modèles, peu de chance d'en trouver.
R
ral51
le 13/11/2015 à 21:21:11
Je ne sais pas. Ils me l'on envoyée il y a deux an. Je vais leur écrire pour me renseigner.
Pour la deuxième question je n'arrive pas à prendre la Suisse de Monte Ceneri: le technicien me dit que en ce moment le signal est caché par des grus
Merci Baisin.
René
Pour la deuxième question je n'arrive pas à prendre la Suisse de Monte Ceneri: le technicien me dit que en ce moment le signal est caché par des grus
Merci Baisin.
René
R
ral51
le 13/11/2015 à 21:24:24
Bonjour Baisin,
je ne sais pas. Ils me l'on envoyée il y a deux an. Je vais leur écrire pour me renseigner.
Pour la deuxième question je n'arrive pas à prendre la Suisse de Monte Ceneri: le technicien me dit que en ce moment le signal est caché par des grus.
Merci.
René
je ne sais pas. Ils me l'on envoyée il y a deux an. Je vais leur écrire pour me renseigner.
Pour la deuxième question je n'arrive pas à prendre la Suisse de Monte Ceneri: le technicien me dit que en ce moment le signal est caché par des grus.
Merci.
René
A
alainmartin52@yahoo.fr
le 14/11/2015 à 07:44:54
Bonjour, oui tout fonctionne très bien, c'est bien la dernière version de la carte V5.0, bonne journée.
R
ral51
le 14/11/2015 à 08:48:23
Bonjour Baisin,
Merci.
René
Merci.
René
J
julien74
le 14/11/2015 à 13:46:13
En tous cas René saches que si tu ne trouves pas de décodeurs Fransat avec 2 lecteurs de cartes tu pourras malgré tout y mettre ta carte suisse à la place de la carte Fransat, c'est déjà mieux que rien ;-)
Auras-tu la possibilité de mettre une nouvelle parabole pour capter le bouquet Fransat sur le satellite Eutelsat 5° Ouest?
Pour capter les 3 satellites sur ton décodeur Fransat, tu devras mettre un commutateur Diseqc.
Actuellement tu as 2 paraboles ou 1 parabole avec une double-tête?
Auras-tu la possibilité de mettre une nouvelle parabole pour capter le bouquet Fransat sur le satellite Eutelsat 5° Ouest?
Pour capter les 3 satellites sur ton décodeur Fransat, tu devras mettre un commutateur Diseqc.
Actuellement tu as 2 paraboles ou 1 parabole avec une double-tête?
B
BAISIN
le 14/11/2015 à 15:53:53
ral51 a écrit ↗Bonjour Baisin,
Merci.
René
Il faudra voir, par la suite, si on construit un immeuble de plusieurs étages, genre " Grattaciello Pirelli" qui fasse obstacle. Quant aux dires du technicien, rien ne vaut un essai pour Monte Ceneri.
B
BAISIN
le 14/11/2015 à 15:59:11
ral51 a écrit ↗Bonjour Baisin,
Merci.
René
Pour Monte Ceneri, les dires d' un technicien ne veulent rien dire. Il faudrait qu' il fasse un essai de réception de Monte Ceneri avec un mesureur de champ.
Pour Hot Bird, Captes-tu parfaitement SRF Info HD en clair( sauf le sport ), et les radios RSI, RTS,SRF, en clair ?
R
ral51
le 14/11/2015 à 16:13:16
Actuellement je n'ai aucun decodeur. Et il n'y à plus d'espace pour une deuxième parabole, mais avec le Thomson que j'avais essayė je recevais la France sur la parabole que j'ai, sur Hot Bird ou Astra...Si je ne trouve aucun décodeur avec deux cartes je changerai la carte chaque fois comme sugerė par Julien74. J'ai une double tête actuellment.
Merci a Julien et Baisin
Merci a Julien et Baisin
J
julien74
le 14/11/2015 à 23:47:05
Bonsoir,
Si tu ne peux pas rajouter une nouvelle parabole il est inutile de continuer avec Fransat tu ne pourras pas capter les chaînes françaises.
Il y a une autre solution, c'est s'abonner au bouquet sur Hot Bird Bis TV (9€ par mois) pour capter les 19 chaînes TNT françaises + une dizaine de chaînes AB: http://www.lyngsat.com/packages/Bis-TV-13E_chno.html
Ou bien alors racheter 1 décodeur TNT SAT pour la France + 1 décodeur Viacess pour la carte suisse.
Si tu ne peux pas rajouter une nouvelle parabole il est inutile de continuer avec Fransat tu ne pourras pas capter les chaînes françaises.
Il y a une autre solution, c'est s'abonner au bouquet sur Hot Bird Bis TV (9€ par mois) pour capter les 19 chaînes TNT françaises + une dizaine de chaînes AB: http://www.lyngsat.com/packages/Bis-TV-13E_chno.html
Ou bien alors racheter 1 décodeur TNT SAT pour la France + 1 décodeur Viacess pour la carte suisse.
J
Jérôme04
le 15/11/2015 à 08:48:10
BAISIN a écrit ↗@ral51, bonjour,
ou a tu vu que les cartes 2.6 cesseront fin février prochain ?
B
BAISIN
le 15/11/2015 à 12:42:26
Jérôme04 a écrit ↗ou a tu vu que les cartes 2.6 cesseront fin février prochain ?
La SSR fait allusion au changement d' algorithmes Viaccess, sur la page 390 à 392 du teletexte. Il est vrai que cet organisme essaye de dissuader les étrangers à la Suisse, d' accéder à leurs chaines, sous prétexte fallacieux des droits de diffusion.
G
gouik
le 15/11/2015 à 13:00:03
pourquoi 9€? bistv c'est 4.90€ comme mon cas, les chaines ciné sont largement dispensables.
B
BAISIN
le 15/11/2015 à 13:23:20
gouik a écrit ↗pourquoi 9€? bistv c'est 4.90€ comme mon cas, les chaines ciné sont largement dispensables.
+1 !
Le basique de BIS TV ne dépasse pas 5 Euros/ mois, et permet d' utiliser le tuner DVB-S2 de son choix( même integré au tv), contrairement au Cube de Canal( et ses tarifs très élevés).
J
julien74
le 15/11/2015 à 22:43:06
gouik a écrit ↗pourquoi 9€? bistv c'est 4.90€ comme mon cas, les chaines ciné sont largement dispensables.
Oui pardon c'est une erreur de ma part merci de l'avoir rectifié, j'avais oublié que ce bouquet avait un abonnement aussi économique ;-)
R
ral51
le 16/11/2015 à 17:55:44
Merci à tous. Mais pourquoi avec le Thomson que j'avais essayé je recevais la France sur la parabole que j'ai (sur Hot Bird ou Astra, je ne me rappelle plus)? Je l'avais rendu parce que la carte viaccess suisse ne marchait pas (ou du moins je n'y arrivais pas).
René.
René.
J
julien74
le 16/11/2015 à 21:26:29
Bonsoir,
Les décodeurs TNT SAT sont bridés pour ne lire que les cartes TNT SAT et les cartes Canal+/Canalsat c'est pour ça que tu n'as pas pu lire ta carte suisse.
Les décodeurs TNT SAT sont bridés pour ne lire que les cartes TNT SAT et les cartes Canal+/Canalsat c'est pour ça que tu n'as pas pu lire ta carte suisse.
G
gouik
le 16/11/2015 à 21:55:57
par contre une terminal aston simba hd ou diva hd fransat avec deux lecteurs de cartes viaccess lisent une carte ssr et bis tv la carte fransat est inutilisée.
R
ral51
le 17/11/2015 à 13:03:46
Merci encore un fois a Julien/74 et Gouik, maintenant je sais quoi faire.
Bonne journée.
Bonne journée.
B
BAISIN
le 17/11/2015 à 16:28:02
Les décodeurs sous forme de box( TNT SAT, FRANSAT, et SAT ACCESS), sont déjà obsolètes face à l' arrivée de l' UHD.
Seuls les CAM FRANSAT, BIS TV, SAT ACCESS, " suivent le mouvement". TNT SAT est à oublier.
Le 29 Fevrier prochain SAT ACCESS passe au tout HD MPEG 4 H 264. Mais il est probable que la Suisse n' en restera pas là ! Et pourrait lancer, aussi, une chaine UHD H 265 ! Tout dépendra de la situation de l' UHD: Succès ou fiasco !
La 3D est un fiasco, que les grands magasins continuent à vendre, malgré le peu de demandes.
Seuls les CAM FRANSAT, BIS TV, SAT ACCESS, " suivent le mouvement". TNT SAT est à oublier.
Le 29 Fevrier prochain SAT ACCESS passe au tout HD MPEG 4 H 264. Mais il est probable que la Suisse n' en restera pas là ! Et pourrait lancer, aussi, une chaine UHD H 265 ! Tout dépendra de la situation de l' UHD: Succès ou fiasco !
La 3D est un fiasco, que les grands magasins continuent à vendre, malgré le peu de demandes.
J
julien74
le 17/11/2015 à 17:17:21
Tiens-nous au courant de tes avancées, et n'hésites pas si tu as encore des soucis ou des questions nous sommes là ;-)
R
ral51
le 17/11/2015 à 18:06:50
O.K. Merci beaucoup.
Z
ZLaurent
le 24/11/2015 à 10:41:48
J'envisage l'achat d'un décodeur Fransat uniquement pour recevoir les chaînes suisses avant leur passage en HD le 29 février 2016.
Je suppose que je n'aurai pas de problème pour paramétrer Hot Bird à la place d'Eutelsat 5, ou bien certains décodeurs Fransat ne le permettent-ils pas ?
Par ailleurs pour recevoir les chaînes suisses il faudra bientôt du Viaccess 4.0 voire 5.0, à quelle version de viaccess en sont actuellement les décodeurs Fransat ?
Autre façon de poser la même question : peut-on trouver en France des décodeurs qui ne soient ni CanalReady, ni Fransat ?
Je suppose que je n'aurai pas de problème pour paramétrer Hot Bird à la place d'Eutelsat 5, ou bien certains décodeurs Fransat ne le permettent-ils pas ?
Par ailleurs pour recevoir les chaînes suisses il faudra bientôt du Viaccess 4.0 voire 5.0, à quelle version de viaccess en sont actuellement les décodeurs Fransat ?
Autre façon de poser la même question : peut-on trouver en France des décodeurs qui ne soient ni CanalReady, ni Fransat ?
Édité par ZLaurent le 24/11/2015 à 10:59:19
J
Jérôme04
le 24/11/2015 à 11:04:05
Vous n etes pas obligé de passer par un decodeur fransat qui ne sont pas prevu pour bien que fonctionnels. Je vous conseille plutot un recepteur libre associé a un module viaccess. Voir sur le site de 2galli
R
ral51
le 07/12/2015 à 11:55:47
julien74 a écrit ↗Tiens-nous au courant de tes avancées, et n'hésites pas si tu as encore des soucis ou des questions nous sommes là ;-)
Merci Julien 74, je viens juste d'installer une deuxième parabole sur atlantic/eutelsat et maintenant je dois seulemente trouver un décodeur qui marche bien avec deux slots. Mais ce n'est pas facile d'en trouver un.
Bonne journée.
René
J
julien74
le 07/12/2015 à 13:51:36
Bonjour René,
Il y a celui-ci chez Amazon: http://www.amazon.fr/dp/B0052T7HSW/ref=asc_df_B0052T7HSW30526041/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0052T7HSW&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
Au pire si tu ne trouves pas, tu peux prendre un décodeur Fransat avec 1 seul lecteur de carte et tu changes de carte dans le lecteur si tu veux regarder les chaînes suisses ou françaises.
Il y a celui-ci chez Amazon: http://www.amazon.fr/dp/B0052T7HSW/ref=asc_df_B0052T7HSW30526041/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0052T7HSW&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
Au pire si tu ne trouves pas, tu peux prendre un décodeur Fransat avec 1 seul lecteur de carte et tu changes de carte dans le lecteur si tu veux regarder les chaînes suisses ou françaises.
R
ral51
le 13/03/2016 à 12:35:07
Probleme avec Aston Diva et recherche nouveau appareil Cam Sat access.
J'ai acheté Aston Diva Premium qui marchait très bien. Mais la Suisse est passé entièrement à HD et a changé les trasponder; et je n'arrive plus à trouver toutes les chaines: sur les paramètres Trasponder 17 (Frequency 11,526 et Symbol 29700) qu'ils m'ont indiqués je ne les trouve pas. Sataccess répond que la faute est de Aston et Aston que c'est de Sataccess.
Pour finir je voudrai passer à un autre appareil, avec possibilité d'utiliser une CAM Sataccess, come déjà conseillé par BAISIN. Avec carte TNT gratuite. En Italie je ne trouve rien.
Merci ancore pour une aide.
J'ai acheté Aston Diva Premium qui marchait très bien. Mais la Suisse est passé entièrement à HD et a changé les trasponder; et je n'arrive plus à trouver toutes les chaines: sur les paramètres Trasponder 17 (Frequency 11,526 et Symbol 29700) qu'ils m'ont indiqués je ne les trouve pas. Sataccess répond que la faute est de Aston et Aston que c'est de Sataccess.
Pour finir je voudrai passer à un autre appareil, avec possibilité d'utiliser une CAM Sataccess, come déjà conseillé par BAISIN. Avec carte TNT gratuite. En Italie je ne trouve rien.
A
alainmartin52@yahoo.fr
le 13/03/2016 à 12:40:16
il suffit de supprimer les chaines Italiennes et allemande et d'aller sur King of sat pour les nouvelles fréquences, j'ai un aston diva et tout c'est bien passé.
J
Jérôme04
le 13/03/2016 à 12:41:30
ral51 a écrit ↗Probleme avec Aston Diva et recherche nouveau appareil Cam Sat access.
bonjour, il n'y a pas de raison que votre décodeur ne trouve pas ces fréquences. soit elles sont mal mémorisés ou votre antenne n'est pas correctement ajustée.
Voir ce lien pour les fréquences précises :
http://fr.kingofsat.net/pack-ssr.php
A
alainmartin52@yahoo.fr
le 13/03/2016 à 12:41:31
avec l'aston diva il suffit de mettre la carte suisse HD
A
alainmartin52@yahoo.fr
le 13/03/2016 à 12:46:34
Bon à savoir, avec l'aston diva si vous pilotez avec un moteur il faut bien se renseigner sur le mode Diseq, 1 ou 2 l'aston ne prend que le mode 1 ou alors il faut ajouter un petit module qui permet de mettre en mémoire les positions des différents satellites
A
alainmartin52@yahoo.fr
le 13/03/2016 à 12:49:34
si vous aimez comme moi les émissions de la Suisse exemple autant savoir, avec votre ordinateur vous pouvez les enregistrer sur le site et vous repasser les émissions à votre guise, pour diffuser sur ma tablette je convertis les fichiers avec Néro en MKV.
B
BAISIN
le 13/03/2016 à 13:51:56
Il faut voir si vous avez la toute dernière carte SAT ACCESS ( Viaccess 6.0 )
R
ral51
le 13/03/2016 à 15:51:52
Merci a tous.
Pour répondre a Jerome: sur le site Sataccess (e par mail) ils m'ont indiqué (RSI) de mettre frequency 11.526 et symbol 29,700, et pour les autres (SRF e RTS) 10.971 e 29.700. Je trouve sur la tabelle indiquée (merci pour le link) des valeurs différentes que j'ai des difficultées à individuer: lesquelles je devrais essayer au lieu de celles indiquées par Sataccess?
Pour répondre a BAISIN: Satacces ne veut pas changer la carte; ils disent qu'elle va bien ainsi...
Pour répondre a Alainmartin: la carte marchait bien avant le passage aux HD - je n'ai pas de moteur, mais deux paraboles (Astra et HotBird).
Pour répondre a Jerome: sur le site Sataccess (e par mail) ils m'ont indiqué (RSI) de mettre frequency 11.526 et symbol 29,700, et pour les autres (SRF e RTS) 10.971 e 29.700. Je trouve sur la tabelle indiquée (merci pour le link) des valeurs différentes que j'ai des difficultées à individuer: lesquelles je devrais essayer au lieu de celles indiquées par Sataccess?
Pour répondre a BAISIN: Satacces ne veut pas changer la carte; ils disent qu'elle va bien ainsi...
Pour répondre a Alainmartin: la carte marchait bien avant le passage aux HD - je n'ai pas de moteur, mais deux paraboles (Astra et HotBird).
A
alainmartin52@yahoo.fr
le 13/03/2016 à 15:57:01
oui merci pas de problème
R
ral51
le 13/03/2016 à 16:05:22
Merci Jerome, j'ai compris les valeurs indiquées sur votre link, ce n'était pas difficile, je n'avais pas bien regardé.
Je vais essayer dès que je rentre à la maison.
René
Je vais essayer dès que je rentre à la maison.
René
H
havaniti
le 15/05/2016 à 08:17:22
julien74 a écrit ↗Bonsoir,
Bonjour à tous, alors là je ne comprends plus rien, pour des amis Suisses installés en Espagne je viens d'acheter un décodeur Thomson THS 804 parce qu'il est inscrit dans la liste éditée par SSR des décodeurs acceptant la carte SAT ACCESS et alors, çà ne va pas marcher ??
cordialement à tous et merci de me répondre
J
Jérôme04
le 15/05/2016 à 09:14:55
havaniti a écrit ↗Bonjour à tous, alors là je ne comprends plus rien, pour des amis Suisses installés en Espagne je viens d'acheter un décodeur Thomson THS 804 parce qu'il est inscrit dans la liste éditée par SSR des décodeurs acceptant la carte SAT ACCESS et alors, çà ne va pas marcher ??
cordialement à tous et merci de me répondre
bonjour. Non ce décodeur ne fonctionnera pas avec la SSR
Attention la liste éditée par la SSR comporte TOUS les récepteur certifiés par viaccess dont les TNTSAT, mais qui ne peuvent pas recevoir la carte SSR, car ils sont bloqués pour ne fonctionner qu'avec une carte tntsat ou canal ready. Il n'est par ailleurs pas possible de scanner des chaines cryptés.
Pour mixer la tnt satellite et la SSR il faut s'orienter vers Fransat qui ne bride pas ses décodeurs. l'idéal est de trouver un décodeur double lecteur de cartes, ou un terminal libre a 2 CI+, avec un module viaccess secure pour la SSR et un module neotion fransat CI+.
Par contre 13° et 05°W ne sont pas proches, comme le sont 19.2 et 13.0
Derniers coms
+ commentés
63
41