Enregistrer FRANSAT sur ASTON XENA TWIN CONNECT ?

O ostratlantic
Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide

J'ai pris depuis peu FRANSAT sur AB 3, avec un démo ASTON XENA TWIN CONNECT.

Je dispose d'un DD BUFFALO, avec alimentation externe, connecté en USB pour les enregistrements.

Au niveau configuration, tout s'est déroulé normalement, le DD a été reconnu, et formaté sans problème.
Mon problème est le suivant : Si, à partir du guide TV FRANSAT, je navigue dans les programmes à venir, et si je sélectionne un programme pour programmer son enregistrement,
il y a bien un enregistrement qui se déclenche à l'heure prévue...

Et le programme enregistré est bien accessible sur le DD, mais c'est toujours la bande promo du canal 0 FRANSAT qui est enregistré.

Je n'ai jamais au programme prévu

Merci de votre aide
Ostratlantic
Édité par ostratlantic le 10/05/2016 à 06:49:13 — Raison : fautes de frappe
K kiki37
Bonjour
Apparemment, tu ne procède pas de la bonne façon pour programmer un enregistrement. Regardes pages 61 et 62 de la notice
http://www.aston-france.com/assistance/xena-hd-twin/
C calmesnil
Bonjour,
IN-Medium, serif;">1. Touche MENU.
IN-Medium, serif;">2. ▲▼pour entrer dans le sous-menu IN-Black, serif;">Programmation des Enregistrements >
IN-Medium, serif;">IN-Black, serif;">Programmation > OK.
IN-Medium, serif;">3. La fenêtre IN-Black, serif;">Programmation s’ouvre. pour sélectionner un emplacement libre IN-Black, serif;">> OK
pour confirmer l’emplacement choisi.
IN-Medium, serif;">4. La fenêtre IN-Black, serif;">Programmation d’un enregistrement s’ouvre. et 123... pour définir les paramètres de l’enregistrement.
IN-Medium, serif;">5. OKpour valider la programmation. Par le même procédé, vous pouvez également
IN-Medium, serif;">modifier les paramètres d’un enregistrement existant. Utilisez DELpour supprimer un
enregistrement existant.
Dans le cas où le programme à enregistrer aurait un niveau moral supérieur à celui inscrit sur votre
carte opérateur, vous devez entrer le « Code pin carte » comme on vous le proposera dans la fenêtre
IN-Black, serif;">Programmation d’un enregistrement. Si vous n’entrez pas ce code, l’enregistrement ne sera pas effectué.

Le manuel n'est plus fourni, il faut imprimer le fichier PDF 84 pages.

IN-Black;">

IN-Black;">

IN-Black;">

O ostratlantic
Merci à vous 2 pour ces précisions.

J'ai compris, je vais essayer ça.

C'est vrai que le manuel n'est pas fourni, mais grace à votre lien je l'ai trouvé.
Sans l'avoir, le guide des programmes via le canal 0 induit en erreur, quand on peut naviguer dans les programmes et cocher "enregistrer" sur un programme, on pourrait logiquement penser qu'on enregistre le programme correspondant, mais bon...

OSTRATLANTIC
O ostratlantic
Bonjour à tous.

Oui, comme décrit par Calmesnil (Thanks), cela fonctionne.

Mais il y a quand même un problème avec Fransat...

Pour ce problème, j'ai appelé le support Fransat, qui m'a bien confirmé que l'enregistrement via la navigation dans le guide des programmes, et l'utilsation du bouton "enregistrer", à l'écran, dans cette navigation est possible, aussi bien pour les programmes à venir, que passés (jusqu'à 10 jours en arrière).
Il n'est donc pas normal que que l'enregistrement via le guide des programmes enregiste la chaine 0 (canal FRANSAT de promo).

Mais, plutôt que de m'indiquer comment résoudre mon problème, FRANSAT m'oriente vers le support ASTON, que j'ai contacté par deux fois, sans retour à ce jour.

Quelqu'un peut-il me dire s'il arrive à enregistrer via le guide des programmes ?

Suis-je seul, ou est-ce lié à Fransat, (contrairement à ce que m'a affirmé le support), ou est-ce lié à mon type de démo (Aston XENA Twin Connect) ?

Merci pour vos retours

OSTRATLANTIC
O ostratlantic
Il n'y a personne ???

Anybody ?
C calmesnil
ostratlantic a écrit Il n'y a personne ???

Anybody ?

Bonjour, j'ai le même décodeur mais je n'ai jamais essayé d'enregistrer un programme à partir du guide de programme, mais à partir de "programmer l'enregistrement d'un programme".
O ostratlantic
Bonjour,

@calmesnil : Pouvez-vous faire un essai ?

C'est un truc de fou...

Avec la touche i+, j'affiche le bandeau FRANSAT Connect.

Si, ensuite, je passe par la rubrique zapping, j'arrive à enregistrer une chaine, mais si je passe par le guide des programmes, j'enregistre le canal 0 FRANSAT

C'est tout,, sauf logique...

OSTRATLANTIC
O ostratlantic
Petit UP...

Y a t(il sur ce forum un utilisateur FRANSAT pouvant me dire si l'enregistrement via le guide TV fonctionne ?

Info depuis la dernière fois, si je passe par la rubrique Zapping du menu FRANSAT (accessible, comme le guide TV via le menu FRANSAT), je peux enregistrer le programme issu du zapping. L'enregistrement du canal 0 (promo FRANSAT) ne se produit donc QUE via le menu TV

Merci
K kiki37
ostratlantic a écrit Petit UP...

Y a t(il sur ce forum un utilisateur FRANSAT pouvant me dire si l'enregistrement via le guide TV fonctionne ?

Bien que je ne serves jamais du guide TV pour enregistrer, j'ai fait l'essai sur mon récepteur Fransat PSI Virtuoz et aucun problème: mon enregistrement correspond bien à ce que j'avais sélectionné.
Il doit donc s'agir d'un bug de l'Aston...
O ostratlantic
Merci beaucoup KIKI37. Je vais donc me focaliser sur ASTON
O odinh
ostratlantic a écrit Bonjour à tous.

Oui, comme décrit par Calmesnil (Thanks), cela fonctionne.

Mais il y a quand même un problème avec Fransat...

Pour ce problème, j'ai appelé le support Fransat, qui m'a bien confirmé que l'enregistrement via la navigation dans le guide des programmes, et l'utilsation du bouton "enregistrer", à l'écran, dans cette navigation est possible, aussi bien pour les programmes à venir, que passés (jusqu'à 10 jours en arrière).
Il n'est donc pas normal que que l'enregistrement via le guide des programmes enregiste la chaine 0 (canal FRANSAT de promo).

Mais, plutôt que de m'indiquer comment résoudre mon problème, FRANSAT m'oriente vers le support ASTON, que j'ai contacté par deux fois, sans retour à ce jour.

Quelqu'un peut-il me dire s'il arrive à enregistrer via le guide des programmes ?

Suis-je seul, ou est-ce lié à Fransat, (contrairement à ce que m'a affirmé le support), ou est-ce lié à mon type de démo (Aston XENA Twin Connect) ?

Merci pour vos retours

OSTRATLANTIC

Bonjour,
J'enregistre des programmes depuis le guide des programmes proposé dans l'application Fransat pour tablette android.
Parfois quelques bugs, mais cela fonctionne.
Meilleures salutations.