Bonjour,
je visualise sur une TV Panasonic avec un démodulateur interne et je peux recevoir l'ensemble des chaines de France Télévision en HD à l'exception de France 5
Pour quelle raison cet oubli de France Télévision ?
Je n'ai pas envie d'acquérir un démodulateur FRANSAT pour remédier à cette exception
Sinon la TV dispose d'une fente spécifique pour démodulateur par carte embrochable
Le démodulateur simplifié FRANSAT est-il compatible avec les TV PANASONIC ?
Réception France 5 sur Atlantic 5W
G
GenealoJM
le 10/05/2016 à 14:02:37
L
Lou17500
le 10/05/2016 à 14:11:24
Bonjour,
en lien la liste des tv compatibles Fransat :
http://www.fransat.fr/files/bibliotheque/LISTE_TV_COMPATIBLE_FRANSAT_2015-WEB.pdf
Bonne journée.
en lien la liste des tv compatibles Fransat :
http://www.fransat.fr/files/bibliotheque/LISTE_TV_COMPATIBLE_FRANSAT_2015-WEB.pdf
Bonne journée.
J
Jérôme04
le 10/05/2016 à 14:13:00
GenealoJM a écrit ↗Bonjour,
je visualise sur une TV Panasonic avec un démodulateur interne et je peux recevoir l'ensemble des chaines de France Télévision en HD à l'exception de France 5
Pour quelle raison cet oubli de France Télévision ?
Je n'ai pas envie d'acquérir un démodulateur FRANSAT pour remédier à cette exception
Sinon la TV dispose d'une fente spécifique pour démodulateur par carte embrochable
Le démodulateur simplifié FRANSAT est-il compatible avec les TV PANASONIC ?
La diffusion des chaines du service public en clair et en HD sur ce satellite sert avant tout a alimenter les emetteurs terrestres, et particulièrement le groupe du R1.
France 5 faisant partie du groupe R4 c'est pour cela qu'elle n'est pas présente, et ce multiplex, comme tous les autres sauf le R1, n'est pas en clair sur le satellite
pour le module fransat il faut d'abord controler que votre interface commune est bien compatible CI+.
L
Lou17500
le 10/05/2016 à 14:14:04
C
Casimodo
le 10/05/2016 à 14:18:47
Bonjour
Tous les téléviseurs ou simple écran, avec entrée HDMI (possible PERITEL mais avec" HD dégradée") sont compatibles avec un terminal Fransat DVB-S2... Tous les téléviseurs DVB-S2 CI+ sont compatibles avec un module Cam Fransat 1.3..
(Depuis 2012 le satellite Atlantic Bird 3 se désigne sous Eutelsat 5WA).
Tous les téléviseurs ou simple écran, avec entrée HDMI (possible PERITEL mais avec" HD dégradée") sont compatibles avec un terminal Fransat DVB-S2... Tous les téléviseurs DVB-S2 CI+ sont compatibles avec un module Cam Fransat 1.3..
A
aralar
le 10/05/2016 à 14:34:14
Bonjour, Lou17500
Ce lien amène vers une liste ancienne de téléviseurs labellisés Fransat (14 septembre 2015).
Donc, voici la liste actualisée (29 mars 2016), notamment avec l'incorporation des modelés Panasonic labellisés.
Lou17500 a écrit ↗en lien la liste des tv compatibles Fransat : http://www.fransat.fr/files/bibliotheque/LISTE_TV_COMPATIBLE_FRANSAT_2015-WEB.pdf
Ce lien amène vers une liste ancienne de téléviseurs labellisés Fransat (14 septembre 2015).
Lou17500 a écrit ↗Plus : http://www.fransat.fr/panasonic-annonce-son-partenariat-avec-fransat/Exactement, c'est une information pertinente, puisque le téléviseur de notre ami est de marque Panasonic.
Donc, voici la liste actualisée (29 mars 2016), notamment avec l'incorporation des modelés Panasonic labellisés.
Édité par aralar le 10/05/2016 à 14:37:18
J
julien74
le 10/05/2016 à 14:38:59
Bonjour GenealoJM,
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre?
Le prix des module PCMCIA Fransat et des décodeurs Fransat est encore assez abordable, ça ne vaut pas le coup de se priver de Fransat.
Tu ne peux pas capter la TNT Terrestre?
Le prix des module PCMCIA Fransat et des décodeurs Fransat est encore assez abordable, ça ne vaut pas le coup de se priver de Fransat.
L
Lou17500
le 10/05/2016 à 15:01:05
Bonjour Aralar,
merci pour le lien up to date.
Bonne journée.
merci pour le lien up to date.
Bonne journée.
A
aralar
le 10/05/2016 à 15:01:32
Bonjour, Casimodo
Oui, théoriquement c'est vrai, mais attention quand même... Je me suis équipé l'an dernier avec un téléviseur Sony Bravia 42KDLW705B (port CI+, évidemment). Je suis satisfait avec le téléviseur (superbe qualité d'image) mais la compatibilité avec le module Fransat s'avère pire qu’aléatoire.
Il faut rétablir à la main l'ordre des chaines
(ce n'est pas grave), à chaque changement du plan de fréquences de Fransat quelques chaines peuvent changer d'ordre et parfois disparaitre
(cela commence à être ennuyeux) et un ou deux fois par mois l'écran reste noir et il vous faut extraire le module et le réinsérer pour que téléviseur et module se reconnaissent à nouveau
(et c'est agaçant).
Pour ceux qui pourraient être intéressés par cette question, il y a dans ce même forum un long fil de discussion.
Mon conseil après l'expérience, choisir les téléviseurs labellisés Fransat. C'est la garantie d'un usage sûr et sans problème.
Casimodo a écrit ↗Tous les téléviseurs DVB-S2 CI+ sont compatibles avec un module Cam Fransat 1.3.
Oui, théoriquement c'est vrai, mais attention quand même... Je me suis équipé l'an dernier avec un téléviseur Sony Bravia 42KDLW705B (port CI+, évidemment). Je suis satisfait avec le téléviseur (superbe qualité d'image) mais la compatibilité avec le module Fransat s'avère pire qu’aléatoire.
Il faut rétablir à la main l'ordre des chaines
(ce n'est pas grave), à chaque changement du plan de fréquences de Fransat quelques chaines peuvent changer d'ordre et parfois disparaitre
(cela commence à être ennuyeux) et un ou deux fois par mois l'écran reste noir et il vous faut extraire le module et le réinsérer pour que téléviseur et module se reconnaissent à nouveau
(et c'est agaçant). Pour ceux qui pourraient être intéressés par cette question, il y a dans ce même forum un long fil de discussion.
Mon conseil après l'expérience, choisir les téléviseurs labellisés Fransat. C'est la garantie d'un usage sûr et sans problème.
Édité par aralar le 10/05/2016 à 16:53:09
C
caramel
le 13/05/2016 à 16:40:37
bof moi j'ai des petits soucis avec fransat. Quand il y a un orage on perd france3 nord. il faut refaire un scan c'est saoulant, ça arrive très souvent et puis il faut recocher les chaines 2,14,19 sur la liste favoris avec carte ci
B
BAISIN
le 13/05/2016 à 18:45:14
Casimodo a écrit ↗Bonjour
Si ces tv DVB-S2 ne sont pas dans la liste FRANSAT, ils acceptent le CAM CI+,mais, uniquement le décryptage, sans les autres applications( LCN CSA, gestion PVR, etc......)
L' utilité du terminal STB Fransat en HDMI, pour moi, reste limitée aux simples écrans HDMI( Moniteurs HD sans tuner ou projecteurs video )
Pour la Peritel, l' utilité se limite aux écran cathodiques avec RVB. La Péritel ne permet PAS la HD.
B
BAISIN
le 13/05/2016 à 18:50:31
Avec un tv DVB-S2 intégré, mais avec un CI normal, non CI+, le CAM de FRANSAT ne marche pas. Seules les chaines du GR1 en MPEG 4 HD sont visibles puisqu' elles sont en clair, ainsi que les tv locales en MPEG 4 SD( Grand Lille TV, TV 8 Mont Blanc, DICI TV, etc........), qui sont également en clair.
Derniers coms
+ commentés
63