Passage des chaines SD en HD le 5 Avril

C coolman
Bonjour a tous,

Il parait qu'en décembre ou janvier dernier,pour ceux qui ont la tnt en satellite par fransat comme moi,que certaines chaines sont passées de sd en hd.Il me semble que je m'en suis rendu compte peu de temps aprés.
-Mais pourquoi elles ne sont pas toutes passées en hd?

Actuellement donc,voici toutes les chaines en voix françaises que j'ai en sd et celles que j'ai en hd avec mon minisat hd easy et ma parabole big bisat de cahors avec 4 lnb: la 1ere sur eutelsat 5°W,la 2eme sur Hotbird 13°E,3eme Astra 19,2°E,4eme Astra 28,2°E :

TF1 :
HD

FRANCE 2 :
HD

FRANCE 5 :
HD

M6 :
HD

ARTE :
HD

D8 :
HD

TMC :
HD

NT1 :
HD

NRJ12 :
HD

FRANCE 4 :
HD

HD1 :
HD

L'EQUIPE 21 :
HD

6TER :
HD

NUMERO 23 :
HD

RMC DECOUVERTE : HD
CHERIE 25 :
HD

FRANCE 3 :
SD
W9 :
SD
LCP :
SD
BFM TV :
SD
I>TELE :
SD
D17 :
SD
GULLI :
SD
FRANCE O :
SD
LCI :
SD
TV5 MONDE FBS : SD
KTO :
SD
BFM BUSINESS : SD
TV8 MONT BLANC : SD
VOSGES TV :
SD
ET SUR ASTRA 19.2E LA CHAINE : DICI TV (numéro 4100) en SD ,et LA CHAINE I24 NEWS (numéro 329) en SD.

-Toutes mes chaines encore en sd passeront automatiquement en HD le 5 avril?(c'est pas trop tot... Image )
Édité par coolman le 23/03/2016 à 02:54:22
T tontonmich
Bjr, Oui, c'est cela. Nous avons deja recus les plans de frequences afin de pouvoir reprogrammer nos installations collectives et nos emetteurs tv pilotes par satellite.
C cylindric
Voila le plan de fréquence de fransat

http://www.telesatellite.com/divers/PLAN-DE-SERVICES-FRANSAT-1er-mars-2016-FR3.pdf

Donc très peu de chaines sont restées en sd
Édité par cylindric le 20/03/2016 à 16:25:19
C coolman
merci pour vos réponses et cylindric pour ton lien dont je viens de voir smiley

Mais comme je suis novice je n'ai pas tout saisi...les chaines gratuites en SD de ma liste au-dessus que je capte sont deja passées en HD mais je n'y ai pas accés car il faut que je fasse des réglages dans les paramètres de ma tv(changement de polarisation etc..) ?

-Si c'est le cas,je suis completement perdu pour effectuer ces réglages smiley

-Dés que j'avais installé ma big bisat et mon minisat hd easy il ya 3ans,j'avais fais une recherche automatique des chaines et aprés je n'ai plus touché à ma tv pendant 3ans.Faut-il que je refasse une recherche automatique des chaines?Si oui quels paramètres optimums faut-il entrer avant de lancer la recherche des chaines s'il vous plait?
C cylindric
Pour les réglages, voir ici

http://fr.kingofsat.fr/pack-fransat.php
C calmesnil
Bonjour,
En effet depuis décembre 2015, les chaînes 1 à 25 du satellite Eutelsat 5 West sont diffusées selon la norme de compression MPEG4 en HD avec un son Dolby Digital Plus. On peut les recevoir si on possède un décodeur satellite HD labellisé Fransat. Jusqu'au 4 avril 2016 La chaîne FR3 HD aura le numéro 333 et la chaîne FR3 SD a le numéro 3. Au 5 avril 2016 la chaîne FR3 HD sera en 3. La double diffusion des mêmes chaînes HD et SD disparaîtra.
Édité par calmesnil le 20/03/2016 à 19:23:15
L lilou59
calmesnil a écrit Bonjour,
En effet depuis décembre 2015, les chaînes 1 à 25 du satellite Eutelsat 5 West sont diffusées selon la norme de compression MPEG4 en HD avec un son Dolby Digital Plus. On peut les recevoir si on possède un décodeur satellite HD labellisé Fransat. Jusqu'au 4 avril 2016 La chaîne FR3 HD aura le numéro 333 et la chaîne FR3 SD a le numéro 3. Au 5 avril 2016 la chaîne FR3 HD sera en 3. La double diffusion des mêmes chaînes HD et SD disparaîtra.

ce n'est pas le 25 avril les modifications avec notemment l'arret des sd?
C coolman
cylindric a écrit Pour les réglages, voir ici

http://fr.kingofsat.fr/pack-fransat.php

je te remerciesmiley je suis allé sur ton lien mais c'est trop compliqué a paraméter je n'y comprend rien du tout désolé je suis vraiment novice la dedans...
C coolman
merci lilou59 pour ces informations smiley
Cylindric,je voudrai savoir aussi: Est-ce que si je refais une recherche automatique des chaines ça peut me trouver d'autres chaines que je n'ai pas?(La seule que j'ai faite date de 3ans)
Ou bien c'est en rentrant des paramètres manuellement(polarisation,chiffre frequence,etc..) puis en validant une recherche manuelle que ça peut me trouver de nouvelles chaines?

-Je m'auto-répond a mes 2 questions smiley : je sais que c'est le csa qui décide de rajouter une nouvelle chaine ou de la supprimer automatiquement,alors je pense que la réponse a mes 2 questions est: non je ne peux pas trouver de nouvelles chaines...
J Jérôme04
coolman a écrit merci lilou59 pour ces informations smiley
Cylindric,je voudrai savoir aussi: Est-ce que si je refais une recherche automatique des chaines ça peut me trouver d'autres chaines que je n'ai pas?(La seule que j'ai faite date de 3ans)
Ou bien c'est en rentrant des paramètres manuellement(polarisation,chiffre frequence,etc..) puis en validant une recherche manuelle que ça peut me trouver de nouvelles chaines?

-Je m'auto-répond a mes 2 questions smiley : je sais que c'est le csa qui décide de rajouter une nouvelle chaine ou de la supprimer automatiquement,alors je pense que la réponse a mes 2 questions est: non je ne peux pas trouver de nouvelles chaines...

il faut attendre le 5 avril pour avoir d'autres chaines en HD et la recherche devrait se faire automatiquement dès le 5 avril.
J jacky65
Bonjour,
est-ce que les problèmes en TNT et satellite sont les mêmes pour la HD ?
Je m'explique: j'ai ce récepteur http://www.ebay.com/itm/New-FAT-HD-DVB-S2-DVB-S-MPEG-4-EPG-DVB-USB-PVR-HD-Digital-Satellite-Receiver-/391004471164 qui fonctionne très bien mais je ne reçois pas les chaines en HD. Savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance.
J Jérôme04
jacky65 a écrit Bonjour,
est-ce que les problèmes en TNT et satellite sont les mêmes pour la HD ?
Je m'explique: j'ai ce récepteur http://www.ebay.com/itm/New-FAT-HD-DVB-S2-DVB-S-MPEG-4-EPG-DVB-USB-PVR-HD-Digital-Satellite-Receiver-/391004471164 qui fonctionne très bien mais je ne reçois pas les chaines en HD. Savez-vous pourquoi ?
Merci d'avance.

bonjour. Ce récepteur est un terminal satellite compatible DVB-S2, non labélisé Fransat ou TNTSAT.
Je ne comprends déja pas comment vous pouvez capter les chaines de la TNT avec, hormis les quelques canaux français en clair sur astra, eutelsat 5 ou encore eutelsat 9.
Si vous souhaitez capter la tnt par satellite il vous faut un récepteur tntsat hd (astra 19.2) ou fransat hd (5°W)
J jacky65
Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui c'est exactement ça j'ai les chaînes en clair sur Atlantic Bird 3 (5.0W), Hotbird 6 (13.0E), Astra 1 (19.2E) et Eurobird 9A (9.0E).
Savez-vous si ces chaines vont subsister ou bien aussi passer eh HD sur cette norme française que je ne décode pas ?
Encore merci d'avance.
J Jérôme04
jacky65 a écrit Bonjour et merci pour votre réponse.
Oui c'est exactement ça j'ai les chaînes en clair sur Atlantic Bird 3 (5.0W), Hotbird 6 (13.0E), Astra 1 (19.2E) et Eurobird 9A (9.0E).
Savez-vous si ces chaines vont subsister ou bien aussi passer eh HD sur cette norme française que je ne décode pas ?
Encore merci d'avance.

Sur astra vous allez perdre sans doute D17. itélé, bfm et lci resteront en clair
sur eutelsat 5 (ex AB3) les chaines publiques du 11590V vont certainement passer en ACM/VCM donc vous ne pourrez plus capter ces chaines.
sur les autres satellites je ne pense pas que ça bouge.
F filou2960
slt,

on sait que pour le hertzien la fin du sd est le 5 avril ...

mais tntsat, fransat, bistv et orange sat, c'est quand la fin du sd pour ses bouquets sat ?

bonne journée
J Jérôme04
filou2960 a écrit slt,

on sait que pour le hertzien la fin du sd est le 5 avril ...

mais tntsat, fransat, bistv et orange sat, c'est quand la fin du sd pour ses bouquets sat ?

bonne journée
comme pour le terrestre, le 5 avril pour fransat
tntsat annonce avril
orange sat ne précise pas, mais ça coincidera avec l'arrêt de la tnt mpeg 2 de tntsat, fransat et probablement bis tv pour hotbird
C coolman
Jérôme04 a écrit il faut attendre le 5 avril pour avoir d'autres chaines en HD et la recherche devrait se faire automatiquement dès le 5 avril.

-Je te remercie Jerome04 pour ta réponse!smiley
Et merci a tous pour vos commentaires.
J julien74
Bonjour,

Apparemment la SD sera prolongée jusqu'au 25 avril sur Fransat et TNT SAT.
C coolman
julien74 a écrit Bonjour,

Apparemment la SD sera prolongée jusqu'au 25 avril sur Fransat et TNT SAT.

-Ils n'ont pas le droit,ce serait se moquer du monde et révolterait des millions de français comme moi et ils perdraient beaucoup de clients qui résilieraient et iraient voir ailleurs car le 5 avril est annoncé noir sur blanc sans cesse depuis plus de 2ans de partout.

-Fransat:
http://www.fransat.fr/tout-savoir-sur-larret-du-mpeg2/

-C'est comme un contrat qu'on signe ou une loi: interdiction formelle de falsification sous peine de poursuites judiciaires(et manifs de clients smiley )
(je ne travaille pas pour la justice mais j'en ai le sens inné comme chez toute personne smiley
K kiki37
coolman a écrit -Ils n'ont pas le droit,ce serait se moquer du monde et révolterait des millions de français comme moi et ils perdraient beaucoup de clients qui résilieraient et iraient voir ailleurs car le 5 avril est annoncé noir sur blanc sans cesse depuis plus de 2ans de partout.

Cette prolongation est faite pour laisser aux gens le temps de finir de s'équiper et surtout pour les stations PRO FRANSAT qui distribuent les signaux dans certaines co-propriétés .
Je ne voit pas pourquoi les gens se désabonneraient: personne n'est lésé puisque toutes les chaînes prévues en HD le 5 avril sont déjà en HD sur Fransat depuis un bon moment. Les chaînes sont actuellement diffusées en doublon HD/SD et c'est simplement le doublon SD qui s'arrêtera le 25 avril au lieu du 5.
Il n'y a aucune falsification de contrat là-dedans.
C coolman
kiki37 a écrit personne n'est lésé puisque toutes les chaînes prévues en HD le 5 avril sont déjà en HD sur Fransat depuis un bon moment. Les chaînes sont actuellement diffusées en doublon HD/SD et c'est simplement le doublon SD qui s'arrêtera le 25 avril au lieu du 5.

Bonjour,non je suis bel et bien lésé,donc des millions de français doivent l'etre aussi!Car:
-Dans mon 1er message ici posté et avec mon équipement mentionné,j'ai écris la liste de chaines en voix françaises que j'ai en SD!
C coolman
Si les chaines que je mentionne en SD sont en doublon en HD quelquepart,j'aimerai bien savoir ou!
-Ou s'il faut refaire une recherche manuelle de chaines en rentrant des paramètres bien précis avant de la lancer,pour pouvoir les recevoir,trés peu pour moi!Je n'y connais rien c'est trop compliqué!

Et serais-ce correct de la part de fransat de nous laisser nous débrouiller en "mettant les mains dans le cambouis" pour parametrer la recherche manuelle pour enfin les avoir en HD????Je vais peter un plomb!
Édité par coolman le 25/03/2016 à 23:27:39
K kiki37
Une simple recherche automatique permet de recevoir toutes les chaînes en HD à condition d'avoir un excellent pointage du LNB orienté vers Eutelsat 5°w.
Attention , toutefois, certains récepteurs Fransat proposent à l'installation ou dans les paramètres de configuration le choix de recevoir soit les chaîne SD, soit les chaînes HD soit les deux HD + SD.
Pour ma part, je reçois les chaînes 1 à 25 en HD (sauf la 3 qui est mon France 3 régional, France3 HD étant en 333) - comme la plupart des millions de français sur Fransat - et ce sans rien paramétrer (ni "mettre les mains dans le cambouis"), la liste des chaines s'étant mise à jour automatiquement.
Il faut donc revoir le paramétrage de ton récepteur Fransat, voire le pointage de ton LNB.

liste des chaînes FRANSAt:
www.telesatellite.com/divers/Listes-programmes-FRANSAT-HD-SD-1-03-16-FR3.pdf
C coolman
Bonjour kiki37,
Je n'ai pas de recepteur fransat j'ai le minisat hd easy.Et je suis bien sur eutelsat 5°W,lnbs réglées par un installateur d'entennes professionnel(vu sur mon ancien sujet).
K kiki37
Si le téléviseur est compatible Fransat, alors:

Aston a écritLe bouquet FRANSAT est automatiquement détecté et une liste spécifique contenant les chaînes de l'offre FRANSAT est créée.
Toute mise à jour des listes de chaînes FRANSAT sera automatiquement installée sur votre TV.

http://www.aston-france.com/recepteurs/fransat/minisat-hd-easy.php

Tu as une parabole avec 4 LNB, peut-être que le réglage n'est pas optimisé pour la réception d'Eutelsat5°w et que le réglage du LNB dédié à Eutelsat 5°W doit être repris ?

En tous cas, je pense que tu fais partie des "cas particuliers" qu'il ne faut pas généraliser aux "millions de français" et j'ai bien peur qu'après l'arrêt de la SD, il te manque une partie des chaînes sans que Fransat y soit pour quelque chose...
C coolman
kiki37,
Si les réglages sur ma tv ne sont pas bons,pourrais tu m'aider si tu es assez expert,à la paramétrer?
Ou sinon quelqu'un d'autre ici qui connaitrai tous les paramètres de cette tv a 100% ?
-Serait-il possible de "prendre la main" sur ma tv,comme me l'a deja fait samsung une fois avec une sorte de mot de passe et il a eu accés a ma tv pour me la configurer?

Ou sinon par skype?Je met la camera en face de ma tv et suis vos instructions?
C cylindric
@ coolman

Quelle est la marque de ton téléviseur et le type?
C coolman
cylindric a écrit @ coolman

Quelle est la marque de ton téléviseur et le type?

Samsung UE40F8000 smiley
http://www.son-video.com/Rayons/Televiseur-LED/Samsung-UE40F8000.html
C cylindric
Donc, téléviseur compatible fransat
As tu essayé une installation automatique à partir du module aston
C coolman
re slt cylindric
Tu veux dire si je vais sur ma tv dans: diffusion puis interface commune puis CI MENU?
-Si oui a l'interieur,j'ai:
consultation des droits
reglages
installation
information

-Tout a l'heure je suis allé dans: installation puis j'ai essayé: Ré-installer l'opérateur.
Resultat: ça m'a trouvé 81 chaines et 4 radios.
j'ai vérifié ensuite et j'ai toujours ma liste de chaines en SD smiley
C coolman
-Sinon quand je vais dans: installation,j'ai :
Choix du mode d'installation
ré-installer l'opérateur (ce que j'ai fais tout a l'heure)
restaurer les réglages usine

-Quand je vais dans choix du mode d'installation,j'ai :
recherche automatique fransat
recherche d'un bouquet via utelsat
pas d'installation automatique

-J'ai toujours sélectionné: recherche automatique fransat.Une fois fait,un asterisque se met devant.

-voila...
C cylindric
Moi, aussi , j'ai un module aston, mais comme mon téléviseur n'est pas certifié fransat, je fais mes recherches en manuelle, mais as-tu essayé le mode ré-installer l'opérateur
C coolman
cylindric a écrit Moi, aussi , j'ai un module aston, mais comme mon téléviseur n'est pas certifié fransat, je fais mes recherches en manuelle, mais as-tu essayé le mode ré-installer l'opérateur

oui je l'ai fais cet aprem comme ecris sur mon message précédent et ça me dit 81 chaines trouvées et 4 radios et ensuite j'ai vérifié et j'ai toujours ma liste chaines en SD rien n'a changé smiley
C cylindric
Tu as essayé de remettre le téléviseur à l'état usine
J julien74
Bonsoir,

La carte à puce Fransat présente dans le module PCMCIA Fransat CI+ est bien une carte Fransat HD?
Image
C coolman
julien74 a écrit Bonsoir,

La carte à puce Fransat présente dans le module PCMCIA Fransat CI+ est bien une carte Fransat HD?

Bjr julien74,oui tout a fait j'ai exactement la mème que sur ta photo!Quand j'ai acheté le minisat hd easy elle etait vendue avec.
C coolman
cylindric a écrit Tu as essayé de remettre le téléviseur à l'état usine

Non je n'ai pas essayé...ça m'embeterai un peu car tous mes réglages persos de l'image contraste etc seraient réinitialisés alors bon..smiley
K kiki37
coolman a écrit Non je n'ai pas essayé...ça m'embeterai un peu car tous mes réglages persos de l'image contraste etc seraient réinitialisés alors bon..smiley

Tu notes sur un papier la valeur de tes réglages perso AVANT de faire une réinitialisation usine; tu pourras ainsi les remettre facilement.
C coolman
Je suis certain a 200% que ça ne changera rien!C'est juste une modification des réglages qu'il doit falloir faire...
-J'ai envoyé un email pour expliquer mon problème a fransat et a aston.Aucune réponse depuis hier.Et on peut pas leur tel c'est payant,vraiment pas normal!
K kiki37
coolman a écrit Je suis certain a 200% que ça ne changera rien!C'est juste une modification des réglages qu'il doit falloir faire...
-J'ai envoyé un email pour expliquer mon problème a fransat et a aston.Aucune réponse depuis hier.Et on peut pas leur tel c'est payant,vraiment pas normal!

ça ne te coûte rien d'essayer, et au moins ça lèverai le doute.
Quant à Fransat, ils ne te répondront pas: ils ne sont pas concernés !
De plus il ne faut pas t'attendre à une éventuelle réponse avant mardi...week-end pascal !
J julien74
Bonsoir,

Captes-tu au moins LCI sur le n°26?

Peux-tu rentrer manuellement les fréquences satellite sur ton écran plat?
Si c'est le cas, rentres manuellement les fréquences des chaînes HD de Fransat: http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
Ce sont les suivantes il y en a juste 2:
- 11096 / Verticale / SR 29950: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3675
- 11471 / Verticale / SR 29950: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=3683
C coolman
Bonsoir julien74,
Tout dabord oui j'ai bien en n°26: LCI

-Du nouveau!Mais qui ne dure pas,je m'explique :

J'ai essayé a tout hazard d'aller sur ma tv dans: Menu>Système>Configuration puis je selectionne la langue,puis source des chaines: Antenne puis jappuie sur "suivant" et la je dois choisir:
Antenne : Hertzien ou Cable ou Satellite ou Fransat ou BIS TV HD.
-Depuis 3ans j'avais selectionné: BIS TV HD.Et c'est la que ça me trouve,quand je lance la recherche de chaine ensuite: 81 chaines et 4 radios,et me retrouve avec la liste de chaines en SD que je mentionne dans mon 1er message.

-Tout a l'heure,je décide de changer de BIS TV HD a Fransat.
-En dessous je met: Type de connexion d'antenne: Simple.
Reglages LNB: Alors ici c'est compliqué!
J'ai: Transpondeur: et toute une liste de chiffres et il faut en cocher 1 seul.
-D'origine je crois que c'est 11555 MHz, V/R qui est coché.
Problème!Si je laisse coché sur ce chiffre,j'ai d'affiché en dessous: Qualité du signal: 47% !
-Alors j'ai du changer de chiffre pour augmenter la qualité du signal.J'ai choisi le chiffre le + haut: 12732 MHz, V/R.Et avec ce chiffre j'atteins 100% en qualité de signal!

-Ensuite dessous j'ai: Mode DiSEqC: Au choix: 1/4 ou 2/4 ou 3/4 ou 4/4 ou Tone A ou Tone B.Je les ai tous essayé et la barre de qualité de signal tombe a 0 sauf sur 1/4 donc c'est bien cela qu'il faut choisir.

-Dessous j'ai: Osc.LNB plus bas: 9750 MHz (Faut-il laisser ce chiffre? )
Osc LNB plus hauts 10600 MHz.(Faut-il laisser ce chiffre? )
Tone 22 kHz: Arret ou Activé ou Auto(J'ai laissé sur Auto)

-Quand j'ai lancé la recherche de chaines automatique aprés avoir modifié le transpondeur d'origine 11555 par 12732 MHz ça me trouve sur Eutelsat5 WestA :
158 chaines.Puis de suite aprés ça me demande si je veux faire une recherche auto de chaines TNT.Recherche effectuée,ça me trouve: TV: 93 chaines,Radio : 64 et Données/autres : 1

-Aprés cette recherche,je regarde et cette fois,ma liste de chaines en SD a changé,par exemple j'ai maintenant le logo W9 HD alors qu'avant c'etait juste écris: W9.Et quand j'appuie sur " info" sur ma télécommande je vois 1080i alors qu'avant j'avais: 576i pour W9.
-Mais ça ne va pas: Seule W9 est trés nette.Toutes les autres ont beau afficher 1080i quand j'appuie sur la touche info,elles sont quasi aussi floues que quand je les avaient en SD!L'image est dégueulasse.
-D'autre part LCI est restée en SD 576i,tv5 monde fbs aussi,kto,tv8 mont blanc,dici tv,et vosges tv aussi.

-Et ce n'est pas tout,quand j'éteins complètement ma tv,puis la rallume,toute ma liste de chaines passées en hd repasse a nouveau en sd!Je repart a zéro.Toute façon pas bien grave vu que c'etait flou de partout,mes réglages sont pas bons smiley
C cylindric
As-tu essayé une recherche à partir du module aston mais pas de la télé, mais je pense qu'avec un reset usine du téléviseur et aussi du module aston, tu repartiras sur de bonnes bases avec ensuite recherche des chaines à partir du module et tu seras ok
Édité par cylindric le 28/03/2016 à 13:02:11
J julien74
Bonjour,

On ne te propose pas en choix FRANSAT SD / FRANSAT HD / BIS HD / BIS SD?

Dans cette liste de fréquence tu as 11555 mais as-tu aussi 11096 et 11471?

Mode DiSEqC késako? C'est quand on capte plusieurs satellites et qu'il y a 1 seul câble de descente, on choisit alors chaque satellite en sélectionnant Tone A ou Tone B ou bien alors 1/4 ou 2/4 ou 3/4 ou 4/4.
Toi si tu captes juste 1 seul satellite en effet il faut se mettre sur 1/4.

Osc.LNB plus bas: 9750 MHz
Osc LNB plus hauts 10600 MHz
C'est parfait il ne faut rien changer.

C'est normal, seules le 25 chaînes TNT sont en HD (pour la plupart pas du vrai HD mais de l'upscall...).
LCI est en SD tout comme sur la TNT Terrestre à partir du 5 avril.
tv5 monde fbs aussi,kto,tv8 mont blanc,dici tv,et vosges tv sont et resteront en SD même après le 5 avril ou le 26 avril, elles ne passeront pas en HD.
C coolman
J'ai modifié mon dernier message et éffacé qu'une fois ma tv complètement éteinte et la rallume,ma liste de chaine se retrouve en SD.Je me suis trompé,j'ai refais l'essai et elles restent bien en HD.J'ai rajouté d'autres choses tout en bas de mon message aussi.

Bonsoir julien74,
Tout dabord oui j'ai bien en n°26: LCI

-Du nouveau!Mais qui ne dure pas,je m'explique :

J'ai essayé a tout hazard d'aller sur ma tv dans: Menu>Système>Configuration puis je selectionne la langue,puis source des chaines: Antenne puis jappuie sur "suivant" et la je dois choisir:
Antenne : Hertzien ou Cable ou Satellite ou Fransat ou BIS TV HD.
-Depuis 3ans j'avais selectionné: BIS TV HD.Et c'est la que ça me trouve,quand je lance la recherche de chaine ensuite: 81 chaines et 4 radios,et me retrouve avec la liste de chaines en SD que je mentionne dans mon 1er message.

-Tout a l'heure,je décide de changer de BIS TV HD a Fransat.
-En dessous je met: Type de connexion d'antenne: Simple.
Reglages LNB: Alors ici c'est compliqué!
J'ai: Transpondeur: et toute une liste de chiffres et il faut en cocher 1 seul.
-D'origine je crois que c'est 11555 MHz, V/R qui est coché.
Problème!Si je laisse coché sur ce chiffre,j'ai d'affiché en dessous: Qualité du signal: 47% !
-Alors j'ai du changer de chiffre pour augmenter la qualité du signal.J'ai choisi le chiffre le + haut: 12732 MHz, V/R.Et avec ce chiffre j'atteins 100% en qualité de signal!

-Ensuite dessous j'ai: Mode DiSEqC: Au choix: 1/4 ou 2/4 ou 3/4 ou 4/4 ou Tone A ou Tone B.Je les ai tous essayé et la barre de qualité de signal tombe a 0 sauf sur 1/4 donc c'est bien cela qu'il faut choisir.

-Dessous j'ai: Osc.LNB plus bas: 9750 MHz (Faut-il laisser ce chiffre? )
Osc LNB plus hauts 10600 MHz.(Faut-il laisser ce chiffre? )
Tone 22 kHz: Arret ou Activé ou Auto(J'ai laissé sur Auto)

-Quand j'ai lancé la recherche de chaines automatique aprés avoir modifié le transpondeur d'origine 11555 par 12732 MHz ça me trouve sur Eutelsat5 WestA :
158 chaines.Puis de suite aprés ça me demande si je veux faire une recherche auto de chaines TNT.Recherche effectuée,ça me trouve: TV: 93 chaines,Radio : 64 et Données/autres : 1

-Aprés cette recherche,je regarde et cette fois,ma liste de chaines en SD a changé,par exemple j'ai maintenant le logo W9 HD alors qu'avant c'etait juste écris: W9.Et quand j'appuie sur " info" sur ma télécommande je vois 1080i alors qu'avant j'avais: 576i pour W9.
-Mais ça ne va pas: Seule W9 est trés nette.Toutes les autres ont beau afficher 1080i quand j'appuie sur la touche info,elles sont quasi aussi floues que quand je les avaient en SD!L'image est dégueulasse.
-D'autre part LCI est restée en SD 576i,tv5 monde fbs aussi,kto,tv8 mont blanc,dici tv,et vosges tv aussi.

-Aprés en allant sur ma tv dans " diffusion " puis " paramètres chaines " puis " système satellite" il y a encore d'autres réglages comme: "Réglages du positionneur" .Faut-il l'activer ou pas?J'ai mis désactivé.
-Par curiosité je l'ai activé et ça me donne accés a : Type de positionneur: diseqc 1.2 ou USALS.
-Si je met USALS,aprés il y a des valeurs a rentrer pour la longitude et la latitude...
-Il y a aussi: Déplacement de l'antenne: continu ou au pas...

-Sinon dans: "Selection du satellite" j'ai coché il y a 3ans : eutelsat5WestA,astra 19.2E,Hotbird 13E,astra 28.2E.Mais il ya en a encore une quinzaine que je peux cocher!Pourais-je capter des chaines en+ si je les cochent?

-Pour ma liste de chaines SD passées en HD mais floues,il faut que je les regarde a d'autres moments de la journée encore,car peux etre que c'etait flou parce qu'ils diffusaient des vieilles séries,vieux documentaires etc?
K kiki37
coolman a écrit-Aprés en allant sur ma tv dans " diffusion " puis " paramètres chaines " puis " système satellite" il y a encore d'autres réglages comme: "Réglages du positionneur" .Faut-il l'activer ou pas?J'ai mis désactivé.
-Par curiosité je l'ai activé et ça me donne accés a : Type de positionneur: diseqc 1.2 ou USALS.
-Si je met USALS,aprés il y a des valeurs a rentrer pour la longitude et la latitude...
-Il y a aussi: Déplacement de l'antenne: continu ou au pas...

Il faut laisser sur "désactivé", cette option est pour une antenne motorisée.
coolman a écrit-Sinon dans: "Selection du satellite" j'ai coché il y a 3ans : eutelsat5WestA,astra 19.2E,Hotbird 13E,astra 28.2E.Mais il ya en a encore une quinzaine que je peux cocher!Pourais-je capter des chaines en+ si je les cochent?

Non , il faut te contenter de Eutelsat 5W
coolman a écrit-Pour ma liste de chaines SD passées en HD mais floues,il faut que je les regarde a d'autres moments de la journée encore,car peux etre que c'etait flou parce qu'ils diffusaient des vieilles séries,vieux documentaires etc?

je te cite la réponse de Julien74:
Julien74 a écritC'est normal, seules le 25 chaînes TNT sont en HD (pour la plupart pas du vrai HD mais de l'upscall...).
LCI est en SD tout comme sur la TNT Terrestre à partir du 5 avril.
tv5 monde fbs aussi,kto,tv8 mont blanc,dici tv,et vosges tv sont et resteront en SD même après le 5 avril ou le 26 avril, elles ne passeront pas en HD.

Le réglage de la résolution de ton TV est-il optimum ?
C coolman
cylindric a écrit As-tu essayé une recherche à partir du module aston mais pas de la télé

-Oui plusieurs fois depuis 3 jours: Les réglages du module sont tous sur ma tv dans : Interface commune.J'ai ré-installé l'opérateur plusieurs fois et ça change rien,ma liste de chaine de mon 1er message se remet en SD...
C coolman
julien74 a écrit Bonjour,

On ne te propose pas en choix FRANSAT SD / FRANSAT HD / BIS HD / BIS SD?

-Non nulle part sur ma tv,j'ai fouillé de partout.

julien74 a écrit
Dans cette liste de fréquence tu as 11555 mais as-tu aussi 11096 et 11471

-Oui j'ai bien 11555 et aussi 11096 mais encore aussi pleins d'autres au choix.Mais si je choisis 11555 MHz je tombe a 47% a la barre de qualité de signal smiley
-Et en mettant 12732 MHz comme écris plus haut,la barre de qualité de signal monte a 100% .
C coolman
kiki37 a écrit Il faut laisser sur "désactivé", cette option est pour une antenne motorisée.

Non , il faut te contenter de Eutelsat 5W

je te cite la réponse de Julien74:

-Merci kiki37 pour ces précisions! smiley
-Par contre je ne comprends pas ta dernière question :
kiki37 a écrit
C coolman
-J'ai quelques changements depuis ma modification: La chaine France3 est bien en HD maintenant quand je tape 333 sur ma télécommande,et elle est trés nette smiley alors qu'avant ma modification,quand je tapais 333 je n'avais rien du tout!

-J'ai aussi 4 autres nouvelles chaines françaises que je n'avais pas avant de faire ma modif! : grand lille tv,berbere tv et berbere music et dici tv(cette dernière je l'avais mais en changeant de satellite par ma tv en allant sur astra 19.2 alors que maintenant je l'ai sur eutelsat5 WestA.Toutes ces 4 chaines sont en SD.
Édité par coolman le 28/03/2016 à 21:05:33