probleme reception fransat

L lolobrindis
bonjour,j'ai un recepteur fransat ,et des que je l'allume au bout de 5 a 10 minutes,l'image se fige et ensuite j'ai un ecran noir avec message aucune reception. je vais dans les reglages je modifie l'alimentation lnb en la passant de 13 a 18v ou 13-18 et l'image revient.
je fais cela a chaque fois en changeant tout le temps.
savez vous si le probleme vient de la position de l'antenne,du lnb,ou d'une usure du cable?
merci de vos eventuelles reponses.
laurent
J julien74
Bonjour Laurent,

Quelle est la marque et la référence de ton décodeur Fransat?
Où se trouve ta parabole?
Tu as un câble passe-fenêtre?
Tu as un câble de descente commun entre l'antenne râteau et la parabole?
Ta parabole est directement reliée au décodeur?

Tu es sur quelle commune?
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre sur ta commune?
L lolobrindis
bonjour mon decodeur est CGV esat hd w3,ma parabole est sur le toit,avec un cable unique quipasse dans les combles pour descendre jusqu'au decodeur.ma parabole est reliée directement au decodeur.je suis a brocas ,dans les landes ,sud ouest, a 20 kms de mont de marsan.
je ne reçois pas la tnt par l'hertzien.
merci d'avoir repondu
P Philtranfaye
bonsoir,
...si vous vous mettez sur 12543 MHz pol H, le phénomène décrit se produit-il aussi ?
(arrêt du son d'une radio RCF ou France bleu)

Cordialement
J julien74
Bonsoir,

ça y fait aussi bien sur les chaînes SD que sur les chaînes HD?
Quand ça y fait ton décodeur est très chaud au toucher?
L lolobrindis
cela le fait sur toutes les chaines. et le decodeur a juste deux mois. ilne chauffe pas non plus.
laurent
P Philtranfaye
bonsoir,
pouvez-vous donner réponse au post #4 car ce test bien précis peut nous faire avancer.
Cordialement
L lolobrindis
phil,je ne sais pas comment me mettre sur cette frequence?,si vous connaissez mon deco,pouvez vous m'indiquez la marche a suivre
merci
M marceljack
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit soit d'un problème d'alimentation (condensateur fatigué dans l'alim du récepteur), soit le LNB qui est défectueux (problème à chaud).
L lolobrindis
marcel le decodeur est neuf,il a juste deux mois,par contre le lnb est ancien ,est ce possible de le faire tester?
M marceljack
lolobrindis a écrit marcel le decodeur est neuf,il a juste deux mois,par contre le lnb est ancien, est ce possible de le faire tester?
Le plus simple serait d'essayer avec un autre récepteur: si le problème subsiste, c'est bien le LNB qui est en cause.
P Philtranfaye
à lolo
...normalement, les radios que je vous ai indiquées ont été mémorisées dans votre récepteur lors d'une recherche automatique.
Si oui, vous trouverez un grand nombre de radios RCF et France Bleu.
...et ce transpondeur-là est en polarisation horizontale, 18v pour le LNB. Le récepteur envoie bien à peu près 14v ou à peu près 18v (respectivement pour V et H)
Si le "14v" est trop généreux, il pourrait faire commuter le LNB en H, ce qui bien sûr interromprait toute réception des images de Fransat, qui, elles, sont en V.
D'où l'idée, un peu tirée par les cheveux certes, mais réalisable du fauteuil avec la télécommande, au chaud, du test de réception en H et pas en V...
Cordialement
J julien74
Bonsoir,

Pour la question n°4, il te suffit d'aller sur la radio RCF (chaîne n°529) et nous dire si tu entends bien du son sur cette radio ;-)