Suite au passage en "TOUT HD" en Avril prochain, les chaines locales qui ont un petit budget seront elle capable de fournir un signal HD natif ?
Pour ma région, au Mans LM TV est encore en Mono 4/3 Mpeg 2 alors passer en HD je crois qu'ils ne sont pas prêts, je pense que ce sera du Mpeg4 SD pour eux et d'autre chaines locales des grosses villes de France.
Pareil pour les France 3 locales.
Aujourd'hui les chaines HD sûre d’être en native présente sur la TNT en Avril seront pour moi :
TF1 (déjà présente)
France 2 (déjà présente)
France 3 Région (SD partout)¹
Canal + en claire en HD (Présente sur le Sat et l'ADSL)
France 5 (Présente sur l'ADSL)
M6 (déjà présente)
Arte (déjà présente)
D8 (HD sur Fransatet l'ADSL)
W9 (Présente sur le Sat et l'ADSL)
TMC (Présente sur le Sat et l'ADSL)
NT1 (Présente sur le Sat et l'ADSL)
NRJ 12 (Présente sur le Sat et l'ADSL)
LCP en (Présente sur Fransat)
France 4 (Présente sur l'ADSL)
BFMTV (Présente sur le Sat et l'ADSL)
I télé (Présente sur le Sat et l'ADSL)
D17 (Présente sur le Sat et l'ADSL)
Gulli (Présente sur Fransat)
France Ô (Présente sur Fransat)
HD1 (déjà présente)
L'équipe 21 (déjà présente)
6ter (déjà présente)
Numéro 23 (déjà présente)
RMC Découverte (déjà présente)
Chérie 25 (déjà présente)
LCI (à venir)*
Chaine Locale (France 3 locale) en (SD partout)
(A voir en Avril 2016 pour les chaines qui sont en SD, si elle passe en HD Native ou Upscalé.)
¹-En HD en National (Présente sur le Sat et l'ADSL)
La TNT et les chaines local en avril 2016 quel avenir ?
S
Samdu72300
le 26/01/2016 à 21:45:14
Édité par Samdu72300 le 30/01/2016 à 06:42:34
K
kiki37
le 27/01/2016 à 11:48:30
Le C.S.A. a fait appel à candidatures pour le passage des chaînes locales en HD:
► les appels
certaines ont répondu:
► la décision ici
Le C.S.A. a repoussé l'échéance de candidature jusqu'au 28 janvier:
► autre source d'information
Le C.S.A. a écritDécisions du 2 décembre 2015 relatives à des appels à candidatures pour l’édition de services de télévision à vocation locale diffusés en clair par voie hertzienne terrestre en haute définition
[et entre autres pour le Mans: (fichier PDF)]
► les appels
certaines ont répondu:
Le C.S.A. a écrit
Décisions du 18 décembre 2015 relatives à des appels à candidatures pour l’édition de services de télévision à vocation locale diffusés en clair par voie hertzienne terrestre en haute définition
► la décision ici
Le C.S.A. a repoussé l'échéance de candidature jusqu'au 28 janvier:
Citation :Appels aux candidatures TNT en haute définition pour les services de télévision locale : report de la date limite de dépôt des candidatures et auditions publiques► voir ici
Communiqué du mercredi 20 janvier 2016
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé de reporter la date limite de dépôt des candidatures des appels, lancés le 2 décembre 2015, pour l’édition de services de télévision à vocation locale en haute définition sur la télévision numérique terrestre (TNT), au 28 janvier 2016. Ces appels aux candidatures s’inscrivent dans le cadre du passage à la TNT en haute définition, prévu en avril 2016.
Les candidats sont invités à déposer leurs dossiers de candidatures au plus tard le 28 janvier 2016 à 17h00 en cinq exemplaires, dont un exemplaire sous forme numérique, au Conseil supérieur de l’audiovisuel, Direction des médias télévisuels, Département Autorisations et plateforme TNT,
Tour Mirabeau, 39-43, quai André-Citroën, 75739 Paris Cedex 15.
Les dossiers peuvent être également adressés au Conseil par voie postale, au plus tard le 28 janvier 2016 (le cachet de la poste faisant foi), sous pli recommandé avec avis de réception.
Par ailleurs, dans le cadre de ces appels aux candidatures pour la diffusion en haute définition de services de télévision locale, le Conseil entendra en auditions publiques, d’une durée de 20 minutes chacune, les candidats déclarés recevables les jeudi 4 et vendredi 5 février 2016.
Le calendrier de ces auditions sera communiqué ultérieurement.
► autre source d'information
Édité par kiki37 le 27/01/2016 à 16:55:29
B
BAISIN
le 29/01/2016 à 16:50:01
TV 8 Mont Blanc, sur Eutelsat 5° West, passera en MPEG 4 SD, DVB-S2 pour le mois d' Avril( voire, avant ), DICI TV Gapençais, est déjà en DVB-S2 , MPEG 4 SD sur ce même satellite.
Il faut s' attendre à avoir du MPEG 4 SD DVB-T sur les émetteurs terrestres locaux.
Il faut s' attendre à avoir du MPEG 4 SD DVB-T sur les émetteurs terrestres locaux.
C
calmesnil
le 29/01/2016 à 17:27:05
Bonjour, les 25 chaînes de la TNT diffusées par le satellite Eutelsat 5 West (Fransat) sont diffusées en HD et le son en Dolby Digital Plus depuis le 1er décembre 2015, la chaîne FR3 HD est en 333.
C
Coplan
le 29/01/2016 à 18:11:27
Pour Samdu72300
Il y a quelques petites erreurs dans ta liste.

- LCP est en HD sur Fransat depuis quelques semaines
- Gulli (SD Partout) ==> HD sur Fransat depuis quelques semaines
- France Ô (SD Partout) ==> HD sur Fransat depuis quelques semaines
- Chaine Locale (France 3 locale) en (SD partout) ==> France 3 Nationnal en HD sur Fransat depuis quelques semaines
S
Samdu72300
le 30/01/2016 à 06:31:34
Coplan a écrit ↗Pour Samdu72300
- LCP est en HD sur Fransat depuis quelques semaines
- Gulli (SD Partout) ==> HD sur Fransat depuis quelques semaines
- France Ô (SD Partout) ==> HD sur Fransat depuis quelques semaines
- Chaine Locale (France 3 locale) en (SD partout) ==> France 3 National en HD sur Fransat depuis quelques semaines
Merci des précisions, je ne connais pas tout les fournisseurs, donc je pense à de la HD native pour l’ensemble des chaînes de la TNT en Avril 2016 et Mpeg 4 SD pour certaine chaîne locales.
C
Coplan
le 30/01/2016 à 08:22:04
Pas de problème. Nous sommes sur un forum. Nous partageons nos connaissances.
K
kiki37
le 03/02/2016 à 10:27:31
Résultat de délibération du 1er février 2016 relatif aux auditions publiques des candidats déclarés recevables dans le cadre des appels aux candidatures prévus par les décisions nos 2015-482 à 2015-502 du 2 décembre 2015 et nos 2015-531 à 2015-541 du 18 décembre 2015 pour l'édition de services de télévision à vocation locale diffusés par voie hertzienne terrestre en haute définition

Le texte ici

Le texte ici
Édité par kiki37 le 03/02/2016 à 10:32:59
C
Coplan
le 03/02/2016 à 10:37:38
TLM = Télé Lyon Métropole et non "tube lance m..." !

Je sors en courant

Je sors en courant
K
kiki37
le 03/02/2016 à 11:05:22
Non, TLM c'est pour animer les buffets: Thé elle aime... 

B
BAISIN
le 04/02/2016 à 16:28:04
:
En compagnie de Jean Michel Eaux Lasses
La chaine diffuse : GONE by the wind, avec comme acteur principal: GUY NIAULE
kiki37 a écrit ↗Non, TLM c'est pour animer les buffets: Thé elle aime...
En compagnie de Jean Michel Eaux Lasses
La chaine diffuse : GONE by the wind, avec comme acteur principal: GUY NIAULE

C
Coplan
le 04/02/2016 à 16:41:44
BAISIN a écrit ↗En compagnie de Jean Michel Eaux Lasses
Pardon. Je suis un peu ... , mais je ne vois pas l'astuce ! Désolé

Quand aux gones, je ne suis pas lyonnais mais je sais ce que c'est. Rien à voir avec les gosses pour les quebequois !

B
BAISIN
le 04/02/2016 à 16:43:10
Coplan a écrit ↗Pardon. Je suis un peu ... , mais je ne vois pas l'astuce ! Désolé![]()
Jean Michel Eaux Lasses= Jean Michel Aulas, " locomotive" de l' OL !
OLYMPIQUE LYONNAIS
Édité par BAISIN le 04/02/2016 à 16:47:46
C
Coplan
le 04/02/2016 à 16:44:29
Sorti du ballon ovale... connais pas ! Désolé. 

B
BAISIN
le 04/02/2016 à 16:49:45
Coplan a écrit ↗Sorti du ballon ovale... connais pas ! Désolé.
Alors, on a connu Roger Couderc ? " Allez les Petits" !
Grenoble est aussi une terre de l' Ovale. En Rouge et Bleu, ou R-Y et B-Y

C
Coplan
le 04/02/2016 à 16:58:01
Et oui. Malheureusement parti trop tôt.
Grenoble, Toulouse, Castres, Toulon et j'en oublie beaucoup.
Ce serait super si toutes les télévisions locales étaient sur satellite, mais on peut rêver ! C'est vrai que ça coute cher.
PS : remarquez que je suis l'évolution de notre orthographe !
Pas d'accent circonflexe sur cout !

Ce serait super si toutes les télévisions locales étaient sur satellite, mais on peut rêver ! C'est vrai que ça coute cher.
PS : remarquez que je suis l'évolution de notre orthographe !
Pas d'accent circonflexe sur cout !

B
BAISIN
le 04/02/2016 à 20:16:05
Coplan a écrit ↗Et oui. Malheureusement parti trop tôt.
PS : remarquez que je suis l'évolution de notre orthographe !Pas d'accent circonflexe sur cout !
![]()
On va encore réformer l' ortographe ! LOL !
Quant au ballon ovale, Canal vole bien les abonnés avec l' exclu du TOP 14.
Quand mon grand père regardait le tournoi de 5( a l' époque), il avait les yeux rivés sur l' ecran, on passait à coté, il n' entendait rien d' autres que Couderc, puis Salviac, et Bala ! Et faisait des commentaires en Occitan( il était originaire de St André de Najac )
K
kiki37
le 11/02/2016 à 10:38:29
Nord- Picardie : appels aux candidatures pour la diffusion en HD de nouveaux services de télévision locale
source CSA
LeC.S.A. a écrit
Communiqué du mercredi 10 février 2016
Le Conseil supérieur de l’Audiovisuel lance deux appels aux candidatures pour l’édition de services de télévision locale diffusés sur la TNT en haute définition, dans la région Nord–Pas-de-Calais–Picardie.
Le premier appel vise à attribuer une autorisation pour la diffusion d’un service de télévision locale dans la zone de Boulogne – Dunkerque et le second dans la zone Abbeville – Amiens.
Les dossiers de candidature doivent être remis au siège du Conseil avant le 10 mars 2016 à 17 h 00. Ils pourront également être adressés au CSA par voie postale, au plus tard le 10 mars 2016 (le cachet de la poste faisant foi), sous pli recommandé avec avis de réception à l’adresse suivante :
Conseil supérieur de l’audiovisuel
Direction des médias télévisuels
Appels aux candidatures TNT
39-43 quai André Citroën
75739 PARIS CEDEX 15
Contact presse : 01 40 58 36 29
source CSA
C
Coplan
le 11/02/2016 à 10:49:52
BAISIN a écrit ↗Quand mon grand père regardait le tournoi de 5( a l' époque), il avait les yeux rivés sur l' ecran, on passait à coté, il n' entendait rien d' autres que Couderc, puis Salviac, et Bala ! Et faisait des commentaires en Occitan( il était originaire de St André de Najac )
Et oui. Et le quartier savait si la France menait ou pas. A chaque phase jeu en faveur de l'équipe de France on "hurlait" avec la foule dans le stade !
A la fin du matche il y avait des voisins qui venaient demander : on a gagné/perdu , de combien ? Ah il y avait de l'ambiance à cette époque !Quand à Bala, je suis allé prendre un pot dans son café à Dax, le "bala club", sur la place de la fontaine qui fume.
K
kiki37
le 12/02/2016 à 10:21:56
Communiqués du C.S.A.
Décision du 27 janvier 2016 relative à un appel aux candidatures pour l’édition d’un service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre et en haute définition dans la zone de Boulogne-Dunkerque
lire le texte ici

Décision du 27 janvier 2016 relative à un appel aux candidatures pour l’édition d’un service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre et en haute définition dans la zone d’Abbeville – Amiens
lire le texte ici

Décision du 27 janvier 2016 relative à un appel aux candidatures pour l’édition d’un service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre et en haute définition dans la zone de Boulogne-Dunkerque
lire le texte ici

Décision du 27 janvier 2016 relative à un appel aux candidatures pour l’édition d’un service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre et en haute définition dans la zone d’Abbeville – Amiens
lire le texte ici

Édité par kiki37 le 12/02/2016 à 10:24:24
C
Coplan
le 12/02/2016 à 10:48:46
Ah j'aime la définition donnée par le CSA :
CSA a écritLes programmes ayant fait l’objet d’une conversion à la haute définition par traitement numérique ultérieur (« upscaling ») ne sont pas considérés comme des programmes en haute définition réelle.
K
kiki37
le 17/02/2016 à 17:54:16
Appels aux candidatures pour le passage en HD des chaînes locales : sélection des candidats
Communiqué du mercredi 17 février 2016
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a procédé, lors de sa réunion plénière du 17 février 2016, à la sélection des candidats qui seront autorisés à diffuser leurs programmes en haute définition dans le cadre du passage à la TNT HD, prévu le 5 avril 2016. Cette sélection intervient après les appels aux candidatures des 2 et 18 décembre 2015.
Les obligations et les engagements de diffusion en haute définition seront inscrits dans les conventions des éditeurs sélectionnés et permettront une amélioration notable de la qualité d’image en TNT.
Liste des candidats sélectionnés :

source :C.S.A.
Communiqué du mercredi 17 février 2016
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a procédé, lors de sa réunion plénière du 17 février 2016, à la sélection des candidats qui seront autorisés à diffuser leurs programmes en haute définition dans le cadre du passage à la TNT HD, prévu le 5 avril 2016. Cette sélection intervient après les appels aux candidatures des 2 et 18 décembre 2015.
Les obligations et les engagements de diffusion en haute définition seront inscrits dans les conventions des éditeurs sélectionnés et permettront une amélioration notable de la qualité d’image en TNT.
Liste des candidats sélectionnés :

source :C.S.A.
S
Samdu72300
le 03/03/2016 à 04:59:45
Ça viens de tomber, LCI sera en SD Mpeg 4 sur la TNT après la nuit bleue du 5 Avril 2016. Donc LCI sera la seule chaîne avec une qualité médiocre sur la TNT mise a part quelques chaînes locales. quel tristesse quand on y pense 

M
macgiver
le 03/03/2016 à 08:32:04
LCI en clair sur tnt sat astra sd actuellement
chaine 26
chaine 26
S
Samdu72300
le 03/03/2016 à 11:38:33
macgiver a écrit ↗LCI en clair sur tnt sat astra sd actuellement
chaine 26
Je ne comprend pas comment TF1 peux laisser passé ça, alors que toute les chaines passent en HD partout, elle débarque en SD alors que la TNT ce proclame être "TNT Tout HD"
La chaîne sera ressue par les téléviseur non HD actuelle du coup ?
la seule chaîne disponible après le passage au tout HD pour les récepteurs non compatible à la HD. La seule chaîne en retard avec les 13 autres chaines locales ^^ les anciens décodeurs pourront donc servir à regarder que LCI ahah..
K
kiki37
le 03/03/2016 à 12:00:25
Bonjour
Non, car le fait que les anciens décodeurs ne fonctionneront plus après le 5 avril, c'est parce qu'ils ne décodent que le MPEG2 et PAS le MPEG4, or LCI est diffusée en MPEG4 .
Il ne faut pas confondre système de codage (MPEG) et définition.
On peut diffuser se la SD en MPEG4 ( de même qu'on aurait pu diffuser de la HD en MPEG2 , mais cela aurait demandé trop de ressources et fortement diminué le nombre de chaînes)
Si LCI n'est pas diffusée en HD, c'est qu'elle ne l'a pas demandé: elle ne pouvait pas se battre sur 2 fronts en même temps: demander son passage en clair qu'elle a eu beaucoup de mal à obtenir et la HD en même temps, et lorsqu'elle a obtenu son passage en clair, la répartition des ressources pour la HD était déjà définie.
Alors la HD pour LCI , ce sera surement la prochaine étape
Samdu72300 a écrit ↗
La chaîne sera reçue par les téléviseurs non HD actuels du coup ?la seule chaîne disponible après le passage au tout HD pour les récepteurs non compatible à la HD.
La seule chaîne en retard avec les 13 autres chaines locales ^^ les anciens décodeurs pourront donc servir à regarder que LCI ahah..
Non, car le fait que les anciens décodeurs ne fonctionneront plus après le 5 avril, c'est parce qu'ils ne décodent que le MPEG2 et PAS le MPEG4, or LCI est diffusée en MPEG4 .
On peut diffuser se la SD en MPEG4 ( de même qu'on aurait pu diffuser de la HD en MPEG2 , mais cela aurait demandé trop de ressources et fortement diminué le nombre de chaînes)
Si LCI n'est pas diffusée en HD, c'est qu'elle ne l'a pas demandé: elle ne pouvait pas se battre sur 2 fronts en même temps: demander son passage en clair qu'elle a eu beaucoup de mal à obtenir et la HD en même temps, et lorsqu'elle a obtenu son passage en clair, la répartition des ressources pour la HD était déjà définie.
S
Samdu72300
le 03/03/2016 à 12:10:06
kiki37 a écrit ↗Bonjour
Canal + est pas diffusée en Mpeg4 en SD puis HD lors des passage en crypté ? Canal+ en claire et bien reçu par les récepteurs non HD alors que la diffusion et Mpeg 4 je crois ! Ou alors j'ai besoin de me réinstruire sur le sujet ^^
C
Coplan
le 03/03/2016 à 12:58:09
Au risque de répéter.
MPEG-4 et HD n'ont rien à voir.
MPEG-4 ne signifie pas HD, mais facilite
HD n'exige pas MPEG-4, mais prend plus de place en MPEG-2
Le 5 avril la TNT terrestre, par le râteau, ne sera plus diffusée en MPEG-2. Terminé, exit le MPEG-2 ! Mort le MPEG-2 !
Tous les multiplex seront compressés en MPEG-4. Mais certaines chaines, non prêtes, seront encore diffusées en SD compressée en MPEG-4.
Sur la TNT diffusée via les antennes râteau Canal est diffusé en clair et en MPEG-2/SD, il passe en MPEG-4/HD ou SD lorsqu'il est crypté.
A partir du 5 avril Canal ne sera plus diffusé du tout en MPEG-2, mais exclusivement en MPEG-4 et en HD (éventuellement en SD upscallé).
Vous avez vraiment la tête dure !
Celui qui ne veut pas comprendre ne comprendra jamais ! Il faudrait faire un effort toute de même.
Le 5 avril la TNT terrestre, par le râteau, ne sera plus diffusée en MPEG-2. Terminé, exit le MPEG-2 ! Mort le MPEG-2 !
Tous les multiplex seront compressés en MPEG-4. Mais certaines chaines, non prêtes, seront encore diffusées en SD compressée en MPEG-4.
Sur la TNT diffusée via les antennes râteau Canal est diffusé en clair et en MPEG-2/SD, il passe en MPEG-4/HD ou SD lorsqu'il est crypté.
A partir du 5 avril Canal ne sera plus diffusé du tout en MPEG-2, mais exclusivement en MPEG-4 et en HD (éventuellement en SD upscallé).
Celui qui ne veut pas comprendre ne comprendra jamais ! Il faudrait faire un effort toute de même.
S
Samdu72300
le 03/03/2016 à 13:42:10
Coplan a écrit ↗Au risque de répéter.
Je vien de comprendre en effet les diffusions en claire son en Mpeg 2 et Mpeg 4 pour les diffusion crypté, j'avais juste une confusion sur ce sujet la. Donc oui les décodeurs SD unique donc qui ne peuvent pas recevoir le format Mpeg 4 seront (même si la chaînes et en SD) incapable de recevoir LCI parce que c'est du Mpeg 4 et non du Mpeg 2 utilisé aujourd'hui encore par les chaînes SD, je suis éclairé merci les amis

C
Coplan
le 03/03/2016 à 13:57:45
Samdu72300 a écrit ↗Je vien de comprendre en effet les diffusions en claire son en Mpeg 2 et Mpeg 4 pour les diffusion crypté, j'avais juste une confusion sur ce sujet la. Donc oui les décodeurs SD unique donc qui ne peuvent pas recevoir le format Mpeg 4 seront (même si la chaînes et en SD) incapable de recevoir LCI parce que c'est du Mpeg 4 et non du Mpeg 2 utilisé aujourd'hui encore par les chaînes SD, je suis éclairé merci les amis
Tu n'as pas tout compris. Tu mélanges tout !
Mpeg-2 ou MPEG-4 et cryptage n'ont rien à voir !
Mpeg-x est un format de compression des données. Point barre.
Le cryptage est autre chose pour protéger les droits des diffuseurs.
Non crypté = accès totalement libre
Crypté = il faut payer pour voir.
Seul point spécial ==> par satellite c'est crypté pour des questions de droits de diffusion géographiques. Les décos satellites sont fournis avec une carte d'accès qui ouvre le décryptage pour ce qui est libre. Moyennant un paiement suplémentaire la carte (peut-être la même) permet d'ouvrir d'autres chaines.
Ouf !

Édité par Coplan le 03/03/2016 à 14:51:02
K
kiki37
le 03/03/2016 à 14:31:25
M
MEL2254
le 03/03/2016 à 15:53:11
Bonjour,
Viens de vérifier : LCI est bien diffusée en clair HD sur ASTRA 19°E 12207 V 29700
Viens de vérifier : LCI est bien diffusée en clair HD sur ASTRA 19°E 12207 V 29700

C
Coplan
le 03/03/2016 à 16:49:26
Il y a quand même des choses étranges.
Sur Astra 12207 LCI est en HD (ou upscallée). Sur Eutelsat 5WA 12690 il est en SD.
Allez comprendre pourquoi il serait en MPEG-4 SD sur la TNT terrestre !!!!!!
Sur Astra 12207 LCI est en HD (ou upscallée). Sur Eutelsat 5WA 12690 il est en SD.
Allez comprendre pourquoi il serait en MPEG-4 SD sur la TNT terrestre !!!!!!
S
Samdu72300
le 03/03/2016 à 17:58:24
kiki37 a écrit ↗
On en apprend tout les jours ! Je savais ce détail mais beaucoup de personne en parle et ce trompe sur ce sujet la 😀
K
kiki37
le 03/03/2016 à 18:16:24
Samdu72300 a écrit ↗On en apprend tout les jours ! Je savais ce détail mais beaucoup de personne en parlent et se trompent sur ce sujet là
C'est normal de ne pas tout savoir, et il est difficile pour le grand public de ne pas faire de confusion; c'est pourquoi j'ai développé mes explications qui n'étaient peut-être pas assez claires ou que tu n'as pas compris puisque Coplan a été obligé d'en rajouter une couche, voire deux puisqu'il a modifié son dernier message.
le "+1" était un clin d'œil au "ouf" de Coplan après que tu ais dit avoir tout compris, ce qui nous a satisfait.
S
Samdu72300
le 03/03/2016 à 18:56:07
kiki37 a écrit ↗C'est normal de ne pas tout savoir, et il est difficile pour le grand public de ne pas faire de confusion; c'est pourquoi j'ai développé mes explications qui n'étaient peut-être pas assez claires ou que tu n'as pas compris puisque Coplan a été obligé d'en rajouter une couche, voire deux puisqu'il a modifié son dernier message.
le "+1" était un clin d'œil au "ouf" de Coplan après que tu ais dit avoir tout compris, ce qui nous a satisfait.
Ça marche, mais je connais "mieux maintenant'' les normes de codage pour la TNT et le satellite, j'avais juste un doute ce qui ma déduit en erreur c'est le passage en SD de LCI donc Mpeg 4 SD et Canal+ en clair ..
J'avais pas capté que la chaine à péage diffusait ses programmes en claire en Mpeg 2
(comme les chaines en SD actuelle) et quand elle passait en période de cryptage elle basculait en Mpeg 4 HD. je pensais au début que Canal + était en Mpeg 4 SD en claire et Mpeg4 HD en crypté , je me suis juste posé cet question... ( Si Canal+ en claire Mpeg 4 SD est visible par un décodeur non compatible HD alors LCI sera visible par ce même décodeur SD) mais je me suis ré informé et compris que enfaite non Canal plus en claire c'est du Mpeg2 et crypté en Mpeg4 et j'ai vue aussi que l’ensemble de la TNT sera uniquement dans la nouvel norme Mpeg 4 les décodeurs à l’ancienne seront obsolète.
Pour la diffusion je sais que dans un flux Mpeg 4 tu peux avoir des chaînes en SD comme en HD. c'est comme ça que canalsat a fais pour le Tout HD en juillet 2015 tout est passé en Mpeg4 HD natif ou Upscalé donc certaine qui sont resté en SD les terminaux non HD était périmé ... mais merci des précisions

Édité par Samdu72300 le 03/03/2016 à 19:01:08
B
BAISIN
le 03/03/2016 à 20:52:11
Trop de vendeurs incompétents confondent MPEG 4 avec HD systématique.
Il y a du MPEG 4 SD.
Il y a eu du MPEG 2 HD, voila 10 ans( Euro 1080 Alfacam et décodeur QUALI TV )
Il y a du MPEG 4 SD.
Il y a eu du MPEG 2 HD, voila 10 ans( Euro 1080 Alfacam et décodeur QUALI TV )
C
Coplan
le 03/03/2016 à 21:09:40
Le mot est lâché : incompétent ! C'est tout à fait ça. Si on tente de leur expliquer qu'ils sont dans l'erreur ils te font jeter dehors par la sécurité. Ils n'admettent pas qu'on leur démontre cette incompétence.
Bon, et puis les clients... s'en foutent. Ce qu'ils veulent c'est que "ça marche" ! Ce qu'ils ne voient pas c'est qu'on les arnaque à fond la caisse.
Bon, et puis les clients... s'en foutent. Ce qu'ils veulent c'est que "ça marche" ! Ce qu'ils ne voient pas c'est qu'on les arnaque à fond la caisse.
B
BAISIN
le 03/03/2016 à 21:17:50
Coplan a écrit ↗Le mot est lâché : incompétent ! C'est tout à fait ça. Si on tente de leur expliquer qu'ils sont dans l'erreur ils te font jeter dehors par la sécurité. Ils n'admettent pas qu'on leur démontre cette incompétence.
C'est la raison pour laquelle, je ne demande jamais de conseils de vente.
Si on se fait jeter par la sécurité, dans un magasin, on n' y remet plus jamais les pieds.
Édité par BAISIN le 03/03/2016 à 21:19:57
C
Coplan
le 03/03/2016 à 21:20:19
Sauf sur les forums j'espère !
Sinon à quoi on servirait ! 
Sinon à quoi on servirait ! 
K
kiki37
le 09/03/2016 à 11:09:45
communiqués du C.S.A.
Décision du 24 février 2016 relative à un appel aux candidatures pour l’édition d’un service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre et en haute définition dans la zone de Marseille
lire le texte ici

Décision du 24 février 2016 relative à un appel aux candidatures pour l’édition d’un service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre et en haute définition dans la zone de Toulon – Hyères
lire le texte ici

Décision du 24 février 2016 relative à un appel aux candidatures pour l’édition d’un service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre et en haute définition dans la zone de Marseille
lire le texte ici

Décision du 24 février 2016 relative à un appel aux candidatures pour l’édition d’un service de télévision à vocation locale diffusé en clair par voie hertzienne terrestre et en haute définition dans la zone de Toulon – Hyères
lire le texte ici

K
kiki37
le 06/04/2016 à 15:00:02
Passage à la haute définition des chaînes locales
source : le C.S.A.
Le C.S.A. a écritCommuniqué du lundi 04 avril 2016
À la suite des appels aux candidatures des 2 et 18 décembre 2015 pour l’édition de services de télévision à vocation locale diffusés par voie hertzienne terrestre en haute définition, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a décidé, lors de sa réunion plénière du 23 mars 2016, de modifier les autorisations des chaînes locales afin de leur permettre de diffuser leurs programmes en haute définition, à compter du 5 avril 2016, lors de la généralisation de la norme de compression MPEG-4.
Il a par ailleurs accepté de différer, à leur demande, le passage en haute définition de 4 chaînes.
source : le C.S.A.
Derniers coms
+ commentés
63
41