décodeur TNT

W wagner
Bonjour

Je possède un téléviseur qui a déjà quelques années avec un tube cathodique non HD et comme antenne une parabole .Voici ma question quel décodeur dois je acheter pour continuer a profiter de ma télé sans être obligé d'acheter un autre téléviseur?
Merci pour votre aide et suggestions.
Cordialement.
M MEL2254
Bonjour,
Il suffit de s'assurer que le déco (Fransat, TNTSAT ou FTA, choix non précisé, qu'importe), possède une sortie "péritel" ainsi que que le TV en entrée...Régler alors la sortie du signal sur le déco en "RVB" pour une meilleure qualité.

A+
W wagner
MEL2254 a écrit Bonjour,
Il suffit de s'assurer que le déco (Fransat, TNTSAT ou FTA, choix non précisé, qu'importe), possède une sortie "péritel" ainsi que que le TV en entrée...Régler alors la sortie du signal sur le déco en "RVB" pour une meilleure qualité.

A+

Merci pour votre réponse , je crois que c'est "fransat "chaines télés par satellite gratuites ,et je pense que décodeur et téléviseur possèdent une "péritel" ,mais que veut dire régler en "RVB" ? ce téléviseur n'est pas dans ma résidence principale mais dans ma caravane sur un camping.
Édité par wagner le 12/04/2016 à 17:57:20
M MEL2254
Re,
Dans la config du décodeur, menu "sortie" du signal, un choix est proposé au sujet de la péritel : "RVB" (= couleurs en Rouge, Vert, Bleu, signaux séparés) est à cocher car de meilleure qualité. L'autre choix est du type "composite", couleurs "groupées" pour faire simple...Mais il se pourrait bien que l'entrée péritel du TV ne soit que composite...Le rendement sera un peu moins bon mais il y a tellement d'autres paramètres qu'ici, ce ne sera qu'un détail...De tte manière, le matériel "péritel" est à mettre désormais au rayon des antiquités...
A+
J julien74
Bonjour Wagner,

Il n'est pas possible de capter la TNT Terrestre sur la commune où tu résides?
W wagner
julien74 a écrit Bonjour Wagner,

Il n'est pas possible de capter la TNT Terrestre sur la commune où tu résides?

C'est tres difficile, le camping est dans une zone ou il y a des difficultés pour capter la télé en générale pour avoir une réception potable il m'a fallut remplacer l'antenne râteau par une parabole .
J Jérôme04
la question surtout est de savoir si votre décodeur fransat est compatible HD. C'est indiqué en façade, sinon vous pouvez controller la présence d'une prise HDMI. Si elle n'y est pas c'est qu'il n'est pas HD
K kiki37
Bonjour
Jérôme04 a écrit la question surtout est de savoir si votre décodeur fransat est compatible HD. C'est indiqué en façade, sinon vous pouvez controller la présence d'une prise HDMI. Si elle n'y est pas c'est qu'il n'est pas HD

Et de plus c'est écrit "HD sur la carte Fransat

Image
[
W wagner
Jérôme04 a écrit la question surtout est de savoir si votre décodeur fransat est compatible HD. C'est indiqué en façade, sinon vous pouvez controller la présence d'une prise HDMI. Si elle n'y est pas c'est qu'il n'est pas HD

Non le décodeur n'est pas HD l'antenniste qui ma montée la parabole ma expliqué que mon téléviseur n'étant pas HD il n y avait pas lieu de prendre un décodeur HD ce dernier étant plus onéreux.
J julien74
Quelle est la commune sans indiscréctions?
Le râteau était amplifié?
L Lou17500
wagner a écrit Non le décodeur n'est pas HD l'antenniste qui ma montée la parabole ma expliqué que mon téléviseur n'étant pas HD il n y avait pas lieu de prendre un décodeur HD ce dernier étant plus onéreux.

Alors le 25 avril au plus tard vous ne recevrez plus rien (Fransat)... Effarant qu'un "installateur" ne soit pas au courant qu'à partir de cette date un décodeur HD est nécessaire... smiley
W wagner
julien74 a écrit Quelle est la commune sans indiscréctions?
Le râteau était amplifié?

C'est une commune de Vendée en plein bocage , oui l'antenne était amplifiée.
J julien74
C'était l'émetteur de Nantes qui était visé avec le râteau?

Pour la parabole, n'importe quel décodeur Fransat HD fera l'affaire, tu en trouves pour environ 119€ en hypermarché.
W wagner
julien74 a écrit C'était l'émetteur de Nantes qui était visé avec le râteau?

Pour la parabole, n'importe quel décodeur Fransat HD fera l'affaire, tu en trouves pour environ 119€ en hypermarché.

Merci julien 74, je ne sais pas sur quel émetteur mon antenne était dirigée ? mais la seule solution d’après l’antenniste était la parabole.
Donc ,un décodeur HD pour Fransat fera l'affaire .Je vous tiendrait au courant du résultat .Encore merci.
J julien74
Oui tiens-nous au courant, tu touves des décodeurs Fransat HD de marque Srong pour 119€ chez Géant, Carrefour, Leroy Merlin, Cora.

Ton camping est sur quelle commune?
Si tu ne veux pas le dire, donnes-nous le nom d'une autre commune des environs, c'est juste pour avoir une idée...
W wagner
julien74 a écrit Oui tiens-nous au courant, tu touves des décodeurs Fransat HD de marque Srong pour 119€ chez Géant, Carrefour, Leroy Merlin, Cora.

Ton camping est sur quelle commune?
Si tu ne veux pas le dire, donnes-nous le nom d'une autre commune des environs, c'est juste pour avoir une idée...

la commune est dans les environs de Fontenay le comte
B BAISIN
De toutes façons, un tuner SAT MPEG 4 HD/SD a une péritel RVB qui se branche sur le tv cathodique. Si ce dernier marche bien, inutile de le jeter !

J' ai nettoyé et reréglé un petit 37 cm SONY TRINITRON, de 1985, et qui marche bien avec les tuners MPEG 4 HD/SD, mais l' image est toujours SD sur un cathodique !

Cependant, certaines RVB des années 80 ne sont pas optimisées pour une Péritel de box DVB ou ADSL, il faut utiliser, si besoin, la liaison CVBS( on ne peut pas toujours doser la luminosité, le contraste, et la couleur en RVB ) certains box ont un réglage.
W wagner
Merci BAISIN pour tes conseils et suggestion,actuellement mon poste est équipe d'une péritel fonctionnant avec l'ancien décodeur donc je pense pas de problème ,reste a trouver le bon décodeur.
J julien74
Tu as par exemple le décodeur Fransat HD de marque Strong 7405 à 111€ chez Géant, il fonctionne sur le 12 Volts (et aussi sur le 220 Volts avec le transfo externe fourni).
Image

Tu as quoi comme hypermarché ou magasin d'électroménager ou magasin brico pas loin de chez toi?

Sur la région de Fontenay c'est plutôt Niort qui est reçu pour la TNT Terrestre, mais bon si tu es pleinement satisfait de Fransat alors autant prendre un décodeur Fransat HD en effet.
Édité par julien74 le 16/04/2016 à 01:05:42
W wagner
Bonjour Julien 74

Comme grandes surfaces il y a "Leclerc et hyper U" mon choix est fait ,je prendrait un fransat "strong" comme tu me le suggère.
Encore merci.
Cordialement.
D dreaambox59
moi j ai achete plusieurs exemplaires en tntsat et fransat ils sont tres bon , et ont la fonction pvr et coutent 99 euros
-http://www.castorama.fr/store/Recepteur-TNT-satellite-TNTSAT-Haute-Def-ORS-9989-HD-PRDm549073.html?sortByValue=relevance&navCount=0&navAction=push
-http://www.castorama.fr/store/Recepteur-TNT-satellite-FRANSAT-STARcom-9947-HD-prod3530048.html?sortByValue=relevance&navCount=1&navAction=push

Image
Édité par dreaambox59 le 16/04/2016 à 10:17:31