pointage automatique parabole suite à passage en HD

A andushil
Bonjour,
cet été sera t'il encore possible d'utiliser un ancien décodeur SD pour régler l'orientation d'une parabole ? ensuite et en série sur ce décodeur de placer et laisser en permanence un décodeur HD.

Explication : c'est pour un camping-car, le décodeur actuel commande des servo-moteurs pour trouver automatiquement le satellite, le passage en HD avec un nouveau décodeur coûte plus de 400€ d'où l'idée de laisser l'ancien pour l'orientation et d'utiliser le nouveau pour le raccorder en HDMI sur la télé.

note : personne ne confirme d'ailleurs si le nouveau décodeur saura commander le servo moteur d'une ancienne antenne ALDEN

Merci
G gmot
bonsoir ami camping-cariste
Il va falloir investir car on voit déja depuis quelque temps que les positionneurs ont besoin de mises a jour au fur et a mesure des changements de transpondeurs , alors quant il va s agir d un changement de système ça va étre pire
Les systêmes type Alden ou autre sont fermés et pas compatibles entre eux , l achat d un nouvel équipement va malheureusement s imposer

Quelques infos : http://www.alden.fr/produits-sd/
Édité par gmot le 15/01/2016 à 19:36:07
T tontonmich
Bjr. Non, ce ne sera pas possible!les demos analogiques seront muets lors du basculement. Il faut negocier avec le fabricant!
B blancoco
Je pense que ce n'est pas un analogique mais un mpeg2, bon ça ne change pas grand chose, je suis sur un forum caravane et même souci avec marqué inovtech, à voir si effectivement en branchant en série les 2 decos ça pourra fonctionner à condition que ça ne se cale pas sur un transpondeur obsolète..
A andushil
Exactement Blancoco on parle de mpeg2, l'analogique c'est du passé lointain. En fait faudrait savoir si le satellite continuera à émettre sur cette fréquence juste pour que le positionnement se fasse.
M marceljack
blancoco a écrit Je pense que ce n'est pas un analogique mais un mpeg2, bon ça ne change pas grand chose, je suis sur un forum caravane et même souci avec marqué inovtech, à voir si effectivement en branchant en série les 2 decos ça pourra fonctionner à condition que ça ne se cale pas sur un transpondeur obsolète..
Effectivement tant qu'il restera un transpondeur en DVB-S sur Astra, le système reste THEORIQUEMENT utilisable, à condition de pouvoir le reparamétrer pour le transpondeur en question, ce qui n'est pas possible par l'utilisateur lui-même à ma connaissance ...
Sans reparamétrage il ne pourra plus se servir des transpondeurs passés de DVB-S en DVB-S2.