Bonjour à toutes et tous,
Je suis actuellement équipé d'une parabole (tête double) alimentant 2 TV, en HD, via le bouquet Canal+ et Canalsat (2 cubes avec DD, un pour chaque écran).
Souhaitant me désengager auprès de cette société (échéance en juillet prochain), je cherche une solution me permettant de recevoir un bouquet attrayant, en HD, via le satellite.
Dans l'idéal, je souhaiterai pouvoir
recevoir, toujours
sur mes 2 TV :
- le bouquet TNT HD complet (gratuit)
- le bouquet Sky World HD (abonnement 64.5£ + 11£ [HD] / mois)
Etant complètement noob en la matière, j'aimerai savoir (compte tenu de ma configuration satellitaire actuelle) ce que je dois faire et acquérir comme matos pour y parvenir.
Un grand merci par avance à celles et ceux qui pourraient m'aider dans ma recherche car, je vous l'avoue, suis un peu sec et paumé sur ce coup-là

Tu as 2 solutions pour la france:
- si tu ne veux pas te casser la tete en repointant ta parabole, tu prends TNTSAT(carte a renouveler tous les 4 ans)
- si tu ne veux pas payer cette ENORME SOMME DE 5 euros tous les 4 ans, choisis FRANSAT,mais il faut caler ta parabole sur 5 ouest.
(Pour SKY, C'EST SUR QUEL SATELLITE?, il y aa tellement de SKY.)
Bonjour,
Si tu es en France pour capter la TNT tu as aussi simplement la possibilité de mettre une antenne râteau pour capter la télé française.
Ainsi il ne te restera qu'à tourner ta parabole vers Astra 2 pour capter les chaînes anglaises avec le bouquet Sky.
Oui, si il recoit en "terrestre", mais, il n'en a pas parle!!, il a juste dit qu'il cherchait une solution satellite.
tontonmich a écrit ↗Pour SKY, C'EST SUR QUEL SATELLITE?, il y aa tellement de SKY.
Sur ASTRA 2D, 28.2°.
tontonmich a écrit ↗(...) FRANSAT,il faut caler ta parabole sur 5 ouest.
Je pense donc opter pour Fransat. Ce n'est pas l'histoire des 5€, mais je pars de Canal et je n'ai pas l'intention de leur reverser le moindre centime
Partons de l'hypothèse que je parte pour cette configuration.
Aujourd'hui, j'ai une parabole (pointée pour recevoir CanaSat) et une double tête (qui alimente mes 2 TV).
1/ Demain, sachant que je souhaite toujours alimenter mes 2 TV avec Fransat et une seule avec Sky, quel ajout matériel (parabole, tête) dois-je envisager et quel(s) réglage(s) ?
2/ Par ailleurs, il va donc me falloir (je suppose) 2 démodulateurs pour recevoir Fransat (1 par TV) et 1 pour recevoir le bouquet Sky (sur une seule TV). C'est bien ça ?
Si oui, que me conseilles-tu ?
Il te faudra une parabole pointee sur 28,2 et equipee d'un lnb simple, un commutateur diseqc 2 entrees ( 1 entree pour fransat, une entree pour 28,2. L'ennui, comme les sky sont cryptees, tu devras utiliser 2 demos, c'est ennuyeux.
L'ideal serait un demo compatible fransat et un acces pcmcia pouvant accepter une cam pour sky et un autre pour fransat,(a titre indicatif, il y a un technimate avec 2 acces pcmcia), mais il y en a surement d'autres, attention, l'appareil doit etre " ciplus" pour pouvoir accepter un module "fransat dans de bonnes conditions.
Si tu veux des renseignements supplementaires, laisse moi un message prive.
Si tu ne trouve pas ce demo, je te conseillerais, si tu le peux, de passer un cable separe pour le demo sky, et dans ce cas, le commutateur ne sert plus arien.
Édité par tontonmich le 20/02/2016 à 16:36:27
tontonmich a écrit ↗Il te faudra une parabole pointee sur 28,2 et equipee d'un lnb simple, un commutateur diseqc 2 entrees ( 1 entree pour fransat, une entree pour 28,2. L'ennui, comme les sky sont cryptees, tu devras utiliser 2 demos, c'est ennuyeux.
L'ideal serait un demo compatible fransat et un acces pcmcia pouvant accepter une cam pour sky.
Si tu ne trouve pas ce demo, je te conseillerais, si tu le peux, de passer un cable separe pour le demo sky, et dans ce cas, le commutateur ne sert plus arien.
Oulala... tu sembles être tout à fait au point techniquement, par contre, même si je pense saisir l'essentiel, je ne comprends pas vraiment le détail de ta réponse.
Qu'est ce que :
Un lnb ?
Un commutateur diseqc ?
Pourquoi est-ce ennuyeux d'avoir 2 démodulateurs ?
Ci-dessous les 2 démodulateurs pour Sky :
http://www.skyeurope.tv/order-sky-box
Les connais-tu ? Sont-il d'après toi compatibles Fransat (ou permettent-ils de recevoir les chaines classiques de la TNT) ?
Astra diffuse les chaines françaises (
http://www.onastra.fr/18854898/guide_tv_et_radios#!/channels)... pourquoi être obligé de passer par Fransat ? quelle est la différence ?... pffff... ça fait beaucoup de questions (désolé pour ça), mais j'avoue ne pas tout comprendre

- un lnb, c'est la tete de reception,
- un commutateur diseq, c'est un boitier permettant de grouper 2 paraboles sur un seul cable.
- l'inconveniant, dans ce ca, c'est que puisque tu n'as qu'un fil et 2 demodulateurs, tu devras utiliser un repartiteur a 2 sorties afin d'alimenter les deux recepteurs ( fransat et sky). Tu seras OBLIGE de couper un recepteur quand tu regardes l'autre.c'es chiant!
- j'ai regarde les recepteurs sky , je n'y comprends rien, c'est ecrit en "rosbeef"(anglais"
Qu'entends tu par couper ?
Le mettre sur off ou faut-il carrément le couper électriquement ?
Astra diffuse les chaines françaises (
http://www.onastra.fr/18854898/guide...ios#!/channels)... pourquoi être obligé de passer par Fransat ? quelle est la différence ?
Oui, Astra diffuse la tnt francaise, mais c'est tntsat, et, si j'ai bien compris, tu ne veux plus passer par ce mode de reception propose par canal.
- quand je dis " couper", oui il vaut mieux couper le courant, car la veille peut ne pas suffire a couper le courant sue la tete, cela depend des appareils.
tontonmich a écrit ↗Oui, Astra diffuse la tnt francaise, mais c'est tntsat, et, si j'ai bien compris, tu ne veux plus passer par ce mode de reception propose par canal.
- quand je dis " couper", oui il vaut mieux couper le courant, car la veille peut ne pas suffire a couper le courant sue la tete, cela depend des appareils.
Ah ok, je pensais qu'on pouvait recevoir les chaînes via Astra sans passer par TntSat.
Si j'opte pour TntSat (5€ tous les 4 ans, c'est acceptable ^^), est-ce que je résous le problème des 2 démodulateurs ?
Tu resouds ton probleme en partie, mais seulement pour la france, pour les " rosbeef", ca ne resoud rien.
Tu devras, soit repasser un cable pour le recepteur anglais, soit poser un commutateur comme indique ci dessus avec les inconveniants que je t'ai exposes.
Que ce soit fransat ou tntsat, le probleme persiste.
Ce n'est pas 5€ par an, mais beaucoup plus cher: 15€!!
tontonmich a écrit ↗Tu resouds ton probleme en partie, mais seulement pour la france, pour les " rosbeef", ca ne resoud rien.
Tu devras, soit repasser un cable pour le recepteur anglais, soit poser un commutateur comme indique ci dessus avec les inconveniants que je t'ai exposes.
Que ce soit fransat ou tntsat, le probleme persiste.
Ce n'est pas 5€ par an, mais beaucoup plus cher: 15€!!
Si je résume Fransat, c'est gratuit et TntSat, c'est 15€/an.
Mais qu'est-ce qui justifie que l'un soit payant ? Quel est le "plus" par rapport à Fransat ?
Sinon, je viens d'envoyer un mail à Sky pour savoir s'il était possible de recevoir les chaînes françaises via leur démodulateur.
Je communiquerai la réponse dès que je l'ai.
bonsoir
D abord
TNTSAT c est 15 Euros tous les 4 ans , pas par an ;
Avec tout démo hors TNTSAT ou FRANSAT tu ne recevra que trés peu de chaines françaises ,seulement celles en clair et sous réserve que le SKY gére la commutation DISECQ
Les 2 donnent accés a quasiment les mêmes chaines cryptées françaises
Édité par gmot le 20/02/2016 à 20:08:30
Qu'est ce qui justifie le fait que TntSat soit payant alors que Fransat est gratuit ?
Quelle est la plus-value apportée ?
Il n'y a pas de raisons particulieres.canalsat appartient a Canal, la raison est surement la!. Le service est quasi identique.
Avec tntsat, le jour du renouvellement de la carte, on te demandera tes coordonnees, ainsi, canal va te harceler pour tenter de t'abonner a leur (bouquet)(s).
bonjour
pour rajouter ma pierre a l'édifice
je vous conseille de conserver votre antenne sur Astra 1 avec TNTSAT
et d'ajouter une 2eme parabole sur le 28,2°, après je ne sais pas où vous vous situez en FRance car le 28.2° ne passe pas forcement bien, surtout dans le sud de la France.
Eviter de "coupler" les 2 antennes via Diseqc, j'ai peur que l'appareil de SKY ne gère pas le Diseqc
Vous avez aussi la possibilité de prendre une antenne double support 19.2/28.2, mais ça me semble complexe car les élévations sont différentes.
Pour l'histoire de TNTSAT, effectivement une carte a changer tous les 4 ans qui coute 15€, mais rien n'exclue que Fransat fasse de même si leur système s’avèrerait piraté.
bonjour
mon installation reçoit les chaines anglaises et canalsat: deux positions sat ,deux paraboles
c'est plus simple à gerer
@+
C@ptain a écrit ↗Ah ok, je pensais qu'on pouvait recevoir les chaînes via Astra sans passer par TntSat.
Si j'opte pour TntSat (5€ tous les 4 ans, c'est acceptable ^^), est-ce que je résous le problème des 2 démodulateurs ?
Ce n'est pas 5 euros mais 15 euros payables par carte bancaire sur leur site et il t'envoie une nouvelle carte au bout de 7 jours...Imagine si tu as deux ou 3 tv ça grimpe vite....
pour sky uk pas de pcmcia en vue et de plus le prix des récepteurs sky hd est exorbitant.
C@ptain a écrit ↗Qu'est ce qui justifie le fait que TntSat soit payant alors que Fransat est gratuit ?
Quelle est la plus-value apportée ?
TNTSAT n'est pas à proprement parler "payant".
Le bouquet TNTSAT (tout comme Fransat) est crypté en principe pour des questions de droits d'auteur.
Dans les deux cas la carte est fournie avec le décodeur, celle de TNTSAT est valable 4 ans alors que celle de Fransat a une durée "illimitée" (en réalité c'est plutôt "indéterminée" car si on lit bien les conditions générales de Fransat on voit qu'en cas de piratage du bouquet la carte sera à renouveler aux frais du client).
Après la période initiale de 4 ans, avec TNTSAT il faut renouveler la carte pour une nouvelle période de 4 ans et ça coûte 15€, ce qui fait moins de 4€/an.
Je ne pense pas que ça compte beaucoup puisque tu dis que tu es prêt à mettre plus de 70£/mois pour recevoir Sky, ce qui fait plus de 1000€/an, je pense que ces 4€ sont assez négligeables.
Mais tu peux aussi recevoir gratuitement les chaînes anglaises non payantes (celles de la TNT britannique) car elles sont émises en clair sur Astra2 28.2°E et recevables aussi bien avec un récepteur TNTSAT qu'un récepteur Fransat.
Et avec ces appareils il n'y a pas de problème de gestion du DiSEqC, contrairement aux appareils Sky qui ne peuvent recevoir qu'Astra 2 à 28.2°E et aucun autre satellite.
Édité par marceljack le 21/02/2016 à 19:13:47
Merci à tous pour vos contributions, c'est super sympa
Si je résume tout ça et si j'ai bien tout compris (je prends dans ma config le postulat que je veux alimenter 2 tv : Tv1 et Tv2) :
1) Je conserve ma parabole actuelle double tête (orientée aujourd'hui pour recevoir CanalSat), je ne modifie pas son orientation, je remplace mes 2 cubes Canal par 2 démodulateurs Tnt Sat (et les 2 cartes) et je reçois Tnt Sat sur Tv1 et Tv2.
2) J'installe une seconde parabole orientée ASTRA 28.2° & 28.5° Est, je tire le câble qui va bien, je choisis sur Sky ma formule d'abonnement et ma box et je reçois l'offre Sky sur Tv1.
Est-ce, d'après vous, la solution optimale ?
Voyez-vous une solution meilleure ?
NB : je ne parle pas du coût que j'exclu dans ma réflexion, mon souhait est d'avoir la meilleure qualité possible.
Bjr, c'est exactement cette configuration que j'utiliserais chez moi. Je trouve que ce debat a ete TRES LONG, pour finir a ce que j'avais preconise au debut!!
tontonmich a écrit ↗Bjr, c'est exactement cette configuration que j'utiliserais chez moi. Je trouve que ce debat a ete TRES LONG, pour finir a ce que j'avais preconise au debut!!
Je comprends vite, mais il faut parfois m'expliquer longtemps
Sinon, tu peux possiblement imaginer que lorsqu'on n'y connaît pas grand chose et qu'on envisage un investissement, on puisse avoir besoin de s'assurer de son choix ?
Merci en tous cas pour ton avis sur le sujet... en espérant que ce message ne va pas (à tes yeux) trop rallonger le thread

Pour faire plaisir à Tontonmich (

), je vais prolonger l'échange et faire (encore) appel à vos connaissances.
1) quel décodeur me conseillez-vous pour Tnt Sat ? (je souhaite pouvoir enregistrer et pouvoir regarder une chaîne tout en enregistrant une autre)
2/ quelle parabole et quelle tête choisir pour optimiser la réception du bouquet Sky ?
Merci par avance pour vos avis et conseils et, bien entendu, je compte bien avoir les tiens, Tonton

Bonjour,
tu nous dis pas où tu habites ?
en effet un certains nombres de chaînes sur Astra 28° sont réduites en faisceau UK.
donc si tu habites au sud de la France (Perpignan) comme moi, il faut mettre une parabole de 1,40 m.
autrement en région parisienne une 75 cm suffit.
barathon a écrit ↗Bonjour,
tu nous dis pas où tu habites ?
en effet un certains nombres de chaînes sur Astra 28° sont réduites en faisceau UK.
donc si tu habites au sud de la France (Perpignan) comme moi, il faut mettre une parabole de 1,40 m.
autrement en région parisienne une 75 cm suffit.
Ooops, désolé pour l'oubli... j'habite Limoges.
prend une 1m , tu seras tranquille.
bonne réception.
barathon a écrit ↗prend une 1m , tu seras tranquille.
bonne réception.
Merci pour le tuyau.
Concernant le choix de la tête ? Est-ce important ? Laquelle me conseillerais-tu ?
@ c@ptain,
Limoges !!!!!
C est chez moi aussi !!!!!!
Les chaines anglaises passent sans problème avec une parabole de 60cm,signal au max
Celle que j utilise fait même moins que 60 ( elle est à l abri de la pluie, ça aide)
Une 80 fera donc l affaire,avec un bon lnb bien sur
Je teste actuellement celui ci sur cette position sat:
http://www.2galli.fr/lnb-opticum-single-0-1-db-opticum,fr,4,LSP-02G.cfmEt il est parfait!
J ai déjà testé celui ci:
http://www.2galli.fr/lnb-single-mti-supreme-line-ap8-xts2e-0-2-db-mti,fr,4,AP8-XTS2BL_.cfmEt il est bien aussi,le capuchon intégré avec cran de verrouillage est bien pensé
Pour les paraboles je conseille vivement une monture tout métal,les montures en plastic....beurk!
@+
Édité par cricri le 22/02/2016 à 17:45:38
cricri a écrit ↗@ c@ptain,
Limoges !!!!!
C est chez moi aussi !!!!!!
Les chaines anglaises passent sans problème avec une parabole de 60cm,signal au max
Celle que j utilise fait même moins que 60
Une 80 fera donc l affaire,avec un bon lnb bien sur
@+
CSP! CSP!
T'as le bouquet Sky ?
Quel lnb me conseilles-tu ?
Regarde ma réponse précédente,je l ai modifiée avec deux lnb testés sur cette position
J ai eu sky mais bon je ne regardais pas vraiment...vu le prix...j ai freesat et tout est ok
Et pourquoi pas une parabole csp?:

Ce serait cool non?(et c est possible!!!!)
@+
Édité par cricri le 22/02/2016 à 17:49:58
Une parabole CSP ?... je dis OUI !!!
Mercredi soir.... à BEAUBLANC !

cricri a écrit ↗http://www.2galli.fr/lnb-opticum-single-0-1-db-opticum,fr,4,LSP-02G.cfm
Et il est parfait!
J ai déjà testé celui ci:
http://www.2galli.fr/lnb-single-mti-supreme-line-ap8-xts2e-0-2-db-mti,fr,4,AP8-XTS2BL_.cfm
Et il est bien aussi,le capuchon intégré avec cran de verrouillage est bien pensé
Des deux, lequel me conseillerais-tu ? (tant qu'à faire, je vais m'appuyer sur ton expérience)

Les deux sont OK
J ai une préférence pour le modèle opticum,(habitué de la marque)
Mais bon ils se valent
Ta parabole csp:
http://coloryoursat.com/fr/19-paraboles-custom,hi,hi,hi!
@+
Édité par cricri le 22/02/2016 à 18:02:16

C est mon installation 100% récup!!!! Option camouflage anti emm.....rs
La parabole du haut c est les chaines anglaises et celle du bas Canalsat (90cm)
Les lnb actuels ne sont pas les mêmes que sur la photo qui date un peu...
Donc les chaines anglaises ça fonctionne bien à Limoges
@+
Parfait ça... nickel... et merci pour le lien concernant la personnalisation des paraboles
Toi qui as été abonné Sky, y'a un engagement ou pas ?
Le paiement se fait exclusivement par CB ?
Oulah ça fait un bail
J étais passé à l époque par une boutique en ligne,j avais payé l année entière,mais cela a probablement changé : ????
@+
Ok, a priori, c'est abonnement online et paiement CB.
Pour Tnt Sat, tu me conseilles quel démo ?
Oui c est on line mais tu es prélevé par sky sur ta carte bancaire
En principe à l issue de l année contractuelle tu es contacté par le revendeur pour renouveler ou pas
Mais attention il y a des frais de gestion(à payer en plus, de l abonnement mensuel,faut compter 250€!pur les frais)
TNTSAT: pas fan,j ai juste testé le teox TNTSAT que j ai installé chez mes parents (déco tout simple, simple tuner)
Donc là je ne peux pas te conseiller
@+
Qu'est-ce qui ne te plaît pas chez TntSat ?
tente le britannique qui est dans le 66 à Céret, pour te vendre SKY.
attention il ne parle qu'anglais.
skydigi :
http://www.skydigi.tv/installation.htmltéléphone 04 68 87 18 30
@+
Ben je suis abonné canal et reçoit la TNT parfaitement (quartier Limoges mairie), donc je n en ai pas l usage
Une simple histoire de goût.
Je ne suis pas fan de fransat non plus
Toujours une histoire de goût
Avec Canalsat et les chaines anglaises je suis comblé
Les goûts et les couleurs ...lol
Par contre mes parents qui sont mals couverts par la TNT classique sont satisfaits de TNTSAT, j ai préféré viser ce sat pour leur installation au cas où leur viendrait l idée de s' abonner à canal...et j avais vu juste,ils ont TNTSAT et un abonnement canal par sat(2tv)
@+
Édité par cricri le 22/02/2016 à 18:48:08
cricri a écrit ↗Ben je suis abonné canal et reçoit la TNT parfaitement (quartier Limoges mairie), donc je n en ai pas l usage
Une simple histoire de goût.
Je ne suis pas fan de fransat non plus
Toujours une histoire de goût
Avec Canalsat et les chaines anglaises je suis comblé
Les goûts et les couleurs ...lol
@+
J'ai actuellement, comme tu as pu le lire en début de thread, 2 cubes Canal Sat pour alimenter 2 tv.
Suis d'accord avec toi pour la qualité du bouquet mais suis super intéressé par l'offre Sky, notamment pour la partie sports et, qui plus est, ma femme est anglaise
Conserver CanalSat tout en rajoutant Sky... ça commencerait à coûter une blinde !

Tu peux déjà profiter des chaines de freesat via l appli windows,et appli Android filmontv
C est gratuit (en sd mais d excellente qualité)
Freesat c est pas mal,y à de quoi se faire plaisir à moindre coût
Je reçois cette position depuis plusieurs années, avant même la création de freesat et le passage en clair de la BBC et j en suis pleinement satisfait
Bon ,faut aimer la pub...mais les pubs anglaises sont souvent drôles
Exemple: en ce moment sur la chaîne horror et horror +1,l excellent film de sf "quatermass and the pit" (titre français : les monstres de l espace,un classique!)j adore!
@+
Je vais tester freesat sur le PC.
Le truc, c'est que j'ai un débit adsl pourri qui ne me permet pas de recevoir la HD (suis au Palais) et connecter ma free box sur ma Samsung ue55c8700 pour afficher une sd bien dégueulasse, c'est même pas envisageable... si tu vois ce que je veux dire

Sur tablette et smartphone c est une bonne appli,la version HD est payante ,la sd est gratuite
Je l utilise souvent
Le palais sur vienne....on est pas loin!
@+
Non, pas loin... mais j'ai un débit adsl pourri... moi !

J ai 12 méga....désolé
@+
Je teste Filmonline, mais j'ai un message d'erreur lorsque je veux diffuser sur la TV.
"ERREUR MAL FORMÉE : Bitstream ne se conforme pas au standard de codage connexe ou à la nature du fichier "
Ça te parle ?