Bonjour,
J'ai branché mon ampli-casque Atoll HD100 sur la sortie audio-analogique du décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect (en Dolby Digital Plus, Downmix Dolby Digital) avec le casque Focal Spirit Classic (câble 4 mètres, Jack 6.35mm) le son est vraiment excellent, rien à voir avec le son 2 x 15 watts du téléviseur !
Pourquoi l'audio des téléviseurs est-il si médiocre ?
Son TV
C
calmesnil
le 24/05/2016 à 19:12:24
L
louxor77
le 24/05/2016 à 20:31:19
calmesnil a écrit ↗Bonjour,
J'ai branché mon ampli-casque Atoll HD100 sur la sortie audio-analogique du décodeur satellite Aston Xena HD Twin Connect (en Dolby Digital Plus, Downmix Dolby Digital) avec le casque Focal Spirit Classic (câble 4 mètres, Jack 6.35mm) le son est vraiment excellent, rien à voir avec le son 2 x 15 watts du téléviseur !
Pourquoi l'audio des téléviseurs est-il si médiocre ?
pour avoir un son correct il faut déjà avoir du "volume" autour des HP,ce qui n'est pas du tout le cas bien sûr avec nos TV actuels ; quant aux Dolbys de toute sorte,ce sont les "photoshops" du son ; c'est plus joli ,mais à la limite ça nous éloigne du vrai son
C
calmesnil
le 24/05/2016 à 23:30:59
louxor77 a écrit ↗pour avoir un son correct il faut déjà avoir du "volume" autour des HP,ce qui n'est pas du tout le cas bien sûr avec nos TV actuels ; quant aux Dolbys de toute sorte,ce sont les "photoshops" du son ; c'est plus joli ,mais à la limite ça nous éloigne du vrai son
Bonjour, tout à fait d'accord, un bon son c'est LPCM quantification 24 bits taux d'échantillonnage 192 kHz. Le Dolby est un son compressé et puis avec un débit de 128 kb/s il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Pour améliorer l'écoute : sortie audio-analogique du TV relié à Atoll PR 5.1 DSP + AM200se + AV100 + Focal Chorus SW800 soit en 8 ohms : 2 x 120 + 3 x 100 + 350 en Dolby Pro Logic II à partir d'une source stéréo (le son de la TV).
C
calmesnil
le 25/05/2016 à 09:53:02
louxor77 a écrit ↗pour avoir un son correct il faut déjà avoir du "volume" autour des HP,ce qui n'est pas du tout le cas bien sûr avec nos TV actuels ; quant aux Dolbys de toute sorte,ce sont les "photoshops" du son ; c'est plus joli ,mais à la limite ça nous éloigne du vrai son
Bonjour, pour entendre du bon son, j'ai écouté un disque Blu-ray Pure Audio de Jacques Brel en DTS Master Audio 5.1 24bits/96kHz, c'est aussi bon en PCM 2.0 24bits/96kHz.
Derniers coms
+ commentés
63
41