Différences de prix de 60 %. Est-ce que c'est normal*?

A aralar
Bonjour

Les prix son libres, on le sait déjà. Au consommateur de se renseigner et de choisir.

Mais est-ce que sont normales des différences de prix de 60 % ?

Prenons le nouveau terminal Teox (TNTSat) de Cahors (ici, essai de Jean-Louis Gaillard, et ici, test de lolo59).

On peut le trouver à 99 euros ou à 159 (60,60 % de plus smiley), et toute la palette intermédiaire.

Voyons pour son frère gémeau Veox (Fransat HD). Ici l'éventail de prix va aussi de 99 euros (il est précisé que c'est une offre promotionnelle valable jusqu'au 17 de mars) à 159 (60,60 % de plus smiley)! En dehors d’offre temporelle, au moins affiché, le prix le plus bas est de 108 euros.

Une constatation intéressante, surtout pour les visiteurs occasionnels de Telesatellite et les passionnés en herbe de la réception parabolique que cherchent à s'équiper. Les deux établissements qu’arborent les plus bas prix smiley(2Galli et Tvcorner)smiley son régulièrement présents avec ses publicités dans le web et l’infolettre journalière de notre site préféré.

La morale de la fable : nous sommes les premiers intéressés pour désactiver les bloqueurs de publicité dans un site de passionnés comme Telesatellite.
Édité par aralar le 07/03/2016 à 20:11:36 — Raison : Ajout de la morale de la fable
C cricri
bonjour
oui les prix sont libres
ces differences sont "normales" et valent pour tous les produits et services
il faut toujours comparer et prendre le temps de la reflexion
en plus d'etre consommateur il faut avant tout etre un consomm-acteur et agir en ce sens
rehcercher/reperer/comparer/acheter
sur certains produits les differences peuvent etre bien plus importantes
faut juste eviter les boutiques ou le plumage du porte monnaie est de rigueur
attention aussi aux fausses promo de certains sites en lignes (plus particulierement un que je ne citerai pas): le prix est gonflé la veille,le lendemain hop vous economisez 30 euros!!!,en fait vous n'economisez rien ,vous payez le prix et meme plus
concernant le teox:
bravo 2galli sur ce coup là! j'ai meme eu pour 99euros un cable hdmi en plus!!!!!!!!!
bravo aussi evidemment à tv corner

@+
Édité par cricri le 07/03/2016 à 17:27:58
T tontonmich
Oui, c'est vrai, mais il faut savoir que certains magasins (surtout ceux de bricolage), vendent au prix coutant certains articles pour faire croire au chaland que tout est moins cher, et le reste du magasin es vendu au prix normal ou plus!!
Deuxieme raison: certains revendeurs ayant un petit debit achetent ce qu'ils ont a vendre a des grossiste qui se "gavent", le revendeur final, qui doit degager une marge pour faire tourner la boutique, ne peut que vendre plus cher.
C cricri
Exemple dans une grande enseigne de bricolage:
Le lnb twin à 40 euros !
Autant dire que celui qui l achète paie aussi une partie du ticket de caisse de celui qui fait une vraie bonne affaire
En parlant d intermédiaire : j ai vu le teox à 108 euros HT
Autant dire que pour faire une marge à la revente....
Bienvenue dans le monde des bisounours, lol
@+
A aralar
cricri a écrit
concernant le teox:
bravo 2galli sur ce coup là! j'ai meme eu pour 99euros un cable hdmi en plus!!!!!!!!!

Bonjour

C'est de la discrimination ! Je n'ai pas eu droit à un câble HDMI avec mon Veox, et en plus il est chez 2galli plus cher que le Teox...

Sérieux: c'est bien de dénoncer les commerçants qui se gavent, c'est bien aussi de souligner le travail de ceux que pratiquent des prix raisonnables.
Édité par aralar le 07/03/2016 à 20:12:41
B BAISIN
Pour ceux qui habitent près des Pyrénées, il faudrait comparer, pour voir combien coutent ces tuners, en Andorre.