Bonjour
Je me suis dirigé au service clientèle de Aston pour demander information sur une mise à jour téléchargeable pour le Aston Xena HD Twin. La réponse fait état de deux modifications : amélioration du télétexte et du sous-titrage et « compatibilité avec la prochaine génération de carte à puce Fransat ».
Donc, Fransat prépare une nouvelle génération de cartes à puce... Simple évolution technique ou est-ce qu’il y a quelque chose de plus ?
Je ne veux pas fantasmer, mais, pourquoi adapter à la nouvelle génération de cartes à puce les vieux décodeurs ? Ils disposent déjà tous de sa carte à puce, puisque vendus avec...
Nouvelle génération de cartes à puce Fransat
A
aralar
le 07/05/2016 à 15:11:32
Édité par aralar le 08/05/2016 à 17:51:05
A
aralar
le 08/05/2016 à 17:49:19
Je suis un peu surpris par le manque de réponses.
Pourquoi Aston veut-elle adapter ses décodeurs, déjà vendus avec une carte Fransat, à la nouvelle génération de cartes du bouquet ?
Quelqu'un dispose d'information relative à cette nouvelle génération de cartes Fransat ?
Le sujet est d'intérêt général, il me semble.
Pourquoi Aston veut-elle adapter ses décodeurs, déjà vendus avec une carte Fransat, à la nouvelle génération de cartes du bouquet ?Quelqu'un dispose d'information relative à cette nouvelle génération de cartes Fransat ?
Le sujet est d'intérêt général, il me semble.
G
gouik
le 09/05/2016 à 07:26:40
changement de carte prévu, ils ont tellement peur qu'on pirate des choses déjà multi piratées!
C
calmesnil
le 09/05/2016 à 09:37:51
Bonjour, pas de mise à jour du décodeur Aston Xena HD Twin Connect, décodeur déjà à jour.
A
aralar
le 09/05/2016 à 14:49:11
Bonjour, gouik
Oui, vous avez raison. On s'acharne avec ceux qui paient tandis que le piratage ne s'arrête pas.
Prenons l'exemple de l'immense navet (selon les critiques) de Netflix, la série Marseille. TF1 diffuse jeudi les deux premiers épisodes à titre d'appât. Pour le reste de la série il faudra s'abonner au vidéoclub américain en ligne ou attendre des mois.
Mais il s'avère nécessaire donc de protéger soigneusement de tout piratage ces deux épisodes. Seulement, voilà... la série complète est en téléchargement libre et gratuit, en HD, depuis jeudi dernier.
Quant au changement de carte prévu, est-ce que vous avez quelque information ou vous faites une déduction ? S'il y a changement de carte pour les terminaux en usage, cela serait une grosse nouvelle, pas très plaisante, quand même.
gouik a écrit ↗ (...) ils ont tellement peur qu'on pirate des choses déjà multi piratées!
Oui, vous avez raison. On s'acharne avec ceux qui paient tandis que le piratage ne s'arrête pas.
Prenons l'exemple de l'immense navet (selon les critiques) de Netflix, la série Marseille. TF1 diffuse jeudi les deux premiers épisodes à titre d'appât. Pour le reste de la série il faudra s'abonner au vidéoclub américain en ligne ou attendre des mois.
Mais il s'avère nécessaire donc de protéger soigneusement de tout piratage ces deux épisodes. Seulement, voilà... la série complète est en téléchargement libre et gratuit, en HD, depuis jeudi dernier.
Quant au changement de carte prévu, est-ce que vous avez quelque information ou vous faites une déduction ? S'il y a changement de carte pour les terminaux en usage, cela serait une grosse nouvelle, pas très plaisante, quand même.
B
BAISIN
le 13/05/2016 à 18:57:26
Serait-ce, en fait, le passage au tout MPEG 4 HD/SD DVB-S2 8PSK, que FRANSAT change d' algorithme de décryptage ?
FRANSAT n' est pas piratée, de l' autre coté de la Méditérrannée, contrairement à TNTSAT !
FRANSAT n' est pas piratée, de l' autre coté de la Méditérrannée, contrairement à TNTSAT !
C
Coplan
le 13/05/2016 à 20:57:40
Y aurait-il moyen de savoir d'où vient cette information ?
C'est bien de faire courir un bruit, mais ce serait aussi bien d'en donner la source ! Ou alors c'est un simple bruit de ch....es !
Certes Fransat demande l'usage de modules PCMCIA à la norme CI+, à l'instar de BisTV, qui lui demande des modules Viaccess Secure. Ou l'usage d'un déco agrée. A noter que la carte Fransat ne peut pas être obtenue sans le déco avec lequel elle est fournie contrairement à BisTV qui se contente d'un déco "full" Viaccess (avec Secure inclut ?).
BisTv a d'ailleurs changé ses cartes il y a quelques semaines. Mais pas de changements pour les décos "agrées". Même pas vu passer une mise à jours des firmware.
Canal vient de changer les cartes 39.
Effet Coupe ?
C'est bien de faire courir un bruit, mais ce serait aussi bien d'en donner la source ! Ou alors c'est un simple bruit de ch....es !
Certes Fransat demande l'usage de modules PCMCIA à la norme CI+, à l'instar de BisTV, qui lui demande des modules Viaccess Secure. Ou l'usage d'un déco agrée. A noter que la carte Fransat ne peut pas être obtenue sans le déco avec lequel elle est fournie contrairement à BisTV qui se contente d'un déco "full" Viaccess (avec Secure inclut ?).
BisTv a d'ailleurs changé ses cartes il y a quelques semaines. Mais pas de changements pour les décos "agrées". Même pas vu passer une mise à jours des firmware.
Canal vient de changer les cartes 39.
Effet Coupe ?
Édité par Coplan le 13/05/2016 à 21:02:03
G
gouik
le 13/05/2016 à 20:59:24
Au contraire, Fransat sur Eutelsat 5W est presque copositionné avec nilesat 7°W donc assez facilement recevable au Maghreb, d'ailleurs là bas ils pensaient que les chaines françaises étaient diffusées sur nilesat je l'ai lu sur des forums.
C
Coplan
le 13/05/2016 à 21:04:06
Entre 5°O et 7°O ça fait quand même à peu près 1500 Km sur l'orbite de Clarke ! Une paille !
G
gouik
le 13/05/2016 à 21:42:35
en visant le 6°W certains y arrivent.
C
Coplan
le 13/05/2016 à 22:06:44
C'est vrai. On le fait d'ailleurs avec Astra2 sur 28.2 et Eutelsat 28. L'écart est beaucoup plus faible, 0.2°, et ça marche très bien.
Avec une 60 cm c'est bon, un peu plus délicat avec des paraboles plus grandes dont l'angle d'ouverture est plus étroit.
Si on a un fort signal et une tête à faible bruit ça marche. On perd un peu en puissance de réception.
Cela étant ça ne répond toujours pas à d'où vient cette info d'un changement de cartes chez Fransat ? Vu l'anonymat des propriétaires de décodeurs de cet opérateur il va être très difficile de leur faire parvenir une nouvelle carte. Je rapelle qu'il est impossible d'avoir une carte seule en dehors de l'achat d'un décodeur agrée ou d'un module PCMCIA CI+.
Avec une 60 cm c'est bon, un peu plus délicat avec des paraboles plus grandes dont l'angle d'ouverture est plus étroit.
Si on a un fort signal et une tête à faible bruit ça marche. On perd un peu en puissance de réception.
Cela étant ça ne répond toujours pas à d'où vient cette info d'un changement de cartes chez Fransat ? Vu l'anonymat des propriétaires de décodeurs de cet opérateur il va être très difficile de leur faire parvenir une nouvelle carte. Je rapelle qu'il est impossible d'avoir une carte seule en dehors de l'achat d'un décodeur agrée ou d'un module PCMCIA CI+.
B
BAISIN
le 15/05/2016 à 15:06:36
Les décos agrées sont aussi des modules CAM CI+, ce qui n' est pas le cas de TNTSAT.
C'est comme TELESAT Belge, la carte Nagravision est vendue toujours avec le déco, uniquement sous forme de module CAM.
C'est comme TELESAT Belge, la carte Nagravision est vendue toujours avec le déco, uniquement sous forme de module CAM.
M
matousurnet
le 15/05/2016 à 18:31:23
Bonjour,
??? j'avoue ne pas comprendre... : "les décos agrées sont aussi des modules CAM CI+..."
Quand a Télésat, j'ai acheté ma carte seule à un revendeur ayant pignon sur rue, il y a des années....entre ce que Télésat annonce (tout comme d'autres) ils fournissent leurs cartes à ces revendeurs en toute connaissance (revendeur en dehors du pays d'origine)
??? j'avoue ne pas comprendre... : "les décos agrées sont aussi des modules CAM CI+..."
Quand a Télésat, j'ai acheté ma carte seule à un revendeur ayant pignon sur rue, il y a des années....entre ce que Télésat annonce (tout comme d'autres) ils fournissent leurs cartes à ces revendeurs en toute connaissance (revendeur en dehors du pays d'origine)
C
Coplan
le 15/05/2016 à 18:42:09
Il est vrai que la réponse de Baisin a de quoi surprendre ! 
En fait il faut comprendre que les firmware des décos "agrées" par Fransat incluent les fonctions CI+ et Secure. En fait ces deux fonctions sont identiques. C'est pour les décos non agrées qu'il faut ajouter un module PCMCIA contenant l'une ou les deux fonctions précitées.
Quand à savoir si elles sont effectivement actives ou activées c'est une autre histoire.

En fait il faut comprendre que les firmware des décos "agrées" par Fransat incluent les fonctions CI+ et Secure. En fait ces deux fonctions sont identiques. C'est pour les décos non agrées qu'il faut ajouter un module PCMCIA contenant l'une ou les deux fonctions précitées.
Quand à savoir si elles sont effectivement actives ou activées c'est une autre histoire.
T
tontonmich
le 15/05/2016 à 18:44:42
Bjr.
Les cartes Fransat de particuliers sont disponibles au détail. Il suffit de savoir ou les acheter!, moi, je les achete chez un de mes fournisseurs.(WISI), je ne parle pas des cartes "FRANSATPRO" que j'utilise pour les tetes de reseaux cables ou les emetteurs tnt, qui coutent la peau des fesses! Avec le module pcmcia officiel.
Les cartes Fransat de particuliers sont disponibles au détail. Il suffit de savoir ou les acheter!, moi, je les achete chez un de mes fournisseurs.(WISI), je ne parle pas des cartes "FRANSATPRO" que j'utilise pour les tetes de reseaux cables ou les emetteurs tnt, qui coutent la peau des fesses! Avec le module pcmcia officiel.
M
marceljack
le 15/05/2016 à 20:55:19
tontonmich a écrit ↗Bjr.Oui, mais est-ce un commerce "officiel" ou est-ce des cartes qui auraient dû être livrées avec des décodeurs Fransat ?
Les cartes Fransat de particuliers sont disponibles au détail. Il suffit de savoir ou les acheter!, moi, je les achete chez un de mes fournisseurs.(WISI)...
T
tontonmich
le 16/05/2016 à 05:46:08
Bjr.
ABSOLUMENT!.il s'agit de cartes achetees officiellement chez un fournisseur on ne peut plus serieux!!
Ces cartes sont utilisees dans des recepteurs "non Fransat" qui savent les lire.
ABSOLUMENT!.il s'agit de cartes achetees officiellement chez un fournisseur on ne peut plus serieux!!
Ces cartes sont utilisees dans des recepteurs "non Fransat" qui savent les lire.
M
matousurnet
le 16/05/2016 à 09:59:52
Bonjour,
C'est sur le fournisseur de cartes (Fransat ou telesat ou d'autres) est livré par paquet de 100 cartes par l'opérateur lui-même... donc tout cela n'est qu'hypocrisie...
Tiens encore une autre : on nous vends des modules cam incapables de décoder plus de deux chaines alors que le module Fransat-pro en décode jusqu'à huit simultanément... (donc parfaitement possible)
Ha Bizness...quand tu nous tiens !!
C'est sur le fournisseur de cartes (Fransat ou telesat ou d'autres) est livré par paquet de 100 cartes par l'opérateur lui-même... donc tout cela n'est qu'hypocrisie...
Tiens encore une autre : on nous vends des modules cam incapables de décoder plus de deux chaines alors que le module Fransat-pro en décode jusqu'à huit simultanément... (donc parfaitement possible)
Ha Bizness...quand tu nous tiens !!
T
tontonmich
le 16/05/2016 à 10:15:27
Bjr.
Une precision: les C.A.M. "FRANSATPRO" sont passees a 10 services simultanes et meme 16! avec le materiel TONNA
Une precision: les C.A.M. "FRANSATPRO" sont passees a 10 services simultanes et meme 16! avec le materiel TONNA
C
Coplan
le 16/05/2016 à 10:18:33
Et oui ! (-_-)
Alors qu'on nous tanne pour nous obliger à acheter des modules sans lesquels nos décos "libres" ne recevront plus rien (CI+ ou Secure). Je ne cite personne, suivez mon regard. On nous a obligés à changer nos cartes et désactivé les anciennes alors qu'elles seraient toujours opérationnelles.
Il n'y en a qu'un qui bloque vraiment, mais combien cela lui-coûte-il ?
Tout ça n'est qu'une question de gros sous !
Alors qu'on nous tanne pour nous obliger à acheter des modules sans lesquels nos décos "libres" ne recevront plus rien (CI+ ou Secure). Je ne cite personne, suivez mon regard. On nous a obligés à changer nos cartes et désactivé les anciennes alors qu'elles seraient toujours opérationnelles.
Il n'y en a qu'un qui bloque vraiment, mais combien cela lui-coûte-il ?
Tout ça n'est qu'une question de gros sous !
M
matousurnet
le 16/05/2016 à 11:11:01
Bonjour,
@Tontonmich, j'en suis resté au campro avant la nouvelle mouture...ce qui me fait penser que je n'ai pas recu la doc demandée sur les nouvelles station fransat....
@Tontonmich, j'en suis resté au campro avant la nouvelle mouture...ce qui me fait penser que je n'ai pas recu la doc demandée sur les nouvelles station fransat....
B
BAISIN
le 16/05/2016 à 17:00:33
@Tontonmich, bonjour,
Est-ce que la carte et le CAM FRANSAT PRO, utilisés pour les SMATV, ou les µ relais Gapfillers labellisés FRANSAT, marchent sur un CI normal de tout tuner DVB-S2, même s 'il n' a pas de CI+ ? Voire un tv avec DVB-S2 intégré sans appli FRANSAT ?
Peut-être que tu ne dois rien divulguer sur ce detail !
Est-ce que la carte et le CAM FRANSAT PRO, utilisés pour les SMATV, ou les µ relais Gapfillers labellisés FRANSAT, marchent sur un CI normal de tout tuner DVB-S2, même s 'il n' a pas de CI+ ? Voire un tv avec DVB-S2 intégré sans appli FRANSAT ?
Peut-être que tu ne dois rien divulguer sur ce detail !
Édité par BAISIN le 17/05/2016 à 15:10:10
T
tontonmich
le 16/05/2016 à 17:07:06
Oui, les cam fransatpro fonctionnent sur tout appareil equipe d'un acces pcmcia.
Le probleme: c'est le prix!(pharaonique)
B
BAISIN
le 16/05/2016 à 17:08:46
tontonmich a écrit ↗Oui, les cam fransatpro fonctionnent sur tout appareil equipe d'un acces pcmcia.
Oui, prix de gros, pour les pros( 1000 Euros ? )
Alors, un tuner DVB-S2( box ou intégré dans TV datant de 2007/2008), sans CI+, reconnait les droits de la carte et du CAM FRANSAT PRO !

Édité par BAISIN le 16/05/2016 à 17:28:23
T
tontonmich
le 16/05/2016 à 17:42:04
8 services ~ 700€
16 services~ 1290€, ca pique!!
16 services~ 1290€, ca pique!!
Derniers coms
+ commentés
63