Bonjour,
Je souhaiterais capter les chaines allemandes en claires (notamment RTL pour suivre la formule 1) par satellite. J’ai un téléviseur Samsung LE32B652T4 sans décodeur satellite intégré. Je dispose d’une parabole qui me servait à capter les chaines CanalSat.
Voici mes questions :
1/ Quel décodeur me conseillerez-vous d’acheter pour capter les chaines allemandes à moindre frais ?
2/ Faut-il un abonnement avec ce décodeur ?
3/ Dois-je faire intervenir un technicien pour pointer ma parabole vers le bon satellite ?
4/ Dois-je acheter une carte ou un module particulier pour que le décodeur fonctionne ?
Ai-je oublié un élément important ?
Merci d’avance de votre aide
Réception des chaînes allemandes par satellite
U
upot
le 27/01/2016 à 14:20:15
M
mikafromlebanon
le 27/01/2016 à 15:54:56
Un simple décodeur free to air HD suffit. Les chaines allemandes étant en clair pas besoin de modules ou d'abonnement à un opérateur. Il suffira de brancher le satellite astra sur votre recepteur sat et lancer une mémo...c'est tout...vous pouvez trouver ça en grande surface, darty ou bricomarché...
U
upot
le 27/01/2016 à 16:09:42
Quand vous dites "brancher le satellite astra sur le récepteur sat", vous parlez de modifier l'orientation de la parabole pour pointer vers le satellite astra ?
Ce modèle vous parait-il bien :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_satellite/cgv_premio_easyone_hd_2.html
Ce modèle vous parait-il bien :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reception_tnt_satellite/decodeur_satellite/cgv_premio_easyone_hd_2.html
Édité par upot le 27/01/2016 à 16:32:17
G
gmot
le 27/01/2016 à 16:50:39
Bonjour
ce démo convient ( si tu as la réception hertzienne par l antenne et que tu ne veux pas recevoir en plus le bouquet de chaines francaises ) . tu n as pas besoin de toucher a la parabole si elle recevait correctement canalsat
tu branches la fiche de la parabole au décodeur , le cable HDMI vers la télé et tu lances une recherche automatique des chaines (voir menu dans la notice ) et c est bon
ce démo convient ( si tu as la réception hertzienne par l antenne et que tu ne veux pas recevoir en plus le bouquet de chaines francaises ) . tu n as pas besoin de toucher a la parabole si elle recevait correctement canalsat
tu branches la fiche de la parabole au décodeur , le cable HDMI vers la télé et tu lances une recherche automatique des chaines (voir menu dans la notice ) et c est bon
Édité par gmot le 27/01/2016 à 16:53:04
L
Lou17500
le 27/01/2016 à 16:51:31
Bonjour,
si votre parabole vous servait à recevoir les chaînes Canalsat, pas besoin de la réorienter, elle est bien sur Astra.
En règle général les produits CGV sont d'un bon rapport qualité/prix.
si votre parabole vous servait à recevoir les chaînes Canalsat, pas besoin de la réorienter, elle est bien sur Astra.
En règle général les produits CGV sont d'un bon rapport qualité/prix.
U
upot
le 27/01/2016 à 16:54:31
Ok merci beaucoup !
C
cricri
le 27/01/2016 à 17:34:57
Bonsoir
Un autre modele de recepteur sat , tout simple et pas tres cher:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decodeur-satellite-free-to-air-hd-strong-srt7004-e1400800710
Bon à savoir:
Il existe deux version de mise a jour pour ce decodeur
Une version avec fonction pvr, l autre sans
Telechargez ici la mise a jour selon que vous voulez la fonction enregistrement ou pas (voir onglet telechargement ici:
http://www.strong.tv/fr/products/high-definition-satellite-receivers/srt7004
@+
Un autre modele de recepteur sat , tout simple et pas tres cher:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decodeur-satellite-free-to-air-hd-strong-srt7004-e1400800710
Bon à savoir:
Il existe deux version de mise a jour pour ce decodeur
Une version avec fonction pvr, l autre sans
Telechargez ici la mise a jour selon que vous voulez la fonction enregistrement ou pas (voir onglet telechargement ici:
http://www.strong.tv/fr/products/high-definition-satellite-receivers/srt7004
@+
Édité par cricri le 27/01/2016 à 17:39:28
U
upot
le 27/01/2016 à 17:53:40
C'est noté merci !
J
Jérôme04
le 27/01/2016 à 20:12:24
bonsoir, tout récepteur dit free to air fait l'affaire, cependant bien vérifier qu'il soit compatible HD et bien équipé d'une prise HDMI
si vous voulez tant qu'a faire capter aussi des canaux français (la tnt) prenez un tntsat qui pourra aussi capter les chaines gratuites dont RTL.
si vous voulez tant qu'a faire capter aussi des canaux français (la tnt) prenez un tntsat qui pourra aussi capter les chaines gratuites dont RTL.
G
gouik
le 27/01/2016 à 20:36:57
a savoir que les chaines privées allemandes sont cryptées en hd, donc quand la sd s’arrêtera il faudra un terminal hd+ pour les recevoir.
J
Jérôme04
le 28/01/2016 à 08:33:43
gouik a écrit ↗a savoir que les chaines privées allemandes sont cryptées en hd, donc quand la sd s’arrêtera il faudra un terminal hd+ pour les recevoir.
je doute que les allemands soient prêts à payer pour capter leurs chaines qui ont toujours eu gratuitement même pendant le temps de l'analogique.
M
marceljack
le 28/01/2016 à 14:43:37
gouik a écrit ↗a savoir que les chaines privées allemandes sont cryptées en hd, donc quand la sd s’arrêtera il faudra un terminal hd+ pour les recevoir.Les chaînes publiques resteront en clair et sans doute une partie des commerciales.
C
cricri
le 28/01/2016 à 17:27:38
Sans compter que les droits sportifs étant des bestioles assez capricieuses, ils peuvent être sur une chaîne pour une saison et ne plus être présents la saison d après
Sans compter que même pour une chaîne en clair, les droits de diffusion peuvent imposer un cryptage des retransmissions sportives concernées par ces mêmes droits sur le signal satellite.... (Vu déjà entre autre sur la rai)
Ah c est pas simple!
@+
Sans compter que même pour une chaîne en clair, les droits de diffusion peuvent imposer un cryptage des retransmissions sportives concernées par ces mêmes droits sur le signal satellite.... (Vu déjà entre autre sur la rai)
Ah c est pas simple!
@+
B
BAISIN
le 29/01/2016 à 16:46:57
Si les chaines Allemandes vous suffisent, et que la TNT Française ne vous intéresse pas, un tuner FTA suffit, c 'est moins cher !
Avec un TNTSAT, à ce prix là( c ' est 2 fois plus cher ), vous avez un tv 22"/55 cm avec tuner sat HD intégré.
Avec un TNTSAT, à ce prix là( c ' est 2 fois plus cher ), vous avez un tv 22"/55 cm avec tuner sat HD intégré.
R
roilly
le 29/01/2016 à 16:52:01
Sur canalsat chaine 427 couper le son et écouter le son sur RMC internet léger décalage son image.
B
BAISIN
le 29/01/2016 à 18:51:57
roilly a écrit ↗Sur canalsat chaine 427 couper le son et écouter le son sur RMC internet léger décalage son image.
Bonne idée.
Derniers coms
+ commentés
63